Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 15:31

Comment tu tu arrives à cette conclusion jester ?

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 15:32

EL MAGNIFICO, je n'ai pas nié. C'est juste que l'équipe de France masculine est encore moins représentatif sur ce plan là.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 15:42

Je dirais que l'EDF représente davantage la diversité de la population française telle qu'elle est. Quant à l'assemblée nationale, elle représente la société française selon ses propres critères de réussite et d'intégration.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 16:35

C'est quoi ce débat sur la représentation de la France par l'assemblée ou l'EDF ?

D'un côté on a des hommes politiques élus. Il n'y a pas un grand chef nationaliste qui a choisi de mettre que des députés blanc, homme, vieux et incompétent.
Il y a eu une élection basée sur des programmes (enfin des promesses qui ne seront pas tenues) et sur une liste de personnes qui se sont présentées.

Si t'as le choix entre 5 candidats blanc, tu fais comment pour élire un député noir (par exemple) ? :-k
Et puis voter pour un candidat sur le simple fait de sa couleur de peau (ou sa religion ou la marque de sa voiture) c'est un peu débile, non ?


Et pour l'EDF on a un choix qui est fait sur un simple critère sportif.



Mais bon, le parti qui dénonce le racisme d'état est quand même un parti qui déclare que "la République est une religion islamophobe". Ça plante le décore .




Sinon, le conseil d'état à annulé les arrêtés anti vêtement non conforme (et non anti burkini car ce mot n'apparait à aucun moment dans les arrêtés).
Une victoire du vivre ensemble se réjouissent certains (lol)

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 16:51

Juste une plutocratie, il y a plus d'ouvrier député , l'assemblée nationale n'est plus représentative de la société civile, en plus de ne pas représenté la diversité ethnique de la France, quand on voit sur quoi a été attaqué taubira aucunement sur ses compétences. Tout est fait pour nous monté les uns contre les autres alors qu'on a en main une connaissance qui pourrait que l'homme vive en harmonie sur cette planète de merde, mais c'était sans compter l'adoration de certains pour le veau d'or....

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 17:04

Bibpanda, L'assemblée n'est pas représentative. Mais est ce que les candidats à l'éléctions sont représentatif ? C'est ça qu'il faut voir aussi.

Après c'est sur qu'il faut un éventail plus large à l'assemblée. Mais ce qu'il faut en priorité c'est des députés compétents.

Mais après, s'il faut mettre des quotas (x% de noirs, x% de blancs, x% d'asiatiques, x% de musulmans, x% de juifs, x% d'ouvriers, x% de cathos ....) on tombe dans le grand n'importe quoi


La même chose pour l'équipe de France (tient, les quotas qui étiaent critiqués à une époque).
Je vois bien Deschamps sortir à Pogba "bon Paul, désolé on peut pas te prendre, on va prendre Ketkeophomphone car on a un quota d'asiatiques à respecter et on est un peu juste"


La seule chose qui compte, c'est la compétence. Le reste on s'en cague.
Si une femme naine, musulmane et noir est plus compétente qu'un blanc vieux gras et misogyne (pour rester dans la thématique des députés), alors il faut choisir la nana

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 17:22

iamaseb a écrit:Comment tu tu arrives à cette conclusion jester ?


Ben en lisant ton message que j'ai cité. Tu sembles dire que l'assemblée, comme l'EDF, ne représentent pas la population française...

Donc pour qu'elle soit représentative, tu vas compter et voir si les rapports de chaque "catégorie" conviennent ?

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 17:36

Ce que je dis est très simple : si la couleur de peau, le sexe ou autres considérations de même type n'influe en rien, alors on devrait retrouver des proportions à peu près similaire à celle de la population Française. Ce qui n'est pas le cas.

Est-on d'accord sur ce point ?

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 17:41

Et si " les minorités" dont tu parles et qui ne sont pas représentées à l'assemblée nationale ne se présentent pas aux élections législatives ou ne sont pas élus, c'est aussi de la faute de l'état ?
On vote pour ceux qui se présentent et ceux qui recueillent les suffrages siègent
Ce n'est pas pour moi une question de représentation
L'assemblée nationale n'est pas dans un rôle représentatif de la société française mais dans un rôle législatif
Modifié en dernier par ruby le 26 Aoû 2016, 17:42, modifié 1 fois.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 17:42

Le conseil d'Etat a tranché.

