Des suédois sur omlive :`|

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar tibtib09 » 31 Oct 2003, 12:45

Tigrou, je savais déjà qu'elle était suédoise, mais j'ai un point de plus que toi, matte ma signature ! :mrgreen:
J'suis un judas, mon départ a fait débat, mais des fois j'reste là, histoire qu'on parle de moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
tibtib09
Habituel
Habituel
 
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2003, 15:09
Localisation: En face !

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar richardB » 27 Jan 2013, 14:00

Je déterre ce topic. Je pense de plus en plus à m'expatrier notamment dans un pays scandinave, je voulais avoir des infos: sur les modalités pratiques, les ville conseillés, le niveau d'anglais à avoir, les opportunités en terme de job, le cout de la vie etc.. Si jamais, il y a des personnes sur place.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10078
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar Zobi1 » 27 Jan 2013, 15:02

FINLANDE ET BASTA ! Va pas chez ces cons de Suédois !
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar richardB » 27 Jan 2013, 15:06

Pourquoi pas la Finlande, Helsinki peut me plaire également ;-)
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10078
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar Zobi1 » 27 Jan 2013, 15:07

Bah voilà. Va vivre là bas, va boire des bonnes Lapin Kulta au Molly Malones et terminé bonsoir. :fier:
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar richardB » 27 Jan 2013, 15:24

Tu as des réponses aux questions posées précédemment ? lol
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10078
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar fourcroy » 27 Jan 2013, 15:44

Pourquoi parles-tu du niveau d'anglais ? Si tu veux t'expatrier, c'est-à-dire vivre durablement à l'étranger, commence par apprendre la langue des autochtones.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28918
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar peezee » 27 Jan 2013, 15:46

S'agissant des Scandinaves, mm le citoyen lambda possède un très bon niveau d'anglais (un peu à l'inverse de la France quoi), donc avoir un bon niveau dans cette langue "universelle" est un très bon moyen de bien démarrer (et accessoirement l'anglais est un idiome autrement plus simple à apprendre que les langues des autochtones).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96538
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar Zobi1 » 27 Jan 2013, 15:47

richardB, bah moi j'étais en Erasmus donc je peux te parler de picolle, de boites, de voyages, de teuf, etc... mais d'un point de vue vie...

Si ca t'intéresses : http://www.jamurphy.fr/blog
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar fourcroy » 27 Jan 2013, 15:52

peezee, voilà. Ca peut aider à démarrer. Et ça peut suffire si tu restes 6 mois.

Sur le forum, si tu prends l'exemple d'El Ma', il a débarqué en France avec un niveau d'anglais acceptable (largement suffisant pour ne pas pouvoir se faire comprendre de 95% des Français) et il a appris quelques mots de français pour échanger.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28918
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar richardB » 27 Jan 2013, 15:57

Oui si je devais rester la bas, un moment, j'apprendrais la langue locale, mais pour commencer, je compte me débrouiller avec mes petites notions d'anglais. Sinon je regarde aussi du coté de l'Irlande, il y a pas mal de boites qui cherchent des français pour leurs centres d'appel. Cela peut être un moyen de mettre un peu d'argent de coté.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10078
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar fourcroy » 27 Jan 2013, 15:58

Si tu veux travailler dans un centre d'appel à l'étranger, tu peux aussi choisir un pays du Maghreb.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28918
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar richardB » 27 Jan 2013, 16:02

Les salaires ne seront pas les mêmes et si je part c'est pour tenter d'améliorer mes langues étrangères et mon CV
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10078
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar peezee » 27 Jan 2013, 16:13

Raciste !


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96538
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar richardB » 27 Jan 2013, 16:20

Pourquoi ça ?
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10078
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar peezee » 27 Jan 2013, 16:22

:mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96538
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar richardB » 27 Jan 2013, 16:46

Sinon sympa ton blog ;)
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10078
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar Moundir33 » 27 Jan 2013, 18:08

Apprendre le finnois est impossible, sauf si tu projettes de rester plus de 3-4ans, alors que le suédois peut s'apprendre assez rapidement en étant sur place. La langue n'est guère plus difficile que l'anglais. Le suédois, norvégien et danois sont très proches, presque plus proches que le sont l'espagnol et le portugais.

Il y a beaucoup d'étrangers bien intégrés en Finlande qui ne parle qu'anglais. Ne pas parler finnois ne t'empêchera pas de rencontrer des finlandais et d'avoir des amis, ni d'avoir du travail. Travailler dans un bar en ne parlant pas finnois est commun ici. Ensuite, si tu veux t'intégrer via l'anglais, tu es obligé d'avoir un niveau minimum pour pouvoir déjà communiquer et échanger. Comme l'a dit Peezee, un bon niveau d'anglais dans les pays du Nord correspond à un très bon niveau en France, pour te donner un ordre d'idée. Ce week end par exemple il y a un festival de cinéma, les films anglophones ne sont pas sous-titrés.

Concernant le lieu, je te déconseillerais Oslo et Stockholm pour des raison différentes. Oslo est hors de prix et la moins funky des capitales du Nord. Stockholm est certes charmante, mais le niveau de pédantisme atteint facilement les standards parisiens, tout en y ajoutant les défauts des villes nordiques : climat, cherté et relatif isolement. En revanche, il est clair que Stockholm est la capitale culturelle du nord de l'Europe.
Pour la Suède, je n'ai entendu que du bien de Göteborg, ville assez grande et jeune. Mais en Scandinavie ma préférence va pour Copenhague, qui est la plus européenne des capitales nordiques. Ca bouge, les gens sont cools et la ville est facile à appréhender.
Helsinki enfin, est la ville que je connais le mieux vu que cela fait trois ans que j'y réside. La vie culturelle est faible, mais le rapport entre les gens est incroyable. Tu es toujours accueilli à bras ouverts, et il y fait toujours bon vivre. La ville est en pleine transformation, avec un processus "d'européisation" rapide. Le centre ville est relativement petit, tu t'intègreras rapidement. La vie est globalement aussi cher qu'à Paris (loyers moins chers mais produits courants plus chers).
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7552
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar Zobi1 » 27 Jan 2013, 18:20

Ca dépend franchement le coût de la vie. Perso entre le centre de Paris où tu va dans des franprix hors de prix et Pasila où j'allais au Lidl je la vois la différence de prix... (à part pour les binouzes mais bon...)

richardB, pense à ça aussi. Helsinki est à 2h30 de Ferry de Tallin, et les billets de ferry pas cher. Sur le ferry et à Tallin tu peux t'approvisionner pour pas cher en alcool et clopes... J'ajouterais aussi que Helsinki est assez central si tu veux voyager un peu. Pas hyper loin de la Russie (une nuit de Ferry) de Tallin et de la Suède...
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Des suédois sur omlive :`|

Messagepar Garm » 27 Jan 2013, 18:28

Je plussoie Moundir. Helsinki et Copenhague ca envoie du lourd, Oslo c'est chiant et la Suède ça craint 8)
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dragan et 9 invités