Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

26 Jan 2014, 19:43

FabMars, non, ça ce sont les aumôniers. :mrgreen:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

26 Jan 2014, 19:47

Quand j'étais scouts de france dans les années 1990, les scouts d'europes étaient intégristes.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

26 Jan 2014, 19:49

sillicate a écrit:Les scouts d'Europe ne sont pas intégristes, juste traditionnalistes.


Non seulement ils enfilent des gosses, mais aussi les mouches visiblement. 8)

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

26 Jan 2014, 19:58

Bibpanda, j'ai croisé lors de pélerinages pas très recommandables des scouts de france tout ce qu'il y a de plus intégristes. :mrgreen:
En fait, tout va dépendre de la façon de gérer du chef de groupe. Mais c'est vrai qu'il y a plus d'intégristes chez les SDE (et les SUF) que chez les SDF. C'était le cas il y a plus de 10 ans. Aujourd'hui, je ne sais pas, ce n'est plus des milieux que je fréquente.

Fidel Cienaga, les intégristes ne reconnaissent pas l'autorité du Pape, les tradis si. C'est suffisant pour que les tradis n'aiment pas être comparés aux intégristes.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

26 Jan 2014, 21:39

sillicate a écrit: Fidel Cienaga, les intégristes ne reconnaissent pas l'autorité du Pape


Ah bon ? Et c'est qui leur chef ? Comment être catholique sans Pape ?

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

26 Jan 2014, 22:14

Fidel Cienaga, ils considèrent que le siège de Saint Pierre est vide depuis Vatican 2. Le Pape ne redeviendra légitime à leurs yeux que lorsqu'il annulera Vatican2.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

26 Jan 2014, 23:06

Bibpanda a écrit:(...) les scouts d'europes étaient intégristes.


Ils le sont toujours. Il suffit juste de se renseigner sur leurs activités et sur la destination de leurs camps.

Bibpanda a écrit:Quand tu traines avec les scoutes d'Europe au Puy c'est de la diffamation....
Il faut appeler un chat un chat, ce mec est un catho intégristes et dire la vérité c'est de la diffamation, quand tu organises à Parray le Monnial une rencontre avec civitas, c'est vrai tu n'es pas catho intégristes. :ptdr:


Wauquiez est un catho intégriste. Il fait bonne figure devant les média mais il suffit de gratter un peu pour voir la m... qu'il y a dessous.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

27 Jan 2014, 00:06

Sinon pour info c'est quoi votre définition de catho intégriste ?

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

27 Jan 2014, 00:14

Un catho qui est contre l'IVG et le mariage gay. Enfin un mec qui a certaines convictions religieuses quoi :cretin:

Je suis pas adepte de ce discours mais la pensée bobo sur ce sujet envahit les médias de manière répugnante. Les argumentations des anti sont de suite tournées en dérisions pour les faire passer pour des coincés du cul pas crédible. Et ça m'emmerde beaucoup cette manière de faire rendant le débat biaisé d'entrée.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

27 Jan 2014, 00:21

aristote2 a écrit:
Bibpanda a écrit:(...) les scouts d'europes étaient intégristes.


Ils le sont toujours. Il suffit juste de se renseigner sur leurs activités et sur la destination de leurs camps.


Les camps d'été ? C'est organisé par les responsables locaux.
Ce qu'on peut leur reprocher, c'est d'être très proche du milieu militaire. Quasi tous les gosses d'officiers y sont, et des WE rassemblant les troupes de toutes les villes d'une région sont organisés sur des sites militaires.
Ensuite sur le mouvement scout : le scoutisme a été fondé par Banden Powell, qui avait fait de la religion un des piliers du mouvement. C'est un prêtre catho qui a créé le scoutisme français avec la bénédiction de Baden Powell. Ainsi sont né les scouts de France. Ce mouvement, après 68, a décidé de s'éloigner de ses racines catho, pour devenir ouvert au plus grand nombre d'enfants/ados. En réaction, certains ont fondé les scouts d'europe. A savoir, l'assoce des scouts d'europe comprennent aussi des mouvements scouts évangélistes, protestants, et orthodoxes.
Pour finir, les scouts d'europe sont très catholiques, majoritairement traditionnalistes, mais pas intégristes.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

27 Jan 2014, 10:57

superolive a écrit:Sinon pour info c'est quoi votre définition de catho intégriste ?


Un catho qui a la barbe et qui ne mange pas de porc ? :cretin:

Des mecs genre Civitas par exemple, c'est un bon exemple de catho intégriste

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

27 Jan 2014, 11:13

Sillicate a donné hier la définition, technique, de l'intégrisme catholique. Est intégriste celui qui ne reconnaît plus l'autorité du pape depuis le concile Vatican 2. Les intégristes sont schismatiques.

Après, si l'on veut parler d'intégrisme en général, comparer avec les intégristes des autres religions, il faut tenter de trouver un dénominateur commun et c'est alors à la fois plus compliqué et discutable.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

27 Jan 2014, 11:16

Un intégriste pour moi, quelque soit la religion, c'est un mec qui veut imposer sa vision de la religion aux reste de la société, quelqu'un qui veut que les autres vivent et pensent comme lui, alors que la religion devrait rester quelque chose de privé et personnel.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

27 Jan 2014, 11:18

dlb1664, et quelqu'un qui pense que la religion est de la merde et qu'il faut être débile profond pour y accorder quelque foi, c'est un intégriste athée ? :hehe:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

27 Jan 2014, 11:20

fourcroy, tant que je fais que le penser et que je le manifeste pas publiquement non :mrgreen:

Re: Vs: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

27 Jan 2014, 11:39

fourcroy a écrit:dlb1664, et quelqu'un qui pense que la religion est de la merde et qu'il faut être débile profond pour y accorder quelque foi, c'est un intégriste athée ? :hehe:

Décevant comme troll :(

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

27 Jan 2014, 11:46

Garm, normal, c'était pas un vrai troll. Si les intégristes religieux sont ceux qui manquent de tolérance, alors les athées militants sont aussi des intégristes.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

27 Jan 2014, 11:48

fourcroy, t'as déjà vu des manif pour demander l'abolition des religions toi ? :mrgreen:

Re: Vs: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

27 Jan 2014, 12:40

fourcroy a écrit:Garm, normal, c'était pas un vrai troll. Si les intégristes religieux sont ceux qui manquent de tolérance, alors les athées militants sont aussi des intégristes.

Je suis d'accord, mais penser que les croyants sont des blaireaux ce n'est pas de l'intégrisme - de l'intolérance ou un manque d'ouverture d'esprit, si tu veux. L'intégrisme athée c'est la révolution française ou le communisme, c'est vouloit interdire toute expression religieuse ou pire toute pensée religieuse .

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

27 Jan 2014, 12:58

Le religieux est quelque chose qui touche la sphère PRIVE et non la sphère publique, donc que l'on m'impose des choses par religion c'est niet que cela soit des cathos, des juifs, des musulmans, des boudhistes, des sikhs , des shintoïstes.
Dans une république laïque, un élu qui fait passer des messages religieux doit être démissionner.
Sujet verrouillé