Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

16 Sep 2013, 10:25

1) les Cozette & Cie me donnent des boutons à hurler contre l'état d'esprit des gars de l'EDF, qui sont là depuis fin juillet pour le maillot...
D'un côté tu as la France qui sait que si elle gagne, elle risque d'avantage de rencontrer SA bête noire l'Espagne en quart et de l'autre la Serbie qui joue pour être premier et donc avoir à priori un quart accessible. Evidemment que l'intensité et la motivation ne sont pas la même. On se souvient tous du shoot de De Colo contre les Grecs qui nous a fait prendre l'Espagne en quart avec le résultat qu'on sait.

2) On a shooté à 2 sur 14 à 3 points et 15 sur 23 au LF. On ne peut pas gagner un match de haut niveau avec cette adresse. Z'avez vu Gelabale hier !?

3) On compense notre faible agressivité et technique de défense sur jeu placé sur les rotations par un méga small ball. Evidemment qu'au rebonds on se fait massacrer et que pour les intérieurs adverses, ça rentre comme papa dans maman.

Avec un TP épuisé et clairement désavantagé par le jeu FIBA (pivot planté dans la raquette, arbitrage pas sympa sur ses pénétrations) et un Batum à la rue offensivement, qui déjoue (ne shoote pas quand il faut, il ne se créer aucun shoot seul (alors qu'il pourrait poster), fait des passes pseudo Harlem Globe trotter...). Entre ses déclas, Fort Boyard et ses clips Yahoo, il a pris un peu la pastèque le jeune homme.

Bref, je suis méga pessimiste, si on rencontre l'Espagne.

PS : Kahudi il sert à quoi ? Heurtel pareil ? Un Fournier et un Jackson, cela n'aurait pas fait de mal.

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

16 Sep 2013, 16:58

Finalement, on vient d'éviter une balle puisque l'on tombera sur la Slovénie en quart.

Bon, ça ne veut pas dire que l'on va passer mais, au moins, on ne partira pas battu d'avance comme cela aurait été le cas contre l'Espagne.

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

16 Sep 2013, 20:50

La serbie qui se tappe l'espagne... Bon bah c'était bien le match a perdre...

Maintenant , il faut passer la Slovénie...Dur, mais faisable si Gelabale/Batum/parker ne se trouent pas comme contre la Serbie...parcequ'on a beau dire, mais ces 3 la, c'est juste la base du système, et contre la serbie, ils ont été mauvais en même temps...impossible de gagner dans ces conditions, même surprenant qu'on n'en ait pas pris une plus grosse (merci Diaw et Ajinca je dirai...)

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

16 Sep 2013, 21:02

Pour info, en cas de victoire, on rencontrerait le vainqueur de Serbie-Espagne (vu que ces cons viennent de perdre contre l'Italie après prolong).

De l'autre coté, ce sera Croatie-Ukraine et Lituanie-Italie.

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

17 Sep 2013, 00:28

320cds a écrit:Je connais pas les cotes sur les sites de pari (bloqué à mon taf) mais si la cote est un chouia correcte, misez sur la Grèce.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: 8)

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

17 Sep 2013, 09:26

EL MAGNIFICO a écrit:
320cds a écrit:Je connais pas les cotes sur les sites de pari (bloqué à mon taf) mais si la cote est un chouia correcte, misez sur la Grèce.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: 8)



J'avoue que la Grèce a fait plouf. Je comprends pas trop ce qu'il leur est arrivé.

Mais cet Euro est un peu fou, les 3 favoris des books n'ont pas brillé pour le moment (France, Espagne, Grèce).

Je continue de penser que l'Espagne va gagner, même si on se rend compte que sans P.Gasol, Ibaka et Navarro, c'est quand même pas la même team.

Mercredi soir, y'a la France et la LDC en même temps. On va faire marche le Cube Csat pour une soirée de sport qui s'annonce pleine de désillusion !

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

17 Sep 2013, 09:38

Castor_Troy a écrit:Pour info, en cas de victoire, on rencontrerait le vainqueur de Serbie-Espagne (vu que ces cons viennent de perdre contre l'Italie après prolong).

De l'autre coté, ce sera Croatie-Ukraine et Lituanie-Italie.


La Croatie en finale... la il doit y'avoir de la bonne cote :D mais si ca fait comme pour mon prono Grec :mrgreen:

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

17 Sep 2013, 09:39

Ajinça fait un bon euro. On penser qu'on allait traîner l'absence de Noah comme un fardeau et au final c'est Batum qui nous fait défaut.

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

17 Sep 2013, 11:34

320cds a écrit:Mercredi soir, y'a la France et la LDC en même temps. On va faire marche le Cube Csat pour une soirée de sport qui s'annonce pleine de désillusion !


A noter que, comme ces deniers temps, après le direct sur Canal+ sport, le Slovénie-France sera rediffusé quasi dans la foulée sur sport+ vers 22h55.

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

17 Sep 2013, 11:38

gaby a écrit:Ajinça fait un bon euro. On penser qu'on allait traîner l'absence de Noah comme un fardeau et au final c'est Batum qui nous fait défaut.


L'absence de Noah nous fait quand même grandement défaut défensivement car dès qu'il y a du costaud en face à l'intérieur, on se fait vite déborder.
Une bonne partie de nos carences défensives vient de notre manque de gros point d'ancrage à l'intérieur (aussi bien dans le 1vs1 que dans les aides).

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

17 Sep 2013, 19:03

Castor_Troy a écrit:
gaby a écrit:Ajinça fait un bon euro. On penser qu'on allait traîner l'absence de Noah comme un fardeau et au final c'est Batum qui nous fait défaut.


L'absence de Noah nous fait quand même grandement défaut défensivement car dès qu'il y a du costaud en face à l'intérieur, on se fait vite déborder.
Une bonne partie de nos carences défensives vient de notre manque de gros point d'ancrage à l'intérieur (aussi bien dans le 1vs1 que dans les aides).


Clairement

On peut pointer le niveau insuffisant de Batum, mais même si Ajinca et dans une moindre mesure Lauvergne répondent aux attentes, ca ne peut en rien être comparé a l'impact qu'aurait pu avoir un Noah qui aurait apporté en terme de défense interieure, et aurait surement évité qu'on se fasse systématiquement ouvrir par des shooters libres a 3pts... en plus de son apport offensif.

L'éclosion d'Ajinca permetrai surtout d'envisager l'avenir sereinement si on était sur que Noah vienne un jour... la triplette Noah/Turiaf/Seraphin des JO manquait de talent offensif, et Ajinca pourrait bien être la pièce manquante...si un jour on arrive a être au complet

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

18 Sep 2013, 22:40

ça sent le gros match des français

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

18 Sep 2013, 23:13

ça sent la taule dans 2 jours.

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

18 Sep 2013, 23:53

Cela me semblait évident, même chez eux, il vaut mieux jouer la Slovénie en quart que l'Espagne. Derrière Dragic, c'est limité, surtout à l'intérieur.
Les Français n'avaient pas envie de battre la Serbie plus que ça.

TP après un début de match cata, a montré qui est le patron. Surtout quand il n'y a pas des gros malabars dans la peinture en face.

L'Espagne, les retrouvailles. Même sans Noah, même après la leçon qu'ils ont donné à la Serbie, c'est l'année ou jamais pour les taper. J'y crois très moyen quand même, mais il faut y croire.

Dans l'autre tableau, je mets une pièce sur une demi Lituanie Croatie avec Lituanie en final.

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

19 Sep 2013, 07:59

Gasol est en mode Terminator défensif quand même, ce qu'il a mit a Krstic hier c'était violent de chez violent, et quand je voit le mal qu'a eu notre raquette face a ce même Kristic, il y a de quoi être inquiet sur ce match up, parceque partout ailleurs ca se vaut plus ou moins, mais j'ai vraiment peur qu'on se fasse tondre inside...

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

19 Sep 2013, 08:56

the big boss a écrit:Gasol est en mode Terminator défensif quand même, ce qu'il a mit a Krstic hier c'était violent de chez violent, et quand je voit le mal qu'a eu notre raquette face a ce même Kristic, il y a de quoi être inquiet sur ce match up, parceque partout ailleurs ca se vaut plus ou moins, mais j'ai vraiment peur qu'on se fasse tondre inside...


La stratégie pourrait être la suivante : dès la première seconde, attaquer le panier Espagnol, directement sur Gasol. On se prendre quelques cakes, on ratera des tirs mais si on arrive à lui faire prendre rapidement des fautes, l'équipe Espagnol s'en trouvera décapitée.
Il faut tenter sur les 5 premières minutes de jouer tout en 1 contre 1, par des pénétrations de TP ou Batum, ou Ajinça en mode agressif, vraiment de tout jouer sur Gasol.

L'idéal serait qu'il prenne 3 fautes sur le premier quart.

Oui c'est une tactique de batard.

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

19 Sep 2013, 13:31

320cds, 3 fautes sur le premier quart relève de l'impossibilité physique :mrgreen: mais c'est clair qu'il faudra chercher à le mettre en difficulté là dessus le plus tôt possible.

De toute façon, même s'ils paraissent plus "prenables" cette année, battre l'équipe des dopés serait un sacré exploit!

En tout cas, l'état d'esprit et l'engagement d'hier soir furent un vraiment régal!
Tous les cadres étaient au niveau et entrainaient les autres dans leur sillage.
TP fut excellent malgré qques pertes de balle dangereuses dans le money time (ce qui lui arrive souvent quand il est obligé d'en faire bcp assez tôt dans le match).
Diaw fut très bon dans quasiment tous les secteurs du jeu.
Et la défense de Batum...ENORME!

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

19 Sep 2013, 14:26

Parker dans le top 3 des meilleurs marqueurs de l'euro de tous les temps

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

19 Sep 2013, 14:51

Castor_Troy a écrit:320cds, 3 fautes sur le premier quart relève de l'impossibilité physique :mrgreen: mais c'est clair qu'il faudra chercher à le mettre en difficulté là dessus le plus tôt possible.



S'il en fait 2 dans le 1er QT et que le coach le sort pas, c'est faute professionnelle :mrgreen:

Re: [Topic Unique] BASKET saison 2012-2013

20 Sep 2013, 13:15

Je suis chaud patate pour ce soir !

Spoiler: montrer
Question à part: à la fin de l'Euro, on ouvrira peut-être un nouveau topic pour la nouvelle saison ?
Sujet verrouillé