[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 26 Mai 2011, 14:29

peezee, on appelle ça la gauche caviar. :mrgreen:

mais comme dit JPP REVIENS, tant que c'est son argent, et je ne vois pas d'ou ca peut provenir, il fait ce qu'il veut.
Surtout, qu'il semble dilapider l'argent de sa femme plutot que le sien. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 26 Mai 2011, 14:31

Etre de gauche ou de droite se démontre par un programme et des convictions.

On a le droit d'être de gauche en étant riche et de droite en étant pauvre (même les pauvres ont le droit d'avoir un QI à deux chiffres).

On ne va quand même pas le forcer à bouffer hypocritement des produits Lidl, acheter ses fringues chez TATI et rouler en Lada juste pour complaire à notre propre hypocrisie typiquement française vis à vis de l'argent et du pouvoir.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Mai 2011, 14:32

JPP REVIENS a écrit:A partir du moment où c'est lui qui paye (ou sa femme, en l'occurrence), quel est le problème ?

Il a encore le droit de faire ce qu'il veut de son pognon non ?

comme si c'était le problème de savoir si c'est "son" pognon (ce n'est d'ailleurs sans doute pas le cas) ou pas.

Ce ne sera pas un problème non plus je suppose quand il aura acheté sa liberté et son "innocence" avec "son" pognon.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 26 Mai 2011, 14:34

peezee, tu penses qu'il vient d'ou son pognon?

-De sa demimssion au FMI?
-De sa femme?
-DSK serait un ancien gigolo qui aurait beaucoup économisé?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 26 Mai 2011, 14:35

+1 avec JPP
C'est quand même incroyable comment en France on est rageux face à ceux qui ont du pognon !
Il a pas braqué une banque nan ?
Ca dérange personne de voir des petits merdeux de dealers rouler dans de belles bagnoles alors qu'officiellement ils ont pas de job, par contre ça s'offusque dès qu'un politique, un écrivain ou un artiste fait étalage de son pognon...

Et puis je rappelle quand même qu'il a été obligé de déménager, les gens du quartier et notamment de l'immeuble où il était se plaignant de la trop grande présence de journalistes.
Là au moins il emmerde personne.

Enfin, je ne vois vraiment pas le rapport entre la baraque et sa situation de "présumé innocent"

Je pense pas qu'un parrain de la mafia (je sais, mais volontairement je fais un cliché) mis en examen dans une quelconque affaire et bénéficiant lui aussi de la présomption d'innocence, irait vivre dans un 40M2 dans l'attente de son jugement...

Bref, encore un procès d'intention basé sur une démagogie à deux balles...
Modifié en dernier par ruby le 26 Mai 2011, 14:37, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 26 Mai 2011, 14:35

Les riches faudrait les bruler à la naissance, on aurait plus de pognon comme ça redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar dlb1664 » 26 Mai 2011, 14:36

ruby a écrit:Ca dérange personne de voir des petits merdeux de dealers rouler dans de belles bagnoles alors qu'officiellement ils ont pas de job, par contre ça s'offusque dès qu'un politique, un écrivain ou un artiste fait étalage de son pognon...

C'est une blague non, tu crois que le montée de Marine dans les sondages ça vient de quoi ? :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar JPP REVIENS » 26 Mai 2011, 14:36

peezee a écrit:
JPP REVIENS a écrit:A partir du moment où c'est lui qui paye (ou sa femme, en l'occurrence), quel est le problème ?

Il a encore le droit de faire ce qu'il veut de son pognon non ?

comme si c'était le problème de savoir si c'est "son" pognon (ce n'est d'ailleurs sans doute pas le cas) ou pas.

Ce ne sera pas un problème non plus je suppose quand il aura acheté sa liberté et son "innocence" avec "son" pognon.

Quel est le problème dans ce cas là mon cher ami ?

PS : que ce soit le pognon de sa femme ou le sien, il s'agit du fric du "ménage".
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 26 Mai 2011, 14:38

JPP REVIENS a écrit:PS : que ce soit le pognon de sa femme ou le sien, il s'agit du fric du "ménage".

De la femme du/de ménage :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 26 Mai 2011, 14:38

dlb1664 a écrit:
ruby a écrit:Ca dérange personne de voir des petits merdeux de dealers rouler dans de belles bagnoles alors qu'officiellement ils ont pas de job, par contre ça s'offusque dès qu'un politique, un écrivain ou un artiste fait étalage de son pognon...

C'est une blague non, tu crois que le montée de Marine dans les sondages ça vient de quoi ? :lol:

Faudrait savoir
On nous rabache que la montée de Marine est du à la politique de Sarko....

ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 26 Mai 2011, 14:40

ruby, pour certains surement pour d'autres c'est le problème que t'as exposé, pour d'autres encore c'est une combinaison des 2.
En tout cas je pense pas que ça laisse tout le monde indifférent, le problème des dealers qui roulent en BMW ...
Modifié en dernier par dlb1664 le 26 Mai 2011, 14:41, modifié 1 fois.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar JPP REVIENS » 26 Mai 2011, 14:41

dlb1664 a écrit:ruby, pour certains surement pour d'autres c'est le problème que t'as exposé, pour d'autres encore c'est une combinaison des 2.

Pour moi c'est juste par xénophobie et misanthropie.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 26 Mai 2011, 14:42

JPP REVIENS, voilà il n'existe pas qu'une seule catégorie de personne dans l’électorat FN, chacun y trouve sa place redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 26 Mai 2011, 14:43

JPP REVIENS, ah bah si pour toi l'innocence ou la culpabilité se jugent au niveau de portefeuille de l'accusé, je comprends que tu n'y voies aucun problème, juste que perso je ne vois pas ça de cette façon.

Quant au fait qu'être un homme qui se proclame de gauche n'empêche pas d'être bourré de pognon, ce qui peut se défendre, c'est surtout que je me demande ce que ce mec peut vraiment comprendre des préoccupations de la "France d'en bas", lui qui passe sa vie dans les avions en 1ère classe et les plus grandes suites des hôtels de luxe depuis des années - excuse-moi de me poser sérieusement la question. Même s'il est tout aussi important qu'un futur président ait les capacités intellectuelles et l'expérience internationale nécessaire au poste, évidemment, ce qui n'est pas vraiment compatible avec un niveau de vie de miséreux.

Sans même parler de sa situation judiciaire actuelle, qui aurait peut-être plus appelé à faire profil bas, nan...?

Ah mais non c'est vrai, sa situation judiciaire est super clean, le patrimoine d'Anne Sinclair se chargera de s'en assurer. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 26 Mai 2011, 14:45

JPP REVIENS a écrit:On ne va quand même pas le forcer à bouffer hypocritement des produits Lidl, acheter ses fringues chez TATI et rouler en Lada juste pour complaire à notre propre hypocrisie typiquement française vis à vis de l'argent et du pouvoir.

Entre ça et arborer une Rolex en faisant la fête au Fouquet's ou sur un yacht, il y a un juste milieu que l'on appelle la décence. Surtout pour des hommes qui sont élus dans un pays où on compte entre 5 et 8 millions de pauvres (selon les critères) avec un chômage à deux chiffres.

Les questions que l'on peut se poser aussi bien pour Strauss-Kahn que pour Sarko est: faisant partie d'une élite économique, à qui s'adressera leur politique? Sont-ils prêts à évoquer le problème de la répartition des richesses?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 26 Mai 2011, 14:47

peezee, Attends, le mec est accusé de viol, c'est pas rien hein ?
Tu veux qu'il fasse quoi exactement pour se défendre ?
Qu'il prenne un avocat commis d'office, qu'il aille vivre dans un studio de 20m2 et qu'il bouffe du Macdo (Merci pour Gignac) jusqu'à son procès ?

ruby
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 26 Mai 2011, 14:47

peezee a écrit:JPP REVIENS, ah bah si pour toi l'innocence ou la culpabilité se jugent au niveau de portefeuille de l'accusé, je comprends que tu n'y voies aucun problème, juste que perso je ne vois pas ça de cette façon.

