Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 17 Mai 2015, 11:29

Quand on est un occidental et qu'on se tape une Japonaise, elle n'arrête pas de dire "hai ! hai ! hai !"


はい :mrgreen:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 18 Mai 2015, 22:15

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 20 Mai 2015, 11:09

Information
Deux individus dont l'un est proche de la mouvance islamiste radicale ont été aperçus aux abords du domicile du dessinateur Riss a révélé Le Parisien mercredi. Le nouveau directeur de la rédaction de Charlie Hebdoavait déjà été blessé lors des attentats du mois de janvier.

Les faits remontent au début du mois de mai. Les policiers remarquent un homme d'une trentaine d'années qui semble rôder autour du domicile du dessinateur

L'individu aurait photographié avec son téléphone portable l'entrée de l'immeuble avant de quitter les lieux sur son scooter.

Le lendemain, la même scène se reproduit mais le protagoniste principal est différent.

Les policiers témoins des faits finissent par identifier les suspects. Tous deux sont bien connus de leur service avec plus de 20 inscriptions dans leurs casiers judiciaires. L'un deux fait même l'objet d'une fiche de sûreté de l'Etat pour ses liens présumés avec la mouvance islamiste radicale.


Entendus au cours d'une audition libre, les individus ont expliqué leur présence sur les lieux par la coïncidence. Ils ont aussi contesté avoir pris des photos et nié se connaître.


:roll:

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/d ... 11117.html
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 20 Mai 2015, 11:28

Un moment faudrait quand même prendre des mesures à la hauteur de la menace.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 20 Mai 2015, 11:37

Et les flics se sont contentés de la "coïncidence" comme explication???
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 20 Mai 2015, 11:39

ruby, tu le sais surement mieux que nous mais là selon la loi ils n'ont rien fait de mal pour le moment tu veux les arrêter pour quel motif ? :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 20 Mai 2015, 11:52

Bah c'est comme l'EI qui progresse en Irak etc. ils avancent bien vite je trouve. Sans compter qu'ils mettent la main sur des arsenaux militaires. On verra ce qu'il se passera quand ils auront de quoi voler, de quoi tirer des missiles sol-air etc.
Avec des bases disséminées un peu partout autour de la Méditerranée...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 20 Mai 2015, 12:09

Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de l'audition libre de ces types. Ca ne serait pas plus efficace de ne pas se manifester auprès d'eux et de mettre en place une surveillance stricte pour remonter toute la filière ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 20 Mai 2015, 12:11

+1 les interpeller pour n'avoir aucune suite ça sert juste à avertir tout le monde que le complot est connu des forces de l'ordre, pas bien malin ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 20 Mai 2015, 12:23

Gastibelza, on pourrait en effet les surveiller de très près, mais je pense que ça coute cher, et que là, ils seront juste fichés comme avant et rien de plus.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 20 Mai 2015, 12:27

Le ciment c'est pas cher et ça relancerai le BTP :oops:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 20 Mai 2015, 12:29

Les dirigeants de L'Ei sont emprisonné en Irak et on les libère....
Il y a trop de choses qui sont sombre par rapport à l'Ei et dites moi pas qu'on ne peut pas surveiller les mecs qu'on a convoqué surtout quand on voit les moyens que l'on avait mis sur l'affaire de Tarnac et ce n'est pas la surveillance électronique qui changera quelque chose il faut des moyens humains, la réforme de la dst et de la dgsi a été un échec.
A qui profite la progression de l'Ei, il n'y a que comme cela qu'on pourra lutter contre eux et ce n'est pas la base qu'il faut frapper mais faire des actions ciblés pour faire tomber les leaders.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 20 Mai 2015, 12:57

Bibpanda, qué tomber les leaders ? On les tue tous et basta ! Maximum de pertes !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Garm » 20 Mai 2015, 13:06

Bibpanda a écrit:Les dirigeants de L'Ei sont emprisonné en Irak et on les libère....
Il y a trop de choses qui sont sombre par rapport à l'Ei et dites moi pas qu'on ne peut pas surveiller les mecs qu'on a convoqué surtout quand on voit les moyens que l'on avait mis sur l'affaire de Tarnac et ce n'est pas la surveillance électronique qui changera quelque chose il faut des moyens humains, la réforme de la dst et de la dgsi a été un échec.
A qui profite la progression de l'Ei, il n'y a que comme cela qu'on pourra lutter contre eux et ce n'est pas la base qu'il faut frapper mais faire des actions ciblés pour faire tomber les leaders.


Quand le dirigeant de l'EI a été libéré il était considéré comme une petite frappe.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3773
Enregistré le: 24 Avr 2010, 21:15
Localisation: Helsinki

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 20 Mai 2015, 13:11

Torben Frank a écrit:Un moment faudrait quand même prendre des mesures à la hauteur de la menace.


un appel à la loi, ça les ferait trembler et ils ne recommenceraient plus redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 20 Mai 2015, 13:15

Une petite frappe qui a remplacé l'ancien dirigeant de l'Ei, faut arrêter de parler de petite frappe.
C'est comme les pseudos rebelles lybiens qui créent une banque centrale avant de dégager Kadafi.
On est juste pris pour des cons.
Et comme d'habitude ce sont les peuples qui en souffrent et non ceux qui tirent les ficelles et qui s'enrichissent, cette région est l'une des plus riches du monde et on fait tout pour qu'elle ne se développe pas.
C'est qui qui achète les pétroles de L'EI ?
Faut arrêter de parler de petite frappe, le parcours de l'argent qui finance l'Ei on va nous dire qu'il est intraçable aussi...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 20 Mai 2015, 13:28

T'inquiète, c'est l'une des plus riches du monde et l'EI le sait bien... ils vont être comme des coqs en pate et vont pouvoir s'étendre et faire leur loi tranquillou. L'est là le danger actuellement. Quand l'espace aérien ne sera plus contrôlable là bas, que l'on risquera de prendre des missiles dans la gueule en Europe, on fera moins les marioles et il sera trop tard. C'est pas en donnant du boulot à tout le monde là bas que l'EI va régresser.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 20 Mai 2015, 13:34

Si on avait pas donner les moyens à l'Ei de progresser on en serait pas là, on a fait tomber Kadafi qui aurait pu les affronter au nord, on a faillit faire sauter Bachar et les kurdes qui les affrontent on a tout fait pour ne pas les soutenir.
si tu frappes en gros Jester tu vas toucher des civiles et augmenter les vocations de Martyrs.
On ne fait rien pour régler une situation qui a été provoqué par les Américains si Sadam était toujours là il n'y aurait jamais eu d'Ei.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50845
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 20 Mai 2015, 14:02

Euh l'EI en avançant, ils le font par groupe, je ne pense pas qu'ils puissent envahir une région un par un. Donc tu pilonnes et tu fais le ménage. Soit on en a pas les moyens, soit y a une couille dans le potage.
Des civils ils en égorgent par 100aine et on s'en émeut pas plus que ça, car on a l'impression que ça ne peut pas nous toucher, que c'est lointain.
Faut rapidement éradiquer ce fléau. Très rapidement.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 20 Mai 2015, 14:21

Gastibelza a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de l'audition libre de ces types. Ca ne serait pas plus efficace de ne pas se manifester auprès d'eux et de mettre en place une surveillance stricte pour remonter toute la filière ?

C'est simple, on n'a pas l'argent pour suivre tous ces gens, vu que le budget du renseignement part dans la mise en place des "systèmes de surveillance globale de l'internet" (dons dans des contrats avec des boîtes privées charger de creer les logiciels de surveillance et de les gérer).
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités