killerdemars, ça arrive à tout le monde les capotes qui pètent. J'avais cru lire moins de 5% d'avortement de complaisance. Mais l'avortement, c'est aussi lorsqu'il y a un risque pour la santé de la femme, ou que le fœtus est porteur d'une anomalie génétique ou chromosomique. Est-ce de l’eugénisme dans ce cas ? Peut-on blâmer les parents qui ne veulent pas avoir à élever un petit trisomique ?
La logique de ma religion est que l'embryon et le fœtus sont des humains à part entière, ce qui est vrai scientifiquement : l'embryon est un parasite dans le corps de la femme, mais même s'il est dépendant et non pensant, il a une existence propre. Je connais des personnes nées sous X pour qui l'avortement est une insulte à leur existence.
Cependant, je sais une chose : je ne suis pas une femme (pas de troll bande de petits cons

), et je ne le serai jamais (et oui j'en suis sur
fabmars 
). Je ne sais pas ce que c'est qu'être enceinte, je ne serai jamais à leur place à devoir choisir. C'est pourquoi, si un jour, ma compagne (si je ne meurs pas célibataire

) me dit qu'elle veut avorter, quelqu'en soit la raison, je l'accompagnerais et la soutiendrais.