Quant au fait qu'être un homme qui se proclame de gauche n'empêche pas d'être bourré de pognon, ce qui peut se défendre, c'est surtout que je me demande ce que ce mec peut vraiment comprendre des préoccupations de la "France d'en bas", lui qui passe sa vie dans les avions en 1ère classe et les plus grandes suites des hôtels de luxe depuis des années - excuse-moi de me poser sérieusement la question.

Sans même parler de sa situation judiciaire actuelle, qui aurait peut-être plus appelé à faire profil bas, nan...?

Ah mais non c'est vrai, sa situation judiciaire est super clean, le patrimoine d'Anne Sinclair se chargera de s'en assurer. :fier:

Je ne comprends absolument pas ta première phrase sur l'innocence et la culpabilité qui se jugeraient au niveau du portefeuille de l'accusé.

Du moins, si évidemment, je comprends que le système américain (comme le système français d'ailleurs) favorise indirectement les plus puissants au détriment des plus pauvres, je ne vois pas le rapport entre l'innocence ou la culpabilité présumée de DSK avec le fait qu'il se prenne un loft.

Ensuite, quant au fait de faire "profil bas", il me semble que c'est la presse qui communique sur le sujet, pas DSK qui publie sur son facebook des photos de son nouvel appart trop chouette avec écrit "Kikoo, mon loft il envoie du Fat".

Tu l'aurais vu se loger dans un appart modeste des quartiers défavorisés ? Tout le monde aurait hurlé à l'hypocrisie et surtout, il n'aurait jamais été accepté là bas.

Son loft, il te paraît scandaleusement luxueux parce que, comme moi, tu crèverais d'envie d'avoir le même, mais en dehors de cette jalousie bien compréhensible, on peut se dire que DSK vit dans ce genre d'endroits depuis 30 bonnes années et ne voit aucune raison de changer, à plus forte raison quand il risque de goûter à une cellule de 10 mètres sur 2 au cours des 20 prochaines années.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Mai 2011, 14:49

Comme d'habitude sur ce forum, c'est soit une Cadillac soit une 2CV, apparemment y'a rien entre les deux. Quelle perte de temps...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 26 Mai 2011, 14:50

Gastibelza a écrit:
JPP REVIENS a écrit:On ne va quand même pas le forcer à bouffer hypocritement des produits Lidl, acheter ses fringues chez TATI et rouler en Lada juste pour complaire à notre propre hypocrisie typiquement française vis à vis de l'argent et du pouvoir.

Entre ça et arborer une Rolex en faisant la fête au Fouquet's ou sur un yacht, il y a un juste milieu que l'on appelle la décence. Surtout pour des hommes qui sont élus dans un pays où on compte entre 5 et 8 millions de pauvres (selon les critères) avec un chômage à deux chiffres.

Les questions que l'on peut se poser aussi bien pour Strauss-Kahn que pour Sarko est: faisant partie d'une élite économique, à qui s'adressera leur politique? Sont-ils prêts à évoquer le problème de la répartition des richesses?

Pour moi c'est un faux débat, encore une fois typiquement français et profondément hypocrite.

Je ne juge pas un politique sur sa capacité à vivre dans le luxe ou la pauvreté, mais dans sa capacité à sortir les gens de cette pauvreté.

Le fait que DSK soit une élite, n'est-ce pas le signe qu'il a réussi à titre privé et qu'il sera dans ce cadre bien plus en mesure de trouver la recette idoine pour les autres que le facteur du coin qui a le nez dans le guidon ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 26 Mai 2011, 14:50

Gastibelza a écrit:

Léon Blum était un bourgeois, tout comme Mendes France qui ne manquait pas de pognon non plus.
Ca ne les a pas empêché de défendre des valeurs à l'opposé de leur milieu social.
Alors oui il n'y avait pas le même étalage de leur richesse matérielle, mais c'était une autre époque.

Suffit de voir la classe politique, et des milieux d'où ils viennent.
Et c'est rarement du pur milieu ouvrier, du moins au PS et à l'UMP.
Modifié en dernier par ruby le 26 Mai 2011, 14:52, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café