Que faire à Stockholm?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Que faire à Stockholm?

Messagepar Steven_defour » 15 Mar 2012, 13:51

Départ pour un petit tour d'Europe à commencer Stockholm demain, avez vous des idées d'endroits sympas qui valent le coup de s'y arrêter?

Et je vais faire en faire souffler quelques uns pendant au moins les 6 prochaines semaines où je n'aurais vraisemblablement pas de quoi me connecter.

Allez l'OM!
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar Zobi1 » 15 Mar 2012, 14:00

Tout dépend combien de temps tu y passes.

Perso j'étais resté une quinzaine d'heures et on s'était juste baladé dans la ville sans rentrer nul part. Si t'as un peu de temps je pense que le Vasa doit être super cool.

Si t'as pas pris de billets d'avion après pour bouger depuis Stockholm je te conseille de prendre le ferry la nuit pour aller sur Tallinn et Helsinki.
Modifié en dernier par Zobi1 le 15 Mar 2012, 14:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Mar 2012, 14:00

a Stockholm faut se faire kidnapper si non on fait pas le syndrome redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar Steven_defour » 15 Mar 2012, 14:06

En fait je n'ai pas de date fixe, je vais chez la sœur de mon copain qui est là bas pour étudier du coté de Gävle.

Merci pour le conseil, Zobi1 :wink:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar alexduke » 15 Mar 2012, 14:11

Zobi1 a écrit:Tout dépend combien de temps tu y passes.

Perso j'étais resté une quinzaine d'heures et on s'était juste baladé dans la ville sans rentrer nul part. Si t'as un peu de temps je pense que le Vasa doit être super cool.

Si t'as pas pris de billets d'avion après pour bouger depuis Stockholm je te conseille de prendre le ferry la nuit pour aller sur Tallinn et Helsinki.


et meme rajouter si possible St Petersbourg, c'est egalement magnifique. Comme le dit Zobi, juste se ballader dans ces villes est tres plaisant, meme sans forcement visiter 100000 trucs. Le musee Vasa, de ce que je m'en souvient ca m'avait pas non plus emerveille, beau bateau, mais bon, si le temps est tres limite, je sais pas si c'est forcement une priorite, si t'as le temps, alors vas y. Prendre le ferry permet egalement de voir la ville depuis la mer, et ca c'est superbe =D>
Modifié en dernier par alexduke le 15 Mar 2012, 14:15, modifié 1 fois.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14281
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar Einstein » 15 Mar 2012, 14:15

A Stockholm il faut dire aux filles : "Du har en snygg rumpa", ça veut dire "tu sens bon" si je me souviens bien... redaface2 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique
 
Messages: 6886
Enregistré le: 13 Juin 2006, 10:50

Que faire à Stockholm?

Messagepar Nicodoc » 15 Mar 2012, 14:18

Je suis pas sur qu'il parte pour les filles :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar Zobi1 » 15 Mar 2012, 14:19

alexduke, certes mais plus compliqué d'y aller (visa, etc...)

Steven_defour, si t'as vraiment du temps faut même que tu te bouges dans le nord Suédois ou Finlandais. La Laponie c'est magique. En gros si j'étais toi je passerai 3/4 jours à Stockholm a faire la teuf etc... Puis départ en ferry pour HKI. 2 jours sur place, train de nuit pour Rovaniemi (prend une couchette t'as quasi 12h de trajet). A Rovaniemi tu monte au nord en bagnole ou en bus vers Korvala où tu reste 3/4 jours ( http://www.korvala.fi/Francais/Accueil.iw3 j'ai passé 1 semaine dans ce "resort" c'était top avec pleins d'activités sur place et la possibilité d'avoir du matos prêté gratuitement genre ski de fond, kit de pêche sur glace, luges, etc... et tu peux payer pour des activités type chiens de traineaux, rênes, etc... le soir t'as le sauna gratos avec le barbecue couvert où tu peux te faire kiffer niveau bouffe en regardant les aurores boréales ).
Retour à HKI. Ferry pour Tallinn (2h30) Une nuit à Tallinn. Retour à Stockholm. Après je pense que ca peut être sympa d'aller se balader sur Göteborg puis vers Malmö. Quitte à être à Malmö autant aller à Copenhague.
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Mar 2012, 14:29

faut pas oublier qu'il en fauteuil les gars :wink: même si je pense que les pays scandinaves de ce cote doit être plus en avance qu'en France
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar Steven_defour » 15 Mar 2012, 14:35

Oui j'avais oublié de le préciser pour ceux qui s'en souvenaient plus. Mais apparemment ils sont super bien adaptés selon ma belle soeur, après dans les endroits très reculés, je ne sais pas mais...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar Einstein » 15 Mar 2012, 14:47

Steven_defour, dans la même idée que Zobi1, la région des lacs en Suède autour de Linköpping (prononcer "Linncheuping" redaface2 ), ce n'est pas très loin de Stockholm et c'est vraiment très agréable, avec des paysages de cartes postales, des lacs (rouges :mrgreen: ), des forêts, les maisons rouges typiques de Suède... Bon, si tu veux faire la teuf, c'est sûr que c'est à oublier, mais si tu veux être au calme et profiter de bonheurs simples, c'est vachement bien.

Laponie - Etats Baltes, c'est à faire aussi, mais vérifie tout de même la météo avant car en cette période y'a moyen de se chopper un bon petit gelage des glaouis des familles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique
 
Messages: 6886
Enregistré le: 13 Juin 2006, 10:50

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar Zobi1 » 15 Mar 2012, 15:21

Steven_defour, comme tu le dis ils sont assez adaptés. Après je sais pas trop comment ca peut se passer pour les balades en chien de traineaux ou en rênes mais bon... je pense que les gars ont de quoi faire. Pour le ski et les raquettes ca risque d'être plus compliqué effectivement.

Cela dit après coup je sais pas si la Laponie en ce moment c'est une bonne idée du coup. Question très pratique mais est-ce qu'un fauteuil peut rouler dans la neige ?
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar Nemenems » 15 Mar 2012, 15:25

J'envisage également d'ailleurs faire un tour là bas de 3-4 jours. La ville elle seule vaut-elle le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?
 
Messages: 13720
Enregistré le: 29 Avr 2004, 23:27
Localisation: En Romanie

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar Zobi1 » 15 Mar 2012, 15:26

Comme j'ai dis j'y ai passer qu'une journée. Cela dit pour un w-e c'est bien parrait il.
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar Steven_defour » 15 Mar 2012, 16:31

Si la neige est pas trop trop molle ça roule quand même assez bien, après c'est sur que si tu t'enfonces de trop c'est pas tip top :mrgreen:

Je finis de boucler mes bagages, à bientôt les gars et merci pour les petits conseils :wink:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Avatar de l’utilisateur
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato
 
Messages: 12093
Enregistré le: 16 Juil 2008, 22:49

Que faire à Stockholm?

Messagepar sillicate » 15 Mar 2012, 16:39

Moi quand il y a trop de neige a la montagne, je mets des chaînes sur les pneus de ma xantia.

Je suis le seul à qui le titre de topic rappelle un sketch des nuls ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar Fennec » 15 Mar 2012, 17:01

Nemenems a écrit:J'envisage également d'ailleurs faire un tour là bas de 3-4 jours. La ville elle seule vaut-elle le coup ?

Oui elle vaut le coup. C'est vraiment magnifique, composée de plusieurs îles ce qui fait que tu trouves des canaux, des ponts un peu partout. Gamla Stan, la vieille ville, vaut le coup d'œil avec ses rues étroites et pavées. La mairie est assez hors du commun également. Et comme dans toute capitale nordique le palais royal est à voir, même si je le trouve moins sympa que celui d'Oslo qui m'avait impressionné.
Et puis bon tu es en Suède, du genre tu croises des lapins en te promenant à 22h dans les parcs du centre d'une ville de 1,2 millions d'habitants.

Après 3-4 jours dans la ville en elle-même seront peut-être un peu longs, mais ça dépend de ce que tu aimes faire. Et c'est à la fois un peu court si tu veux faire un détour dans un autre coin.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33913
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar Bibpanda » 15 Mar 2012, 20:05

Caca.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar Garm » 15 Mar 2012, 20:14

Stockholm? Aucun intérêt, à part pour prendre un ferry pour Helsinki. 8)
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Que faire à Stockholm?

Messagepar Moundir33 » 15 Mar 2012, 20:43

Pour moi Stockholm combine les désavantages de Paris et des pays nordiques : des bourrins, mais snobs :fier:

edit : Sinon les gens sont très beaux. Et stylés. Pour acheter de la sape c'est le paradis, les marques suédoises sont les plus cotées en Europe en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7553
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités