[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Garm » 19 Mai 2011, 16:30

Fidel Cienaga a écrit:Mwé, sa fascination pour "l'art" nazi et Albert Speer ne sont par contre pas sortis du contexte, il s'est répandu là dessus un certain nombre de fois. Trouver formidable un architecte ministre du travail forcé de millions de déportés et qui a produit les étendards architecturaux du nazisme, ça me suffit amplement pour tirer la chasse sur cette raclure au cinéma pompier, sexiste et redondant. Pas besoin d'une blague de comptoir.

Re-mwé. Je trouve l'art soviétique (pas l'architecture, hein :lol: ) fascinant, ce qui ne m'empêche pas de chier sur le communisme.

@Bibpanda: Le white spirit c'est pour enlever les tâches, pas pour être reniflé.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 19 Mai 2011, 16:34

Il faut surtout être très con pour sortir ça en public... Tu sais que tous tes propos vont être analysés, sur-analysés, et que c'est un sujet extrêmement sensible, d'où l'importance de prendre un maximum de précautions.
Alors, après une question comme ça, tu peux expliquer que tu as une fascination pour un art de propagande, chargé de sens, mais que ça ne t'empêche pas de condamner tout ce qu'il y a autour. Qu'il s'agit d'une fascination qu'on pourrait comparer à celle qu'ont certaines personnes avec la mort, une fascination pour un environnement abject, mais qui fait partie de notre histoire, qu'on le veuille ou non.

Pour ce qui est d'Hitler, c'est extrêmement maladroit encore une fois, et quoi qu'on en dise, on ne peut pas badiner avec ce personnage. Avoir de l'empathie pour celui qui est à l'origine d'un des pires chapitres de notre histoire, c'est très moyen. Avoir une curiosité, pourquoi pas, de l'empathie, non.

Je passerai sur ses boutades du genre: "I'm a nazi", Israël me fait chier etc. Il n'a fait que donner le bâton pour se faire battre en associant tout cela dans la même conférence.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 19 Mai 2011, 16:36

Garm a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Mwé, sa fascination pour "l'art" nazi et Albert Speer ne sont par contre pas sortis du contexte, il s'est répandu là dessus un certain nombre de fois. Trouver formidable un architecte ministre du travail forcé de millions de déportés et qui a produit les étendards architecturaux du nazisme, ça me suffit amplement pour tirer la chasse sur cette raclure au cinéma pompier, sexiste et redondant. Pas besoin d'une blague de comptoir.

Re-mwé. Je trouve l'art soviétique (pas l'architecture, hein :lol: ) fascinant, ce qui ne m'empêche pas de chier sur le communisme.

@Bibpanda: Le white spirit c'est pour enlever les tâches, pas pour être reniflé.

il n'y en a pas assez pour traiter ton cas, quand on a un pays qui est capable d'assassiné son président tout est possible, c'est bien continu à croire tout ce que l'on te dit.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Mai 2011, 16:40

Bref, tu constateras que loin d'induire un débat sur la symétrie des crimes nazis et bolcheviques mon propos portait surtout sur Albert Speer dont le seul talent d'architecte était celui d'être le seul habilité à répondre aux "appels d'offre" du IIIe Reich.

Par contre, vu que vous aimez la symétrie à cause de je ne sais quelle perversion, je re-ponds mon argument comme ceci :
"un cinéaste qui déclare à Cannes comprendre et avoir de l'empathie pour la solitude de Staline, qui certes n'a pas fait que des choses bien" après s'être étendu comme un flaque de merde et à loisir sur son amour pour la science soviétique, et plus particulièrement sa contribution à la psychiatrie par les travaux de Pavlov." Je me plais à penser que tu le tiendras en haute estime.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fourcroy » 19 Mai 2011, 16:45

N'empêche, si Breaking the waves et Dancer in the dark sont des films de merde, c'est que j'ai un goût de chiotte. Après, sur les propos tenus, c'est une autre histoire, j'aurais tendance à plussoyer Fidel.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Mai 2011, 16:47

fourcroy, j'ai eu beaucoup de mal à supporter la vision de la femme proposée par Breaking the Waves. Sur un point de vue artistique, son cinéma ne propose qu'une auto-citation permanente. Mais surement ton fond papiste a du y trouver quelque réconfort ? 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 19 Mai 2011, 16:48

Moi ca me fait chier les films de lars von trier.
Je préfères romero.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 19 Mai 2011, 16:50

FabMars a écrit:Il faut surtout être très con pour sortir ça en public... Tu sais que tous tes propos vont être analysés, sur-analysés, et que c'est un sujet extrêmement sensible, d'où l'importance de prendre un maximum de précautions.
Alors, après une question comme ça, tu peux expliquer que tu as une fascination pour un art de propagande, chargé de sens, mais que ça ne t'empêche pas de condamner tout ce qu'il y a autour. Qu'il s'agit d'une fascination qu'on pourrait comparer à celle qu'ont certaines personnes avec la mort, une fascination pour un environnement abject, mais qui fait partie de notre histoire, qu'on le veuille ou non.

Pour ce qui est d'Hitler, c'est extrêmement maladroit encore une fois, et quoi qu'on en dise, on ne peut pas badiner avec ce personnage. Avoir de l'empathie pour celui qui est à l'origine d'un des pires chapitres de notre histoire, c'est très moyen. Avoir une curiosité, pourquoi pas, de l'empathie, non.

Je passerai sur ses boutades du genre: "I'm a nazi", Israël me fait chier etc. Il n'a fait que donner le bâton pour se faire battre en associant tout cela dans la même conférence.

Lars von Trier est surtout Danois. En Europe du Nord on a le droit de blaguer sur les nazis, Hitler, les juifs, au pire des cas on se fait taper sur les doigts. Ce n'est pas de la connerie de ne pas forcément être conscient que de telles paroles passent NETTEMENT moins bien en France.

@Bibpanda: Donc en suivant ton raisonnement, si un taré réussit à abattre Sarkozy, ça prouverait que les services de renseignement français seraient prêts à faire sauter la Défense. Logique implacable, en effet.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 19 Mai 2011, 16:53

Fidel Cienaga a écrit:Sur un plan artistique, son cinéma ne propose qu'une auto-citation permanente.

Il a un style, quoi. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 19 Mai 2011, 16:58

Tout est possible quand il y a des enjeux stratégiques et financiers.
Surtout après l'explosion de la bulle internet en 2000, cela à bien relancer l'économie américaine et en plus c'est pas comme si l'Afghanistan avait des réserves de pétroles non exploitées et des mines de lithium...
Sans compter que c'est le premier producteur d'opium.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 19 Mai 2011, 17:14

ce qui est cool avec les propos de Von Trier, c'est que les humoristes sarcastiques du dimanche tombent du coup dans l'introspection de leurs propres vannes minables.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Travis Bickle » 19 Mai 2011, 17:32

fourcroy a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Sur un plan artistique, son cinéma ne propose qu'une auto-citation permanente.

Il a un style, lui. 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 19 Mai 2011, 20:04

IceCold a écrit:ce qui est cool avec les propos de Von Trier, c'est que les humoristes sarcastiques du dimanche tombent du coup dans l'introspection de leurs propres vannes minables.

je me languis la réaction d'Aleveque :cretin:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Mai 2011, 20:12

Propos abjects sortis sur un ton badin@. Plus minable et méprisable, tu meurs.

Bon sinon on attend tjours d'une minute à l'autre la décision de mise en liberté conditionnelle de DSK ou remise en taule. On a vu Anne Sinclair et la fille de DSK (Camille) entrer au tribunal, bonjour le visage figé putain ça doit être assez atroce pour elles de devoir se retrouver là, devant 10000 journalistes et caméras bien sûr...

A. Sinclair a loué un appart à Manhattan où elle espère que DSK pourra s'installer en attendant et pendant le procès qui va avoir lieu, c'est maintenant certain puisque le jury populaire vient de mettre formellement DSK en accusation (ce qui ne veut rien dire sur la décision de remise en liberté ou pas).

Polanski risque de coûter sa liberté conditionnelle à DSK, là où en toute logique il devrait être laissé libre (Madoff par ex. l'a été alors qu'il a causé la ruine de plusieurs milliers de personnes, associations, etc...). Je suis cnbc (qui a une longueur d'avance sur le live), j'ai qd mm la sale impression que les Ricains veulent faire un exemple, aka comment enfoncer plus bas que terre un riche et puissant.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 19 Mai 2011, 20:17

il propose somme doublée, bracelet, il a donné un papier signé sur l'honneur qu'il fuierait pas, il propose des cameras et des gardes à son domicile pour être sur qu'il reste..

que vont ils dire
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 19 Mai 2011, 20:17

Marrant je comprend ton allusion sur Madoff , mais à mon avis il n'y a pas de comparaison possible .

Tiens ils commencent à dire que DSK ne va pas etre libéré , le proc est perplexe .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 19 Mai 2011, 20:19

Information
21h07: Les vidéos de « la sortie de DSK de la scène de crime (de la chambre du Sofitel donc) montre qu’il s’est passé quelque chose», a dit le procureur
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 19 Mai 2011, 20:27

tres bonne intervention de FOG sur F2 , en substance : le systeme américain est équitable au départ , mais si t'es riche tu vas pouvoir te payer des avocats monstrueux qui vont démolir la supposée victime , lui faire subir une double peine en quelque sorte.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Mai 2011, 20:32

Sur France2 ils ont expliqué que le Sofitel ne dipose PAS de caméras de surveillance dans les étages, mais uniquement à la réception. :-k

Perso j'ai peu de doutes qu'il s'est passé qq chose de pas très catho (normal pour DSK) dans cette chambre du Sofitel, après de là à décider que DSK est un immonde violeur sérieux j'ai beaucoup de mal.

Btw les inconsistances de la partie adverse s'accumulent, l'ami de la victime au bout de 2 jours c'était son frère et 2 jours après c'est plus son frère c'est son ami.

Ah des images en direct de l'intérieur du tribunal... On voit DSK, son avocat, y'a le feed en anglais mais ils vont nous mettre la traduction par dessus, hélas.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 19 Mai 2011, 20:35

superolive, tu sais, en france si t'as pas d'argent t'as l'aide juridictionnelle qui n'est pas non plus une aide non plus et si l'autre peut payer un gros avocat ca reviens au même
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café