Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 11:46

Des portails avec des portiques à détection dans chaque établissement scolaire, bonjour la facture monstrueuse. :D

C'est complètement ridicule comme idée (et inapplicable).

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 11:48

Lo Provençau, +1 :pong:

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 11:52

Et quand y'aura une fusillade dans un supermarché, on demandera des portiques de détection à chaque supermarché, puis ce sera le tour des restaurants, puis des piscines, puis des restaurants, puis des bouchers charcutiers etc etc..

La moitié de la population sera employée à installer des portiques de sécurité dans les établissement recevant du public, l'autre moitié sera employé à contrôler les gens à ce portique. :mrgreen:

Légiférer sur l'émotion d'un acte commis par un dingo ça n'est jamais très malin.

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 11:54

Faudrait peut être sortir de cette croyance à mes yeux stupides qui voudrait que la vidéosurveillance protège.
Avec le pognon foutu dedans, on pourrait peut être faire autre chose.

Devant mon bahut on a été équipé de caméras à chaque entrée.
Je n'arrive pas à voir en quoi ça empêcherait une tuerie. En revanche je dois maintenant faire plus attention quand je veux pisser sur la bagnole de mes collègues de droite qui stationnent sur le parking.

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 11:59

Non ca sert à rien.

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 12:04

Je ne comprends pas la volonté de mettre les contrôles des élèves à l'entrée des lycées, si un mec vient dans le but de buter avec une mitraillette des étudiants, je vois pas en quoi le contrôle des surveillants l'en empechera, ça peut être même pire, avec la file d'attente pour le contrôle, c'est un regroupement idéal pour une tuerie
Le videur du Bataclan n'a pas peser bien lourd face au Kalachnikov

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 12:59

Lo Provençau a écrit:Et quand y'aura une fusillade dans un supermarché, on demandera des portiques de détection à chaque supermarché, puis ce sera le tour des restaurants, puis des piscines, puis des restaurants, puis des bouchers charcutiers etc etc..

La moitié de la population sera employée à installer des portiques de sécurité dans les établissement recevant du public, l'autre moitié sera employé à contrôler les gens à ce portique. :mrgreen:

Légiférer sur l'émotion d'un acte commis par un dingo ça n'est jamais très malin.


Entièrement d'accord.


Rob77 a écrit:Faudrait peut être sortir de cette croyance à mes yeux stupides qui voudrait que la vidéosurveillance protège.


La vidéosurveillance peut servir en cas de vol ou dégradations volontaires, pour retrouver les coupables, ou les dissuader au préalable, mais dans ce genre de cas c'est malheureusement totalement inutile.

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 14:51

Bon, ben, comme les candidats à la présidentielle, je revois mon programme, je supprime mon idée :oops:

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 17:16

voila voila ca rentre doucement dans le banal ... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... -paris.php

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 19:11

Planquez vous... Apres je ne pense pas que ca "rentre dans le banal", des psychotiques qui assassinent ça existe depuis le nuit des temps, ça s´appelle, que les psychiatres s'il y en a me corrigent, l'automatisme mental rencontré chez le schizophrène par exemple.

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 19:23

D' après " le parisien " ce serait une histoire de famille .. #-o

Information
"Un homme a été arrêté ce vendredi matin à Paris, soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche son père et son frère en bas d'un immeuble du XIe arrondissement"

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 19:25

Oui enfin le mec était fiché S quand même, et a tué son frère au motif de différends sur son mode de vie hein. Qu'il soit interné en psychiatrie est une chose, il n'en reste pas moins sous influence d'une idéologie mortifère.

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 19:27

Tant que ça reste en famille ça va 8)
Ma question est certainement conne, mais je comprends pas comment un mec peut égorger deux personnes, ils étaient attachés ?

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 19:32

Emmental, l'un après l'autre. Visiblement il a d'abord choppé son frère dans le hall, et puis après son père en les blessant et les a fini ensuite.

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 19:35

Ok, car perso je vois mon frère égorger mon père je lui saute dessus pendant qu'il est occupé... c'est chaud putain

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 19:47

Fidel Cienaga a écrit:Oui enfin le mec était fiché S quand même, et a tué son frère au motif de différends sur son mode de vie hein. Qu'il soit interné en psychiatrie est une chose, il n'en reste pas moins sous influence d'une idéologie mortifère.


L'article n'en faisait pas mention!

Re: Actu France et Monde

17 Mar 2017, 20:53

Faut quand même être envoûté pour en arriver là ... pendu haut et court , ça lui remettrait les idées en place et les autres pareils ! on connaissait une infirmière qui travaillait à Montfavet dans le vaucluse( les fous dangereux ) elle rigolait en disant que les plus gros fous étaient dehors et en masse .... l' avait pas tort

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2017, 11:40

Pas de répit pour les fous . J' ouvre le pc et les premières infos :

Encore une personne éventrée dans la rue !
Un homme abattu en tentant de voler l' arme d' un militaire à l' aéroport !

Bon, j' ai refermé pour passer à autre chose .

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2017, 11:48

Pour l'homme abattu c'est tout de même une "bonne nouvelle". Faut pas faiblir face à ce genre d'énergumène.

Re: Actu France et Monde

18 Mar 2017, 11:49

Comment tu peux arriver à voler l'arme d'un militaire sérieux ? Le mec peut pointer à Pole Emploi lundi.
Sujet verrouillé