Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

28 Jan 2014, 22:26

Lol... Ca dépend ce que tu proposes en salaire à côté, surtout que si ca crée des emplois, je pense que ca change pas mal de chose.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

28 Jan 2014, 23:15

Tu en parleras concrètement à ceux qui bossent le dimanche , tu pourras leur demander combien ils gagnent en plus , sur un petit salaire ....

Sinon pour la réduction du temps de travail , j'ai envie de te dire que seul toi et Martine Aubry y croient encore ... Même Melenchon ( que j'apprécie souvent d'ailleurs ) n'y croit pas ... Ce n'est pas une solution :wink:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

28 Jan 2014, 23:23

Lol mais bien sur avec le progrès il y a moins de travail pour les hommes c'est factuel et c'est juste une constatation tout comme pour la croissance qui est limité par les matières premières. Faut arrêter de croire que donné dix heures travaillé le dimanche ameliora la condition de vie de ces familles. Hier je suis tombé sur une émission sur le travail sur France 3 on est en train de conditionné les gens pour accepté tout et n'importe quoi et devenir des esclaves modernes. La vie ce n'est pas d'être des esclaves modernes pour des porcs sans morales qui détiennent la majorité des richesses mondiales.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

28 Jan 2014, 23:28

Bibpanda a écrit:Lol mais bien sur avec le progrès il y a moins de travail pour les hommes c'est factuel et c'est juste une constatation tout comme pour la croissance qui est limité par les matières premières. Faut arrêter de croire que donné dix heures travaillé le dimanche ameliora la condition de vie de ces familles. Hier je suis tombé sur une émission sur le travail sur France 3 on est en train de conditionné les gens pour accepté tout et n'importe quoi et devenir des esclaves modernes. La vie ce n'est pas d'être des esclaves modernes pour des porcs sans morales qui détiennent la majorité des richesses mondiales.


Je demande, juste comme ça. Tu n'as pas des astreintes ? Des heures de nuit ? Tu ne gagnes pas un centime dessus ?

Bosser le dimanche, ou tout simplement voir ses heures supplémentaires exonérées ça peut te changer le quotidien d'une famille.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

28 Jan 2014, 23:30

Sarko a exonéré les heures supp, on a bien vu le pouvoir d'achat des Français exploser. :mrgreen:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

28 Jan 2014, 23:32

sillicate, quiconque ayant un salaire en dessous des 1500 euros et faisant des heures supplémentaires a bénéficié à mort de cette mesure. Cela n'a pas réglé le problème global du pouvoir d'achat des français mais je pense que c'est la mesure récente la plus appréciable pour les gens modestes.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

28 Jan 2014, 23:35

sillicate a écrit:Sarko a exonéré les heures supp, on a bien vu le pouvoir d'achat des Français exploser. :mrgreen:

En tout cas, depuis que Hollande a supprimé cette mesure, le mien en a pris un bon coup dans la gueule. :oops:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

28 Jan 2014, 23:37

killerdemars, tu sais ce que c'est de bosser dans la santé ?
Les heures de gardes sont dans le contrat et je n'ai pas le choix, je n'ai pas de repos compensateur, je bosse 6/7, pas de vie de famille, pas de vies, un rythme de sommeil complétement déréglé pour des mecs qui ne branlent rien et qui touche 15000 € par mois alors qu'on est tous au minimum salariale et qu'il n'y a pas eu d'augmentation depuis le passage aux 35 heures.
Tu as encore ta vision de petit européen qui a eu la chance d'etre bien né.
Demande à tous ces africains qui sont exploités et à qui ont laisse les miettes, à tout ces chinois que l'on exploite aussi.
Et là ils sont en train de faire de nous les nouveaux chinois pour toujours faire profité cette caste de merde qui s'engraissent sur le dos du travail des autres.
LE travail n'est plus valorisé à sa juste valeur.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

28 Jan 2014, 23:39

Bibpanda a écrit:killerdemars, tu sais ce que c'est de bosser dans la santé ?
Les heures de gardes sont dans le contrat et je n'ai pas le choix, je n'ai pas de repos compensateur, je bosse 6/7, pas de vie de famille, pas de vies, un rythme de sommeil complétement déréglé pour des mecs qui ne branlent rien et qui touche 15000 € par mois alors qu'on est tous au minimum salariale et qu'il n'y a pas eu d'augmentation depuis le passage aux 35 heures.
Tu as encore ta vision de petit européen qui a eu la chance d'etre bien né.
Demande à tous ces africains qui sont exploités et à qui ont laisse les miettes, à tout ces chinois que l'on exploite aussi.
Et là ils sont en train de faire de nous les nouveaux chinois pour toujours faire profité cette caste de merde qui s'engraissent sur le dos du travail des autres.
LE travail n'est plus valorisé à sa juste valeur.


Tu arrives à partir de ton cas personnel pour aller voir les petits chinois, chapeau.

J'essaye juste de comprendre ton raisonnement, c'est tout. Tu nous expliques qu'il ne faut pas être esclave de son boulot, que ce n'est pas important, mais en même temps tu nous racontes que ton boulot te prend tout.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

28 Jan 2014, 23:45

Va bosser dans la santé et tu comprendras le ras le bol des soignants, tu verras des burn-outs, ce n'est pas une vie et cela fait 5 ans que je cherche un poste dans ma branche qui est sinistré à cause de la loi hôpital 2012.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

29 Jan 2014, 00:23

Bosser le dimanche c'est surtout un cadeau aux entreprises. Oui, si elles veulent à tout prix ouvrir, c'est qu'elles y trouvent leur compte.

Ensuite, faut bien comprendre que bosser le dimanche rapporte plus, parce que justement bosser le Dimanche n'est pas permis normalement. Sur le long terme, les conséquences seront désastreuses.

- Les salaires diminueront (le salaire est avant tout fonction du marché, une fois la généralisation du Dimanche acquise, les salaires seront tirés vers le bas)
- Les entreprises commerciales pousseront à ouvrir le Samedi et le Dimanche puisque plus de chiffres d'affaires... et fermer certains jours en semaines, sauf à utiliser des travailleurs très précaire.
- Une concurrence malsaine se fera entre les bons travailleurs qui travailleront le Dimanche, et les mauvais récalcitrants...

Bref, en conclusion, salaire au même niveau, pression supplémentaire sur les salariés, et famille qui ne peuvent plus se réunir le weekend. Plus : une société 100 % consommation.

C'est nul.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

29 Jan 2014, 00:23

Bibpanda, une fois de plus tu nous parles d'un sujet qui n'a aucun rapport .. même si tu as raison ou pas ...

fourcroy, je te confirme que même les agents à la poste , où je bosse , gueulent depuis la fin de défiscalisation des heures sup ...

et tres basiquement , sans faire de politique , Hollande va le payer cher , on parle du pouvoir d'achat , du portefeuille ....

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

29 Jan 2014, 00:25

Superolive, quel est ton job précisément si ce n'est pas indiscret ?

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

29 Jan 2014, 00:28

Aucun rapport tu crois ? À qui au final ira l'argent récolté lors des ouvertures dominicales ? Faut pas se leurrer les heures défiscalisées étaient un cadeau encore fait aux entreprises tout en détruisant encore plus notre modèle sociale car qui dit défiscalisées dit pas de rentré de charges dans les caisses de l'état, cela fait 30 ans qu'on leur fait des cadeaux et on est en train de se retrouvé avec tout les caisses déficitaires. Et les allégements de charges n'ont jamais créer de l'emploi mais à juste suffit à augmenter les bénéfices.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

29 Jan 2014, 00:44

Phoenix a écrit:Superolive, quel est ton job précisément si ce n'est pas indiscret ?


Controleur de gestion et Responsable Achat dans un Centre de Tri du Courrier à La Poste :wink:

200 personnes sur le site , ouvert de 06h00 à 02h00.

ici les salaires sont bas , c'est La Poste , on perds 6 % par an de courrier , et on fermera en 2015.

la misère humaine je l'a connais tres bien . Veridique . Et ces gens là se plaignent de ne plus pouvoir faire d'heures sup sans payer d'impots ... sur 1200 €/ mois çà compte ....

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

29 Jan 2014, 00:46

superolive, tu as tout résumé. Les gens au revenu modeste peuvent regretter ce truc.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Jan 2014, 14:27

http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... ocial.html

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Jan 2014, 23:52

Je ne suis pas pour une baisse de charge (c'est-à-dire une baisse des salaires). Ce n'est pas parce qu'une entreprise à moins de moyen que ses employés doivent être nettement moins rémunérés.

Iamaseb je ne vois pas bien le rapport :wink: Baisser les charges pour les entreprises c'est pas baisser les salaires , va falloir que tu m'expliques là :wink:

Pourtant, c'est le calcul de nombre de grandes entreprises qui externalisent certaines activités connexes à des petites entreprises pour faire des économies.

Les grandes entreprises profitent alors de leur position de force sur les petites pour négocier au mieux les contrats, qu'elles peuvent même se permettre de ne pas honorer puisque les petites entreprises n'ont pas les mêmes avocats. Et quand un client ne paye pas, les petites entreprises font bien souvent faillites. Le temps que le jugement soit arrêté...

Les grandes entreprises profitent surtout de leurs délais de paiment , par exemple chez moi c'est 60 jours date de facture , et c'est pas négociable ... les avocats ne servent à rien dans ce cas ...

Néanmoins, je n'apprécie pas du tout le discours de certaines PME sur les actions à entreprendre. Baisser les charges revient à payer moins les salariés, mais aussi à diminuer le prix de vente aux grandes entreprises. Au final, c'est encore un cadeaux aux grosses entreprises au détriment des travailleurs...

#-o

La soit-disante "défense des PME" c'est l'axe de communication du MEDEF, mais derrière ...

La PME c'est pas le Medef ... mais derrière quoi ?

L'entreprise doit être au service de la collectivité, et non l'inverse, ça vaut pour les TPE, PME et autres grosses

Faux . L'entreprise c'est la création d'une activité , d'un business , avec un entrepreneur à la base qui cherche à faire des bénéfices ... J'ai bon ou pas ? Tu confonds ama entreprise et Etat ....

Sinon une question qui me brule depuis un petit moment , tu fais quoi dans ta vie ? toujours étudiant ou tu bosses ? aucune arrière pensée , c'est juste une question hein :wink:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Jan 2014, 23:53

superolive a écrit:
Phoenix a écrit:Superolive, quel est ton job précisément si ce n'est pas indiscret ?


Controleur de gestion et Responsable Achat dans un Centre de Tri du Courrier à La Poste :wink:

200 personnes sur le site , ouvert de 06h00 à 02h00.

ici les salaires sont bas , c'est La Poste , on perds 6 % par an de courrier , et on fermera en 2015.

la misère humaine je l'a connais tres bien . Veridique . Et ces gens là se plaignent de ne plus pouvoir faire d'heures sup sans payer d'impots ... sur 1200 €/ mois çà compte ....


C'est juste désespérant. Voilà des gens qui mériteraient un meilleur salaire de base, parce que c'est le fruit de leur travail et que les richesses sont énormes dans notre société. Et ces gens en sont à demander de travailler encore plus, de donner toujours plus de la richesse qu'ils créent eux-même aux propriétaires de leur entreprise ? Je ne comprends pas.

Il serait bien plus bénéfique pour les salariés d'exiger un salaire maximum indexer sur le salaire minimum que de demander à travailler encore plus pour un salaire horaire moindre. M'enfin...

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

31 Jan 2014, 00:11

Je répondrais demain, mais pour le début, voir cotisation salariale et salaire indieect.

Sinon, je ne suis pas Bac + 11 ;)
Sujet verrouillé