Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 18:34

Il est tout à fait normal que les femmes gagnent moins que les hommes, déjà parce que leur place c'est pas au travail mais à la maison et qu'en travaillant elles prennent le boulot d'un homme.
Ensuite, entre les arrêts pour soigner les gosses et les congés maternité ça coûte à l'entreprise.


Cette décision du conseil d'Etat est une victoire pour les misogynes et les extrémistes, mais l'honneur est sauf la France n'est pas raciste, elles ne stigmatise pas l'islam radical. Ouf, l'honneur est sauf.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 18:42

iamaseb a écrit:Donc tu conviens que visiblement être Femme est déjà un caractère déterminant / influent quant au fait qu'elles se présentent ou non ?


:-k

qu'est ce que tu racontes ?

C'est pas un caractère déterminent vu que c'est ELLES qui font le choix de se présenter ou non.
Si ELLES considèrent ça comme un handicape alors le problème viens d'ELLES et non des électeurs qui ne peuvent pas voter pour elles car elles ne se présentent pas

embarras a écrit:Quand tu as un recruteur qui t'explique que tu n'as pas le profil, ou un boss qui t'explique que ton prénom n'est pas forcément vendeur ça laisse songeur.


C'est pas de la discrimination, c'est une simple conviction personnelle redaface2 (cf certaines remarques lors des JO)

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 18:51

iamaseb a écrit:Donc tu conviens que visiblement être Femme est déjà un caractère déterminant / influent quant au fait qu'elles se présentent ou non ?


Non. Je suis pas une femme et j'ai pas envie de faire de la politique non plus. Ma foi.

Dans les établissements scolaires, il est rare de croiser des professeurs "hommes" en élémentaire. D'ailleurs tu peux remarquer qu'on parle de "maîtresse" et rarement de "maître". Et en collège, dans le mien en tout cas, c'est plus de 80% de femmes. Et alors ? Ca n'a rien à voir avec de la discrimination. Au contraire, au siècle dernier, c'était plutôt des hommes, là les taux se sont inversé et drôlement. Et alors ? Qu'est ce qu'on doit en déduire ? Qu'on empêchait les femmes d'être enseignantes au 20eme siècle et que de nos jours on empêche les hommes de l'être ?
Et dans le lot, je compte pas combien y a de cathos, de musulmans, d'homos, de noirs, de jaunes, de gros, de petits,... qu'est ce qu'on s'en cague.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 18:51

Le wahabisme est une religion tout comme les juifs orthodoxes, l'article 10 de la déclaration de 1789 qui est la base de notre république dit quoi ?
Art. 10. -

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Est ce qu'en Burkini elle trouve l'ordre public en se baignant surtout que c'est un maillot de bains.
Si on parle d'hygiène on interdit les shorts de plages et on remet des cabines.
Au volant le grillage cela se comprend c'est dangereux, déjà que pas mal de gens ne font jamais leurs angles morts en conduisant.... redaface2

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 18:59

fourcroy a écrit:
ruby a écrit:Coutume ???
Je te parle de la LOI !!!!!
Ça te parle le respect de la Loi et de l'état de droit en France ???

Le conseil d'Etat a tranché.


Je ne comprends pas. Ce n'est pas de la provocation, je ne comprends vraiment pas.

Les débats sur la dignité de la femme et les progrès en la matière vs. la liberté individuelle, je comprends. On peut logiquement défendre les deux points de vue. Je ne dis pas de quel côté je penche, ce n'est pas le débat.

En revanche, ça me sidère qu'un professionnel du droit vienne asséner qu'il n'y a aucun débat possible sur ces arrêtés pour des raisons légales, mette en avant l'Etat de droit et la Loi, puis que le Conseil d'Etat vienne trancher dans le sens contraire. Pour l'intelligence extrêmement bornée d'un matheux, c'est impossible à saisir.


Si tu te contentes de ce post que j'ai posté ...
Relis ce que j'explique
Le maire a un pouvoir de police et à ce titre il a la la possibilité de prendre un arrêté
Cet arrêté est soumis à un contrôle : d'abord par le tribunal administratif (qui l'a validé) et ensuite par le conseil d'état (qui l'a retoqué)
Donc si tu es honnête, mon post, au moment où je l'ai écris, soit avant la décision du conseil d'état, est parfaitement cohérent lorsque je parle de respect de l'état de droit

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 19:24

ruby, mon message était mal choisi. Tu as dit des choses claires (ci-dessus et auparavant) sur le pouvoir des maires ; je pensais davantage à un message comme celui-là :
ruby a écrit:C'est quoi en fait votre problème avec l'état de droit et la loi en France ???
Y a des lois on les applique, point barre
Tu ne veux pas les respecter ? Et bien soit tu deviens un hors la loi et tu es légitimement sanctionné lorsque tu l'enfreins, soit tu pars vivre dans un pays en adéquation avec le mode de vie que tu souhaites
La liberté d'expression ou de religion n'a rien à voir là dedans


Je cherche juste à comprendre et j'ai eu l'impression à travers tes interventions que tu soutenais juridiquement les décisions municipales sur le fond. Toutefois, j'ai pu me tromper et confondre avec un simple soutien d'opinion.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 19:31

Bibpanda a écrit:
Voilà comment on descend quelqu'un qui avait raison, qui a vu l'envers du décors car il était dans la haute administration.

Je ne suis pas sûr que Cheminade ait fait très peur à la City et il faut se méfier du montage, mais le documentaire est troublant. Le traitement par les médias a juste été inique.

Sinon, j'ai le droit de dire que, quand on voit Haziza, il faut avoir pas mal de recul pour ne pas verser dans l'antisémitisme ? :cretin:

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 19:31

sonny a écrit:
iamaseb a écrit:Donc tu conviens que visiblement être Femme est déjà un caractère déterminant / influent quant au fait qu'elles se présentent ou non ?


:-k

qu'est ce que tu racontes ?

C'est pas un caractère déterminent vu que c'est ELLES qui font le choix de se présenter ou non.
Si ELLES considèrent ça comme un handicape alors le problème viens d'ELLES et non des électeurs qui ne peuvent pas voter pour elles car elles ne se présentent pas


Oui, mais ELLES font majoritairement le choix de ne pas faire de politique quand ILS font davantage le choix d'en faire. Donc les femmes, parce que femmes, sont moins enclins à faire de la politique. Donc le genre est déterminant, pas exclusif, mais déterminant.

On est d'accord ?

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 19:44

fourcroy a écrit:ruby, mon message était mal choisi. Tu as dit des choses claires (ci-dessus et auparavant) sur le pouvoir des maires ; je pensais davantage à un message comme celui-là :
ruby a écrit:C'est quoi en fait votre problème avec l'état de droit et la loi en France ???
Y a des lois on les applique, point barre
Tu ne veux pas les respecter ? Et bien soit tu deviens un hors la loi et tu es légitimement sanctionné lorsque tu l'enfreins, soit tu pars vivre dans un pays en adéquation avec le mode de vie que tu souhaites
La liberté d'expression ou de religion n'a rien à voir là dedans


Je cherche juste à comprendre et j'ai eu l'impression à travers tes interventions que tu soutenais juridiquement les décisions municipales sur le fond. Toutefois, j'ai pu me tromper et confondre avec un simple soutien d'opinion.


Tu ne t'es pas trompé
Je suis pour l'interdiction du Burkini même si le conseil d'état a annulé les arrêtés
Mais tu sais, si tous les avocats étaient à chaque fois d'accord avec une décision de justice on servirait pas à grand chose
Le droit n'est jamais figé et donne lieu à interprétation des textes, dans un sens comme dans l'autre
Et c'est justement le rôle des avocats de proposer l'interprétation d'un texte de loi basée sur une réflexion juridique
Libre apres aux magistrats de nous suivre ou non : cela s'appelle justement la jurisprudence et cette dernière est également fluctuante au fils des années : c'est dans ce cas là un revirement de jurisprudence

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 19:48

Bibpanda, gros plussoiement sur le doc "Hollande, DSK, etc...". Vraiment troublant.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 21:53

Très bon, même si je suis d'accord avec Demorand sur le "probablement pas" ^^

Je cherche une batterie et regarde la suite...

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 22:06

iamaseb a écrit:
Oui, mais ELLES font majoritairement le choix de ne pas faire de politique quand ILS font davantage le choix d'en faire. Donc les femmes, parce que femmes, sont moins enclins à faire de la politique. Donc le genre est déterminant, pas exclusif, mais déterminant.

On est d'accord ?


non :-k

Elles font leur choix de carrière. Non pas car c'est le genre qui le décide mais par choix de leur part.
Et le coup des magouilles signatures et des investitures, c'est tout aussi valable pour les hommes contre un autre homme qui est moins "aimé". C'est pas seulement un moyen d'écarter les femmes.(même s'il y a une tripoté de misogynes parmi notre belle classe politique)

Sinon, juste pour info, il y a parité dans les ministres. Il y a parité pour les départementale (obligation d'un duo homme/femme et pareil pour pour leurs suppléants).

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 22:29

Mais pourquoi le choix des femmes est différent du choix des hommes (ce que tu constates en rappelant leur choix), si le genre n'influence pas le choix ?

C'est pas logique ce que tu dis. Il doit y avoir un truc que je n'ai pas pigé, où alors tu es illogique ici ^^.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 22:39

iamaseb, ba elles peuvent ne pas choisir de se présenter car ça ne les intéressent pas.

tu crois vraiment qu'elles se disent "je voudrais bien m présenter comme maire (par exemple) mais je suis une femme alors je vais oublier"

Si elles ont envie de le faire elles le font, si elles n'ont pas envie elles ne le font pas.
Après elles peuvent être dégouté par le comportement des misogynes de service et lâcher l'affaire. Mais ça ne sera pas à cause du genre, mais à cause de la bêtise et de l'étroitesse d'esprit de certains.

