Conseil pour achat de costard/chaussures...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar belsunce » 01 Juin 2012, 12:18

Strellson fait de beaux costumes,
moi je les prends chez eux en général, jamais eu de soucis
Coupe UEFA 2008 2009
Image
Avatar de l’utilisateur
belsunce
En formation
En formation
 
Messages: 779
Enregistré le: 16 Avr 2003, 05:40
Localisation: Trop près de Lyon

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Travis Bickle » 01 Juin 2012, 12:48

mika a écrit:J'aime avoir l'opportunité de travailler habillé en jean/tshirt (sauf au cabinet = blouse)... P'tain si un jour je dois changer d'orientation et être "obligé" comme certains potes de travailler en costume... :cry: :cry:



moi c'est l'inverse. je kiffe ça.
ce coté qui a la plus grosse m'éclate.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar narutom » 01 Juin 2012, 13:38

Flys a écrit:J'ai acheté plusieurs fois des chaussures / baskets / pantalons chez Zara, et à chaque fois la qualité était merdique (semelle qui se décolle pour les chaussures, boutons qui se pètent pour les pantalons...)

Leurs costumes sont plus résistants ?

Et puis Zara = fait par des nenfants redaface2




En même temps prendre des chaussures chez Zara... On sait à quoi s'attendre niveau qualité. Loding fait tu très bon pour pas cher niveau soulier.

Après Zara, comme tout gros magasin, t'as 90% de merde et 10% de truc qui seront juste très très bon au niveau rapport qualité/prix. Faut savoir faire le tri.

Mais niveau costume, c'est pas trop mal pour quelqu'un qui débute et qui a une morpho dans la moyenne.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Flys » 01 Juin 2012, 14:34

narutom, Zara fait de très belles pompes. Mais il n'y a que le côté esthétique de bien.
LodinG ? 160 € les pompes ? Pas cher ?

Après, "on sait à quoi s'attendre niveau qualité"; on peut s'y attendre, quand on sait que c'est de la merde. Mais rien ne permet de le savoir à l'avance. Surtout qu'elles ne sont pas "pas cher". 70 € les chaussures, 50 les baskets.

J'ai acheté plein de fois des pompes, des fringues et même des sacs en Angleterre, à coup de 5 £, 10 £, et ça a pris plusieurs années pour se détériorer.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar meh75 » 01 Juin 2012, 14:53

Evite le costume cintré si tu a du bide :mrgreen: .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar narutom » 01 Juin 2012, 15:59

Flys, pourquoi tu te plains de la qualité de chez Zara alors si tu sais qu'elles sont bidons les chaussures?

Désolé mais Loding tu les payes 160€ elles tiennent 4 fois plus longtemps que des Zara et la qualité est au rendez vous. Fait tes calculs :wink:

J'ai déjà acheté des paires chez Zara et je savais à quoi m'attendre : basket détente à mettre n'importe quand ou chaussure habillé où on sait que les chaussures vont prendre des coups et du liquide (chaussure jetable quoi)

Et vu que tu joues à aller sur les shop online pour les prix des Loding, je fais de même pour Zara : de 70€ (pour les moches) à 120€ Donc bon la différence avec les Loding topé en magasin 100€ parfois...

Après, "on sait à quoi s'attendre niveau qualité"; on peut s'y attendre, quand on sait que c'est de la merde. Mais rien ne permet de le savoir à l'avance.


Pas d'accord avec ça, suffit d'avoir "l'oeil" sur certains détails la plupart du temps.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
narutom
Assidu
Assidu
 
Messages: 3399
Enregistré le: 14 Mai 2006, 18:36

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Flys » 01 Juin 2012, 16:08

narutom, pourquoi je me plains de la qualité des chaussures Zara ? Pour que personne n'en achète peut-être, ou soit au moins prévenu qu'en 3/4 mois c'est mort.

Si t'as le budget pour te prendre des pompes à 160 € tant mieux. Mais lorsque tu commences, c'est loin d'être "pas cher" comme tu dis #-o
Il y a des bonnes pompes résistantes entre 40 et 60 €.

Le coup du "suffit d'avoir l'oeil", ça veut rien dire. A moins que tu ais des yeux qui te permettent de voir quelle colle est utilisé pour la semelle.

J'ai des pompes venant d'Angleterre, qui ressemblent à du Zara (aussi fines), mais niveau longévité, rien à voir. Donc bon.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Zobi1 » 01 Juin 2012, 16:16

destination unknown, n'écoute pas ces rusters qui vont chez Zara ou qui te parlent de marques connus que d'eux et de leurs femmes et va rue de Turenne redaface2
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar 320cds » 01 Juin 2012, 16:40

Zobi1 a écrit:destination unknown, n'écoute pas ces rusters qui vont chez Zara ou qui te parlent de marques connus que d'eux et de leurs femmes et va rue de Turenne redaface2


Tu as des noms de boutiques particulières rue de Turenne ? C'est quoi comme tissu ?

Avant j'allais chez Milano ( entre 350 et 450 € le costume hors solde), c'était cintré et correct en tissu (Cerruti 120).

C'est fermé donc je tatonne depuis.

J'ai fait du De Fersac mais c'est cher pour le budget que je veux mettre (> 600 €), Bruce Field (il y a différentes gammes, en tissu Dormeuil à 450 € il y a des trucs sympas, on peut en trouver des très corrects à 350€ ), Sandro (550 €, plutot sympa mais j'ai des doutes sur la qualité sur la durée).

Evidemment, quand je peux je prends en solde, 20 ou 30 % sur 2 costards, c'est 200 ou 300 boules d'économisé.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar 320cds » 01 Juin 2012, 16:43

http://www.homme-chic.com/habiller-chic/comment-choisir-son-costume/

Bien fichue la présentation.

Vous noterez tous que le créateur du topic en a rien à carrer de nos conseils et qu'il a quitté la place... redaface2
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Zobi1 » 01 Juin 2012, 17:45

320cds, Fabio Livi est pas mal. En générale ils sont tous bons les tailleurs et le tissu est vraiment bien. En plus si t'arrive à bien négocier tu peux te faire payer les retouches par le tailleur, offrir une chemise, etc...
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar destination unknown » 01 Juin 2012, 20:56

320cds a écrit:http://www.homme-chic.com/habiller-chic/comment-choisir-son-costume/

Bien fichue la présentation.

Vous noterez tous que le créateur du topic en a rien à carrer de nos conseils et qu'il a quitté la place... redaface2


Desole j'etais au boulot et donc pas acces a omlive.

Sinon merci pour tout vos conseils les gars.

Le sur-mesure va devoir attendre 1-2 ans d'economie :mrgreen: A part peut-etre pour le manteau (si quelqu'un a de bonnes adresses).
J'ai horreur des manteaux super-large que la plupart des anglais portent.

Sinon des conseils pour les noeuds de cravate (sachant que je porterai des cravates "slim")? Je sais juste faire le noeud classique pour l'instant. Est ce qu'il y a une interpretation pour chaque type de noeuds?
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Jester » 01 Juin 2012, 21:39

Ah ben ouais... t'as la tête ou pas...

:bloguin:

et tant que tu l'as pas dans le cul !

:bloguin:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar drogba777 » 01 Juin 2012, 21:41

Le sur mesure à part aller à l'étranger....
pour tes pompes, attends les soldes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
drogba777
Assidu
Assidu
 
Messages: 4452
Enregistré le: 27 Juil 2005, 15:20

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Bêné » 01 Juin 2012, 22:44

Perso les costardset chemises Burton ne m'ont jamais décu (300€ environ)...
J'aimais bien Olly Gan aussi mais je sais pas si ca existe toujours.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Bêné » 01 Juin 2012, 22:45

destination unknown a écrit:
320cds a écrit:http://www.homme-chic.com/habiller-chic/comment-choisir-son-costume/



Sinon des conseils pour les noeuds de cravate (sachant que je porterai des cravates "slim")? Je sais juste faire le noeud classique pour l'instant. Est ce qu'il y a une interpretation pour chaque type de noeuds?


En tout cas un bon noeud Winston t'évite d'avoir l'air d'un con comme Hollande avec la cravate de travers :mrgreen:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar FabMars » 04 Juin 2012, 02:15

.
Modifié en dernier par FabMars le 01 Sep 2012, 04:00, modifié 1 fois.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Rocca » 04 Juin 2012, 07:27

FabMars, Zara c'est pas génial comme marque et je suis gentil... les matières à part quand c'est du 100% coton faut pas les prendre.
Non je crois juste que tu dois bien les porter !
Mais même avec un petit budget c'est loin d'être le top. Je vais souvent chez Café coton, quand ils sont en solde financièrement c'est super intéressant, et la qualité et la coupe n'ont RIEN à voir !
Je sais pas si ça existe chez toi (si t'es toujours au Japon)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar FabMars » 04 Juin 2012, 08:21

En fait, les chemises que j'ai achetées coûtaient respectivement 70€ et 50€ (prix japonais). C'est vraiment agréable parce que la matière prend bien la forme du corps... Après, je pense aussi qu'il y a des critères qualitatifs tels au Japon qu'ils ne peuvent se permettre de vendre de la merde. Leur marque discount, uniqlo, envoie quand même du lourd (niveau qualité j'entends)...

Sinon, par rapport aux couleurs dont j'ai parlé plus tôt. Vous me conseillez quelles combinaisons?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Moundir33 » 04 Juin 2012, 09:03

Tu peux faire : chemises rouge violette et fushia ainsi que la cravate noire blanche et grise à la poubelle.

Plus serieusement il semble que l'on ait des gouts tres differents surtout quand je vois les couleurs que tu utilises. Je mets tjs une chemise plus claire que la veste et jamais de gros motif. La cravate plus foncee qur la chemise avrc des motifs tres legers et sobres : pois ou tous petits carreaux.

Pour tes chemises, chemise blanche cravate noire est un assemblage sur et esthetique mais avec ce que tu as je vois pas avec quoi tu assortir tes chemises noires, sauf avec ta cravate noire, mais ca tout de suite tenue de soiree.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7534
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités