par TonyO » 04 Mai 2019, 16:12
C'est en effet l'une des dernières théories qui colle le plus aux origines même de la saga.
Bran est mort dans la grotte, il le redit lui-même. Aujourd'hui, c'est la Corneille à 3 yeux, un personnage lié aux anciens dieux et protégés par les 1ers êtres qu'ils ont crée, les enfants de la forêt qui ont une dimension "naturelle" ou "écologique" si vous voulez.
Suite à l'arrivée des 1ers hommes qui commencent à s'accaparer la terre au détriment de la Nature (une idée dans l'air du temps, tiens...), les enfants de la forêt créent les marcheurs blancs qui se retournent contre eux. Mais à la base, leurs véritables ennemis, c'est les Hommes. De ce fait, l'ennemi principal de la Corneille, c'est les Hommes mais il a besoin dans un premiers temps de ces derniers (les Vivants) pour tuer les Morts (les marcheurs blancs). Ensuite, il s'occupera des vivants (qui menacent la Nature) pour en faire une espèce de reboot façon Thanos.
Alors que vient faire la prophétie du retour d'Azor Ahai? Azor Ahai est une espèce de guerrier du dieu R'hllor, dieux du feu qui a amené la lumière aux Hommes (un allié de l'Humanité donc). La légende veut qu'Azor soit l'être qui va anéantir les Ténèbres. Mais les Ténèbres, ce ne sont pas les marcheurs blancs mais plutôt leurs créateurs (représentés par la Corneille aujourd'hui). La notion de "Ténèbres" est plus à rapprocher de l'extinction de l'Humanité. D'ailleurs, quand la Corneille justifie le fait que le Night King veuille le tuer afin d'effacer la mémoire de l'existence de l'Humanité, je vois plutôt cela comme une volonté de la Corneille de garder cette mémoire afin d'éviter que l'erreur de recréer les Hommes soit commise ou alors, il ne s'agit simplement que d'un mensonge de sa part afin de les manipuler.
Bref, je vois bien un dernier épisode avec Jon Snow plantant son épée dans le coeur de Daenerys afin de réveiller "Illumination" (comme dans la légende initiale) et vaincre les Ténèbres en tuant la Corneille. Un épisode chargé d'émotions fortes donc.