Sûrement un organe visant à introduire un islam rigoriste en France ! :fier:

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 17:44

C'est top de se réjouir de la régression de l'image de la femme en France :nawak:

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 17:46

iamaseb, parce que cela n'est pas aussi simple que ça. Dans n'importe quelle population tu as des proportions différentes de catégories (si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça) de personnes.
Or, juste en prenant un exemple, t'auras toujours plus de personnes qui n'auront pas fait de longues études que de courtes (quelque soit le milieu d'où ils viennent). Ca empêche pas un "simple" facteur de se proposer aux élections et d'avoir des postes haut placés non ? Ou alors c'est parce qu'on vote pas pour lui. Donc que tu aies plus de personnes qui ont fait de longues études en politique, ben c'est presque logique. Tout comme ça l'est qu'il y ai plus une catégorie que d'autre, fais un sondage sur le forum sur qui voudrait bien faire carrière en politique... tu risques d'avoir un chiffre faible. Et parmi ceux qui voteront OUI, ben t'auras forcément un profil particulier, non représentatif de la population française. Ma foi. Sinon faut plus voter, et faut tout changer, mais reste que les volontaires y en aura peut être pas autant que tu le penses pour faire de la politique.

Edit : bon ben Ruby a fait plus court que moi plus haut :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 17:46

Faut bien respecter la loi, que veux-tu.
On y peut rien.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 17:48

Déjà les femmes ne sont pas réellement minoritaire. Donc pourquoi il y a beaucoup moins de femme candidate que d'homme candidat ?

Si la encore le genre n'influe en rien, on ne devrait pas constater une pareille disparité.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 17:52

Pose la question aux femmes ! Si elles se présentent pas... elles risquent pas d'être elues.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 17:55

Donc tu conviens que visiblement être Femme est déjà un caractère déterminant / influent quant au fait qu'elles se présentent ou non ?

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 18:07

ruby a écrit:Coutume ???
Je te parle de la LOI !!!!!
Ça te parle le respect de la Loi et de l'état de droit en France ???

Le conseil d'Etat a tranché.


Je ne comprends pas. Ce n'est pas de la provocation, je ne comprends vraiment pas.

Les débats sur la dignité de la femme et les progrès en la matière vs. la liberté individuelle, je comprends. On peut logiquement défendre les deux points de vue. Je ne dis pas de quel côté je penche, ce n'est pas le débat.

En revanche, ça me sidère qu'un professionnel du droit vienne asséner qu'il n'y a aucun débat possible sur ces arrêtés pour des raisons légales, mette en avant l'Etat de droit et la Loi, puis que le Conseil d'Etat vienne trancher dans le sens contraire. Pour l'intelligence extrêmement bornée d'un matheux, c'est impossible à saisir.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 18:13

Ruby je te conseille l'excellent documentaire de Pierre Carles :

Regarde comment le cirque marche, comment on influence les moutons.
Comment les partis sont noyauté par une caste, la haute administration aussi.

Voilà comment on descend quelqu'un qui avait raison, qui a vu l'envers du décors car il était dans la haute administration.
Putain regarde aussi ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... _promotion
Et maintenant réfléchis sur la démocratie, pourquoi ils veulent surveiller le net ?
Pourquoi on réprime autant le partage des connaissances....
Réfléchit autrement qu'avec tes émotions Ruby.
Prenez tous de la hauteur et vous qui avez des gosses posé vous la question du monde que vous allez laisser à vos mioches dans lequel il va vivre.
Casse ta servitude volontaire. redaface2
Ni Dieu Ni Maître.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 18:18

fourcroy, certains ont vraiment oublié une chose sur quoi est basé notre république, un papier qui date de 1789....
Même les politiques l'ont oubliés, c'est pour ça qu'il faut ressortir la veuve est faire un exemple. :fier:

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 18:23

Jester a écrit:Pose la question aux femmes ! Si elles se présentent pas... elles risquent pas d'être elues.


Attends Jester tu peux pas donner ça comme argument :D
Les femmes subissent depuis la nuit des temps une discrimination, à l'embauche et dans leur évolution de carrière et dans la représentation publique. C'est pas pour rien qu'elles se battent depuis des dizaines d'années pour arriver à l'équilibre.

C'est pas aussi simple de dire que les femmes n'ont qu'à se présenter à des élections. D'une part en fonction des élections il faut avoir un minimum de signatures pour se présenter, ensuite il faut avoir des moyens, et en France il faut être adoubé par le parti.

Idem pour les personnes issues de minorités visibles. Il y a un plafond de verre assez net et clair en France (et probablement dans d'autres pays), alors qu'au niveau hautes études (ENA, HEC, X, Mines etc.) ces minorités sont représentées.
A titre perso j'ai vécu des cas assez éloquents dont je pourrais te parler en privé.

Et pour atteindre des hauts postes, tout ne dépend pas que de tes compétences ou de faire acte de candidature. Quand tu as un recruteur qui t'explique que tu n'as pas le profil, ou un boss qui t'explique que ton prénom n'est pas forcément vendeur ça laisse songeur.
Sujet verrouillé