Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Rocca » 29 Sep 2016, 21:18

Sur les autres sujets que le foot, je le trouve bon
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fidel Cienaga » 29 Sep 2016, 21:56

Rob77 a écrit:Sinon, pourquoi tant de violence camarade ?
La vie n'est-elle pas embellie par la chute à venir de Sarkozy ?


L'article du camarade Vidal dans OrientXXI est bien le minimum qu'on attend des camarades Vidal et Gresh lorsqu'il s'agit d'Israël. C'est tellement attendu et déjà lu sous leur plume.
Pas de violence mais je ne peux pas lire que antisémitisme et sionisme ont la même racine. On prétend parler sérieusement ? Alors parlons sérieusement. Le sionisme comme projet politique est une conséquence immédiate de l'affaire Dreyfus. Les Ashkénazes qui l'embrasseront à l'est, contre l'idéologie dominante de la gauche apatride du Yiddishkeit (le Bund) et l'idéologie du surplace des religieux orthodoxes seront les seuls à être sauvés des pogroms des années 10-20 puis de la Shoah en s'installant en Palestine mandataire. C'est le cas de Shimon Peres et de ses parents, c'est le cas d'Amos Oz, c'est le cas de Ben Gurion, de Golda Meir et de tant d'autres. Des Juifs bien vivants porteurs de vie et de futur qui accueilleront les cadavres encore en vie qui n'ont pas eu le choix ou l'heur d'être sioniste en 46.
Alors quand je lis qu'antisémitisme et sionisme sont deux branches d'un même arbre, j'ai la nausée et je dégueule. Quand je parle de livres d'histoire c'est bien le minimum de la non violence appliquée à quelqu'un pour qui l'histoire du sionisme n'existe pas avant les colonies de Cisjordanie et Naftali Bennet. Mais il est vrai que ce n'est pas très important, les raccourcis et les anachronismes sont tellement plus confortables en politique.

Pour parler de choses sérieuses, la perspective que le ci-devant Sarkozy puisse atterrir devant la Haute Cour de Justice et y comparaitre pour haute trahison me réjouit le coeur. Car c'est bien de haute trahison qu'il s'agit.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2016, 22:03

Je l'ai vu une ou deux fois se comporter de manière odieuse et caricaturale. A tel point que je me suis demandé, vu le contexte, s'il n'était pas juif. Mais je l'ai trop peu vu pour en avoir une opinion. Il peut être nul, ça ne veut pas dire qu'il le soit en général. Et son papier (celui linnequé par Fidel) est plutôt bien tourné et mesuré. D'ailleurs, celui cité par Iamaseb n'est pas si incompatible que ça avec le sien. C'est surtout l'exposition et le ressenti qui diffèrent.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28879
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fidel Cienaga » 29 Sep 2016, 22:10

Askolovitch est insupportable en ballon je crois qu'il y a consensus, en journalisme c'est souvent pas terrible et pas très intéressant mais là ça a le mérite de faire le tour du proprio de façon assez intéressante pour les gens peu au fait de l'histoire politique israélienne. Moi je suis pas sûr qu'il soit Juif, il a pas un esprit si vif que ça.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10993
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 30 Sep 2016, 00:18

Faudrait peut-être déjà lire ma réponse dans le contexte du message de Bets. Ce dernier faisant une globalisation sur les Juifs, (il dénonce, bien entendu).

A ce titre, et les antisémites et les sionistes partagent cette vision de concevoir les personnes "juives" comme un ensemble homogène. C'est une caractéristique commune et centrale de leur vision. C'est sur ce point là que j'ai réagi, pas sur Peres.

A titre personnel, c'est sur cette racine là que je combat l'antisémitisme et le racisme plus globalement. Tous les racismes ont leur histoires, et ils ont tous en commun d'exister à travers l'Homme. C'est même un concept humain. Ca fout la gerbe, oui. Mais c'est comme ça.

Sinon, j'ai du mal comprendre ton message (pas la peine de dire que je suis un benêt, le message est passé), mais je ne comprends pas comment tu fais appel à l'histoire pour dire qu'il ne s'agit pas d'une même racine, une même branche (au sens où tu as compris mon message)... tout en disant dans le même temps que le sionisme politique est né historiquement d'un fait/période antisémite.
Modifié en dernier par iamaseb le 30 Sep 2016, 10:11, modifié 2 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 30 Sep 2016, 00:21

Si Sarkozy est reconnu coupable de haute trahison, il faudrait aussi que madame clinton suive...
Les livraisons d'armes en syrie au pseudo rebelle...
Ce serait une bonne chose car si elle est élue cela risque d'être le retour des faucons, avec l'Otan et l'Ukraine, on en parle pas mais c'est la merde assurée.
Trump fera peut être moins de mal de ce côté là, c'est malheureux à dire ce choix de merde même aux États Unis, la démocratie est malade partout dans le monde...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Dragan » 30 Sep 2016, 01:23

Information
Mercredi, le Sénat et la Chambre des représentants ont autorisé les familles des victimes à poursuivre les Etats terroristes, dont l'Arabie saoudite, passant outre le veto du président Barack Obama.

Le gouvernement saoudien a appelé ce jeudi le Congrès américain à agir pour parer "aux conséquences désastreuses" de sa loi anti-saoudienne sur les attentats du 11-Septembre.

Cette loi est "une source de grande inquiétude", a déclaré un porte-parole du ministère saoudien des Affaires étrangères qui, cité par l'agence officielle Spa, a invité "le Congrès américain à entreprendre les mesures nécessaires pour parer aux conséquences désastreuses et dangereuses" de cette loi sur les relations entre les Etats.

Mercredi, le Congrès américain a rejeté à une très large majorité un veto du président Barack Obama sur une loi autorisant les proches de victimes du 11-Septembre à poursuivre en justice l'Arabie saoudite. Cette loi "affaiblit l'immunité des Etats", une situation qui "aura un impact négatif sur tous les Etats, y compris les Etats-Unis", a prévenu le porte-parole saoudien, soulignant l'opposition de l'administration du président Obama à ce texte. Ce texte a recueilli "l'opposition de plusieurs Etats", a encore dit le porte-parole saoudien, en espérant que "la sagesse prévaudra".
L'Arabie saoudite, qui ressent comme "un coup de poignard dans le dos" le vote hostile du Congrès, pourrait riposter en réduisant sa coopération avec Washington, notamment dans le contre-terrorisme, :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: on indiqué des experts.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 30 Sep 2016, 01:45

Une très bonne chose, enfin cela bouge car les pirates de l'air était saoudiens, 15 ans après.
Clinton continuera d'appliqué le pacte Quinçy, Trump mettra des réserves c'est con à dire, je préfère un trump en face de poutine pour parler entre couilles, qu'une manipulatrice hystérique comme la Hillary...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar 320cds » 30 Sep 2016, 08:11

Je vois pas en quoi elle est hystérique. Par ce que c'est une femme ? Trump n'est rien de plus qu'un escroc megalo inculte qui n'a rien à faire à la tête d'un état.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14209
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Actu France et Monde

Messagepar superolive » 30 Sep 2016, 09:09

Clinton est hystérique, c'est nouveau çà #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Actu France et Monde

Messagepar aristote2 » 30 Sep 2016, 10:14

Elle est juste malade. redaface2
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14519
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 30 Sep 2016, 10:36

Elle a avalé un bretzel ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 30 Sep 2016, 10:41

ruby, L'avenir de l'Humanité ne s'est pas joué à grand chose ce jour là :cry:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 30 Sep 2016, 11:49

320cds a écrit:Je vois pas en quoi elle est hystérique. Par ce que c'est une femme ? Trump n'est rien de plus qu'un escroc megalo inculte qui n'a rien à faire à la tête d'un état.


+1000000 Trump serait la pire des choses.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Actu France et Monde

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Sep 2016, 12:29

Trump president il aurait pas beaucoup de pouvoir car combien le soutient cote républicain ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 30 Sep 2016, 14:15

ZERO representant du Monde arabe (si ce n'est Abbas), ca en dit long sur la qualite des "partenaires" avec lesquels Peres a couru toute sa vie pour la "paix".
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 30 Sep 2016, 14:24

Tandis qu'elle, elle l'a, elle a été républicaine dans sa jeunesse, son père est un ancien militaire républicain, elle a le soutient du Lobby des armes, elle est très pieuse...
De toutes façons ce sont deux choix de merde pour le monde, mais Trump s'entendra plus facilement avec Poutine et il n'a pas des choses à voir avec le soutient au pseudo rebelle en syrie.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 30 Sep 2016, 14:29

Betsamee a écrit:ZERO representant du Monde arabe (si ce n'est Abbas), ca en dit long sur la qualite des "partenaires" avec lesquels Peres a couru toute sa vie pour la "paix".

de quoi être optimiste sur une paix à venir au Proche-Orient... :|

"Paix" et "Proche-Orient" dans la mm phrase... :passi:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96399
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 30 Sep 2016, 14:34

Kingdom of heaven 8)
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 30 Sep 2016, 14:35

peezee a écrit:
Betsamee a écrit:ZERO representant du Monde arabe (si ce n'est Abbas), ca en dit long sur la qualite des "partenaires" avec lesquels Peres a couru toute sa vie pour la "paix".

de quoi être optimiste sur une paix à venir au Proche-Orient... :|

"Paix" et "Islamistes" dans la mm phrase... :passi:

:?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds et 28 invités