Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Alors, ça joue à quoi sur Omlive ?

Athlétisme (courses à pied)
19
18%
Basketball
8
8%
Football
23
22%
Golf
4
4%
Handball
6
6%
Natation
8
8%
Rugby
3
3%
Tennis (ou autres avec raquette)
13
12%
Volleyball
2
2%
Autres
20
19%
 
Nombre total de votes : 106

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar fourcroy » 30 Nov 2021, 19:04

Rony2D, personne n'avait de crampons ? Il y a des trucs légers qui s'adaptent aux chaussures de trail ou de course.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mo02 » 02 Déc 2021, 11:15

Rony2D, Bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
mo02
Assidu
Assidu
 
Messages: 2355
Enregistré le: 11 Mai 2003, 10:28
Localisation: devant le PC

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Rony2D » 02 Déc 2021, 22:46

negrOM, mo02, merci ;)

fourcroy, j'en ai vu quelques uns avec des crampons à enfiler sur les chaussures. Ils perdaient un peu de temps à les mettre et les enlever mais nous doublaient facilement sur le verglas
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5853
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 03 Jan 2022, 16:03

Si les conditions le permettent, inscrit ce jour pour mon défi 40 ans. Triathlon Half de Port La Nouvelle! (1,9 nage / 90 vélo / 21 càp)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 03 Jan 2022, 18:04

Un 70.3 du coup. Joli !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 04 Jan 2022, 10:05

Yes!
Et j’aimerai me caler aux beaux jours une sortie vélo pour aller chez mes beaux-parents sur la journée. À priori 200/220 kms et 2800D+. Faut que je peaufine tout ça!
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 04 Jan 2022, 10:44

C'est le dénivelé surtout qui compte. 2.800, ça fait une belle étape de montagne du Tour. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 04 Jan 2022, 11:47

Je table sur du 9/10h :mrgreen:
Alaphilippe a encore un peu de marge :D
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar Rony2D » 04 Jan 2022, 16:46

mika, beau projet ! Bon courage pour la prépa :wink:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5853
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 04 Jan 2022, 16:57

mika a écrit:Je table sur du 9/10h :mrgreen:
Alaphilippe a encore un peu de marge :D

Quelques conseils au préalable : essaie d'identifier quelques points d'eau sur le parcours. Tu pourras jamais faire avec ce que t'emporte. Le mieux ? Les cimetières. Ils sont tous équipés d'une fontaine.
Aussi, ne te fais pas chier à amener de la bouffe. Prends quelques barres de céréales au cas où ; pour le reste, tu t'arrêteras dans une boulangerie et tu boufferas en roulant.

Ne te fixe pas d'objectif de temps. Je connais pas tes aptitudes sur un vélo, mais 220 bornes avec 2.800D+ en 9h, c'est costaud quand même. Surtout si le revêtement n'est pas terrible.
Jette un coup d'oeil sur la météo le matin. Si elle n'a pas tellement d'influence en course à pied, elle est beaucoup plus impactante à vélo. Canicule ou pluie et/ou vent, c'est pas du tout la même sortie ni les mêmes équipements ni les mêmes heures de passage.

Et comme le dit Rony2D, lésine pas sur la préparation car tu risque subir plus qu'autre chose. Mais sinon tu vas kiffer, c'est clair. C'est quoi le parcours ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 04 Jan 2022, 23:00

Ça m’annonce ça sur Komoot
Spoiler: montrer
3E82D673-C35C-4EA7-8C63-97A87F290DD5.jpeg


C’est entre le tarn et garonne et l’hérault :wink:
Modifié en dernier par mika le 04 Jan 2022, 23:05, modifié 1 fois.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 04 Jan 2022, 23:04

Pour ton 1er paragrahe, c’est noté même si c’est ce que je pensais faire (bien vu pour les cimetières!)

Pour la météo, etc. Je suis au courant :lol: , je déteste le vent (à pied ou en vélo).
Comme ce n’est pas un truc « sûr » j’ai quelques fenêtres de tir (we pentecôte, ascension) différentes.

Pour la prépa, beh… on verra bien :mrgreen:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar superolive » 04 Jan 2022, 23:42

gaby a écrit:Quelques conseils au préalable : essaie d'identifier quelques points d'eau sur le parcours. Tu pourras jamais faire avec ce que t'emporte. Le mieux ? Les cimetières. Ils sont tous équipés d'une fontaine.
Aussi, ne te fais pas chier à amener de la bouffe. Prends quelques barres de céréales au cas où ; pour le reste, tu t'arrêteras dans une boulangerie et tu boufferas en roulant.


Gaby je te jure quand j'ai lu ton post j'ai repensé aux motards du Bol d'Or (24h en moto) dans les années 60 qui bouffaient des côtelettes de porc attachées à leur ceinture et qui pissaient en roulant :ptdr:

C'est mon père qui m'a montré les vidéos en VHS, çà m'a marqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gob » 05 Jan 2022, 01:30

A part la partie sur la bouffe, plutôt de bons conseils.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 05 Jan 2022, 06:59

mika, il y a un beau talus à la fin. :D C'est pas le Mont Lozère ?

superolive, très bon. Ils s'embrassaient moins de considérations à l'époque. :mrgreen:

gob, qu'est-ce qui te fait tiquer ? Le vélo est un sport porté qui permet de se ravitailler sans trop de souci digestif, si tant est que le cardio soit redescendu pour permettre l'ingestion. Ce n'est pas applicable en course à pied, tout du moins dans les courses de fond. Le trail et l'ultra, c'est un autre débat. Encore que, on en voit qui rendent tout leur repas ou passent 3 rouleaux de PQ à l'arrivée.

Mika part sur une base de dépense énergétique entre 6.000 et 9.000 kcal. Les gels et autres barres énergétiques auront du mal à suffire. Il peut amener son petit repas avec lui. Mais ça va lui rajouter une charge embarrassante, au risque de se détériorer si la météo n'est pas au rendez-vous.

D'avis perso, le mieux est de faire 2 pauses en boulangerie dans la journée et d'y prendre sandwich, panini, quiche, tartelette...bref, du salé. C'est pas fou sur le plan nutritionnel, mais on est sur un one shot. L'idée est de se remplir la panse et de refaire le plein en sels minéraux.

Il faut concilier l'efficace au plus pratique. Sur l'Étape du Tour ouverte aux amateurs, on sert rosette, fromage et Tuc sur les ravitos. Il y a peut-être d'autres solutions, mais j'ai du mal à imaginer lesquelles sans assistance et sur une sortie aussi longue, à moins d'avoir le cadre rempli de sacoches mais va falloir tracter le vélo ensuite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 05 Jan 2022, 08:08

Je me trompe peut-être mais je crois plutôt que c’est le pic de nore :wink:

Gob, pour écouter pas mal de podcasts càp/vélo, les conseils donnés sont plutôt bons mm la partie alimentation :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 05 Jan 2022, 10:10

Si j'ai fini les travaux et que j'ai le temps, j'aimerais bien me faire un petit délire dans le genre au printemps et/ou cet été. Je pensais au Défi des cinglés du Ventoux, qui consiste à monter le mont chauve par les 3 côtés dans la même journée (135km - 4.400D+).
En s'y prenant à l'avance, on peut retirer un carton officiel du défi à faire poinçonner par des commerçants locaux à chaque passage pour authentifier la performance.

Ou sinon, j'aimerais bien faire la traversée des Pyrénées en 5 ou 6 étapes. Départ Hendaye, arrivée Collioure : 720km - 16.000D+. Passage par les cols mythiques du Tour (Marie-Blanque, Soulor, Aubisque, Tourmalet, Peyresourde, Aspin, etc.).

J'pense que je vais plutôt partir sur celui ça car c'est loin de le Ventoux pour s'y coller 1 journée. Ou sinon, faire Limoges-Figueras (548 km - 3.900D+) en 2 ou 3 jours pour rejoindre un couple d'amis en vacances. C'est pas les idées qui manquent...mais le temps !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 28 Jan 2022, 10:55

Un nouveau concept pour les amateurs de cyclisme : PYRENEES 36 - Your Best 36 Hours
QUE POUVEZ-VOUS FAIRE EN 36 HEURES ? Combien de montagnes pouvez-vous grimper ? Combien de dénivelés pouvez-vous accumuler ?

Choisissez le nombre de montées : 4 à 15. Choisissez le dénivelé : 4.600 à 18.000m+

C’est un événement réalisé dans l’esprit du bikepacking. Cela signifie que vous pouvez rouler de nuit si vous le souhaitez, éventuellement même toute la nuit. C’est un événement entièrement autonome. Sans ravitaillement et sans aucune assistance.
La ligne d'arrivée est ouverte sur une durée comprise entre 35 et 36 heures. Il n'y a pas de franchissement autorisé avant ou après cette période.

Cet événement est limité à 100 personnes.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar gaby » 06 Fév 2022, 09:03

Ça va les sportifs ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Sportifs Amateurs, les Omlivers vendent du rêve !

Messagepar mika » 06 Fév 2022, 10:56

:lol:

Et toi, raconte :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream et 20 invités