Conseil pour achat de costard/chaussures...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar destination unknown » 31 Mai 2012, 22:14

Salut,

J'ai besoin de conseils pour acheter 3-4 costards que je porteraient dans le milieu de l'entreprise.

J'etais chercheur scientifique pour 1 an mais j'ai vite lache pour me relancer dans des etudes de management d'entreprise que je viens de finir :D

Alors j'ai besoin des avis/conseils sur les regles vestimentaires a respecter svp.

Etant jeune (25ans), je n'ai aucune experience dans ce domaine.

D'avance merci.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
Avatar de l’utilisateur
destination unknown
Assidu
Assidu
 
Messages: 3905
Enregistré le: 17 Juil 2007, 23:37

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Travis Bickle » 31 Mai 2012, 22:46

tout dépend de ton budget, et de ta morpho.
le top étant le sur-mesure chez un petit tailleur, ou la demi-mesure c'est t'es taillé "normalement".
tu peux commencer a investir progressivement progressivement, et commencer par t'acheter deux / trois costumes "éte", le 120S attendra cet hiver, sinon tu vas te liquéfier.

après pour les coupes, à 25 ans le près du corps est tout indiqué.
une tocante pas dégueu ( hamilton ou tissot font des trucs sympa abordables), des pompes, et hop, tu fera illusion le temps d'en savoir plus sur ton avenir.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Olympien » 31 Mai 2012, 22:59

Travis Bickle, +1 pour le sur mesure, si t'as les moyens faut pas hésiter
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Juin 2012, 00:27

surtout pour l'entre jambe
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Zobi1 » 01 Juin 2012, 02:33

destination unknown, si t'es sur Paris va Rue de Turenne. T'as tout ce qu'il faut pour pas cher et de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Rocca » 01 Juin 2012, 07:32

Ouais faut avoir les moyens pour le sur mesure, mais clairement ça fait la différence, d'ailleurs un costume de qualité, ça se voit.
Pour les couleurs, tu peux prendre gris, noir, bleu marine, anthracite... Choisi des chemise cintrées ça peut être plus élégant (selon la morphologie) Des chemises dont les manches ne sont pas trop grandes, c'est super important. Le bout de la manche à la malléole quand tu as les bras ballants, et quand tu les tends, elle doit semble courte.
Chaussures accordées à la ceinture, pas de chaussures noires avec ceintures marron.D'ailleurs évite le mélange marron noir pour le costume.
Évite les chemises avec trop de motifs (mais tu t'en doute), et surtout évite que chaussure cravate costume et chemises mélangés, tu aies trop de couleurs. En général trois couleurs maximum ça suffit, sauf si la cravate est très colorée. Il faut en général qu'il y ait un rapport de la couleur de la chemise sur ta cravate, sauf si elle est unie bien sûr.

Pour la montre évite les grosses montres dégueulasses en acier, une en acier ne pose pas de soucis mais pas les truc qui déborde de la manche.
Fais attention aux chaussettes aussi, chaussures marrons, chaussettes dans les tons ....
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar etienne » 01 Juin 2012, 08:57

Chaussures : Berluti, Santoni (santoni pour la pluie, neige ou temps de merde).

Costards : sur-mesure évidemment. Mais du vrai hein ! tu pars d'un bout de tissu et tu construis ton costard. Pour 700 - 900 tu as du matos.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 21 Déc 2005, 00:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Moundir33 » 01 Juin 2012, 09:14

ou si tu t'en bats les couilles tu vas chez C&A. Mon meilleur pote est consultant, il bosse en ce moment chez Canal +, et fait le crevard sur les costards (qui n'est qu'un outil de travail). Et il a été complimenté plusieurs fois sur ses tenues :lol: . Véridique.

Pour ma part je me refuse à mettre trop d'argent dans un costume. J'en porte seulement si je suis obligé, je vois ca comme un symbole de soumission/d'uniformisation et ca me rend fou. Quand j'ai fini mes études, j'avais pas de thune, et j'ai du m'acheter un costume pour les entretiens d'embauche. J'en avais un fait sur mesure dans un pays du tiers monde (moins de 150€) et un autre que j'avais acheté genre à H&M ou Zara. Avec une chemise tu peux t'en sortir pour 200€ au total.

Surtout dis-toi que c'est pas un joli costume qui va te donner la classe. La tenue et l'élégance sont naturels. "Tu peux mettre du rouge à lèvre sur un cochon, ca reste un cochon" Obama :D
Tu peux recontrer souvent des types qui ont des costumes/vêtements chers mais qui ont l'air de ploucs. C'est comme ca, il y a des choses qui ne s'achètent pas.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7534
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar etienne » 01 Juin 2012, 09:22

Moundir33, oui et des chaussettes de tennis blanches avec un costard, c'est pas grave :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 21 Déc 2005, 00:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Moundir33 » 01 Juin 2012, 09:26

etienne, qui a encore des chaussettes de tennis dans son armoire? (sauf les tennismen)
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7534
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar etienne » 01 Juin 2012, 09:29

Moundir33, je te taquinais hein ! Après, un beau costard, de beaux souliers cirés, une belle chemise ... c'est classe et ça se voit, même si l'habit ne fait pas le moine.

Sinon, oui j'ai des chaussettes de tennis : pour le sport !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 21 Déc 2005, 00:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Jester » 01 Juin 2012, 09:54

Tout dépend de quel est le but recherché. Y a Celio ou Celio Club.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Travis Bickle » 01 Juin 2012, 09:58

etienne a écrit:Chaussures : Berluti, Santoni (santoni pour la pluie, neige ou temps de merde).

Costards : sur-mesure évidemment. Mais du vrai hein ! tu pars d'un bout de tissu et tu construis ton costard. Pour 700 - 900 tu as du matos.



éh apparament il débute, uil va pas claquer une petite fortune dans des berlu #-o
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar 320cds » 01 Juin 2012, 10:23

Moundir a raison.

Je suis en World Company, j'ai eu des clients de tous secteurs (banque, secteur public, Telco...)..
Il ne faut pas se faire de films sur les costards.


Si tu es proportionné normalement, pas besoin de sur-mesure. Les retouches ourlets par exemple me suffisent. Parfois tu peux aussi faire reprendre les manches ou dans le dos pour faire un peu plus cintré. Mais encore une fois, si tu es normal et fit, tu trouveras dans le pret à porter.

L'ESSENTIEL : Il faut du sobre et éviter les fautes de gout. C'est la base.
Eviter les pompes trop pourries (pas besoin de Berlutti, des chaussures à 100 € bien choisies font illusion pour 99% des gens, seul les Etienne sont au taquet là dessus, ou les petits cons dans les milieus de type finance - bourse.
Costards sobres : noir, gris, bleu marine. Rayures possibles mais discrètes. Eviter les trucs pseudos mode comme ceux qui brillent.
Comme au début, tu n'auras pas les moyens d'en avoir 10, il faut qu'ils soient standard sinon cela fera "tiens il a encore mis son costume qui pique les yeux".
Chemises : blanches, bleues (sobre, pas le bleu pétant), voir un rose.. tu peux avoir des rayures sobres. Evite les jaunes et les vertes, c'est typique du truc moche.
Côté cravate, pas de mickey ou autres motifs trop voyants. Pareil que pour les costards, si elles trop flashy, les gens verront que tu as remi ta cravate X. Tu verras au fur et à mesure mais la cravate n'est pas forcément systématique.
Evidemment, chaussette de ville unies, noires ou gris foncées. point. Evite les vieilles cravates hyper larges.

Chez Zara ils font des trucs pas extraordinaire côté tissus mais correct pour les jeunes.
Il faut essayer les vestes pour te faire une idée des coupes selon les marques (par exemple il faut être massif pour mettre du Boss) avant d'avoir la pression du vendeur pour te faire une idée. C'est tout con mais dès que tu as passé le pantalon, tu te sens obligé de prendre.

Bon courage !

PS : pour les montres, RIEN. Si tu aimes ça, prends en une mais de plus en plus de gens n'en porte pas. On s'en branle de la montre, sauf les fétichistes.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar 320cds » 01 Juin 2012, 10:38

Ah oui, j'oubliais : méfie toi des conseils d'Etienne.

Il a non seulement des gouts de luxe mais aussi et surtout, il aime porte des vieux blouson en dain comme en 1989... :mrgreen:

Y'avait un topic sur les sapes :

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=24825&start=860
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar squall » 01 Juin 2012, 10:58

320cds a écrit:Chez Zara ils font des trucs pas extraordinaire côté tissus mais correct pour les jeunes.

+1
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar dlb1664 » 01 Juin 2012, 10:59

Je n'ai jamais porté de chaussures "de villes", et je pense que je n'en porterais jamais, je trouve ça d'un moche ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar Flys » 01 Juin 2012, 10:59

J'ai acheté plusieurs fois des chaussures / baskets / pantalons chez Zara, et à chaque fois la qualité était merdique (semelle qui se décolle pour les chaussures, boutons qui se pètent pour les pantalons...)

Leurs costumes sont plus résistants ?

Et puis Zara = fait par des nenfants redaface2
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar 320cds » 01 Juin 2012, 11:05

Flys a écrit:J'ai acheté plusieurs fois des chaussures / baskets / pantalons chez Zara, et à chaque fois la qualité était merdique (semelle qui se décolle pour les chaussures, boutons qui se pètent pour les pantalons...)

Leurs costumes sont plus résistants ?

Et puis Zara = fait par des nenfants redaface2


J'ai dit Zara mais Célio, Jules et autres enseignes du genre, en choisissant bien pour un jeune qui débute et qui n'a pas un gros budget, cela peut faire l'affaire.

Chez Zara, il m'arrive d'acheter encore des fringues civils, si tu choisis bien tu trouves des trucs sympas. Evidemment c'est pas la fringue que tu vas garder 10 ans.

Jamais testé leurs pompes par contre.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14203
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Conseil pour achat de costard/chaussures...

Messagepar mika » 01 Juin 2012, 12:06

J'aime avoir l'opportunité de travailler habillé en jean/tshirt (sauf au cabinet = blouse)... P'tain si un jour je dois changer d'orientation et être "obligé" comme certains potes de travailler en costume... :cry: :cry:
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités