Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Politique : Mutations et Enjeux

05 Déc 2014, 09:14

richardB a écrit:ils se branlent totalement des ouvriers mais cartonnent


Pas plus que les autres partis c'est bien là le problème, eux au moins font semblant.

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 13:37

Information
Le responsable de l’UMP, Guillaume Peltier, et le cofondateur de Bygmalion, Guy Alvès, ont été placés en garde à vue à Nice.

L'INFO. Le responsable de l'UMP, Guillaume Peltier, et le cofondateur de Bygmalion, Guy Alvès, ont été placés en garde à vue jeudi matin à Nice, selon les informations de France 3, dont Europe 1 a eu confirmation. Les enquêteurs de la brigade économique et financière entendent les deux hommes depuis 9 heures dans le cadre d’une enquête pour "délit de favoritisme" présumé et "prise illégale d’intérêts" présumée, précise la chaîne.

Deux contrats suspectés. En cause : deux contrats passés par la mairie de Menton avec les sociétés Bygmalion, cofondée par Guy Alvès, et Com1+, fondée par Guillaume Peltier. Des contrats qui avaient déjà fait l’objet d’une plainte. En décembre 2012, l’association Anticor avait porté plainte pour “délit de favoritisme” contre le député-maire UMP de Menton, Jean-Claude Guibal, révélait à l’époque Marianne.

En septembre 2012, la mairie de Menton avait engagé Bygmalion pour réaliser “un audit de communication accompagné de recommandations stratégiques”, expliquait l'hebdomadaire. De l’autre côté, COM1+ avait été chargée de mener une évaluation et “un suivi des politiques publiques municipales. Deux missions commandées pour un montant légèrement inférieur à 15.000 euros.

Un marché fractionné pour éviter les appels d'offres ? Si elles dépassent ce seuil de 15.000 euros, les mairies sont dans l’obligation d’émettre un appel d’offres. Les enquêteurs soupçonnent donc la mairie de Menton d'avoir coupé artificiellement en deux un marché attribué à Com1+ et Bygmalion, afin d'éviter une procédure d'appel d'offres. "Cette audition était prévue", a fait savoir au Monde l'entourage de Guillaume Peltier, qui précise que cette garde-à-vue "n'a aucun rapport avec l'affaire Bygmalion".

Le député-maire UMP de Menton, Jean-Claude Guibal, pourrait être le prochain à être entendu. Mais si les enquêteurs souhaitent l’entendre sous le régime d’une garde-à-vue, ils seront obligés de lever son immunité parlementaire.

Bygmalion je sens que cela va être énorme comme affaire de détournement publique.....

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 13:56

Ho non... le gentil Guillaume Peltier, propre sur lui et tout, serait inquiété par la justice ? Non, je peux pas croire ça... :cry:

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 14:14

Propre sur lui, tu oublies son passé dans les mouvements compulsifs du bras droit fnj, mnj, mpf...
Si à 40 ans tu n'as pas été mise en examen tu n'as pas réussis ta carrière en politique. :mrgreen:
On devrait envoyer tout les hommes politiques voir la veuve. redaface2

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 14:39

Heu... t'as pas l'impression que c'était très légèrement ironique mon post ? :mrgreen:

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 16:11

Le retour de Sarkozy aux manettes de l'UMP m'est insupportable.

Je souhaite de tout coeur que Juppé le batte aux primaires.

Je n'en peux plus de l'UMP Buisson and co, du discours nationaliste avec clins d'oeil appuyés au FN.

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 16:21

+1 !

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 17:30

JPP REVIENS a écrit:Le retour de Sarkozy aux manettes de l'UMP m'est insupportable.

Je souhaite de tout coeur que Juppé le batte aux primaires.

Je n'en peux plus de l'UMP Buisson and co, du discours nationaliste avec clins d'oeil appuyés au FN.


etienne a écrit:+1 !



En arriver à espérer Juppé, on est vraiment dans la merde.

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 17:52

Tu "espères" qui, toi ?

Perso, je préfère un Juppé à un Sarko. Un Jupp à le pen.
Et un Juppé / hollande !

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 18:33

etienne a écrit:Tu "espères" qui, toi ?

Perso, je préfère un Juppé à un Sarko. Un Jupp à le pen.
Et un Juppé / hollande !


Personne. Simplement, on en est arrivé à espérer Juppé pour pas avoir autre chose.
Juppé, le mec qui était déjà premier ministre il y a 20 ans.

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 18:36

John a écrit:
etienne a écrit:Tu "espères" qui, toi ?

Perso, je préfère un Juppé à un Sarko. Un Jupp à le pen.
Et un Juppé / hollande !


Personne. Simplement, on en est arrivé à espérer Juppé pour pas avoir autre chose.
Juppé, le mec qui était déjà premier ministre il y a 20 ans.


Avoir un type intelligent, assez peu porté sur le populisme et surtout limité (par son âge) à un mandat de cinq ans, ça peut ne pas être une mauvaise chose pour réformer la France.

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 18:41

Clairement, tant dans la forme, le fond et les éventuelles ambitions font de Juppé un meilleur candidat

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 18:45

Ouais enfin réformer la France avec Juppé, ça nous rapproche plus de la préhistoire plutôt....
Ce pays ne pourra jamais être réformé tant que la classe politique ne sera pas profondément renouvellé avec du sang neuf et pas avec des morbacs attachés à leur carrière et surtout à leur mandat, qui pour plus de 95% d'entre eux est leur seule source de revenus...

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 18:58

JPP REVIENS a écrit:Avoir un type intelligent, assez peu porté sur le populisme et surtout limité (par son âge) à un mandat de cinq ans, ça peut ne pas être une mauvaise chose pour réformer la France.

Juppé est peut-être intelligent mais en 20 ans il n'a apporté aucune solution.
Assez peu porté sur le populisme, suffit de voir son discours sur l'immigration, le mec a juste changé complétement d'avis.
limité à un mandat ? J'attends de voir... il pourra toujours retenter sa chance s'il veut non ? Rien ne l'empêchera.

Et accessoirement, ça me plait moyennasse d'avoir un ex condamné à la tête de l'Etat.

Mais bon, comme vous dites, entre Sarkozy, Le Pen et lui :-k

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 19:23

C'est quoi les reformes dont vous parlez ? Le passage au 32 heures, le salaire maximum, hausse du salaire minimum, généralisation du CDI plus contraignant pour l'entreprise? Ou tout l'inverse ?

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 19:33

ruby a écrit:Ouais enfin réformer la France avec Juppé, ça nous rapproche plus de la préhistoire plutôt....
Ce pays ne pourra jamais être réformé tant que la classe politique ne sera pas profondément renouvellé avec du sang neuf et pas avec des morbacs attachés à leur carrière et surtout à leur mandat, qui pour plus de 95% d'entre eux est leur seule source de revenus...

+1 , on a du mal a voir une nouvelle génération en politique chez vous :?

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 20:35

ruby a écrit:Ouais enfin réformer la France avec Juppé, ça nous rapproche plus de la préhistoire plutôt....
Ce pays ne pourra jamais être réformé tant que la classe politique ne sera pas profondément renouvellé avec du sang neuf et pas avec des morbacs attachés à leur carrière et surtout à leur mandat, qui pour plus de 95% d'entre eux est leur seule source de revenus...


Pas d'accord. Juppé est âgé mais c'est pas pour ça qu'on pourra pas faire de réforme. Et entre Juppé et Hollande, le choix est vite fait pour ma part.

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 20:49

Jester a écrit:Et entre Juppé et Hollande, le choix est vite fait pour ma part.

On est quand même plus partis pour un Sarkozy - Le Pen

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 20:49

On y est pas encore...

Re: Politique : Mutations et Enjeux

11 Déc 2014, 20:50

Jester a écrit:On y est pas encore...

Ok alors entre Gollnisch et Mélenchon, je me tate :mrgreen:
Sujet verrouillé