Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Herpès Léonard » 26 Mai 2016, 12:59

C'est vrai qu'on est très con de ne pas vouloir travailler pour 4€ de l'heure :fier:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 26 Mai 2016, 13:02

La presse libre, arrête le troll...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 26 Mai 2016, 13:51

Herpès Léonard a écrit:C'est vrai qu'on est très con de ne pas vouloir travailler pour 4€ de l'heure :fier:


Peut-être, mais d'autres visiblement le font.
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... MPSOS04113

Voilà les disparités de salaires notamment en Europe.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 26 Mai 2016, 14:17

Donc ... parce que dans les autres pays on maltraite ses salariés alors il faut aussi maltraité les salariés français. CQFD. :Union-Européenne-Powa': :mrgreen:

A un moment faudrait aussi comprendre, moins les gens gagnent d'argent, moins ils en dépensent. :cretin:

Sinon croire qu'en dérégularisant les licenciements, augmenter la durée du travail hebdomadaire et baisser les salaires ça va relancer l'emploi c'est un peu naïf. Ca va faire baisser les chiffres du chômage, ça c'est sûr vu les méthodes de calcul biaisés déjà en vigueur mais ça ne créera pas d'emploi, juste un peu plus de précarité.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 26 Mai 2016, 14:28

Si on baisse très fortement les prix, les pays étrangers consommeront nos biens. C'est ce qu'à fait l'Allemagne. Et tous les experts et autres éditorialistes des médias encore libres le disent bien mieux que moi...

Mais je suis curieux, que proposes-tu alors ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Lo Provençau » 26 Mai 2016, 14:31

C'est pourtant le fil directeur de la pensée populisto politique actuelle c'est bien de niveler par le bas.
Au lieu d'étendre les éventuels "avantages" des uns, on préfère raboter le tout de façon procustienne.
Je ne sais pas si c'est "très français", comme il d'usage de dire, mais en tout cas de nos jours, la politique est régie uniquement par la jalousie entre les gueux pendant que la part du gâteau augmente demesurement chez certains...

Les gens marronnent de pas pouvoir aller bosser en prenant leur bagnole... Hors dans un monde ideal ils ne devraient pas avoir à utiliser une voiture pour aller bosser et perdre 1h dans les embouteillages... Et pourtant, ils sont contents d'avoir un boulot et sont prêts à avaler des couleuvres plus grosses encore, comme exploser le temps de travail légal sans se faire payer les heures sups, avoir des amplitudes horaires démesurées, ne pas prendre de congés, etc...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 26 Mai 2016, 14:35

iamaseb a écrit:Mais je suis curieux, que proposes-tu alors ?


Une refonte global de l'économie et de la politique, des têtes sur des pics quoi :mrgreen:

Le miracle allemand je n'y crois pas, une fois que la France sera morte c'est le prochain pays sur la liste à abattre.

ps : je ne vois pas comment les pays étrangers pourront consommer nos biens, les français ont déjà du mal à se les payer. Une baisse du pouvoir d'achat français devrait s'accompagner d'une baisse du coût de la vie et là je pense qu'on peut se gratter longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 26 Mai 2016, 15:00

Post sérieux.

Le miracle ne s'interprête pas en nationalité.

Le miracle n'est pas Allemand. Les salaires en Allemagne ont baissé, la pauvreté a augmenté...

Le miracle, il est pour les grands investisseurs, qu'ils soient Allemands, Français ou de n'importe quelle nationalité. Rien n'empêche un investisseur de faire travailler la main d'oeuvre Allemande (qu'elle soit de nationalité Allemande ou résidente en Allemagne). Les capitaux sont libres. Un milliardaire Français peut investir en Allemagne. Il peut délocaliser ses activités en Allemagne.

Le miracle tient donc au fait qu'une bonne partie de la population mondiale, accepte de se faire mal, pour un résultat proche du néant, dans le seul intérêt des personnes possédants déjà la majeur partie des richesses.

Le nationalisme est ici l'ennemi du citoyen. La nationalité, dans une société libérale, c'est un instrument de manipulation de la population. Pire parfois, un motif de discrimination et d'exploitation. En faisant monter le sentiment nationaliste chez la population, on la détourne des réelles sources d'inégalités et d'injustices.

Le nationalisme fasciste et nazis par exemple, a débouché sur un hyper capitalisme, sur des régimes pro entreprises. Outre le fait que des milliers d'Allemands et Italien se sont fait arrêtés, tués, par leur gouvernement dit nationaliste, ce dernier a aussi envoyé à la mort, par millions là encore, où à l'aliénation la quasi totalité des sympathisants du régime.

Penser Français, si cela à un sens, ne résoudra pas la situation. Elle ne fera que la conforter. Mais pour les arrivistes en tout genre, l'essentiel n'est pas là.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 26 Mai 2016, 15:07

tout peut arriver, je suis assez en phase avec une bonne partie du post de iamaseb

sinon oui c'est drole on traque les couts de fabrication de partout mais notre pouvoir d'achat n'a jamais ete aussi bas , c'est quand meme chaud a expliquer mes grands parents etaient pas riches mais pouvaient manger de la viande a tous les repas, pour moi qui gagne relativement correctement ma vie c est inenvisageable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 26 Mai 2016, 15:19

Je suis bien entendu aussi d'accord avec le post d'Iamaseb.
Maintenant on peut être lucide sur la situation et ne pas estimer qu'elle soit "normale" ou "inévitable". :wink:

J'ai encore la naïveté de croire que ce monde peut changer, et en bien.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Mai 2016, 16:00

Ouais enfin, hier matin, la CGT face à Bourdin disait qu'il n'y avait pas eu de concertation avec le gouvernement.
Ce matin, Valls face à Bourdin dit que ça fait un an qu'il y a discussions et que la CGT était là.

Qui ment ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 26 Mai 2016, 16:34

Liberté pour les patrons !
Liberté pour le Figaro !

A mort les gauchos !
Au gnouf les poltrons !

Quand je pense à tout ces pauvres gens, qui à cause de privilégiés professionnel de la grève et de la merguez ne peuvent plus se rendre librement travailler...
Ces gens qui ne pourront plus payer leurs factures...

Putain de prise d'otage.

Moi qui aujourd'hui en Belgique n'ai pas pu lire l'information libre du groupe Dassaut...

Chiotte ! La coupe est pleine.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 26 Mai 2016, 17:06

Information
Ils ne sont pas nombreux à saluer la CGT en ces temps de blocages et de manifestations. Encore moins dans les rangs de la droite et du centre. C'est pourtant bien du député ex-MoDem Jean Lassalle, candidat à l'élection présidentielle, qu'est venu en soutien au syndicat en cette journée de mobilisation contre la loi travail. Dans l'hémicycle, pendant un débat sur une proposition de loi du Front de gauche, Jean Lassalle a ainsi affirmé: «Je veux rendre hommage à la CGT pour l'action qu'elle conduit. C'est beaucoup de courage qu'il faut pour essayer de réveiller un pays qui s'est endormi et vit un tel cauchemar.» Conscient du caractère hétérodoxe de sa position, le centriste avait prévenu: «Je voudrais dire enfin un dernier mot, qui ne va pas être très populaire aujourd'hui et ne m'ouvrira certainement pas les plateaux de télévision...»
La CGT, dont certains représentants des Républicains n'hésitent pas à dire qu'elle est «devenue folle», est également l'objet de vives critiques du premier ministre Manuel Valls, qui déclarait mercredi: «La CGT ne fait pas la loi dans ce pays.»

Jean Lassalle était l'un des signataires inattendus de la motion de censure que la gauche radicale avait tenté de déposer contre le gouvernement. Dans sa lancée, le député a cependant tenu à saluer l'exécutif: «Vous avez tant de difficultés à essayer d'assumer une politique qui est difficile - certainement pas celle qu'il faut, du reste, je le pense - mais au moins avez-vous le courage et le mérite de la proposer.»

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... la-cgt.php
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 26 Mai 2016, 19:53

A trop vouloir ratisser large, ça en devient ridicule.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 26 Mai 2016, 21:41

Sapin il a vraiment rien compris.

Il veut revoir l'article 2, en allant moins loin dans le libéralisme, en s'arrêtant à ce qu'à fait l'Allemagne. Un accord hybride sur les accords de branche, bref, un droit de regard des syndicats nationaux sur les négociations entre salariés et patrons.

Mais si on fait ce que l'Allemagne fait, on leur piquera jamais les marchés !!! Il y a des coûts quand même pour délocaliser entre deux pays. Il faut une véritable plus value. D'autant plus que l'Allemagne n'a pas elle la CGT comme boulet. Il faut donc aller bien plus loin, il faut libéraliser d'avantage, sinon ça sert à rien.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 26 Mai 2016, 21:45

Valls a dit ce matin que le seul article qui serait pas revu c'est le 2. Et derrière t'as Sapin qui dit l'inverse...

:ptdr: :cretin: =D> :nawak:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar richardB » 26 Mai 2016, 21:50

iamaseb a écrit:Si on baisse très fortement les prix, les pays étrangers consommeront nos biens. C'est ce qu'à fait l'Allemagne. Et tous les experts et autres éditorialistes des médias encore libres le disent bien mieux que moi...

Mais je suis curieux, que proposes-tu alors ?


Sauf que l'Allemagne exporte de la technologie, des machines outils, à des PME qui peuvent se lancer sans 40 000 normes à la con, des voitures de luxes, pas des bouses hors de prix.

et si tous les pays font ça, c'est le serpent qui se mort la queue...

Bref l'UE nous a mis dans la merde, les Suisses ont eu bien raison de pas rentrer dans ce système à la con qui ne sert que l'OMC et le FMI...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 26 Mai 2016, 21:58

richardB a écrit:
iamaseb a écrit:Si on baisse très fortement les prix, les pays étrangers consommeront nos biens. C'est ce qu'à fait l'Allemagne. Et tous les experts et autres éditorialistes des médias encore libres le disent bien mieux que moi...

Mais je suis curieux, que proposes-tu alors ?


Sauf que l'Allemagne exporte de la technologie, des machines outils, à des PME qui peuvent se lancer sans 40 000 normes à la con, des voitures de luxes, pas des bouses hors de prix.

et si tous les pays font ça, c'est le serpent qui se mort la queue...

Bref l'UE nous a mis dans la merde, les Suisses ont eu bien raison de pas rentrer dans ce système à la con qui ne sert que l'OMC et le FMI...


Certe, mais quid du pays qui ne le fait pas ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar Cecco » 26 Mai 2016, 22:05

On réduit sur les coûts de fabrication, on presse les employés comme des citrons pour que des entreprises comme Apple aient 205 milliards de dollars de trésorerie, soit le PIB du Portugal.

Mais quand on entend ça, certains sont admiratifs "wow, Steve Jobs, wow quelle entreprise incroyable", alors que c'est un chiffre signe d'un très très grave dysfonctionnement.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 26 Mai 2016, 22:11

Faut arrêter avec Apple et les droits de l'Homme.

Les gauchistes gueulent pour les droits "des travailleurs", résultat : les robots vont mettre au chômage des millions de travailleurs. Bravo. Occupons-nous de nos affaires plutôt que de s'occuper des leurs, surtout si c'est pour les mettre au chômage...

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... robots.php
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités