La sécurité informatique vulgarisée ... Par un mec vulgaire

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



La sécurité informatique vulgarisée ... Par un mec vulgaire

Messagepar Betsamee » 21 Déc 2012, 00:01

Je vais tenter par ce topic de modestement vous faire partager mes maigres connaissance sur un sujet qui me passionne, pas forcement du fait de mon taf (je bosse dans une boite dont la securite est le fond de commerce) mais surtout parceque c'est super interessant.

J'espere y aborder des notions diverses et pas forcement liees telles que la cryptographie (sans les maths, je suis pas assez bon pour ca), l'exploitation de failles informatiques, les attaques informatiques classiques au niveau des formulaires sur internet, des bases de donnees voir meme des programmes executables.

Evidemment vous etes cordialement invites a participer, je suis loin d'etre un expert, je suis un passionne tout au plus mais j'ai la chance de cotoyer de veritables monstres dans le domaine.

Je vais tacher de pondre un post de temps en temps sur un sujet different, en esperant que a interesse quelqu'un.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69200
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: La sécurité informatique vulgarisée ... Par un mec vulga

Messagepar Nicodoc » 21 Déc 2012, 00:15

On pourra pirater le wifi du voisin?? :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: La sécurité informatique vulgarisée ... Par un mec vulga

Messagepar Betsamee » 21 Déc 2012, 00:21

ou pas 8)