Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Thor » 25 Mai 2016, 13:16

etienne, en effet la CGT représente 3% des salariés, quelle représentativité, quelle légitimité. Gueuler sur des abus quand on ne fait déja pas le ménage chez soit même.
Après, je ne pense pas que la mesure sur les prud’hommes soit vraiment prioritaire. Dailleurs je serais curieux de voir les chiffres sur les bénéfices attendus.
J'aurais préféré que le gouvernement se penche sur les lourdes formalités administratives des Entreprises (création, évolution, gestion) et sur la fiscalité disproportionnée. En tant qu'Entreprise, je ne parle pas pas que des grosses sociétés. Je vous invite dailleurs à comparer le temps pour créer une entreprise/se mettre à son compte en France et à l'étranger, de même pour la fiscalité. Et certains voudraient que ça se durcisse....
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Actu France et Monde

Messagepar etienne » 25 Mai 2016, 13:18

Thor, +1 avec toi !

(désolé, je sais pas mettre la barre sur le "o" avec mon clavier)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 21 Déc 2005, 00:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 25 Mai 2016, 14:02

iamaseb, le fait de faire payer le droit d'accès à la santé, le fait de payer l'éducation n'arrangera rien, si c'est augmenter les écarts entre les riches et les pauvres.

AUx USA, seuls les riches sont en mesure de se soigner. Exemple dans l'entourage de ma femme où une petite de 14 ans serait morte aujourd'hui d'un cancer sans la solidarité de ses proches pour payer l'accès aux soins? Tu trouves cela normal?

Tjs aux USA, une future crise financière est annoncée en partie dû aux prêt souscrits par les étudiants et endettés toutes leurs vies. Tu trouves cela normal? Avant même de commencer dans leur vie active, ils n'iront aucun projet d'avenir, dû fait de devoir payer toute leurs vies les études.

Je ne suis pas certains que ce soit une solution fiable. Je suis d'accord qu'il faut de nouvelles réformes mais pas des réformes qui toucheraient directement et négativement les citoyens que nous sommes.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2016, 14:05

jeanfred, t'inquiètes c'est qui est en train d'arriver chez nous....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 25 Mai 2016, 14:21

Bibpanda, oui je sais alors autant ne pas en ajouter. :mrgreen:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Actu France et Monde

Messagepar randoulou » 25 Mai 2016, 14:23

jeanfred a écrit:
iamaseb a écrit:Faudra quand même que tu regardes la réalité en face jarlandine. Nous devons aujourd'hui être compétitif contre des pays comme la Chine et bien d'autres. On ne peut plus se permettre de travailler si peu, de soigner gratuitement les gens (on sait en plus très bien que la gratuité entraîne des abus), de payer l'éducation et la retraite. Faut que les gens se reprennent en main. Tu veux faire des études, tu finances, tu veux vivre vieux, tu bosses.


Tu es sérieux là?

:troll:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 25 Mai 2016, 14:33

jarlandine a écrit:iamaseb, ben, justement, je ne comprend pas ces grèves à la noix :vioc: même si la loi à venir est loin d' être parfaite ! c' est surtout que dans celle ci, les salariés pourront avoir des accords avec les patrons sans passer par les syndicats et que ceux ci n' ont pas envie de perdre leurs derniers privilèges !
Quand à la France, pays d' assistés, dire qu'ils veulent donner le RSA à la sortie de l' école #-o


Je te rejoins complètement. Les syndicats empêchent les honnêtes travailleurs de gagner bien leur vie. Alors que là, grâce à la liberté qu'on redonne enfin au citoyen (celle-là même que la CGT s'est octroyé), ils vont pouvoir tirer à la hausse leur gain d'argent, et ainsi on sera plus compétitif vis-à-vis des pays étrangers à la main d'oeuvre pas cher.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 25 Mai 2016, 14:38

Jean-Fred, il est évident qu'il faut faire des réformes ! Nous ne pouvons plus continuer ainsi.
Dès qu'un gvt propose qqch, des personnes qui ne représentent rien (7% de la pop active est syndiquée, la CGT peanuts), qui gèrent des millions et des millions de façon scandaleuse (ex : CE de EDF, Air France etc), via un patron qui se fout de la gueule du monde (ex : Lepaon) viennent emmerder de pauvres gens qui cherchent à simplement gagner leur vie.
Qui payent ces gens ? Qui va payer tous ces dégats ?


Le contribuable. Toujours les mêmes. Les gars de la CGT n'ont jamais travaillé de leur vie, ou juste au début, ils se syndicalisent juste pour pouvoir se la couler douce. Et ils brassent des millions d'euros, partent en vacance, dans des croisières... Je serais même pas étonné si il y a plein de CGTiste parmi les plus grandes fortunes françaises. On ne se rend pas compte.
Modifié en dernier par iamaseb le 25 Mai 2016, 14:47, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 25 Mai 2016, 14:45

jeanfred a écrit:iamaseb, le fait de faire payer le droit d'accès à la santé, le fait de payer l'éducation n'arrangera rien, si c'est augmenter les écarts entre les riches et les pauvres.

...

Je ne suis pas certains que ce soit une solution fiable. Je suis d'accord qu'il faut de nouvelles réformes mais pas des réformes qui toucheraient directement et négativement les citoyens que nous sommes.


Mais c'est la richesse des uns qui permet à la collectivité de progresser. Réduit l'écart entre les riches et les pauvres, et tout le monde sera pauvre. Est-ce mieux ?

La réalité c'est que la santé, l'éducation, la retraite c'est un coût pour nos entreprises. Soit on regarde un peu autour de nous ce qui se fait, on fait quelques sacrifices et on sauve nos entreprises, soit on reste sur nos "acquis" et dans quelques années toutes les entreprises se seront tirées de notre pays irréformable.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 25 Mai 2016, 14:56

c'est la journee internationale du troll et on me l'a pas dit ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar jeanfred » 25 Mai 2016, 14:56

iamaseb, mais ce qu'il se fait autour n'est pas forcément mieux et c'est l'illustration que je t'ai faite avec les USA.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 25 Mai 2016, 15:04

L'Allemagne a fait les réformes nécessaires. Ils ont moins de chômage, peut-être davantage de pauvre, mais moins de chômage. Ils ont une croissance économique, une balance commerciale nettement meilleur que la notre. Il faut savoir ce qu'on veut...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 25 Mai 2016, 15:07

Bah que tout le monde soit riche bien entendu. Que tous les riches soient pas moins riches, et que les pauvres soient autant riches qu'eux.

8) :fier:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Mai 2016, 15:43

Betsamee a écrit:c'est la journee internationale du troll et on me l'a pas dit ?

c pour sa qu'on a une pub sur les chaines françaises "venez a Tel Aviv ou tout a commence"
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 25 Mai 2016, 15:44

Ca me fait penser à un pote philosophe passé quelques verres.

Pour lui si on prend l'argent des riches pour donner aux pauvres, les riches seront mécontents parce qu'ils auront moins d'argent et les pauvres seront mécontents parce qu'ils n'en auront pas suffisamment. Donc pour lui vaut mieux laisser l'argent aux riches, les pauvres seront mécontents parce qu'ils n'auront pas d'argent mais au moins les riches seront contents parce qu'ils auront plein d'argent. :2gramme: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 25 Mai 2016, 15:48

Betsamee a écrit:c'est la journee internationale du troll et on me l'a pas dit ?


Netanyahou est un saint homme.

Edit :
Merde, devancé par le rouquin poivrot.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 25 Mai 2016, 15:51

Le débat sur la loi travail-précarité aura au moins eu le mérite de ramener de son silence, une fois, notre ami ex adorateur de Sarkozy et ex résident de Neuilly-sur-Seine.

Patience amigo, bientôt tes ex amis reprendront le pouvoir et légifèreront par ordonnance.
On aura ces salauds de gauchos.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 25 Mai 2016, 15:57

:doubeul:

Israel demeure en tous cas un exemple economique a suivre, tout n'est pas parfait mais en tous cas l'education et les soins medicaux sont accessibles a tous
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 25 Mai 2016, 15:59

Te sens pas obligé de rentrer dans un débat sur Israël, c'était un troll pour te faire chier, inutile d'en dire davantage sur ton pays de merde ! 8)
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar dxd92 » 25 Mai 2016, 16:10

En même temps, normal, ils ont tout le pognon redaface2
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7179
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités