Vos méthodes de recherches de stages

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Vos méthodes de recherches de stages

Messagepar Fennec » 10 Oct 2013, 18:06

richardB, tu cherches du boulot dans le public ?
Rien ne va bouger avant les municipales en 2014 de toute manière.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33883
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Vos méthodes de recherches de stages

Messagepar richardB » 10 Oct 2013, 18:21

Oui je finis un M2 en management public. Finalement, je ne suis pas si sur que les municipales bloquent tout car bizarrement le département ou j'avais un petit coup de main ne peut pas me prendre car le budget n'est pas voté et c'est ma commune qui m'a donné pour l'instant la réponse la plus positive. Cependant, ma ville ne devrait pas bouger de majorité, le maire va laisser sa place mais rester au conseil municipal. L'opposition en 2008 dans un contexte favorable n'avait pas réussi à faire un gros score. Cela dépend des contextes locaux. En revanche, ce qui joue et qui ressort dans les 2/3 des lettres de refus que j'ai eu c'est le manque de budget en raison de la baisse des dotations générales de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Vos méthodes de recherches de stages

Messagepar gaby » 10 Oct 2013, 20:16

T'es obligatoirement rémunéré ? Il n'y a pas des conventions pour ça avec les établissements publics ?

Je ne sais pas si c'est encore possible mais en 2011 j'avais joint à ma convention de stage une lettre comme quoi je refusais d'être rémunéré. C'était dans le cadre d'un stage au sein d'une petite structure, le sujet de stage me plaisait vraiment mais le mec n'avais pas les ronds pour me rémunérer. L'université avait accepté la convention. Du coup tout le monde s'y retrouvait.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Vos méthodes de recherches de stages

Messagepar richardB » 10 Oct 2013, 23:46

Là c'est un décret qui est passé cet été qui obligé la rémunération.. Je sais pas trop. Là demain matin je vais répondre au directeur de service qui m'a contacté, je verrais avec lui lors de mon rendez vous comment ça se présente. Après, l'argument budgétaire ça me fait doucement rire car 1300 euros pour 3 mois de stages, c'est pas le prix d'un buffet organisé pour une inauguration ou tout évènement de la ville.. J'exagère un peu et encore.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Précédente

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités