Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

04 Avr 2012, 23:22

.
Modifié en dernier par FabMars le 31 Aoû 2012, 15:40, modifié 1 fois.

05 Avr 2012, 08:43

Les journalistes sont des vautours :evil:

05 Avr 2012, 09:13

En vertu de quoi on parle autant de la mort d'un directeur d’école ?
juste parce que ca sent l'histoire trash ?

05 Avr 2012, 09:18

c'est le mec qui a ouvert sciences po au jeunes méritant des quartiers sur dossier si je me souviens bien.
Par ailleurs en 2001, il décide de créer une filière d'accès à l'établissement qu'il dirige pour les élèves issus des zone d'éducation prioritaire (ZEP). Cette mesure suscite un important débat sur la discrimination positive, l'organisation universitaire de droite UNI dépose plusieurs recours devant la justice et réussit à faire annuler le 6 novembre 2003 le dispositif et à faire condamner l'IEP dans un arrêt de formation plénière. L'IEP se voit alors enjoint par la Justice de résilier l'ensemble des conventions ZEP. L'IEP est condamné à payer 1 500 euros à l'UNI au titre des frais de procédure. Contrairement à ce qui avait été déclaré à la presse avant le prononcé de l'arrêt de la Cour, l'IEP ne se pourvoit pas en cassation devant le Conseil d'État. Mais malgré cette victoire juridique de l'UNI, qui faisait suite à une réserve d'interprétation du Conseil constitutionnel de 2001 défavorable à l'IEP, le vote postérieur d'une nouvelle délibération par le conseil de direction de l'IEP fait finalement échouer la tentative de faire annuler les Conventions éducation prioritaire (CEP) passées avec des lycées de ZEP

05 Avr 2012, 10:03

gob, sans Descoings, jamais un petit jeune de Guadeloupe n'aurait eu de chance d'entrer à sciences-po.
Puis dans le fonctionnement guindé et coincé des grandes écoles françaises, lui a fait péter pas mal des règles élitistes.

Actu France et Monde

05 Avr 2012, 10:58

J'avais jamais entendu parler de gars là.

Même si c'est important, il a rien fait d'autre ?

05 Avr 2012, 11:03

Il a aussi été chargé de la réforme du lycée mais c'est déjà énorme l'ouverture à sciences po vu que c'est la seule école élitiste qui l'a faites et les autres n'ont jamais suivis....

05 Avr 2012, 11:08

gob a écrit:J'avais jamais entendu parler de gars là.

qu'est-ce qu'il te faut d'autre ? C'est juste énorme ce qu'il a réussi à faire. Et y'à qu'à voir le rassemblement d'étudiants dès l'annonce de sa mort et entendre les hommages sincères et empreints d'admiration qu'ils lui ont rendu pour voir que c'est un mec qui a vraiment compté et modifié radicalement une institution telle que Sciences Po, un tournant qui restera dans l'Histoire.

05 Avr 2012, 12:18

L'ennui c'est qu'on va attendre l'enquète et ses résultats, pour savoir pourquoi il a été retrouvé nu et tout et tout. Va peut être y avoir du "croustillant" ou du "DSK style", voire pire :taiwo:

05 Avr 2012, 12:51

Quelqu'un sait où était Nafissatou ce soir-là?

Actu France et Monde

05 Avr 2012, 12:57

À mon avis, elle aurait pu jouer de tous ses charmes, il n'aurait pas succombé. Elle n'est pas trop son genre... Quoi que... Elle ressemble à s'y méprendre à un homme après tout.

05 Avr 2012, 13:16

une fois une tarte aux fraises.

05 Avr 2012, 13:31

Zobi1 a écrit:

une fois une tarte aux poils.

Oui ca lui a peut être couté la vie justement :?

Actu France et Monde

05 Avr 2012, 13:56

FabMars a écrit:À mon avis, elle aurait pu jouer de tous ses charmes, il n'aurait pas succombé. Elle n'est pas trop son genre... Quoi que... Elle ressemble à s'y méprendre à un homme après tout.

ça me fait penser à l'affaire Stern cette histoire ..

05 Avr 2012, 14:00

Guillaume Pepy était dans le même hôtel ce soir là; lien, pas lien...

Actu France et Monde

05 Avr 2012, 14:08

J'ai lu qu'il était au Canada le soir de sa mort.

05 Avr 2012, 14:23

Oui, il a simplement été appelé par la femme de Descoings qui lui a demandé de l'accompagner à New-York.

05 Avr 2012, 14:27

Ah OK
BFM TV, roi de l'intox :mrgreen:

05 Avr 2012, 14:28

Et que faisait DSK?

"Un cadavre derriere l'ex-patron du FMI" :mrgreen:

Actu France et Monde

05 Avr 2012, 14:58

Alain Soral est définitivement une raclure de chiottes. :shock:

http://ibuzzyou.fr/deces-de-richard-des ... ebook.html