par Gastibelza » 17 Mar 2017, 09:38
On peut s'interroger aussi sur la responsabilité de la région qui gère les bâtiments et équipements des lycées. Or, le président de la région PACA est... Estrosi. Le même qui hurle contre le gouvernement laxiste à la première occasion.
Faut dire aussi que celui qui se rêvait comme le futur ministre de l'Intérieur d'un gouvernement Sarko se vantait qu'avec la vidéosurveillance, les frères Kouachi n'auraient pas pu déambuler dans Nice après leur attentat. Cocasse quand on sait que le camion du tueur a été vu les jours précédents le 14 juillet en train de circuler et faire des repérages dans des zones qui lui étaient interdites. Et je passe sur le dispositif de sécurité inefficace mis en place sur la Promenade et qui relevait conjointement de l'Etat et de la ville de Nice.
Bref, plutôt que de jeter l'anathème et de chercher à se dédouaner sur le mode puéril du c'est pas moi, c'est l'autre, j'aimerais bien que l'on puisse avoir des élus responsables et professionnels qui réfléchissent concrètement et objectivement à ce qui a merdé et à comment éviter ça à l'avenir. Et je parle pas que de sécurité en disant ça : le minot qui a tiré était en très grosse souffrance et était fasciné par les tueries de masse. Comment se fait-il que personne n'ait tiré le signal d'alarme du côté des parents, famille, amis ou du corps enseignant ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus