Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Actu éducation et formation

05 Avr 2022, 14:47

gaby, tout dépend si tu es musulman gay et que tu votes Zemmour :mrgreen:

Re: Actu éducation et formation

05 Avr 2022, 15:12

gaby a écrit:Il ne s'agit pas de prendre position. Dire pour qui tu votes, dire que tu vas à la messe, dire que t'es vegan, c'est pas une prise de position.

Après, c'est clair que la frontière est pas large. Mais il n'y a pas à se sentir "coupable" dire confier son vote, son orientation sexuelle ou sa confession religieuse.


Mon fils est l’illustration de l’influence dont je parlais
lorsqu’il était en dernière année de maternelle, il est rentré un soir et il nous a dit qu’il ne voulait plus manger de viande
Je précise que sa maîtresse était Vegane
lorsque je lui ai demandé pour quelle raison, il m’a répondu qu’il ne voulait plus manger d’animaux morts
depuis ce jour, il n’a jamais voulu toucher à de la viande

Re: Actu éducation et formation

05 Avr 2022, 15:26

Oh la connasse

Re: Actu éducation et formation

05 Avr 2022, 15:28

ruby, elle a fauté, manifestement.

Re: Actu éducation et formation

05 Avr 2022, 16:00

Il contribue à un monde plus écolo au moins :mrgreen:

Re: Actu éducation et formation

05 Avr 2022, 17:14

Il est interdit à un enseignant d'exprimer son opinion politique dans le cadre de ses missions et l'exercice de ses fonctions.
Le principe de neutralité est de mise, surtout en période électorale.
Cela vaut pour les établissements publics et privés sous contrat.

Re: Actu éducation et formation

05 Avr 2022, 17:19

aristote2, merci de confirmer mes dires. :P
Jester a écrit:Un enseignant ne doit pas prendre position et rester neutre, c'est ce que l'on appelle le droit de réserve. Cela concerne la politique, la religion etc.

Re: Actu éducation et formation

05 Avr 2022, 17:26

Comme partout il y a un fossé entre les principes et les pratiques
D’où la vigilance que doivent avoir les parents sur leurs enfants
Les enseignants sont là pour instruire, les parents pour éduquer
Les rôles ne doivent ni être inversés ni confondus

Re: Actu éducation et formation

05 Avr 2022, 17:43

ruby, je suis d'accord avec toi sur le fond.
Sauf que, désormais, la société a délégué une grande partie de l'éducation à l'école ; ce qui n'est pas sans poser problème, du fait des attentes culturelles différentes vis-à-vis de l'institution scolaire.
Au passage, Macron veut que les familles aient davantage de contrôle sur le fonctionnement de l'école. Ca va donc être un joyeux bordel selon l'emplacement et le recrutement des établissements scolaires.

Re: Actu éducation et formation

05 Avr 2022, 17:45

aristote2, et c’est exactement ce que je dénonce
Les parents ont confondus instruction et éducation et ont tout délégué à l’éducation nationale et pire encore, à l’état

Re: Actu éducation et formation

06 Avr 2022, 07:05

aristote2, c'est toujours une question d'agir en bonne intelligence ou non.

Et il y a une différence entre répondre à une question et militer fermement et faire du prosélytisme.
Le règlement interdit certainement l'usage d'internet à des fins privées pendant le cours. Pourtant on déroge bien en se connectant sur le forum.

Il n'y a rien de malsain à donner son vote à un public déjà averti qui l'a demandé par curiosité.

Re: Actu éducation et formation

06 Avr 2022, 14:45

gaby, tu te connecte sur le forum pendant tes heures de travail ? :shock: :shock: :shock:




:ptdr:

Re: Actu éducation et formation

06 Avr 2022, 14:51

gaby a écrit:aristote2, c'est toujours une question d'agir en bonne intelligence ou non.

Et il y a une différence entre répondre à une question et militer fermement et faire du prosélytisme.
Le règlement interdit certainement l'usage d'internet à des fins privées pendant le cours. Pourtant on déroge bien en se connectant sur le forum.

Il n'y a rien de malsain à donner son vote à un public déjà averti qui l'a demandé par curiosité.


En fait je pense que dans ton cas la question ne se pose pas
Certes se sont tes « élèves » car tu leur enseigne une matière, mais ce sont surtout des adultes
Donc ton vote n’a pas d’influence sur le leur

Comme je l’ait dit, ce n’est pas la même chose pour les mineurs

Re: Actu éducation et formation

06 Avr 2022, 15:31

ruby, on est d'accord.

superolive, quand je coule un bronze. :oops:

Re: Actu éducation et formation

06 Avr 2022, 16:12

gaby, Tu chies à l’école ? Putain t’es courageux toi :lol:

Re: Actu éducation et formation

06 Avr 2022, 16:14

Mon éternelle fiancée passe en ce moment le concours prof des écoles. C'est un peu en mode "blanc" car comme elle a bossé toute l'année scolaire en tant qu'instit, elle n'a pas vraiment pu préparer le concours. Elle a buché les 3 manuels de référence ces 2 dernières semaines.
Elle se rend compte qu'on est surtout sur des exos, toutes les définitions qu'elle a essayer de réapprendre par coeur ne sont pas vraiment utiles.
Comme elle ne sera sans doute pas éligible, en tout cas pas à un rang qui lui permettrait d'éviter de bosser à perpète les olivettes, c'est plus un entrainement pour l'an prochain.

Après, comme d'hab en IDF, pas des masses d'inscrit pour le nombre de place et de nombreuses chaises vides (personnes qui ne se présentent finalement pas).

Curieux de voir son classement dans ces conditions.

Re: Actu éducation et formation

06 Avr 2022, 16:17

gaby, tu ne fais pas cours pendant tes cours ? Tu prends des pauses, bois des cafés, vas aux chiottes ? Tu fais la sieste, aussi ? :zubi2:

Je comprends ce que tu dis sur le questionnement politique, mais on peut retourner le truc : il est étonnant qu'il soit malvenu d'évoquer ses convictions politiques avec des jeunes, qui ne votent pas, alors que ce n'est pas un problème face à des élèves majeurs, dont on pourrait influencer le vote.

Personnellement, je ne me verrais pas indiquer mon vote à mes élèves. Ils ne s'aviseraient d'ailleurs sans doute pas de me poser la question. :pourriture:

Re: Actu éducation et formation

06 Avr 2022, 17:12

S'ils me posaient la question je répondrai que je n'ai pas à leur dire comme pour le reste.

Re: Actu éducation et formation

06 Avr 2022, 17:16

ruby a écrit:gaby, Tu chies à l’école ? Putain t’es courageux toi :lol:

Ha beh carrément. C'est trop long la journée sinon. :mrgreen:

Re: Actu éducation et formation

06 Avr 2022, 17:35

Jester a écrit:S'ils me posaient la question je répondrai que je n'ai pas à leur dire comme pour le reste.


:-k
Répondre