FabMars a écrit:Il faut surtout être très con pour sortir ça en public... Tu sais que tous tes propos vont être analysés, sur-analysés, et que c'est un sujet extrêmement sensible, d'où l'importance de prendre un maximum de précautions.
Alors, après une question comme ça, tu peux expliquer que tu as une fascination pour un art de propagande, chargé de sens, mais que ça ne t'empêche pas de condamner tout ce qu'il y a autour. Qu'il s'agit d'une fascination qu'on pourrait comparer à celle qu'ont certaines personnes avec la mort, une fascination pour un environnement abject, mais qui fait partie de notre histoire, qu'on le veuille ou non.
Pour ce qui est d'Hitler, c'est extrêmement maladroit encore une fois, et quoi qu'on en dise, on ne peut pas badiner avec ce personnage. Avoir de l'empathie pour celui qui est à l'origine d'un des pires chapitres de notre histoire, c'est très moyen. Avoir une curiosité, pourquoi pas, de l'empathie, non.
Je passerai sur ses boutades du genre: "I'm a nazi", Israël me fait chier etc. Il n'a fait que donner le bâton pour se faire battre en associant tout cela dans la même conférence.
Lars von Trier est surtout Danois. En Europe du Nord on a le droit de blaguer sur les nazis, Hitler, les juifs, au pire des cas on se fait taper sur les doigts. Ce n'est pas de la connerie de ne pas forcément être conscient que de telles paroles passent NETTEMENT moins bien en France.
@Bibpanda: Donc en suivant ton raisonnement, si un taré réussit à abattre Sarkozy, ça prouverait que les services de renseignement français seraient prêts à faire sauter la Défense. Logique implacable, en effet.