"Infos" insolites

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: "Infos" insolites

Messagepar peezee » 21 Oct 2023, 18:37

Je crois surtout qu'ils ont pris ce qu'ils avaient sous la main, parce que le temps de fabriquer un paquet de drapeaux idoines...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: "Infos" insolites

Messagepar Dragan » 12 Nov 2023, 10:52

Information
Bovins morts, accident grave, fusil d’assaut abandonné : le chaos sur l’A43



Une défaillance du système de freinage d’une bétaillère serait la cause de l’accident qui s’est produit, sur l’A43 près de Lyon, dans la nuit de mardi. Le camion articulé transportait une cinquantaine de bovins. Pour éviter le bouchon, une voiture, dont le propriétaire serait fiché S, a fait demi-tour ce qui a provoqué un nouvel accident bien plus grave. Ce conducteur est en fuite.

Des cadavres de bovins par dizaines sur la chaussée, des tôles tordues. Un peu plus loin, deux carcasses de voitures, un conducteur entre la vie et la mort, trois autres hommes en fuite. Des armes découvertes juste à côté. Et des milliers d’automobilistes qui ont vu rouge dans l’Est lyonnais et le Nord-Isère.

La nuit de mardi et la matinée de ce mercredi ont été très éprouvantes pour tous ceux, policiers, pompiers, gendarmes, vétérinaires qui sont intervenus sur l’accident de l’A43. Pourtant, à l’origine, il ne s’agissait que d’une banale perte de contrôle d’un poids lourd. Mais son chargement a changé la donne et provoqué une cascade d’événements.

Une défaillance des freins

Point de départ : une énorme bétaillère transportant des bovins, qui circule sur l’autoroute Lyon-Chambéry, heurte la pile d’un pont au niveau de Saint-Laurent-de-Mure. Il est minuit. Le chauffeur qui vient de Rodez et se rend en Italie a senti que son camion remorque articulé n’avait plus de trajectoire rectiligne. Après le choc avec le pont, il perd sa remorque et s’immobilise environ 1 km plus loin.

D’après la CRS autoroutière, la perte de contrôle proviendrait d’une défaillance du système de freinage et possiblement d’une crevaison d’un pneu. Aucune infraction n’a été constatée sur le conducteur qui a été auditionné.

L’ensemble routier transportait 56 bovins. La remorque s’est renversée sur la chaussée. Dans le choc, plusieurs ont été blessés et certains ont pu s’échapper. Les bêtes dans le camion de tête n’ont pas survécu non plus. Aucune n’a pu être sauvée, la plus grande partie ayant dû être euthanasiée par les services vétérinaires.

Toute la largeur de l’autoroute étant impraticable, la circulation a été coupée dans les deux sens jusqu’à 10 h 30. Côté accident, les voies de gauche ont pu rouvrir vers 12 h 30. La voie de droite est restée neutralisée jusqu’à 14 h 50. L’accès à l’A432 a été également fermé, l’accident se situant juste au niveau du nœud autoroutier.

Cet événement a occasionné de grosses perturbations sur plusieurs axes et mobilisé 90 sapeurs-pompiers ainsi que les policiers de la CRS autoroutière et des gendarmes.

Un fusil d’assaut retrouvé près d’une BMW

Dans la nuit, en amont de l’accident, 1 km avant l’embranchement de l’A432, alors qu’un bouchon s’était formé, un conducteur a décidé de faire demi-tour. Il était 3 h 50. Il a pris l’autoroute en sens inverse et a percuté une voiture frontalement.

Le choc est violent. Une Clio se retrouve sur le toit. Grièvement blessé, le conducteur de 32 ans originaire de Vénissieux a eu son pronostic vital engagé. Mercredi en fin de journée, on apprenait que sa vie n’était plus menacée. Dans la deuxième voiture, une BMW appartenant à un Grenoblois, l’habitacle était vide, les trois occupants étant partis en courant, ont indiqué des témoins.

Dans leur fuite, ils ont oublié un fusil d’assaut qui a été retrouvé sur la chaussée, la housse étant restée dans l’habitacle de la BMW. Son propriétaire serait fiché S.

Un appel à témoins

La CRS autoroutière a lancé un appel à témoins. Elle est à la recherche de toutes informations pouvant les aider à établir les circonstances de ce deuxième accident. Pour rappel, il s’est produit à hauteur de Saint-Priest, quelques mètres après la station BP. Prière de contacter le 04 72 47 20 60.

Aucun des 56 bovins n’a survécu.

Le Progres
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: "Infos" insolites

Messagepar gob » 12 Nov 2023, 12:08

si les bovins ont survécu pour la plupart.
mais ils ont été abattus.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: "Infos" insolites

Messagepar fourcroy » 12 Nov 2023, 12:46

C'est ce que dit l'article, mais il ne faut pas lire que le résumé à la fin. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28878
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: "Infos" insolites

Messagepar Jester » 12 Nov 2023, 12:48

Le camion de vaches a peut-être éviter un attentat.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: "Infos" insolites

Messagepar gob » 12 Nov 2023, 22:04

fourcroy a écrit:C'est ce que dit l'article, mais il ne faut pas lire que le résumé à la fin. :mrgreen:


Tout lu rassure toi.
C’est la formulation de la phrase qui ne me plait pas.
Elle caricature la vérité.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: "Infos" insolites

Messagepar Dragan » 02 Fév 2024, 11:07

Information
« L’arnaqueur de Tinder » parisien avait jusqu’à huit conquêtes en même temps

Juliette (le prénom a été changé) se souvient encore parfaitement de cette soirée. À l’étage de l’établissement Chai 33, sur le cour Saint-Émilion dans le centre commercial de Bercy-Village (Paris, XIIe), à cette table basse carrée où nous sommes installés pour parler de son histoire, c’est là que Lesty l’a embrassée. C’était un soir de mai 2023. Au départ, Juliette avait prévu de mettre le holà après des discussions sur Tinder et une première date. « Je lui ai dit que je n’allais pas pouvoir suivre son train de vie, financièrement parlant », se remémore-t-elle.

Lesty s’est présenté comme une sorte de golden-boy qui a vécu à New York et qui a pour meilleur ami un suédois prénommé Clark. Il est directeur dans une boîte de télécom et il projette de faire une grosse fête pour ses 40 ans à Zanzibar. Juliette reprend : « Je me suis dit que ça allait être compliqué, je ne suis pas quelqu’un qu’on entretient. Mais il m’a rassurée, il a su trouver les mots, m’a dit : Je ne suis pas un flambeur, et m’a embrassée. C’est ici, à cette table, qu’il m’a ferrée. »

Début d’une idylle et d’un cauchemar. Car si Lesty a réussi à l’embobiner, c’est que cet homme au sourire enjôleur, qui se présente sur les applis comme « sérieux et rieur, réfléchi et spontané », n’en est pas à son coup d’essai. Son discours est rodé. Il séduit ses nombreuses conquêtes en les cernant et en adaptant son discours. « C’est un caméléon », a affirmé l’une d’elles à Libération qui a révélé l’affaire le 12 décembre.

Des résultats d’analyses IST falsifiés

Au-delà de voir en lui un charmeur infidèle, celles qui ont croisé sa route disent avoir été escroquées par un « prédateur » sans foi ni loi. Dix-sept plaintes ont été déposées contre lui dans toute l’Île-de-France pour « abus de confiance », « escroquerie », mais aussi « mise en danger de la vie d’autrui ». Pour avoir des relations sexuelles sans préservatif, il aurait même fourni des résultats d’analyses IST (infection sexuellement transmissible) falsifiés.

Le laboratoire du IIIe arrondissement de Paris, dont l’entête a été utilisé, a déposé plainte pour « faux et usage de faux ». La procédure a été transmise au commissariat de Pontoise, comme le quadragénaire vit dans le Val-d’Oise, et, le 4 janvier, il a été placé en garde à vue puis mis en examen pour « escroquerie », « abus de confiance », « faux », « usage de faux », entre août 2020 et septembre 2023. Contacté par le Parisien, le parquet de Pontoise précise qu’il a été placé sous contrôle judiciaire. La « mise en danger de la vie d’autrui » n’a pas été retenue, le danger n’ayant pas été jugé imminent.

Les victimes rencontrées par le Parisien estiment qu’il avait mis en place un système pyramidal se servant des unes pour offrir des cadeaux aux autres. Comme ce bouquet de fleurs qu’une de ses petites amies lui a payé puisqu’il avait oublié sa Carte bleue pour qu’il les offre à sa mère… Sauf qu’il les a en fait offertes à l’une de ses copines. Car visiblement Lesty est tête en l’air… Il oublie souvent sa carte bancaire.

Juliette le rencontre en mai 2023. « Les échanges étaient fluides, se rappelle la jeune femme âgée de 34 ans. Il me dit qu’il sort d’une relation qui s’est terminée parce qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant et que lui veut fonder une famille. Moi, ça me parle… » Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’en même temps, il est avec Elsa (le prénom a été changé), 38 ans, qui a déjà des enfants. Il lui dira qu’il est papa — ce qui est vrai — et qu’il ne souhaite pas « retourner dans les couches ».

« Il nous bombarde d’amour »

Juliette poursuit : « Il creuse dans les blessures qu’on a eues et fait tout ce qu’on attend d’un homme. Je lui faisais confiance à 100 %. » L’homme parfait a eu jusqu’à huit copines en même temps. Juliette et Elsa — qu’il fréquentait sur la même période — le savent puisqu’elles ont monté un compte Instagram pour recueillir les témoignages et alerter. En fonction des emplois du temps et des excuses fournies par le bellâtre, elles ont établi un calendrier des relations de Lesty avec des couleurs représentant chaque victime. Elles ont recensé 30 victimes potentielles en menant des enquêtes, en organisant des filatures de leur ex.

« Il nous bombarde d’amour, très vite il fait des projets, propose de rencontrer sa famille, de vivre ensemble », se souvient Juliette. Ses trois enfants, Lesty les lui a présentés comme ses neveux. C’est en août 2023 qu’elle découvre que quelque chose cloche. Elle est partie quelques jours en vacances et lui a laissé les clés de son appartement à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Lorsqu’elle revient de ses congés, elle découvre un préservatif dans ses placards. Ils n’en utilisent plus puisque Lesty lui a fourni des résultats d’analyses.

Son iPad est là, à portée de main. Elle connaît le code et commence à fouiller. Le téléphone du garçon est synchronisé avec cet appareil. Juliette découvre alors que ses neveux sont en fait ses enfants et qu’il a une femme. Ou du moins qu’il a été marié. Juliette vérifie sa voiture. En son absence, Lesty a parcouru 1 000 km avec.

Elle a désormais en tête le docu Netflix, « l’Arnaqueur de Tinder ». « Je me demande s’il ne s’est pas inspiré de cette série », ajoute-t-elle. Un doute lui vient quant aux analyses IST. Elle inspecte le document et remarque l’heure de prélèvement, 16h15. Surprenant, les prises de sang se font le matin. Le laboratoire confirmera son doute : pas de Lesty dans leur fichier.

Les filatures mènent Juliette devant la gare Montparnasse. Lesty revient de Bordeaux (Gironde) et il est main dans la main avec une autre femme venue le chercher à la descente du train. Cette dernière lui a payé 450 euros une chambre d’hôtel à Bordeaux, pour qu’il assiste à un mariage, sa carte bancaire ne passant plus. Il lui avait fait croire qu’elle ne donnait que l’empreinte. En août, Juliette se calme sur ses recherches après avoir reçu un message qu’elle apparente à des menaces. Lesty lui dit : « Le monde est petit. » C’est un coup de fil d’Elsa qui la sort de la déprime le 4 septembre 2023. Cette trentenaire que le Don Juan appelait « mon évidence » est passée « en mode FBI », dit-elle.

Le mirage d’un voyage au Portugal

Elle s’est lancée dans une enquête après le mirage d’un voyage au Portugal. À l’été 2023, Lesty propose à Elsa de venir le rejoindre lui et ses enfants à Faro. Elle n’a rien à débourser, sa sœur travaille chez Air France et lui dégote une place sur un avion, départ le 21 juillet. Lesty lui transfère par mail le billet électronique. « Je prépare mes valises, je suis contente, je vais rejoindre mon copain parfait », se remémore la jeune femme. C’est le beau-frère du petit ami qui doit venir la chercher pour l’emmener à Roissy. Sauf qu’il est très en retard. Normal, c’est encore un mensonge. Rétrospectivement, elle analyse : « Il voulait me faire louper mon vol, que je ne me doute de rien. »

Lassée d’attendre, elle commande un VTC et arrive dans les temps au terminal pour s’enregistrer. Mais lorsqu’elle scanne son billet, lumière rouge, billet non reconnu. « Une employée d’Air France a zoomé sur mon billet électronique et a tout de suite vu que c’était un faux, reprend Elsa. Je l’appelle et il me dit : C’est n’importe quoi. »

L’hôtesse est, elle, surprise puisque c’est le deuxième faux billet sur le même vol. Une autre jeune femme tombée dans les filets de Lesty a connu la même désillusion quelques minutes plus tôt. « C’était comme dans les films, poursuit Elsa. À ce moment, je suis à l’aéroport assise sur un banc avec mes deux grosses valises, en train de chialer. Je rentre chez moi en RER et là je me dis : Mais en fait, c’est un mytho. »

Lesty lui avait envoyé des photos de la villa de Faro. Elsa utilise la recherche d’image inversée d’un moteur de recherche. La maison est en fait… En Sardaigne. Il trouve toujours la parade, a réponse à tout. Cette villa en Sardaigne, oui, c’était lors d’un précédent séjour, c’est son fils qui l’a envoyée par erreur. Lors d’une visio dans un restaurant portugais, Elsa repère le nom de l’établissement qui est en fait à… Pierrelaye dans le Val-d’Oise. Elle débarque chez lui et lui lance : « C’était bien le Portugal ? » Tout de go, il lui répond : « Oui, on vient de rentrer. »

Elle lui déballe tout, la discussion durera trois heures. Comme il constate qu’elle a mené son enquête, il lui dit : « Je suis déçu de toi, tu n’as pas confiance en moi. » Elsa reprend : « Je voulais le faire avouer que c’était un menteur. » Au cours de cette conversation, il aurait simplement reconnu que « les femmes de 35-40 ans sans enfant sont des proies faciles ». Elsa complète le portrait : « Il est capable de pleurer avec nous. Pour avoir des excuses, il a fait mourir son père plein de fois. »

« Le fait d’être blessées n’en fait pas des victimes d’infractions pénales »

Mais même si elle n’est plus avec Lesty, Elsa continue d’en voir les effets quand elle est contactée en septembre par le propriétaire d’une voiture mise en location entre particuliers et louée grâce à son permis de conduire. La voiture n’a pas été rendue et le kilométrage contractuel a explosé. À la clé, une ardoise de plus de 800 euros qu’il finira par lui rembourser. Si son préjudice financier est limité, le préjudice moral est bien présent, explique-t-elle.

Pour Me Caroline Simon-Provo, l’avocate de Lesty, cette affaire va sur le terrain de la morale : « Les infidélités, on ne va pas les contester, nous ne sommes pas là pour faire de la morale. Il comprend que des femmes ont pu être blessées par son comportement et il s’en excuse. Mais le fait d’être blessées n’en fait pas des victimes d’infractions pénales. »

Et d’ajouter : « On conteste les allégations d’escroquerie avec la plus grande vigueur. On ne dit pas qu’il n’y a pas eu d’échanges monétaires même très petits, mais quand vous êtes dans une relation avec quelqu’un, il peut y avoir des échanges financiers, ça arrive, tant qu’on n’est pas sur des dizaines de milliers d’euros. Ces petits montants ont pour certains été remboursés avant même qu’il y ait des plaintes. »

L’enquête ne fait que débuter et, du côté d’Instagram, les témoignages continuent à arriver.

Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: "Infos" insolites

Messagepar Lo Provençau » 02 Fév 2024, 11:36

Je ne vois pas en effet ce qui lui est reprochable, à part moralement.
À force de regarder Netflix, les gens se croient dans une série télévisée.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: "Infos" insolites

Messagepar gigi » 27 Fév 2024, 04:58

L’escroquerie était pourtant bien visible. On dirait un third de l’OM.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: "Infos" insolites

Messagepar Dimeco63 » 27 Fév 2024, 23:39

Tsssss fromage au lait pasteurisé, c'est bien une saloperie de 03 ça des faux Auvergnats 8-0
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4118
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: "Infos" insolites

Messagepar superolive » 28 Mar 2024, 14:18

Information
Au Japon, un fabricant de couches abandonne les bébés pour se consacrer aux adultes

Selon le Forum mondial économique, plus d'un tiers des Japonais sont âgés de plus de 65 ans, ce qui fait du pays celui à la population la plus vieille du monde. Le Japon est confronté à des dépenses de santé et de retraite de plus en plus élevées, conjuguées à une diminution de la population active. Outre les dépenses publiques et la productivité, il existe un autre indicateur pertinent de ces changements démographiques: les ventes de couches-culottes.

Depuis plus qu'une décennie, l'entreprise Oji Holdings constate qu'au Japon, la demande de couches-culottes pour bébés est en baisse. Ce n'est pas étonnant si l'on considère que le pays enregistre un taux de natalité de seulement 1,26. Pour maintenir une population à un niveau constant, il faut qu'il soit d'au moins 2,07. Mais l'archipel en est loin: en 2023, le nombre de naissances a atteint son niveau le plus bas depuis le XIXe siècle.

Les temps ne sont donc pas glorieux pour les fabricants de couches ornées de princesses ou de dragons. Dans un communiqué de presse, l'entreprise Oji a annoncé que, dernièrement, elle ne produisait plus que 400 millions de couches pour enfants par an. En 2001, ce chiffre était encore de 700 millions.
Plus de morts que de nouveau-nés: un danger existentiel pour le Japon

Mais lorsqu'une porte se ferme, une autre s'ouvre –ce n'est peut-être pas vrai pour tout, mais c'est le cas pour Oji Holdings. Car au Japon, le marché des couches pour adultes représente désormais 1,85 milliard d'euros par an. C'est sur ce domaine qu'Oji veut donc se concentrer pleinement, rapporte la BBC. L'entreprise produira toujours des couches pour bébés, mais pour le marché malaisien, où la demande augmente.

Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, se dit profondément inquiet pour l'avenir de son pays: «Le Japon est confronté à la question de si nous pouvons continuer à exister en tant que société», affirme-t-il.

Selon les prévisions, la population nippone devrait passer de 125 millions d'habitants actuellement à seulement 88 millions d'ici 2065. Certains experts décrivent cette évolution comme une «bombe à retardement démographique». Les politiques gouvernementales visant à augmenter le taux de natalité n'ont jusqu'à présent pas été suffisamment efficaces. Une mesure possible pour augmenter la population, mais qui suscite encore des réticences, serait d'assouplir les lois strictes sur l'immigration.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: "Infos" insolites

Messagepar Lo Provençau » 30 Mar 2024, 20:55

Je trouve ça toujours étonnant que nos gouvernants n'aient comme logiciel de lecture qu'une croissance infinie, ici de la population.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: "Infos" insolites

Messagepar fourcroy » 31 Mar 2024, 20:21

Non, ce n'est pas un article daté de demain.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28878
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: "Infos" insolites

Messagepar peezee » 01 Avr 2024, 02:07

Bah, le gars continuera à être logé et nourri gratos... mais en prison ^^.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: "Infos" insolites

Messagepar dxd92 » 01 Avr 2024, 15:52

Le problème des gratteurs comme ça, c'est qu'il n'en n'ont jamais assez et ils finissent par se faire avoir
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7140
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: "Infos" insolites

Messagepar gigi » 01 Avr 2024, 16:52

Lo Provençau a écrit:Je trouve ça toujours étonnant que nos gouvernants n'aient comme logiciel de lecture qu'une croissance infinie, ici de la population.

C’est pas le cas de la Chine par exemple qui a voulu fortement stabiliser sa population depuis les 70s. Et c’est plutôt ce que cherchent la plupart des dirigeants asiatiques et africains.
Dans les pays occidentaux on a connu un mouvement progressiste visant aussi à maîtriser consciemment ou inconsciemment la démographie. Et aujourd’hui les pays nordiques comptent des écolos plus ou moins au pouvoir qui prônent carrément la décroissance. Même les nationalistes en ascension un peu partout dénoncent la croissance de la population via l’immigration et ne sont plus autant natalistes que dans les 30s en acceptant pour beaucoup l’émancipation des femmes et les LGBT sans trop vouloir qu’ils enfantent.

Sur le fond, des pays comme la Pologne, la Hongrie, la Russie, l’Italie, l’Espagne, la Corée et le Japon ne cherchent pas une croissance infinie mais à juguler la chute de leur population causant des problèmes à court et moyen terme. Que ce soit pour la gestion des seniors, pour pourvoir les postes vacants dans tous les secteurs de l’économie, pour empêcher une désertification complète des campagnes et la baisse d’attractivité des villes moyennes tandis que les gens vont engorger les grandes métropoles pour bénéficier des services et emplois qui disparaissent ailleurs (métropoles de plus en plus difficiles à vivre avec les taros de l’immobilier qui explosent et des soucis de mobilité avec la limitation des voitures face à des transports en commun de plus en plus onéreux à developper et utiliser).

Le 1er ministre Jap ne trouvait pas infamant que son pays baisse et se stabilise à 100 millions d’habitants mais le problème c’est de gérer cette transition avec une pyramide des âges, une économie et un territoire complètement déséquilibrés. Risquer de perdre 30% de sa population sur 40 ans c’est difficilement gérable.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: "Infos" insolites

Messagepar fourcroy » 01 Avr 2024, 17:37

A tout le moins, on peut imaginer que ça fasse baisser le prix de l'immobilier.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28878
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: "Infos" insolites

Messagepar gigi » 01 Avr 2024, 18:58

fourcroy, oui mais pas là où ça serait nécessaire. J’en ai parlé, les populations actives fuient les campagnes et villes moyennes vieillissantes pour se regrouper dans les grandes métropoles en faisant exploser les prix. Le Japon est un cas d’école. Le pays perd des centaines de milliers d’habitants par an mais les très grosses villes comme Tokyo, Osaka et Nagoya en gagnent énormément alors que le marché de l’immobilier y est déjà tendu.
Dans les campagnes on trouve en revanche des maisons médiévales en bon état pour 5000€ mais c’est tombé si bas parce que personne veut vivre là où il n’y a plus d’école, de commerces, de taff…
Ils en sont au point de permettre aux contribuables qui débarquent dans les métropoles de pouvoir payer une partie de leurs impôts à leur région natale pour l’aider à faire face au dépeuplement.

Dans les villes moyennes c’est pas mauvais que les taros baissent mais c’était pas là qu’ils étaient inabordables. En France le phénomène est comparable bien que moins extrême.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: "Infos" insolites

Messagepar gigi » 02 Avr 2024, 19:07

C’est forcément inventé par une employée de Bill Gates pour faire chuter la population mondiale :trump:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: "Infos" insolites

Messagepar superolive » 02 Avr 2024, 21:37

gigi, ce n'est qu'une pale réinvention de ce que la nature propose déjà :

La femelle du canard est équipée d'un vagin qui se place en position "tire bouchon" lorsque elle n'est pas féconde.
Cela évite les pénétrations intempestives de ses congénères masculins qui semblent être d'une grosse lourdeur :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités