Ramadan (suite)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Ramadan (suite)

Messagepar Invité » 30 Oct 2003, 17:16

C'est quoi ce delire de fermeture de topic preventive?

ideh, tu me disais que je devais me renseigner sur ce qui faisait qu'une personne est considere comme musulman.

Sincerement, je suis interesse. Aurais tu des liens ou des des references a me donner pour mon information?
Invité
 

Messagepar kus_85 » 30 Oct 2003, 17:39

j'me demandais commen ça se faisait que le topic n'apparaissait plus, en fait quelqu'un l'a supprimer j'aimerai bien savoir qui !!!!!!!
bref au départ de topic était fait pour parler des joueurs marseillais qui faisaient le RAMADAN donc j'vois pas pourquoi on l'a supprimer.
La frappe de camel meriem et le butttttttttttt l'OM est qualifier pour les 1/2 finale de la coupe de l'UEFA.
Avatar de l’utilisateur
kus_85
Newbie
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Avr 2003, 11:53
Localisation: 95 paname

Messagepar ideh » 30 Oct 2003, 18:05

non desole je conais pas de liens sur internet mais kan j etais jeune j allais a l ecole coranique et j entendais toujours ca. Et dailleurs j entend toujours ca ke ce soit a la fac ou dehors .
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Messagepar ideh » 30 Oct 2003, 18:08

kus_85 a écrit:j'me demandais commen ça se faisait que le topic n'apparaissait plus, en fait quelqu'un l'a supprimer j'aimerai bien savoir qui !!!!!!!
bref au départ de topic était fait pour parler des joueurs marseillais qui faisaient le RAMADAN donc j'vois pas pourquoi on l'a supprimer.

Je crois c est parce qu'on a pas le droit de parler de religion
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Messagepar Invité » 30 Oct 2003, 18:10

merci. Ca m'aide pas beaucoup.

Si un omliver pouvait m'aider sur ce qui fait qu'une personne est considere musulmane

ps: je savais pas que le topic avait ete carrement ete efface!
Invité
 

Messagepar Invité » 30 Oct 2003, 18:13

ideh a écrit:
kus_85 a écrit:j'me demandais commen ça se faisait que le topic n'apparaissait plus, en fait quelqu'un l'a supprimer j'aimerai bien savoir qui !!!!!!!
bref au départ de topic était fait pour parler des joueurs marseillais qui faisaient le RAMADAN donc j'vois pas pourquoi on l'a supprimer.

Je crois c est parce qu'on a pas le droit de parler de religion
... si ca part en couilles.
Il me semble pas que c'etait le cas. Enfin bon, faut pas chercher a comprendre...
Invité
 

Messagepar ideh » 30 Oct 2003, 18:13

fait des recherches par toi meme bennie.T as internet une cervelle. Si tu veux vraiment savoir tu trouveras
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Messagepar Invité » 30 Oct 2003, 18:21

non desole je conais pas de liens sur internet mais kan j etais jeune j allais a l ecole coranique et j entendais toujours ca. Et dailleurs j entend toujours ca ke ce soit a la fac ou dehors .
viens pas me parler de cervelle
Invité
 

Messagepar ideh » 30 Oct 2003, 18:24

Pourkoi? parc ke j allais a l ecole coranique?
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Messagepar Invité » 30 Oct 2003, 18:29

non mais plutot car sans t'en rendre compte tu confirme le cliche que les gens qui ont la foi sont des eponges qui gobent tout ce qu'on leur dit sans reflechir par eux memes.

Tu sais ce que j'en pense. Resume le fait d'etre musulman au fait de faire la priere ou non est amha tres tres reducteur. C'est pour cela que j'aurais aime des sources d'info a ce sujet la.
Invité
 

Messagepar ideh » 30 Oct 2003, 18:35

mais les souces ce sont le coran c est tout. Lis le coran et tu verras. Et puis j allais a l ecole coranique quand j etait petit pendant les grandes vacances pour pouvoir apprendre ma religion,pour savoir lire et ecrire l arabe en plus. tu veux mieux comprendre l islam li le coran traduit en francais si tu sais pas lire l arabe
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Messagepar Rafael » 30 Oct 2003, 18:35

Le musulman se soumet à Dieu. «Islam» veut dire «soumission», abandon total. Le musulman honore Dieu en attestant de sa foi, en récitant sa prière (cinq fois le jour), en faisant l’aumône, en jeûnant pendant le mois du Ramadân, en essayant d’accomplir son pèlerinage à la Mecque, en Arabie.


Désolé de m'imiscer dans votre conversation :oops:
Rafael
Assidu
Assidu
 
Messages: 2845
Enregistré le: 15 Mai 2003, 22:55
Localisation: l‡ haut

Messagepar kus_85 » 30 Oct 2003, 18:43

c'est bien dit ça RAFAEL comme ça t'en apprend à tous ceux qui s'y intéressent en plus c'est bien résumé !!!!!!!
IDEH sahhaftourek frère c'est l'heure .
La frappe de camel meriem et le butttttttttttt l'OM est qualifier pour les 1/2 finale de la coupe de l'UEFA.
Avatar de l’utilisateur
kus_85
Newbie
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Avr 2003, 11:53
Localisation: 95 paname

Messagepar ideh » 30 Oct 2003, 18:44

Rafael a écrit:Le musulman se soumet à Dieu. «Islam» veut dire «soumission», abandon total. Le musulman honore Dieu en attestant de sa foi, en récitant sa prière (cinq fois le jour), en faisant l’aumône, en jeûnant pendant le mois du Ramadân, en essayant d’accomplir son pèlerinage à la Mecque, en Arabie.


Désolé de m'imiscer dans votre conversation :oops:

T as tout a ait raison de t imisser dans la conversation vu ke tu confirmes ce ke je dis :-) :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Messagepar ideh » 30 Oct 2003, 18:48

merci frere je vais aller manger une bonne date avec un verre de lait. Saha ftourkom a tous les freres
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Messagepar Invité » 30 Oct 2003, 19:00

merci rafael
Invité
 

Messagepar ideh » 30 Oct 2003, 19:01

ca y est tu es convaincu?
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Messagepar Kzo » 30 Oct 2003, 19:39

omman10 a écrit:(je precise que dans le coran on retrouve aussi jesus moise noe etc... et que ce qui differencie l'islam des autres religions c'est que les autres ne reconnaissent que "leur" prophete alors que l'islam reconnait tout ce qui s'est passé avant et que mohamed est en fait le dernier prophete le plus important aussi)


En même temps tu donnes l'explication, comment veux-tu par exemple que la Bible parle de Mahomet alors qu'il est né des centaines d'années plus tard ? :)

Franchement je veux pas créer une guerre mais je trouve débile ceux qui font le Ramadan durant un mois et que les 11 autres mois ils en ont rien à foutre du Coran, et il y en a combien des comme ça ?
C'est comme si moi je faisais Carême durant 40 jours, alors que je me fous entièrement de la religion.
Kzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1454
Enregistré le: 23 Juin 2003, 20:34

Messagepar ideh » 30 Oct 2003, 19:48

Kzo a écrit:
omman10 a écrit:(je precise que dans le coran on retrouve aussi jesus moise noe etc... et que ce qui differencie l'islam des autres religions c'est que les autres ne reconnaissent que "leur" prophete alors que l'islam reconnait tout ce qui s'est passé avant et que mohamed est en fait le dernier prophete le plus important aussi)


En même temps tu donnes l'explication, comment veux-tu par exemple que la Bible parle de Mahomet alors qu'il est né des centaines d'années plus tard ? :)

Franchement je veux pas créer une guerre mais je trouve débile ceux qui font le Ramadan durant un mois et que les 11 autres mois ils en ont rien à foutre du Coran, et il y en a combien des comme ça ?
C'est comme si moi je faisais Carême durant 40 jours, alors que je me fous entièrement de la religion.

ils font ka meme l effort de respecter la religon durant le mois de ramadan c est deja sa. Et puis c est qu une petite minorite
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12696
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités