Le coin des entrepreneurs!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar fourcroy » 08 Mar 2013, 19:34

tigrou, si on est simplement alcoolique et pas entrepreneur, on peut venir quand même ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar Garm » 08 Mar 2013, 19:40

La nuance entre les deux catégories est ténue, donc ça devrait être possible...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar tigrou » 08 Mar 2013, 19:41

fourcroy, ah bein je suis sur que certains ne viennent que pour la partie apero :mrgreen:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar Garm » 08 Mar 2013, 19:44

Et puis il suffit d'avoir une pile de cartes de visites à son nom pour pouvoir se déclarer entrepreneur... :p
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar tigrou » 08 Mar 2013, 21:24

Garm, meme sans ca... tu peux tres bine avoir envie d'entreprendre et ne pas savoir dans coin. Entrepreneur ce n'est pas un metier, plutot une posture ou un etat d'esprit c'est selon :mrgreen:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar peezee » 08 Mar 2013, 22:56

En tous cas sympa ce site Apéro entrepreneurs, on peut y apprendre le langage Python ou du moins le genre de rapport d'erreur complet qu'il peut génèrer :

http://www.aperoentrepreneurs.com/aperos-where/


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar tigrou » 09 Mar 2013, 16:50

peezee, ouais ca merdouille cette partie, ils devraient corriger ca je pense rapidement... si j'y pense je reposeterai le lien au debut du mois d'avril comme ca si certains veulent y aller, ca leur fera un reminder.

Entre temps si ca interesse certains, j'utilise quelques applications iphone/android pour me faire gagner du temps (ultra necessaire quand tu es au four et au moulin)
- Trello: gestion de projet et partage des taches (assez efficace sur ordi aussi) moins lourd que Basecamp qui reste la reference
- Google Drive: bon ca pas la peine de commenter :mrgreen:
- Catch: pour mes notes
- mailchimp: pour l'emailing (pas encore trouver d'equivalent, notamment pour les focntion de quasi CRM)
- Analytics: pour recupere les donées de google analytics
- Camscanner+: transforme des photo en pdf de haute qualité, ca m'a sauvé la vie a plusieurs reprises
- page+: pour gerer les page facebook (impossible a faire dans l'appli de base)
- hootsuite: pour travailler sur plusieurs reseaux sociaux en meme temps (encore du mal a le prendre bien en main)
- SignNow: pour signer tous les documents pdf et word en partage avec d'autres personnes, plus la peine de faire des envois courrier.
- Bit.ly: pas mieux pour raccourcir des liens, les garder en memoire et suivre les stats liées

Je bug encore sur le calendrier.
Pour trouver des nouvelles j'utilise Appfire sur iphone, la recherche sur l'app store c'est juste :shock: :shock: :shock:

Si vous en avez d'autres en productivité je suis preneur!
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar Neb » 10 Mar 2013, 16:57

Petit rien qui fait plaisir avoir fini mon website en 3 jours en Anglais (Francais/Chinois), premiere fois que je m'y essaie.

Note : par contre putain la tete bien dans le cul doit y avoir un paquet de fautes sur la version francaise. (pour la version UK/CN je pense ne pas avoir une seule faute) Faut dire qu'en plusn clavier qwerty et l'habitude d'ecrire sans accent ca n'aide pas :mrgreen:

(j'aurais bien besoin d'un ou deux volontaires pour relectures :mrgreen: )

Bon plus que le SEO a optimiser...
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8651
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Mar 2013, 17:03

osf on veut voir la toff qui fait rigoler ta femme redaface2 :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar Neb » 10 Mar 2013, 18:04

:doubeul:
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8651
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar tigrou » 11 Mar 2013, 00:26

Neb, je te file un coup de main si tu veux, envoie ton site
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar Neb » 08 Avr 2013, 15:03

Semaine décisive pour moi , j'ai obtenu 27 RDVs sur un salon en Italie.

(putain je vais etre bien KO, je suis arrive en France ce matin @6h30 et pars demain pour l'italie, vol a 6h30 aussi )
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8651
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar tigrou » 09 Avr 2013, 13:04

sympa ca!! rien de mieux que les salons pour trouver ses premiers clients, par contre effectivement c'est assez intensif.
27 rdv dans la journée? Parce que la ca va etre juste pas possible :mrgreen:

(ps encore desolé de ne pas avoir vu ton mp plus tot)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar Neb » 09 Avr 2013, 19:27

tigrou a écrit:sympa ca!! rien de mieux que les salons pour trouver ses premiers clients, par contre effectivement c'est assez intensif.
27 rdv dans la journée? Parce que la ca va etre juste pas possible :mrgreen:

(ps encore desolé de ne pas avoir vu ton mp plus tot)


Non je reste jusqu'a vendredi soir ;)

'Tin 6h de sommeil sur mes dernieres 56h.. Ce soir 21h au lit :mrgreen:
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8651
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar tigrou » 30 Avr 2013, 16:15

Pour ceux qui n'ont pas suivi hier:

Information
PARIS, 29 avril (Reuters) - François Hollande a annoncé lundi dans le cadre des assises de l'entrepreneuriat une série de mesures visant à favoriser la création d'entreprises de croissance et à mettre un terme à l'épisode de la révolte dite des "pigeons".

Ces entrepreneurs avaient lancé une campagne de protestation en octobre dernier et réussi à faire amender le projet du gouvernement de taxer davantage les plus-values sur les cessions d'entreprises en les imposant sur la base de l'impôt sur le revenu.

Depuis cet épisode, le gouvernement a cherché à se concilier les représentants des entrepreneurs et a parallèlement organisé une concertation visant à fixer un ensemble de mesures pour encourager la création d'entreprises.

Les dates d'entrée en vigueur de ces mesures ne sont pas encore connues et leur coût devrait, selon l'Elysée, se situer entre 200 et 300 millions d'euros. L'objectif est de doubler le nombre d'entreprises dites de croissance d'ici à 5 ans.

Voici les principales mesures annoncées lundi par le gouvernement :

RÉFORME DES PLUS-VALUES DE CESSION

Le gouvernement conserve le principe de la soumission au barème de l'impôt mais renforce les mécanismes d'abattement.

Deux régimes de références sont créés.

Le premier, dit de droit commun, contient des abattements en fonction de la durée de détention des actions : 50% entre deux et huit ans et 65% à partir de huit ans.

Le deuxième, "incitatif", concerne les plus-values en cas de départ à la retraite, les cessions d'entreprises entre membres d'une famille et les entreprises qui ont moins de 10 ans d'existence. Entre un an et quatre ans de détention des actions, l'abattement est de 50%, 65% entre quatre et huit ans, et 85% à compter de huit ans.

Par ailleurs, un abattement complémentaire de 500.000 euros sera pratiqué pour les chefs de petites entreprises qui partent à la retraite.

Les prises de participation des grands entreprises dans les jeunes PME innovantes ouvriront droit à un amortissement fiscal sur 5 ans.

MOBILISATION DE L'ÉPARGNE

Le plafond des versements sur les plans d'épargne en actions (PEA) est augmenté de 132.000 euros à 150.000 euros. Un complément de 75.000 euros est créé pour l'investissement direct ou indirect d'actions dans les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaires (ETI).

François Hollande a annoncé des ajustements dans le cadre fiscal de l'assurance vie afin de favoriser les investissements en actions.

La "finance participative", c'est-à-dire le financement direct de projets par des particuliers, sera aussi favorisé.

SUPPRESSION DE L'INDICATEUR 040

Cette mesure vise à donner une seconde chance à des entrepreneurs qui ont connu une liquidation judiciaire et qui sont fichés en tant que tels par la Banque de France.

La suppression de la note 040 vise à permettre à un entrepreneur qui souhaite recréer une entreprise d'avoir un meilleur accès au crédit.

VISA ENTREPRENEUR

Le gouvernement prévoit de créer un "visa entrepreneur" à destination des étrangers porteurs d'un projet innovant. Ce titre de séjour bénéficiera d'une procédure accélérée.

PROMOTION DE "L'ESPRIT D'ENTREPRENDRE"

Il s'agit d'initiatives pour diffuser l'esprit d'entreprendre à destination des jeunes et promouvoir de manière générale l'image des créateurs d'entreprises.

Un programme sur l'entrepreneuriat sera diffusé à l'école de la sixième à la terminale.

La Banque publique d'investissement mettra en place un financement spécifique pour la création d'entreprises dans les quartiers les moins favorisés.

Un dispositif "Entrepreneur étudiant" permettra à ceux qui créent une entreprise à l'issue de leurs études de continuer à bénéficier du statut d'étudiant pour leur couverture sociale et de disposer d'un refinancement de leur prêt étudiant. (Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse)
@les echos

Je trouve que ca va dans le bon sens et je suis etonné qu'il ait fallu attendre un gouvernement de gauchge pour avoir ces avancées
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar Neb » 10 Nov 2014, 14:37

On a besoin de like sur notre page FB pour lancer les preventes sur Ulule, je peux avoir un coup de main d'Omliver ? redaface2
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8651
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: Le coin des entrepreneurs!

Messagepar sillicate » 10 Nov 2014, 14:41

Neb, avec le lien de ta page, ce serait plus facile de la liker. :mrgreen:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités