[Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, questions

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



[Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, questions

Messagepar peezee » 05 Nov 2012, 15:45

Yo !

J'allais écrire un post dans le topac QALC, mais finalement vu qu'il y a beaucoup à dire et des questions récurrentes sur le sujet des achats en ligne, j'ai préféré créer ce topac dédié : les sites d'achat en ligne, les prix, les délais de livraison, les garanties, les retours d'expérience, les bons plans, les sites à éviter, tout ça c'est ICI. 8)

Bon ma question : je suis sur le point d'effectuer mon premier achat chez Amazon (en France en tous cas), je me demandais si je devais me créer une adresse mail séparée car ils spamment un max, ou si c'est inutile car Amazon ne te noie pas ta BAL avec des messages pubs tous les jours...?

Et sinon d'autres recommandations pour ce site ? Thanxx. ;)


Information
P.S. On évitera bien évidemment de balancer des liens vers des pages perso ou des sites sur lesquels on est investi, ceci n'est ni un topac Annonces (y'en a déjà un) ni une vitrine publicitaire pour OMliver dans la détresse. AVIS ! redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96553
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar Flys » 05 Nov 2012, 15:53

Relativement à mon expérience, Amazon est le meilleur ecommerce en France :

- Les prix sont souvent les plus bas du net

- On est maître de la livraison : d'une livraison basique très souvent gratuite, mais qui reste rapide, à une livraison le lendemain ou en soirée. Quand je vois des sites high tech où les produits sont plus chers et qu'en plus la livraison est à 8 €...

- Très à l'écoute des clients, même par email (j'ai eu un jeu vidéo jamais reçu en BAL, ils me l'ont renvoyé en livraison rapide sans poser de question)


Ils spamment pas mal ton email, mais tu peux paramétrer tout ça. Grosso modo ça doit être 1 email par jour qui répond à des produits que tu as pu regarder ou à des nouveautés.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar Olympien » 05 Nov 2012, 15:57

Flys, +1 sur Amazon

Le top en France (et même dans le monde, te permet de trouver des produits un peu partout pas dispo en France et livrables rapidement en plus)

Les produits sont bien emballés et protégés, et si tu peux te permettre l'abonnement Premium (49€ par an) c'est livraison le lendemain. Les prix sont souvent au plus bas, t'as un choix énorme et comme le dit Flys ils sont vraiment pas chiants en cas de soucis ils ré expédient rapidement
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar sillicate » 05 Nov 2012, 16:02

Pas de souci non avec Amazon. J'ai même testé la livraison le soir après 19h. Ils devaient livrer entre 19 et 22h, livré à 21h55, nickel. Puis on trouve les romans et autres livres en anglais (même si je préfère aller chez le libraire, c'est utile à 2 jours d'un anniv de trouver et recevoir rapidement un livre sympa) idem pour les coffrets séries tv, import us parfois.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar Flys » 05 Nov 2012, 16:03

Pour compléter sur Amazon Premium, effectivement cela permet de bénéficier de la livraison le lendemain sans surcoût, mais pas de la livraison en soirée : dans ce cas là, au lieu de payer genre 8 - 10 €, il faut payer 3 - 4 € de mémoire.

Amazon offre un essai d'un mois à Amazon Premium. Attention à ne pas oublier de décocher la souscription automatique à la suite du test.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar peezee » 05 Nov 2012, 16:13

Wow, more than I expected, merci pour tous ces retours. :D

Bon clairement Amazon est (toujours) un super site en ligne, c'est bien noté. Pour le spam ça fait ch*er, mais bon sur mon adr google je vais pouvoir paramétrer ça que ça parte direct dans la boîte spam, non mais!

Par contre vu que je compte pas passer de commande régulièrement je vais zapper le compte Premium, y compris pour cet achat qui n'est pas vraiment pressé (c'est pour mon alim de pc explosée l'autre jour ^^, me suis fait prêter un autre pc en attendant et qui tient la route donc bon no soucy).

Thanxx again ! :prosterne:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96553
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar Flys » 05 Nov 2012, 16:23

Pour continuer sur le sujet, un autre site que je recommande, surtout pour de l'occasion : Priceminister.

On peut y faire de supers affaires, puisque les vendeurs d'un même produit sont en concurrence les uns avec les autres.
Les ventes sont protégées - l'argent va d'abord à Priceminister - et c'est l'acheteur qui en déclarant avoir reçu le produit déclenche le virement de Priceminister vers le vendeur.

Récemment j'ai acheté la moitié des tomes de Death Note pour 10€, frais de port compris. Les bouquins sont neufs, aucune usure visible.

Et pour avoir également vendu sur le site, il faut bien faire attention à calculer la marge que se prend Priceminister, qui n'est jamais affichée.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar killerdemars » 05 Nov 2012, 16:24

J'ai acheté une télévision, un meuble et quelques autres trucs sur Cdiscount, tout a été nickel.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Avatar de l’utilisateur
killerdemars
Banni
Banni
 
Messages: 25888
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:25

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar gaby » 05 Nov 2012, 17:32

Groupon c'est de la merde.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar negrOM » 05 Nov 2012, 17:33

Amazon j'ai jamais eu un seul souci avec eux, vraiment un trés bon site!
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26596
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar Bibpanda » 05 Nov 2012, 17:48

Aucun problème avec Foxchip, nierle et Konsole.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar Nicodoc » 05 Nov 2012, 17:49

Pour la France Amazon, Rueducommerce, CDiscount et Priceminister jamais déçu...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar Olympien » 05 Nov 2012, 17:55

Cdiscount faut avoir le coeur accroché, une fois que t'as clique sur "Valider la commande" c'est montagnes russes :lol:
C'est comme Pixmania

Rueducommerce, LDLC, Materiel.net des sites très fiables
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar dlb1664 » 05 Nov 2012, 17:57

peezee a écrit:Bon clairement Amazon est (toujours) un super site en ligne, c'est bien noté. Pour le spam ça fait ch*er, mais bon sur mon adr google je vais pouvoir paramétrer ça que ça parte direct dans la boîte spam, non mais!


Jamais eu de problème de SPAM avec Amazon, les seuls mails d'eux que je reçois c'est les confirmations de commande, suffit juste de cocher que tu veux pas recevoir de pub et normalement c'est réglé je pense.
Sinon comme tout le monde ici, plus que content d'Amazon jamais eu de soucis avec eux :fier:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar peezee » 05 Nov 2012, 18:02

Pixmania j'ai passé chez eux y'a qq années commande de mon moniteur PC principal (magnifique Viewsonic 22"), livraison comme prévu, sauf que pixel défectueux et relativement visible, du moins c'est ske je leur ai dit, j'ai été l'échanger en boutique sur Paname m'ont fait aucun problème échange immédiat avec même modèle et neuf - et depuis j'ai tjours cet écran, image superbe et zéro soucy. Donc globalement positif mm si eu chaud quand mm sur le coup ^^.

Attention comme je l'ai posté par ailleurs Pixmania va dégraisser niveau effectifs et boutiques en dur, juste pour info. redaface2

Bon sinon oualà based on your inputs je viens de passer commande de l'alim en question sur Ah! ma Zone (ils marquent toujours "faites vite il ne reste qu'une pièce !" non ? :lol:), procédure classique mais bien foutue et sans soucy ce qui met en confiance, livraison prévue ce jeu ou ven près de chez moi. Je vous fais un retour, bref si tout va bien, si ça va mal je crois que vous savez déjà comment je réagis, la hotline de Free aussi d'ailleurs. :mrgreen: :oops:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96553
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar Fennec » 05 Nov 2012, 18:07

Pareil pour Amazon, je kiffe ce site et de mémoire pas (ou alors très peu) de spam. Amazon Premium c'est un coup à claquer la moitié de son salaire sur ce site, deux clics et ton produit qui arrive le lendemain c'est le pied total.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33911
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar nico2mars » 06 Nov 2012, 11:50

Fennec a écrit:Pareil pour Amazon, je kiffe ce site et de mémoire pas (ou alors très peu) de spam. Amazon Premium c'est un coup à claquer la moitié de son salaire sur ce site, deux clics et ton produit qui arrive le lendemain c'est le pied total.

J'ai l'abonnement Premium, et comme l'a dit Flys je l'ai eu car oublié de décocher l'offre découverte.
Au final, j'en suis super content, je suis pas mal accro aux Bluray et Amazon pour le coup fait des offres de folies tout le temps.
Déjà les nouveautés sont toutes moins chères qu'ailleurs (5 à 10€ de différence), et ils font des offres du genre 50€ de remise sur 100€ pour des bluray, la dernière fois j'ai pu chopper 8 films pour 50€ :fier:

Pareil pour le SAV, j'ai commandé Fifa pour un pote en premium, donc chronopost, et ils l'ont perdu ou je ne sais quoi. J'ai contacté Amazon le samedi soir à 22h :lol: le lundi, j'avais un mail pour me dire que j'avais le choix entre un remplacement ou un remboursement. =D>
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar jeanfred » 06 Nov 2012, 12:25

cool ce topic!

Comment faire livrer des produits des USA a destination de france, sans avoir à payer un maximum de frais de port?
J'ai trouvé qq sites qui le font, mais il faut tout de même payer 50$ et quand il s'agit d'un cadeau, ca fait chier d'obliger les gens à payer plus en frais de port que pour le cadeau. :?
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar chaoui-78 » 06 Nov 2012, 12:42

Je vends sur priceminister est c est vraiment top
CHAMPION D AFRIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur
chaoui-78
Habituel
Habituel
 
Messages: 8448
Enregistré le: 21 Mar 2004, 00:35
Localisation: Paris

Re: [Topac Unique] Achats en ligne : sites, problèmes, quest

Messagepar Olympien » 06 Nov 2012, 12:43

je déconseille fortement Priceminister y'a beaucoup de vendeurs chelous et de produits tombés du camion
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 14:25
Localisation: 06310

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités