Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

15 Mar 2017, 19:11

Ah mairde pas bon ça..

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2017, 12:23

:lol:

Nan mais c'est tellement évident. Volkwagen à des chiffres en constante croissance, ils avaient tous l'opportunité de taper dessus.
Ils se sont tous tus... Étrange :lol:

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2017, 14:17

Information
Fusillade dans un lycée à Grasse: plusieurs blessés

Une fusillade a éclaté ce jeudi dans un lycée Tocqueville de Grasse. Il y aurait plusieurs blessés.

Le système d'alerte et d'information des populations a déclenché une "alerte attentat".




:?

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2017, 14:21

Le mec avait plusieurs armes !!!
Et lettre piégée au FMI, la secrétaire qui a ouvert blessée légèrement !!

Dormez tranquille, brave gens, c' est pas l' allumeur de réverbère qui disait ça ?

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2017, 14:29

La lettre au FMI ça serait revendiqué par les anarchistes grecques.

La fusillade à Grasse, le mec aurait été arrêté, 2 blessés légers.

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2017, 14:41

Si c' est vraiment un lycéen de 17 ans qui voulait flinguer son proviseur ... comùment ils font à cet âge pour avoir des armes redaface2 redaface2 redaface2

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2017, 14:49

ça c'est une autre question...

il y avait un dossier sur Médiapart, il n'y a pas longtemps sur comment les armes des balkans avaient circulé dans toute l'Europe..

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2017, 15:01

Apparement le gosse serait fan de video de tueries de masse... Pas encore de lien avec la mouvance djihadiste.

Ça craint il manquait plus, si ça se confirme, de voir arriver dans notre pays ce genre de demeurés..

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2017, 15:06

Un autre serait en fuite d'après ce que j'ai lu. J'espère qu'ils vont le retrouver et vite.
J'étais sûr que c'était un élève ayant pété un câble.
Je suis chez moi, mais toute la ville est confinée, établissements scolaires en priorité (et j'étais vraiment pas loin ce matin).

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2017, 15:24

Bowling For Colombine :|

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2017, 15:38

heureusement qu'on leur dit de laisser les lignes libres et de ne pas se rendre sur les lieux, tous plein de cons et badauds qui viennent mater, téléphone à l'oreille. #-o

BFMTv, qui est en plus en train de donner plein d'infos sur les défaillances. Très bon ça pour donner des idées. #-o #-o #-o #-o

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2017, 15:44

Le jour où un candidat à la présidentielle certifie interdire les infos en continu, je vote pour lui !
La 15, la 16, la 26, c' est tout kif kif, ça pourrit tout, ça fait péter les neurones aux gens, ça invente quand ça n' a pas d' infos .....
Bon, je retourne sur mon jeu, c' est l' heure de nourrir mes vaches

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2017, 16:13

Pas de complice. 3 blessés légers.

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2017, 16:47

Jester a écrit:Un autre serait en fuite d'après ce que j'ai lu. J'espère qu'ils vont le retrouver et vite.
J'étais sûr que c'était un élève ayant pété un câble.

Ah bon quand j'ai vu les 1ers flash j'ai cru que c'était un attentat djihadiste lié à l'incompétence du gouvernement.
En fait c'est le fiston psychotique d'un élu du coin.

D'ailleurs BFM TV trouve inacceptable que les lycées ne soient pas autant sécurisés que des aéroports internationaux. Je pense aussi qu'il faudrait armer les pions.

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2017, 16:50

Ainsi que les proviseurs et Stéphane Guy

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2017, 16:57

Dragan, tu rigoles mais des potos de Trump ont proposé d'armer les profs :lol:
Le jour où l'un d'eux péterait un cable, bon courage aux petits troublions de la classe redaface2

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 10:25

Fils d'un conseiller municipal en poste et ex FN. Son meilleur ami recherché.
Ce matin Ptdr l'argent municipal qui n'était plus présent devant un établissement scolaire est réapparu.
Estrosi et ciotti qui font leur cirque devant les journalistes. Valot B pareil.
Je parle même pas de Viaud le maire de Grasse qui salue les forces de l'ordre, ces mêmes forces de l'ordre s'il a lui même retiré à l'entrée et à la sortie des établissements scolaires afin de réaliser des économies. Et ce bizarrement depuis l'état d'urgence.

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 10:38

On peut s'interroger aussi sur la responsabilité de la région qui gère les bâtiments et équipements des lycées. Or, le président de la région PACA est... Estrosi. Le même qui hurle contre le gouvernement laxiste à la première occasion.

Faut dire aussi que celui qui se rêvait comme le futur ministre de l'Intérieur d'un gouvernement Sarko se vantait qu'avec la vidéosurveillance, les frères Kouachi n'auraient pas pu déambuler dans Nice après leur attentat. Cocasse quand on sait que le camion du tueur a été vu les jours précédents le 14 juillet en train de circuler et faire des repérages dans des zones qui lui étaient interdites. Et je passe sur le dispositif de sécurité inefficace mis en place sur la Promenade et qui relevait conjointement de l'Etat et de la ville de Nice.

Bref, plutôt que de jeter l'anathème et de chercher à se dédouaner sur le mode puéril du c'est pas moi, c'est l'autre, j'aimerais bien que l'on puisse avoir des élus responsables et professionnels qui réfléchissent concrètement et objectivement à ce qui a merdé et à comment éviter ça à l'avenir. Et je parle pas que de sécurité en disant ça : le minot qui a tiré était en très grosse souffrance et était fasciné par les tueries de masse. Comment se fait-il que personne n'ait tiré le signal d'alarme du côté des parents, famille, amis ou du corps enseignant ?

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 10:45

C'est exactement ce que je dis. Et je suis sur place et je sais ce qu'il se passe. C'est pourras tout à fait ce qu'on dit dans les médias.

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 11:41

Nan, mais, des portails avec des portiques de détection pour entrer dans la cour d' un d' établissement , c' est pas la mer à boire ... sûre que les Estrosi et cie ont des agents de sécurité qui surveillent 24/24 leurs rues, maisons, familles sur le dos du contribuable et tant pis pour les autres, y a plus assez de pognon ...
Sujet verrouillé