[DéBAT] La pub dans les ecoles

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



[DéBAT] La pub dans les ecoles

Messagepar Neb » 31 Oct 2003, 13:41

Voila meme si le phenomene est encore loin en france, il pourrait finir par arriver...

Qu'est ce que vous pensez de la pub au sein des ecoles comme c'est par exemple le cas dans beaucoup d'établissement aux Etats-Unis ?


Etes vous de ceux qui pensent que c'est quelque chose de bien car ca contribuerai a donner de nouveaux moyens a l'éducation, ou bien completement contre car la privée ne doit avoir aucun controle/interaction avec l'éducation ?

Pour moi le probleme c'est surtout jusqu'a quel point il pourrait intervenir.
Aux etats unis il y a eut le cas d'écoles ou les manuels etaient fournis par differentes entreprises ce qui donnait par exemple un manuel de mathematiques où tous les exercices etaient a base d'hamburgers, milshake ect ... :?
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8650
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Messagepar Dyser » 31 Oct 2003, 13:53

Tout depend du contexte socio-culturel que nous evoquerons dans un futur proche, car la publicité est un moyen comme un autre de faire passer l'information d'un produit pour sa vente, donc engendrer des achats.

Et pkoi pas par des enfants. En plus ils s'en foutent, c'est les parents qui payent. :evil:
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Avatar de l’utilisateur
Dyser
Habituel
Habituel
 
Messages: 6806
Enregistré le: 08 Jan 2003, 05:14
Localisation: Dans l'maquis

Messagepar mco » 31 Oct 2003, 14:41

les quelques images que j'ai vu montraient des enfants apprenant à lire en lisant des phrases du genre "j'aime boire pepsi" ou "je vais manger chez macdo"

je suis pas certain que ça permette aux enfants de mieux apprendre.

tant que l'école restera publique et centralisée je pense qu'on devrait y échapper en france.
mais avec les décentralisations souhaitées par notre cher gouvernement, pouvant mener les établissements à s'autogérer financièrement avec des disparités selon les régions, alors certains pourraient être tentés par ces pratiques pour gonfler leurs budgets.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar Le Bayern du sud » 31 Oct 2003, 15:03

moi ce qui ma fais pitie dans lemission denvoye special cest plutot les japonais
plus d1 million dejaponais des jeunes gens pour la pluspart ont choisit deliberement de se couper de la societe.Certain vivent isole dautres senferment dans leur chambre des annees durant :shock: .On les apelle les HIKIMORI les cloitres.les familles sont souvent incapables de comprendre la detresse de leur enfant en + les psy japonais disent au parents de ne rien faire :shock: de le laisse le tps qui reviennent dans la societe :cry: .dans cette emission jai vu un pere qui na pas vu son fils depuis 4 ans juste separe par une porte un truc de fou non
ce phenomene serait une situation endemique au japon
je me demande si ya pas des minots comme sa dans omlive :?:
je craind degun@sytchevImage
paix à ton âme Isaac
Irlandais d'honneur du forum il faut mappelle Mac maintenant
Avatar de l’utilisateur
Le Bayern du sud
En formation
En formation
 
Messages: 697
Enregistré le: 29 Juil 2003, 15:34
Localisation: Paris 5eme

Messagepar Moonwalker » 31 Oct 2003, 16:32

omenforce :)
Moonwalker
 

Messagepar mr.le.maire » 31 Oct 2003, 16:59

stadier 2 aussi il est cloitré chez lui ..
Avatar de l’utilisateur
mr.le.maire
En formation
En formation
 
Messages: 682
Enregistré le: 18 Sep 2003, 22:53

Messagepar Invité » 31 Oct 2003, 17:02

la pub a l'ecole est completement a eviter. J'espere bien qu'on y arrivera jms mais il parait que l'on imite les USA avec qq annees de retard
Invité
 

Messagepar mr.le.maire » 31 Oct 2003, 17:06

Faut voir.
Ca fait bizarre. Imaginez une classe de CM2 "Le cours de mathématiques sponsorisé par les compas reynolds"
D'un autre côté vu l'état de certaines facs ca peut pas faire de mal.
PartoutetToujoursetToujoursetMalheureusementToujours a écrit:Si la nuit pourrait te porter un cerveau
Avatar de l’utilisateur
mr.le.maire
En formation
En formation
 
Messages: 682
Enregistré le: 18 Sep 2003, 22:53

Messagepar Invité » 31 Oct 2003, 18:38

y a des sous en Fr. SI il manque des sous il faut en mettre plus ou plutot mieux utilises ceux qui sont alloues
Invité
 

Messagepar ali » 31 Oct 2003, 19:51

nebuluss: communiste communiste communiste quand tu nous tiens lol :lol: :lol:
t'inquiete pas l'ogre americain ne viendra pas peturber notre jeunesse
tu peux dormir tranquille tonton besancenot a encore de beaux jours devant lui :D :D :D
ali
 

Messagepar mco » 31 Oct 2003, 20:04

ali a écrit:nebuluss: communiste communiste communiste quand tu nous tiens lol :lol: :lol:
t'inquiete pas l'ogre americain ne viendra pas peturber notre jeunesse
tu peux dormir tranquille tonton besancenot a encore de beaux jours devant lui :D :D :D


n'importe quoi.
si chaque personne se méfiant de la progression de certains vices apparus dans la société américaine devait être considérée comme communiste alors le PCF ne ferait pas des scores aussi bas.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
Avatar de l’utilisateur
mco
Assidu
Assidu
 
Messages: 2563
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 12:51
Localisation: 78

Messagepar marsol » 31 Oct 2003, 20:34

super pour l'obesite ces pubs la.
Image
Avatar de l’utilisateur
marsol
Habituel
Habituel
 
Messages: 5654
Enregistré le: 05 Déc 2002, 18:30
Localisation: Le Petit-Quevilly

Messagepar mr.le.maire » 31 Oct 2003, 20:53

marsol a écrit:super pour l'obesite ces pubs la.

c'est bien connu, les pubs ca rend gros.
Avatar de l’utilisateur
mr.le.maire
En formation
En formation
 
Messages: 682
Enregistré le: 18 Sep 2003, 22:53

Messagepar Nanard » 31 Oct 2003, 21:11

je ne crois pas que l'école soit un lieu de profit ! ou de commerce!
elle est sensé ouvrir l'esprit et permettre de mieu utilisé ca petite tete
y a déja plein de tebé dans la vie qui comprenne rien a rien alors si en plus on leur apprend depuis l'age de 5 ans des truc avec marké pepsi ou autre a coté.....
bref ca mettrai des oeillère la ou il en faut pas
Image
Image
we are here to win and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Assidu
Assidu
 
Messages: 1207
Enregistré le: 04 Déc 2002, 13:48
Localisation: München

Messagepar Nanard » 31 Oct 2003, 21:17

et puis si on prend l'exemple du tabac, quand on commence avec une marke de cigarette on continue toute ca vie alors le gamin y boira du pepsi tt ca vie , ou du moins y a des chances....

relou cette histoire
Image
Image
we are here to win and nothing else matters
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Assidu
Assidu
 
Messages: 1207
Enregistré le: 04 Déc 2002, 13:48
Localisation: München

Messagepar mr.le.maire » 31 Oct 2003, 21:29

Nanard a écrit:et puis si on prend l'exemple du tabac, quand on commence avec une marke de cigarette on continue toute ca vie alors le gamin y boira du pepsi tt ca vie , ou du moins y a des chances....

relou cette histoire

Explique moi le rapport entre le tabac et le pepsi s'il te plaît. Et on lieu de parler des autres, va ouvrir un manuel de francais à la page "ca et sa".
Avatar de l’utilisateur
mr.le.maire
En formation
En formation
 
Messages: 682
Enregistré le: 18 Sep 2003, 22:53

Messagepar Le Bayern du sud » 31 Oct 2003, 21:58

Moonwalker a écrit:omenforce :)

je me disais aussi et voila un hikimori sur omlive
et obiwankenobi et petit peu aussi je crois :wink:
je craind degun@sytchevImage
paix à ton âme Isaac
Irlandais d'honneur du forum il faut mappelle Mac maintenant
Avatar de l’utilisateur
Le Bayern du sud
En formation
En formation
 
Messages: 697
Enregistré le: 29 Juil 2003, 15:34
Localisation: Paris 5eme

Messagepar Tactao » 01 Nov 2003, 00:10

Je crois que ça a déjà commencé en France, avec les gâteaux pepito qui ont fabriqué un logiciel éducatif sur lequel on fait travailler des petits. J'ai vu ça dans un reportage il y a pas très longtemps. Ils montraient aussi comment ça se passe aux états-unis avec l'obligation de regarder des pubs pendant 3 minutes avant de commencer les cours :shock: . Perso j'espère qu'on en arrivera jamais là en France, comme si on était pas déjà assez manipulés par la pub...

Et sinon c'est clair que c'est trop la merde dans l'éducation nationale en France : par exemple il y a une fac en région parisienne (je sais plus où) qui a dû fermer ses portes pendant 10 jours parce qu'ils avaient plus assez de fric pour chauffer les locaux ! Et j'ai un pote qui est pion dans un collège, ce mois-ci il a été payé avec 15 jours de retard, et pas en entier! On voit ce que donnent les réductions de budget ds l'éducation nationale...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tactao
En formation
En formation
 
Messages: 948
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:09
Localisation: bah sur omlive

Messagepar Zorion » 01 Nov 2003, 03:08

Moi je suis pour, j'adore McDo !

La maitresse apprendra à faire des beaux M jaunes et bien ronds au lieu des M pleins de boucles.
Zorion
Assidu
Assidu
 
Messages: 3989
Enregistré le: 22 Déc 2002, 02:14
Localisation: Plus devant le foot.

Messagepar Neb » 01 Nov 2003, 10:35

ali a écrit:nebuluss: communiste communiste communiste quand tu nous tiens lol :lol: :lol:
t'inquiete pas l'ogre americain ne viendra pas peturber notre jeunesse
tu peux dormir tranquille tonton besancenot a encore de beaux jours devant lui :D :D :D



MDR voila le prototype de trou du cul dont je parlais :twisted: quand je disais :

ce qui me fais bien plus rire que les TDC anti-americain, c'est les TDC qui voit de l'anti americanisme partout, ou a la moindre critique des usa.


Ali tu me feras decidement toujours autant rire :) surtout que si t'avais lu un peu ce que je marquais ce qui m'ennuyais le plus c'est non pas l'apparition de la pub a l'ecole mais jusqu'a quel point elle pourrait se faire.
Je ne suis donc pas opposé a l'intervention de pub au sein de l'école a partir du moment où elle se fait dans un certain cadre... Tu crois vraiment que ca serait la position des communistes mdr

Ali t'en as pas marre de te ridiculiser a chacune de tes interventions ?
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8650
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités