Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 07 Jan 2015, 19:14

Rocca, qui se trompe d'ennemi ? Je comprends pas tes propos depuis cet aprem.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 07 Jan 2015, 19:18

Jester a écrit:Rocca, qui se trompe d'ennemi ? Je comprends pas tes propos depuis cet aprem.

Il est obnubile par la peur de l'amalgame avec les musulmans en general.

Cela doit etre evite evidemment, mais ce n'est pas l'urgence de menager les religions
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69334
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 07 Jan 2015, 19:24

Capture.PNG


:shock:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 07 Jan 2015, 19:26

tu es choque? ce genre de mssages pullulent sur FB/Twitter, et en tres bon francais.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69334
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 07 Jan 2015, 19:27

Apologie d'actes terroristes, ça existe non ?
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6789
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu France et Monde

Messagepar Baioko » 07 Jan 2015, 19:27

Modifié en dernier par Baioko le 07 Jan 2015, 19:29, modifié 1 fois.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:19
Localisation: Montpellier

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 07 Jan 2015, 19:28

Choqué oui. Et on les laisse faire... incroyable. Y a pas des fous furieux pour aller leur faire passer l'envie de poster ce genre d'atrocités ? Là je les plaindrais pas.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 07 Jan 2015, 19:29

Jester a écrit:Choqué oui. Et on les laisse faire... incroyable. Y a pas des fous furieux pour aller leur faire passer l'envie de poster ce genre d'atrocités ? Là je les plaindrais pas.


On laisse faire oui. Tu comprends, ce n'est que des jeunes qui veulent se rendre intéressants... :roll:
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6789
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 07 Jan 2015, 19:32

Betsamee a écrit:On fait quoi maintenant ?

Les attentats de Toulouse n'ont pas ete consideres comme le point de non retour qu'ils auraient du etre, cet acte innomable va t'il l'etre ?
La France peut elle reelement se defendre contre ce Cancer, n'est il pas trop tard ?
L'extreme gauche va t'elle etre enfin mise devant ses responsabilites?

Peut on esperer une union nationale, quand on lit les chiffres EFFRAYANTS de soutien a Daech en France ?


T'as vraiment honte de rien pour sortir ça, qui plus est dans ce contexte.
Compte tenu de ta large définition de l'extrême gauche, je me sens vraiment insulté par ce que tu dis.

En même temps, ce serait pas la première fois que t'es insultant, on connait tous ton passif.

J'avais juste envie que ce soit dit.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 07 Jan 2015, 19:36

Rob77 a écrit:
Betsamee a écrit:On fait quoi maintenant ?

Les attentats de Toulouse n'ont pas ete consideres comme le point de non retour qu'ils auraient du etre, cet acte innomable va t'il l'etre ?
La France peut elle reelement se defendre contre ce Cancer, n'est il pas trop tard ?
L'extreme gauche va t'elle etre enfin mise devant ses responsabilites?

Peut on esperer une union nationale, quand on lit les chiffres EFFRAYANTS de soutien a Daech en France ?


T'as vraiment honte de rien pour sortir ça, qui plus est dans ce contexte.
Compte tenu de ta large définition de l'extrême gauche, je me sens vraiment insulté par ce que tu dis.

En même temps, ce serait pas la première fois que t'es insultant, on connait tous ton passif.

J'avais juste envie que ce soit dit.

Tu peux l'etre, je m'en branle un peu, et tu peux continuer a m'attaquer nominement, je m'en branle egalement, moi mon passif, mon actif et tout ce que tu veux.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69334
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 07 Jan 2015, 19:39

Rob77, même avec une définition très large, par exemple tout ce qui n'est pas économiquement libéral serait d'extrême gauche, je ne vois pas le rapport avec les responsabilités.

J'ai vraiment pas l'impression que le monde vit où est régit selon les idéologies de partage et d'ouverture de "l'extrême gauche". Bref, à première vue, j'aurais tendance à dire que l'extrême gauche, d'un point de vue idéologique, est la moins responsable parce que presque inexistante...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 07 Jan 2015, 19:39

Les meurtriers doivent être cueillis vivant. C'est indispensable pour connaitre les ramifications et éviter d'en faire des martyrs.

La justice doit pouvoir faire son travail.

Sinon, je ne suis pas choqué de lire des "réactions " de soutien envers ces cinglés. L'abrutissement et l'ignorance sont des choses très (trop) partagées dans notre pays. Ça ne m'étonnerait même pas que quelques élèves idiots (j'assume le mot) me sortent des propos de ce type demain au boulot. A savoir la réaction que j'aurais, s'il en existe une bonne.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 07 Jan 2015, 19:43

La réaction ? Sortis du cours sur le champ et envoyés dans le bureau du CPE ou direction. A ne surtout pas laisser passer, d'aucune façon. C'est limite conseil de discipline si propos déplacés.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 07 Jan 2015, 19:44

John a écrit:
Jester a écrit:Choqué oui. Et on les laisse faire... incroyable. Y a pas des fous furieux pour aller leur faire passer l'envie de poster ce genre d'atrocités ? Là je les plaindrais pas.


On laisse faire oui. Tu comprends, ce n'est que des jeunes qui veulent se rendre intéressants... :roll:


En même temps, on ne peut pas défendre la liberté et Charlie Hebdo et vouloir dans le même temps empêcher ces personnes de s'exprimer via des moyens coercitifs, qui de fait, serait une privation de la liberté...

Ce qui n'enlève en rien la teneur haineuse et simpliste de ces propos... Comme ceux qui vont réagir en allant voter l'extrême droite...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 07 Jan 2015, 19:45

Bet's,

J'avais bien saisi.

Par contre, je ne suis pas dans l'attaque ad hominem comme tu le dis.
J'exprime juste mon ressenti par rapport à tes propos, que je mets en lien avec ceux que tu as pu, en maintes occasions, tenir ici, parfois même en mon encontre.

Sur ce, je te laisse à tes diatribes, ta propagande, et me hâte de te placer en indésirable. Ma santé mentale et surtout mon temps ne s'en porteront que bien mieux. Le débat est impossible avec quelqu'un comme toi.

Salut.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 07 Jan 2015, 19:46

iamaseb a écrit:En même temps, on ne peut pas défendre la liberté et Charlie Hebdo et vouloir dans le même temps empêcher ces personnes de s'exprimer via des moyens coercitifs, qui de fait, serait une privation de la liberté...


La liberté de la presse ou la liberté d'expression ne signifie pas non plus qu'on peut dire tout et n'importe quoi.
Là, ça tombe sous le coup de la loi.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6789
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 07 Jan 2015, 19:48

Jester a écrit:La réaction ? Sortis du cours sur le champ et envoyés dans le bureau du CPE ou direction. A ne surtout pas laisser passer, d'aucune façon. C'est limite conseil de discipline si propos déplacés.


C'est la réaction disciplinaire et professionnelle standard, celle que je devrais tenir, du moins je l'espère.
Après, permettra-t-elle à l'élève de comprendre qu'il dit de la merde ? Permettra-t-elle de le convaincre ?

C'était plutôt de ça que je parlais quand je me demandais s'il existait une "bonne réaction".
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 07 Jan 2015, 19:49

Grosse manifestation à Clermont-Ferrand, la place de jaude est noir de monde. Un ancien membre du cabinet du maire fait partit des victimes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50850
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 07 Jan 2015, 19:50

Rob77, c'est du ressort des sanctions de l'amener à réfléchir sur ces propos (pas le renvoyer chez lui à aller sur Facebook pendant 2 ou 3 jours).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 07 Jan 2015, 19:51

Rob77 a écrit:C'est la réaction disciplinaire et professionnelle standard, celle que je devrais tenir, du moins je l'espère.
Après, permettra-t-elle à l'élève de comprendre qu'il dit de la merde ? Permettra-t-elle de le convaincre ?


A vrai dire, si ça m'arrivais je m'en foutrais de savoir si le pauvre chou va comprendre qu'il dit de la merde. A un moment...
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6789
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 47 invités