Le coin des entrepreneurs!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar tigrou » 05 Mar 2013, 15:42

Neb, c'est bien de se jeter à l'eau et en plus sur une des ceompétences, donc ca te permets de te concentrer sur le marché en tant que tel plutot que sur la technicité du produit/service.

Je continue à penser que c'est la meilleure facon de procéder pour minimiser le risque d'echec surtout si on est satisfait du secteur dans lequel on travaille.

Si c'est pas indiscret tu es dans quelle tranche d'age? J'ai remarqué que ceux qui s'approchent de la trentaine (ou 28/32) ces dernieres années traversent une grosse phase de remise en question de leur choix (imposés ou pas par leur parents / environemment) et que cela génère des frustrations qui aboutissent à la création d'une société. Et je parle en connaissance de cause :mrgreen:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar Zobi1 » 05 Mar 2013, 16:53

Le statut d'AE est plutôt cool d'ailleurs pour se lancer. C'est ce que j'ai fait. En revanche c'est très compliqué de trouver du client (dans mon cas en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43913
Enregistré le: 02 Sep 2002, 11:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar tigrou » 05 Mar 2013, 17:59

Zobi1 a écrit:Le statut d'AE est plutôt cool d'ailleurs pour se lancer. C'est ce que j'ai fait. En revanche c'est très compliqué de trouver du client (dans mon cas en tout cas)


Oui c'est ce que je disais plus haut, c'est bien pour les freelances, mais des que tu as un service a vendre en B2B ou un produit bein c'est plus complexe car tu n'as pas de personnalité moral à faire valoir et ca rend la relation complexe en cas de litige, donc plus de mefiance. Ils aurait du assouplir le statuts des micro entreprise au lieu de monter un nouveau statut (enfin ca avait surtout pour but de flexibiliser un peu le marché de l'emploi, donc c'etait une belle manoeuvre)

Sinon pour ceux qui veulent un peu d'info sur les business angels et quelques analyses de marché http://bit.ly/13CXF1d par contre c'est en anglais désolé
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar romano13 » 05 Mar 2013, 19:05

Garm, J'exagère un peu, mais les Européens qui travaillent aussi viennent en tant qu'expatrié, salarié d'entreprises occidentales, avec des conditions salariales bien différentes. Dans la promo de l'an dernier, la dizaine de Chinois de mon école ont trouvé un boulot dans les deux - trois mois qui suivent, parmi les non-Chinois, certains ont trouvé un bon boulot, d'autres font des stages et nombreux sont ceux qui sont rentrés dans leur pays d'origine. J'ai le cas d'une amie qui a trouvé un stage, le Ministère en charge des visas et permis de travail lui a refusé trois fois... C'est décourageant!
Avatar de l’utilisateur
romano13
Habituel
Habituel
 
Messages: 5655
Enregistré le: 23 Avr 2004, 23:22

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar Garm » 05 Mar 2013, 19:11

C'est vrai que j'avais trouvé la bureaucratie complètement délirante là-bas :/
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar Genzô » 05 Mar 2013, 19:55

Les couveuses existent pour ceux qui veulent se lancer :En gros ils avancent les frais un an si jamais ils sentent que ton truc peut decoller.
Si apres un an ça a foiré, bah tu t'en tires à moindre cout

Ma soeur ouvre sa petite boite comme ça, ça a l'air de pas trop mal fonctionner

Ps : elle fait du loisir créatif, du scrapbooking et des tenues de danse diverses et variées (elle m'a fait un déguisement de Sangoku, magnifique :mrgreen: )
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Avatar de l’utilisateur
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13003
Enregistré le: 17 Mai 2004, 23:58
Localisation: Capitale de la Lorraine

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Mar 2013, 20:26

on veut la tof !!!!!!!!!!!!!
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar Phoenix » 05 Mar 2013, 21:20

romano13 a écrit:Je n'ai pas de formation universitaire mais pense de plus en plus à me lancer dans le commerce ou une activité où je serais pas qu'employé. Ma coloc s'est investie dans le café de luxe, et ca a l'air de bien marcher. Si ca t'intéresse, contacte moi!


Tu vas vendre des armes aux terroristes ou le diplôme, c'était juste pour faire beau sur le CV ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...
 
Messages: 9973
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 12:18
Localisation: Montpellier

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar Gastibelza » 05 Mar 2013, 21:22

Zobi1 a écrit:Le statut d'AE est plutôt cool d'ailleurs pour se lancer. C'est ce que j'ai fait. En revanche c'est très compliqué de trouver du client (dans mon cas en tout cas)


C'est combien ?

Image
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar sillicate » 05 Mar 2013, 23:53

Genzô a écrit:Les couveuses existent pour ceux qui veulent se lancer :En gros ils avancent les frais un an si jamais ils sentent que ton truc peut decoller.
Si apres un an ça a foiré, bah tu t'en tires à moindre cout

Ma soeur ouvre sa petite boite comme ça, ça a l'air de pas trop mal fonctionner

Ps : elle fait du loisir créatif, du scrapbooking et des tenues de danse diverses et variées (elle m'a fait un déguisement de Sangoku, magnifique :mrgreen: )

grand jeu concours : devine qui est genzo :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar Genzô » 06 Mar 2013, 00:33

Je suis dispo en SS2 sur le net , suffit de bien chercher 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Avatar de l’utilisateur
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13003
Enregistré le: 17 Mai 2004, 23:58
Localisation: Capitale de la Lorraine

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar biboule » 06 Mar 2013, 14:18

tigrou, moi qui suis en AE effectivement ca flexibilise, mais la par exemple de mon coté je pense que je suis en train de me faire avoir en beauté...

au final j'ai l'impression d'avoir une boite en gerance tant le createur de la boite s'investit peu et me prend pour bobonne... mais je suis d'accord le statut AE est surtout interessant pour ceux qui souhaite ce lancer en Freelance
Avatar de l’utilisateur
biboule
Assidu
Assidu
 
Messages: 1523
Enregistré le: 08 Sep 2006, 12:18

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar dlb1664 » 06 Mar 2013, 15:10

Genzô a écrit:Je suis dispo en SS2 sur le net , suffit de bien chercher 8)


Dommage j'aurais pensé à celle là moi :mrgreen:

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar Neb » 06 Mar 2013, 17:55

romano13 a écrit:Garm, J'exagère un peu, mais les Européens qui travaillent aussi viennent en tant qu'expatrié, salarié d'entreprises occidentales, avec des conditions salariales bien différentes. Dans la promo de l'an dernier, la dizaine de Chinois de mon école ont trouvé un boulot dans les deux - trois mois qui suivent, parmi les non-Chinois, certains ont trouvé un bon boulot, d'autres font des stages et nombreux sont ceux qui sont rentrés dans leur pays d'origine. J'ai le cas d'une amie qui a trouvé un stage, le Ministère en charge des visas et permis de travail lui a refusé trois fois... C'est décourageant!


Toujours en Malaisie ?

Sinon Tigrou, j'attaque la trentaine dans moins d'un mois.
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8651
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Mar 2013, 17:58

bienvenue au club
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar chaoui-78 » 07 Mar 2013, 13:21

Par contre c est totalement gratuit hein le statu d AE,pas de frais de dossier,juste 15€ a donner pour la carte pro et a régler a la chambre des commerces.

PS:pour ceux qui veulent passer AE c est TOTALEMENT GRATUIT!!!

PS2:attention après inscription vous allez recevoir tout plein de courrier vous demandant de payer ci ou ça pour pouvoir être en règle niveau AE,ne jamais payer quoi que ce soit!

Vous allez même recevoir des relances avec marqué des sommes en rouge mais ne payé pas,je me répète mais la seule chose a payer c est uniquement la carte pro valable 5 ans
CHAMPION D AFRIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur
chaoui-78
Habituel
Habituel
 
Messages: 8448
Enregistré le: 21 Mar 2004, 00:35
Localisation: Paris

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar Nicodoc » 07 Mar 2013, 14:50

chaoui-78, par contre c'est pas donné de passer AE non??








:cretin:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11557
Enregistré le: 25 Jan 2004, 14:08
Localisation: La patrie de Brassens

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar tigrou » 07 Mar 2013, 19:54

Neb, donc tu confirmes les stats :mrgreen:

chaoui-78, c'est bien de le préciser, je me posais la question plus haut sur les frais de dossier.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar tigrou » 08 Mar 2013, 19:00

au fait pour ceux que ca interesse, tous les 1ers jeudi du mois il y a des apero entrepreneurs, ca permet de rencontrer des entrepreneurs de tous bords (il y a beaucoup d'internet quand meme...), et de temps en temps de faire de bonnes rencontres.
Ca se passe dans pas mal de villes en france.

http://www.aperoentrepreneurs.com/
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar romano13 » 08 Mar 2013, 19:29

Neb, je suis à Singapour, mais n'ai aucun problème si je trouvais quelque chose en Malaisie, Indonésie, Vietnam ou Thailande... En ce moment c'est coton pour les jeunes diplomés étrangers de trouver du boulot ici. Même s'ils trouvent, ils n'ont aucune garantie de se voir offrir l'employment pass du gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
romano13
Habituel
Habituel
 
Messages: 5655
Enregistré le: 23 Avr 2004, 23:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités