Modérateur: Modérateurs

Par ailleurs en 2001, il décide de créer une filière d'accès à l'établissement qu'il dirige pour les élèves issus des zone d'éducation prioritaire (ZEP). Cette mesure suscite un important débat sur la discrimination positive, l'organisation universitaire de droite UNI dépose plusieurs recours devant la justice et réussit à faire annuler le 6 novembre 2003 le dispositif et à faire condamner l'IEP dans un arrêt de formation plénière. L'IEP se voit alors enjoint par la Justice de résilier l'ensemble des conventions ZEP. L'IEP est condamné à payer 1 500 euros à l'UNI au titre des frais de procédure. Contrairement à ce qui avait été déclaré à la presse avant le prononcé de l'arrêt de la Cour, l'IEP ne se pourvoit pas en cassation devant le Conseil d'État. Mais malgré cette victoire juridique de l'UNI, qui faisait suite à une réserve d'interprétation du Conseil constitutionnel de 2001 défavorable à l'IEP, le vote postérieur d'une nouvelle délibération par le conseil de direction de l'IEP fait finalement échouer la tentative de faire annuler les Conventions éducation prioritaire (CEP) passées avec des lycées de ZEP

gob a écrit:J'avais jamais entendu parler de gars là.
Même si c'est important, il a rien fait d'autre ?

gob a écrit:J'avais jamais entendu parler de gars là.

Zobi1 a écrit:gob a écrit:J'avais jamais entendu parler de gars là.
une fois une tarte aux poils.

FabMars a écrit:À mon avis, elle aurait pu jouer de tous ses charmes, il n'aurait pas succombé. Elle n'est pas trop son genre... Quoi que... Elle ressemble à s'y méprendre à un homme après tout.

Utilisateurs parcourant ce forum : Gastibelza et 11 invités