Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:05

gaby a écrit:
Tu veux que j'éprouve de la sympathie après avoir lu un tel tissue de niaiseries ?!?!

On est face à un acte lamentable, une situation désastreuse, du barbarisme, face à un problème profond insoluble jusque-là et benoîtement, y'en a un qui se la ramène pour dire: je pense que s'il n'y avait plus d'armes, il n'y aurait plus de crimes.

Comment tu veux rester calme et ne pas te moquer franchement?


Tu réponds pas et c'est tout. MAis pas la peine de tomber sur les gens que tu as dans le colimateur à chaque occasion.
Encore plus dans le sujet qu'on évoque, où on est tous impuissant et on ne peut que subir.

Chaque exprime sa tristesse à sa façon. Que ce soit niais à tes yeux, c'est ta conception de la chose mais pas forcément la vérité absolue.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:07

Bagnes, peine de mort, torture, prison, l'idee a la base de tout ca c'est quand meme la peur du chatiment pour eviter que quelqu'un ne commette le meme acte.
Mais passe un certain seuil d'endoctrinement, l'effet ne suffit plus, et meme a l'effet inverse en renforcant ce qu'on veut combattre.

Si tu gagnes les populations dans les pays qui font vivre l'EI et companie, plus de chaire humaine, plus de groupes, plus d'endoctrinement possible, et l'effet boule de neige dans les autres pays.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:07

jeanfred, non mais en plus le mec invente des propos que je n'ai jamais tenu :ptdr:

je pense que s'il n'y avait plus d'armes, il n'y aurait plus de crimes.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:09

Information
Concernant l'attentat de ce matin, Elisabeth Trétiack-Franck estime que les tueurs étaient bien renseignés : "Il n'y a que le mercredi matin que les dessinateurs sont tous ensemble. Je ne pouvais d'ailleurs voir Cabu qu'à ce moment là, dans les locaux de Charlie."

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:11

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:11

Jester a écrit:
Information
Concernant l'attentat de ce matin, Elisabeth Trétiack-Franck estime que les tueurs étaient bien renseignés : "Il n'y a que le mercredi matin que les dessinateurs sont tous ensemble. Je ne pouvais d'ailleurs voir Cabu qu'à ce moment là, dans les locaux de Charlie."


Cela prouve bien qu'on a affaire à des pros et entraînés, et certainement pas à des "mecs de cités fanatisés" comme j'ai pu lire ici....

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:12

ruby a écrit:
Jester a écrit:
Information
Concernant l'attentat de ce matin, Elisabeth Trétiack-Franck estime que les tueurs étaient bien renseignés : "Il n'y a que le mercredi matin que les dessinateurs sont tous ensemble. Je ne pouvais d'ailleurs voir Cabu qu'à ce moment là, dans les locaux de Charlie."


Cela prouve bien qu'on a affaire à des pros et entraînés, et certainement pas à des "mecs de cités fanatisés" comme j'ai pu lire ici....


L'un n'empêche pas l'autre.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:15

De toute façon, ce sont des sous merdes, attaquer avec des armes lourdes face à des dessinateurs avec des crayons...

A mains nues de chaque côté s'ils avaient des burnes. Mais ça se verra jamais.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:17

Lo Provençau a écrit:
ruby a écrit:
Jester a écrit:
Information
Concernant l'attentat de ce matin, Elisabeth Trétiack-Franck estime que les tueurs étaient bien renseignés : "Il n'y a que le mercredi matin que les dessinateurs sont tous ensemble. Je ne pouvais d'ailleurs voir Cabu qu'à ce moment là, dans les locaux de Charlie."


Cela prouve bien qu'on a affaire à des pros et entraînés, et certainement pas à des "mecs de cités fanatisés" comme j'ai pu lire ici....


L'un n'empêche pas l'autre.


Merrah était bien un terroriste entraîné qui a été formé, et qui a endormi la DGSE.
C'était pas un mec isolé
On est dans le même cas de figure pour ce matin : ce sont des cellules dormantes

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:17

Ils se sont quand même apparemment trompés d'adresse dans un 1er temps et aurait demandé l'identité des personnes des locaux pour tirer sur ceux qu'ils voulaient vraiment atteindre...
Pros dans les méthodes et l'armement peut être, mais dans la préparation...

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:28

ruby a écrit:
Lo Provençau a écrit:
ruby a écrit:
Jester a écrit:
Information
Concernant l'attentat de ce matin, Elisabeth Trétiack-Franck estime que les tueurs étaient bien renseignés : "Il n'y a que le mercredi matin que les dessinateurs sont tous ensemble. Je ne pouvais d'ailleurs voir Cabu qu'à ce moment là, dans les locaux de Charlie."


