Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 02 Jan 2020, 15:57

C'est le truc qui me fait peur. Mais normalement, je suppose que cela n'arrive pas comme ça ? Il y a des signes, soit des marqueurs visible en prise de sang, soit une tension pas normale, ou une malformation au niveau du coeur ?

Désolé pour toi vieux.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14286
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 02 Jan 2020, 16:04

320cds, encore faut-il faire des prises de sang régulières ou prendre sa tension :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 02 Jan 2020, 16:21

Pour la tension, quand on fait du sport, pour la licence, c'est à minima tous les ans. La prise de sang, c'est sur que c'est moins souvent.

Terrible pour les proches.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14286
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar fourcroy » 02 Jan 2020, 18:20

On connaît tous au moins un cas d'un type que ça a pris d'un coup sans prévenir et qui en est mort. Terrible, bien sûr, pour l'environnement.

Et encore, je parle des arrêts cardiaques, pas des cancers qui emportent un gars en quelques mois à la cinquantaine.
Modifié en dernier par fourcroy le 02 Jan 2020, 22:37, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28926
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 02 Jan 2020, 22:17

fourcroy, exact.

J'ai une connaissance du boulot qui est dcd il y 3 semaines en faisant son footing le dimanche matin : AVC. 62 ans, à un an de la retraite. :|
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar fourcroy » 03 Jan 2020, 00:17

Chercher son prénom + nom sur google (effectivement, faut avoir rien d'autre à foutre, ou, plutôt, que des trucs urgents qu'on n'a pas du tout envie de faire) et se rendre compte qu'on y est principalement répertorié sous la forme de divers avis de décès.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28926
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 03 Jan 2020, 11:51

Des homonymes ou des erreurs d' employés de mairie ? faut pas être cardiaque sur le coup !!!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23885
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar fourcroy » 03 Jan 2020, 11:57

jarlandine, des homonymes, bien sûr. Cela fait un drôle d'effet, mais ce n'est pas très inquiétant. Même en étant un vieux débris, j'ai quand même conscience d'être encore à peu près vivant. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28926
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Jester » 03 Jan 2020, 12:07

fourcroy a écrit:Chercher son prénom + nom sur google (effectivement, faut avoir rien d'autre à foutre, ou, plutôt, que des trucs urgents qu'on n'a pas du tout envie de faire) et se rendre compte qu'on y est principalement répertorié sous la forme de divers avis de décès.


J'ai une collègue prof qui porte exactement le même nom et prénom qu'une autre collègue prof, sauf que cette dernière est décédée il y a quelques années. Toutes deux profs d'EPS. Ca fait bizarre quand même.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 03 Jan 2020, 14:52

Comme quoi, les recherches internet sont dangereuses, comme quand tu veux savoir un terme sur une analyse ou scanner !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23885
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Bibpanda » 09 Jan 2020, 00:41

Apprendre qu'un pote attaque une chimio à la fin du mois....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 24 Jan 2020, 12:42

C' est bien plus qu' un petit rien, ça me secoue, même si c' est la vie :

Réveillée par les pompiers hier matin qui me demandaient de passer par chez moi et mon jardin pour passer par dessus le mur de séparation avec la terrasse du voisin . Puis,ils ont dû soulever le rideau électrique de la porte fenêtre pour entrer chez lui,hélas, trop tard, il était mort dans son lit :(
Dire que nos deux chambres sont voisines,ça me tracassait qu' il ait pu appeler ou souffrir et que je n' ai rien entendu .
Apparemment, il est parti dans son sommeil,il était âgé et malade .On se faisait des petites causettes,on se rendait des petits services de voisinage, ça m' a fait un choc !

Comme quoi, rien ne sert de s' emmerder pour des broutilles , quand on pense à ce qu' on est sur terre :x
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23885
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 24 Jan 2020, 23:26

jarlandine, je suis bien d'accord avec toi.. la vie est trop courte ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour des broutilles ...

J'ai moi même connu une petite mamy voisine qui était adorable, je faisais quelques courses pour elle, les packs d'eau surtout :mrgreen: en échange j'avais souvent droit à un petit verre de muscat et puis nous parlions de la vie, et du temps qui passe.. Je l'ai adoré cette mamy, elle était pétillante..

Et puis il y a 6 mois elle est partie, 90 ans OK. çà m'a aussi fait un choc.

Ma conclusion sur ce sujet est qu'il faut donc aider son prochain, si il est sympa bien entendu, et toujours profiter de ces moments... :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 25 Jan 2020, 14:00

Merci , bon,hier, son frère est venu récupérer sa vieille voiture qui était garée juste devant la mienne, contre le grillage qui longe nos jardinets, ça me fait un vide #-o je les voyais de longue toutes les deux par la grande porte fenêtre :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23885
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 03 Fév 2020, 14:15

25° à Biarritz ? ben, ici, mistral violent et glacial, faut mettre les semelles de plomb pour pas s' envoler :nawak:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23885
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar oukimaya » 04 Fév 2020, 09:29

Pas vu passer l hiver cette année.. peut-être qu il va revenir un peu plus tard mais même la menthe dans le jardin n est pas totalement morte et même en train de repousser..
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18283
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Bibpanda » 08 Fév 2020, 16:06

Faire un barbecue en février.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar oukimaya » 08 Fév 2020, 18:13

Pour la planète c est sur .... Mais pour une bonne cote de bœuf, je suis carrément pour le réchauffement climatique

C est ce que disais 2 posts plus haut , j ai joué toute la journée avec les petits dehors, tailler les arbres , il fait hyper bon , un peu comme un début de printemps.

De toute manière, j ai du passer une demi stere depuis le début de l hiver , j en ai acheté 5 en 2018 et elles vont me faire 10 ans à cette allure la

Si vous voulez en savoir plus sur ma vie, MP :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18283
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Bibpanda » 09 Fév 2020, 14:28

D'habitude même en plaine, il y a de la neige et cette année même pas une journée...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar FabMars » 09 Fév 2020, 19:43

Moi aussi, ça fait deux semaines que le climat c’est n’importe quoi. Depuis fin janvier il fait entre 31 et 35 degrés. Je dois porter en permanence les habits que j’avais acheté pour l’été, et pour me rafraîchir, je dois plonger dans la piscine.
Le fait que je sois à Phuket doit y être pour quelque chose...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités