[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 28 Mar 2012, 10:31

Tout le monde est raciste, c'est humain, après y'a différent niveau et forme de racisme, mais à la base je suis sur que tout le monde à son petit niveau a déjà éprouvé une sorte de racisme, après y'a ceux qui le cultivent, et ceux qui essayent de comprendre et de minimiser cette facette au maximum.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar RobertoCarlos » 28 Mar 2012, 10:36

Que tu aies des préférences pour ton pays, ta région, ta religion vis à vis d'un(e) autre, c'est logique.
A partir du moment ou l'etre humain est égoïste par nature, il tend à veiller à ses interets et donc à ses (tres) semblables.
C'est naturel, tu n'y peux rien.
Mais de la à considérer des personnes d'un autre pays ou d'une autre religion comme inférieurs à toi, c'est absolument pas normal. On a tous le meme ancetre qu'on le veuille ou non
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar dlb1664 » 28 Mar 2012, 10:38

La peur de l'étranger, de la différence, ça existe depuis toujours, certain arrivent à faire avec, d'autres non, et cultivent même cette haine.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar RobertoCarlos » 28 Mar 2012, 10:40

Vous avez des etrangers dans le Jura ? (je veux dire des gens qui sont originaires d'une autre région que le Jura :mrgreen: )

Et vous les acceptez comment ?
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar peezee » 28 Mar 2012, 10:44

Le mot "racisme" est vraiment utilisé à toutes les sauces, sans qu'on sache exactement ce qu'il renferme/inclut.

La base du racisme, c'est la différence avec l'autre. De couleur de peau certes, mais pas que : de traditions, de culture, de langue mm parfois.

Certains (dont je suis) ont tendance à apprécier cette diversité (keskon se ferait ch*er si tlm était pareil), perso je dois cette ouverture d'esprit d'abord à l'éducation reçue de mes parents et ensuite au fait que j'ai énormément voyagé dans ma life.

D'autres se méfient de cette différence, et cette méfiance (qui est le plus souvent transmise par la famille ou l'entourage plus que par l'expérience personnelle) peut aller jusqu'à une certaine crainte, voire une peur, laquelle engendre du mépris ou de la rage voire de la haine. Et c'est là qu'on entre dans le domaine du "racisme", de la xénophobie, de la discrimination.

On a tous au fond de nous les ressorts de ce qui peut devenir du racisme. Comme toute forme de violence dont l'humain est capable, il ne tient qu'à nous de faire l'effort de réprimer ces pulsions, ces idées malsaines.

Mais nous ne sommes pas tous égaux vis-à-vis de ça, d'un point de vue psychologique d'abord, éducation ensuite, et enfin expérience personnelle de la vie.

C'est pourquoi àma dire "tous les racistes sont des sales cons totalement méprisables, point barre" est un raccourci qui ne tient pas compte de certaines réalités et pour tout dire ne fait pas vraiment avancer les choses. Ce qui est dommage c'est que j'ai pas non plus l'impression que la collection de boutiques qui s'appellent "association contre le racisme etc..." fasse avancer les choses des masses, et ça par contre c'est juste inacceptable.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 28 Mar 2012, 10:47

RobertoCarlos, je pense que c'est comme partout, il y a aussi des populations issues de l'immigration dans le Jura, surtout du à l'industrie du plastic (SMOBY et sous traitant automobile), pour moi pas de soucis, mais comme partout y'a du racisme, d'ailleurs dans les 2 "camps", on l'oublie souvent.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 28 Mar 2012, 10:48

Dans un sujet d'examen, jamais je ne suis tombé sur: Mr Benkoucha ou Mme Dembele.

Toujours Mr Dupont, Mme Martin etc.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RobertoCarlos » 28 Mar 2012, 10:51

Pour aller dans le sens de Peezee, regardez comme les chinois se font chier... Vous en voyez souvent rire vous? Non.

Pourquoi ? Parce qu'ils sont tous avec des yeux bridés, des faces de lunes et des cheveux noirs coupés au bol.

Pas de différence, pas de bonheur ! redaface2

Blague à part:

Le probleme c'est que c'est un cercle vicieux. Tu as un raciste d'un coté qui fait un sale coup à un mec "pas tout à fait comme lui", le mec différent devient raciste envers le premier....
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2012, 10:51

peezee, c'est bien le problème, au départ il n'y avait que Sos Racisme, je ne me souviens pas quand son apparus toutes les autres....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 28 Mar 2012, 10:51

gaby, Ben aujourd'hui c'est différent dans les livres à l'école.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gaby » 28 Mar 2012, 10:57

ruby, c'est possible.

De même que rarement on voit des pubs à la TV avec des personnes d'origines étrangères.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 28 Mar 2012, 11:08

dlb1664 a écrit:RobertoCarlos, je pense que c'est comme partout, il y a aussi des populations issues de l'immigration dans le Jura, surtout du à l'industrie du plastic (SMOBY et sous traitant automobile), pour moi pas de soucis, mais comme partout y'a du racisme, d'ailleurs dans les 2 "camps", on l'oublie souvent.

je vais te dire, il y a de l'antisémitisme mm dans les coins les plus reculés de France, au fin fond de la Lozère ou du Cantal, des endroits où pas un seul Juif n'a JAMAIS mis les pieds. Juste parceque, c'est comme ça, les parents de nos parents disaient que les Juifs ceci cela, donc ça doit être vrai mm si on a aucune idée de quoi on parle.

En Pologne où je crois qu'il ne reste plus que qq milliers de Juifs dans tout le pays (vs plusieurs millions avant la Shoah), l'antisémitisme est tjours aussi présent mm si pour y croiser un juif faut se ballader des heures et des heures et encore pas certain d'en croiser un.

Bref... la connerie humaine est sans limite, c'est ce qui fait son "charme" je suppose. :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jerrib » 28 Mar 2012, 11:48

Information
Selon le site du Parisien.fr, un responsable de l'école Ozar Hatorah de Toulouse, a reçu plusieurs courriels de menace depuis la tuerie de la semaine dernière dans laquelle un enseignant et 3 enfants juifs ont été tués. Ce responsable a déposé plainte après avoir reçu, le 23 mars, plusieurs messages de menaces par Internet. Le ou les expéditeurs de ces courriers électroniques, au ton particulièrement injurieux et virulent ont signé leur missive par « le Justicier de la France et des vrais Français ». Ce courrier prévient que les meurtres commis devant cette école n’étaient qu’« un début ». Aussitôt alerté, le parquet a ouvert une enquête pour remonter la piste des auteurs de ces courriels. Des réquisitions ont, d’ores et déjà, été adressées à Laposte.net, utilisée par les expéditeurs des mails. Dans la foulée, un dispositif policier a été, de nouveau, déployé devant l’établissement scolaire.
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 28 Mar 2012, 11:53

peezee a écrit:J'avoue que je vois mal aussi le rapport entre le fait d'être aller se taper avec des fachos antisémites violents en treillis rangers arborant svastikas croix gammées et slogans haineux (et cognant sur "du juif" à la moindre occasion), et le fait d'aller massacrer des enfants dans une cour d'école. :shock:

Je ne puis que supputer que gob se sera mal exprimé. :cretin:

Petite correction.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 28 Mar 2012, 13:03

peezee a écrit: je vais te dire, il y a de l'antisémitisme mm dans les coins les plus reculés de France, au fin fond de la Lozère ou du Cantal, des endroits où pas un seul Juif n'a JAMAIS mis les pieds.

impossible, ils sont partout...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 28 Mar 2012, 13:13

Et toujours.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2012, 13:18

Il y en a dans le cantal, je connais meme des juifs libanais dans l'allier, ils sont partout.
Un peu comme les Auvergnats et le tinois....
:adolf:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2012, 13:20

Tellement vrai.....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 28 Mar 2012, 13:27

Et on vous emmerde :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 28 Mar 2012, 13:31

Bibpanda a écrit:
Tellement vrai.....

:ptdr:

Sale temps pour la différence.
Rob77

PrécédenteSuivante