Cela prouve bien qu'on a affaire à des pros et entraînés, et certainement pas à des "mecs de cités fanatisés" comme j'ai pu lire ici....


L'un n'empêche pas l'autre.


Merrah était bien un terroriste entraîné qui a été formé, et qui a endormi la DGSE.
C'était pas un mec isolé
On est dans le même cas de figure pour ce matin : ce sont des cellules dormantes


C'était aussi un mec des cités (Le Mirail, en l'occurrence) fanatisé. Je vois pas en quoi l'un serait incompatible avec l'autre en fait.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:35

Lo Provençau, Je ne te parle pas d'où vient le terroriste ou de sa nationalité
Je te parle de gens qui ont été formés pour ça, et qui attendent qu'on leur donne l'ordre de passer à l'action, ce qui a été le cas ce matin
Mais par pitié, qu'on stop avec cette qualification "d'acte isolé" ou de "loups solitaires" fanatisés (par définition un terroriste est un fanatique), et que l'on reconnaisse (et surtout qu'on agisse) que nous sommes en face d'organisation terroristes implantés sur le territoire français.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:38

ruby a écrit:Lo Provençau, Je ne te parle pas d'où vient le terroriste ou de sa nationalité
Je te parle de gens qui ont été formés pour ça, et qui attendent qu'on leur donne l'ordre de passer à l'action, ce qui a été le cas ce matin
Mais par pitié, qu'on stop avec cette qualification "d'acte isolé" ou de "loups solitaires" fanatisés (par définition un terroriste est un fanatique), et que l'on reconnaisse (et surtout qu'on agisse) que nous sommes en face d'organisation terroristes implantés sur le territoire français.


Je suis entièrement d'accord.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:44

Nan ... rien :cry:

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:47

Torben Frank, t'inquiéte on sait ce que tu penses. :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:49

jeanfred a écrit:Torben Frank, t'inquiéte on sait que tu penses pas. :mrgreen:


:bielsa: :lol:

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:50

En attendant les deux terroristes courent toujours... et le plan vigipirate attentat activé sur Paris.

Inutile de mon avis... ils laisseront les choses revenir à la normale avant de faire feu à nouveau. Ce sont des lâches.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:54

Lo Provençau a écrit:
ruby a écrit:Lo Provençau, Je ne te parle pas d'où vient le terroriste ou de sa nationalité
Je te parle de gens qui ont été formés pour ça, et qui attendent qu'on leur donne l'ordre de passer à l'action, ce qui a été le cas ce matin
Mais par pitié, qu'on stop avec cette qualification "d'acte isolé" ou de "loups solitaires" fanatisés (par définition un terroriste est un fanatique), et que l'on reconnaisse (et surtout qu'on agisse) que nous sommes en face d'organisation terroristes implantés sur le territoire français.


Je suis entièrement d'accord.



on est face à une forme de terrorisme qui ,effectivement , ressemble davantage à une multinationale qu'à un artisan isolé. et qui surtout est bien armé niveau pognon. c'est à ca qu'il faut s'attaquer.

mais par pitié, pas avant le prochain mercato d'été :?

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:55

Jester, je dirai même qu'ils ont perdu toutes traces des 2 terroristes.

Information
La voiture retrouvée porte de Pantin en début d'après midi

Au terme d'une course poursuite avec la police, les tireurs abandonnent leur voiture, une Citröen noire qui s'est encastrée dans un plot. Ils braquent un automobiliste et prennent la fuite direction porte de Pantin dans une Clio, selon des témoins. Un piéton a été percuté. Depuis, leur trace est perdue.

Re: Actu France et Monde

07 Jan 2015, 16:56

Travis Bickle a écrit:
Lo Provençau a écrit:
ruby a écrit:Lo Provençau, Je ne te parle pas d'où vient le terroriste ou de sa nationalité
Je te parle de gens qui ont été formés pour ça, et qui attendent qu'on leur donne l'ordre de passer à l'action, ce qui a été le cas ce matin
Mais par pitié, qu'on stop avec cette qualification "d'acte isolé" ou de "loups solitaires" fanatisés (par définition un terroriste est un fanatique), et que l'on reconnaisse (et surtout qu'on agisse) que nous sommes en face d'organisation terroristes implantés sur le territoire français.


Je suis entièrement d'accord.



on est face à une forme de terrorisme qui ,effectivement , ressemble davantage à une multinationale qu'à un artisan isolé. et qui surtout est bien armé niveau pognon. c'est à ca qu'il faut s'attaquer.

mais par pitié, pas avant le prochain mercato d'été :?


Tu insinues que le pognon du PSG vient de la même source que celle qui fournit ce genre de personnages ?
Sujet verrouillé