Si elles ne se présentent pas en se disant "je suis une femme je ne peux pas faire de politique" alors le problème vient d'elles car elles entretiennent cette "discrimination (comme tu dis)



Heureusement que Lemaitre ne s'est pas dit le jour de son inscription en athlétisme "je ne suis pas noir, je ne peux pas courir assez vite pour gagner un 200m" :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 22:43

tu remarqueras que iamaseb a zappé mon message. Pas eu de réponse. Il se focalise sur toi :mrgreen:

Et en cyclisme hein ? T'en as beaucoup des "noirs" ? Tssss racisme toussa. On les en empêche !

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 22:49

A titre individuel, bien sûr. Et ça vaut pour les hommes aussi.

Mais pour qu'un ait un tel écart entre la proportion que représente la population féminine, ou noir, ou ouvrière en France, et celle qu'elle représente à l'assemblée nationale où dans la politique tout court... tu ne peux l'expliquer par le hasard.

Sur la définition du genre, on verra après. Déjà essayons de nous mettre d'accord sur une simple constatation.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 23:01

Jester a écrit:tu remarqueras que iamaseb a zappé mon message. Pas eu de réponse. Il se focalise sur toi :mrgreen:

Et en cyclisme hein ? T'en as beaucoup des "noirs" ? Tssss racisme toussa. On les en empêche !


Tu es passé à l'étape d'après, c'est pour ça. Je préfère procéder dans l'ordre, histoire qu'on soit d'accord sur un minimum de chose.

Pour toi je te répond les tâches ménagères. Pourquoi les femmes font le choix des corvées à la maison, toujours aujourd'hui.

Bien entendu, on terminera par une comparaison avec les femmes voilées, de pourquoi elles, elles ne pourraient pas faire le choix de le porter, librement, comme celui de ne pas se présenter politiquement. Et donc la grande question, quelle moyen mettre en oeuvre alors pour forcer les femmes libres à se présenter (certainement interdire celles-ci de ne pas se présenter).

Mais bon, là c'est allez trop loin, surtout qu'entre temps faudra retourner au débat initial et la présence de noir dans l'équipe de France, dans l'assemblée nationale... (donc là encore faudra dire que les hommes noirs font des choix différents des hommes blancs, parce qu'ils sont libres, qu'en cela ils sont semblables aux femmes... on va s'y perdre).

Bref, autant se fixer un petit objectif, en l'occurence de constater qu'en effet, les femmes font d'autres choix que les hommes, et que par définition, le fait que ce soit des femmes, ou que ce soit des hommes, change visiblement quelque chose. Après, se mettre d'accord sur le pourquoi, je sais déjà que c'est peine perdu ;)

Sur ce, bonne nuit et bon weekend, amusez-vous bien.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 23:09

Non non je te parlais des chiffres en éducation nationale...

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 23:13

https://blogs.mediapart.fr/edition/les- ... tor=CS3-66
La réponse de pierre joxe à la polémique du Burkini.

Re: Actu France et Monde

26 Aoû 2016, 23:14

Jester a écrit:tu remarqueras que iamaseb a zappé mon message. Pas eu de réponse. Il se focalise sur toi :mrgreen:


Désolé d'être plus intéressant que toi 8)

iamaseb, Il n'y a pas la même proportion que dans la population française.
Mais à la limite, on s'en fout, non ?

Perso, la discrimination positive je trouve que c'est de la merde
non pas que je sois contre que des "minorités" soient représentées, bien au contraire. Mais de laisser un nombre de places à telle ou telle catégorie de gens en mettant comme critère principal sa couleur de peau / religion, / genre / ... c'est contre productif car la compétence arrive de ce fait au second plan.

Perso, je m'en cague que celui pour qui je vote soit blanc/riche/beau ou qu'il soit noir/ouvrier/fan de jul. Ce qui m'importe c'est son programme et surtout sa capacité à le mener à bout (car avoir un programme c'est une chose, tout le monde peut avoir un beau programme. Mais après faut être capable de l'appliquer et pas seulement faire des promesses en l'air)


La politique c'est trop important pour mettre la compétence en second plan.


Après, peut-être que le critère de vote de certains est: voter pour le mec de même origine que moi. /Voter pour une nana (en plus faut qu'elle soit bonne, car voter Boutin, non merci /voter pour le mec qui gesticule le plus dans la télé en promettant de sauver le monde tel Superman alors qu'il a été incapable de faire vivoter son pays par le passé ...

Chacun vote comme il le veut et le sens
Modifié en dernier par sonny le 26 Aoû 2016, 23:18, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé