Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar prtdr » 12 Déc 2019, 00:39

Remind, je doute que ce soit dans les plans de ces dernières semaines. :mrgreen:
prtdr
 

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Kenshi » 14 Déc 2019, 15:35

Les départs de Rocca et gaby. Ils manquent au forum.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar mika » 15 Déc 2019, 02:15

On sait pourquoi?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar peezee » 15 Déc 2019, 03:00

Je crois savoir qu'ils se sont pacsés et n'ont plus le temps pour des futilités.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96560
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 20 Déc 2019, 17:06

Encore des pluies torrentielles sur le 04 depuis ce matin, ça n' en finit plus , impossible de mettre le nez dehors, de toute façon on nous demande de ne pas s' aventurer sur les routes , le jabron, le verdon, la Bléone, la Durance, ça déborde de partout, les routes de montagne sont envahies par des cascades qui sortent des flancs :(

https://twitter.com/SDIS04?ref_src=twsr ... r%5Eauthor
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23885
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 20 Déc 2019, 18:11

Le barrage de l' escale sur la Durance dont le lac a été comblé par les alluvions de la rivière, qui sert de réserve pour des espèces d' oiseaux rarissimes, il ne reste qu' un petit bras pour alimenter au ralenti les turbines vieillissantes et usées, si ça pète, l' usine sera noyée !!!

Image
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23885
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 20 Déc 2019, 18:36

peezee a écrit:Je crois savoir qu'ils se sont pacsés et n'ont plus le temps pour des futilités.


Allo ? Ils sont obviously en prison. Je rappelle que Rocca dirigeait une école dans laquelle Gaby enseignait. Escroquerie en bande organisée.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14286
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Gastibelza » 20 Déc 2019, 19:01

320cds, ils peuvent très bien s'être pacsés en prison. #-o
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17706
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar oukimaya » 20 Déc 2019, 21:44

Les coupures d electricite sauvages chez moi .

Les gars ont coupé toute le zone de Plan de Campagne de 11h 14 h hier , mais aussi la maison de retraite mon village , toutes les écoles et collèges et toutes les cantines .

Du coup , tout le repas de Noel a été jeté par la mairie, et tous les enfants ont été privés de leur repas de Noel ,et il a été demandé aux parents de venir les chercher pour leur donner à manger...

Sacrée gréviste, les mecs ont vraiment ciblés les entreprises du Cac40 hein Mr Martinez.....

Sombres merdes...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18283
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Bibpanda » 21 Déc 2019, 00:46

J'ai eu une coupure mais à cause du vent violent qui a fait que des poteaux ont été couché.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 21 Déc 2019, 12:44

oukimaya, il faudrait que tout le monde porte plainte et que l' EDF fasse quelques licenciements pour faute professionnelle et sans droit au chômage redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23885
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar oukimaya » 21 Déc 2019, 17:40

Le petit qui a la gastro juste maintenant , avant Noel , pour lui c'est bien , on est encore loin du 24 , mais pour les autres.....

Pray for us , j'ai envie de bouffer comme un goinfre à Noel :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18283
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Remind » 21 Déc 2019, 21:32

Situation déjà vécue il y a 2 ans.
Réveillon dans la belle famille avec un petit neveu qui a eu la gastro quelques jours auparavant, sans le savoir, bien évidemment. résultat: 10 adultes sur le flan dont mon couple et nos deux enfants, a passer plusieurs jours la tête dans le seau....

J’ai maudit le gamin et ses parents sur 10 générations....
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar oukimaya » 22 Déc 2019, 10:07

Je vais passer au travers, je vais passer au travers :mrgreen:

Je dois me laver les mains au moins 30 fois par jour :lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18283
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 25 Déc 2019, 20:04

Pour les plus anciens, j'avais déjà parlé de mes beaux-parents, très "spéciaux", et là ils approchent des 80 piges, cela ne s'arrange pas.

Cette année on fait noel chez moi, mes parents et mes beaux-parents invités quelques jours.
Mes beaux-parents devaient arriver mardi midi.
Lundi : un message du beau père qui prévient qu'il ne vient plus. Il est "mal foutu". Puis en début d'après midi, il prévient qu'il viendra finalement.
Mardi : vers 11H (ils sont à 2H de route), ils préviennent qu'ils ne viennent plus. On appelle. Le beau-père refait une crise d'hypocondrie. Il m'explique "qu"il a la tête plus chaude que les mains", qu"il est allé à la pharmacie, qu'on lui conseille les urgences ou le médecin (ils le connaissent, ils savent comment s'en débarrasser).
Je prends la belle mère au téléphone, qui s'est assommée de calmants, tellement elle est vénère. Je lui dis de se calmer, de venir seule, partir quand elle sera remise de ses cachets, dans l'après midi. Bon dans l'après midi elle m'appelle pour me dire qu'elle vient pas, pas remise. Elle me promet de partir le lendemain à 8H, pour être là à 10H, ouvrir les cadeaux avec les gosses.
Ce matin, évidemment, elle ne s'est pas réveillée. Elle est énervée. Le beau père propose de se faire violence et de l'emmener. Elle l'envoie chier et nous dit qu'elle vient pas. Puis finalement, on apprend vers 12H par le beau père qu'elle est partie finalement nous rejoindre.

Et là, j'ai droit à X coups de fils car elle est paumée. Elle a fait le chemin une cinquantaine de fois mais elle n'a aucune idée d'ou elle est. Je lui pose des questions, elle n'est pas foutu de me dire si elle est encore sur l'autoroute, son mari qui conduit d'habitude. Je finis par comprendre ou elle est. Je lui donne des consignes très claires.
Une heure après, elle me rappelle du côté de Ouarzazate, elle n'a pas tenu compte de ce que je lui ai dis, elle a demandé à un keum qui l'a envoyé sur une autre route. Je lui demande ou elle est. Evidemment elle n'en sait rien. Je lui demande de s'arrêter à un croisement pour me donner le nom des routes. Elle me dit il y a un panneau avec marqué "70". Cela m'aide bien vous pensez. In fine, elle ne suivra jamais mes consignes mais finalement, elle a fait ses 200 bornes en 5H.

Demain je lui achète un nouveau GPS, je lui règle, et peut être qu'elle arrivera vendredi à rentrer chez elle.

La vieillesse est un naufrage.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14286
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar fourcroy » 25 Déc 2019, 20:09

320cds, il faut voir le bon côté des choses : ils ne sont pas venus.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28925
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar peezee » 25 Déc 2019, 20:10

320cds, mais c'était pas plutôt à ta femme de prendre en charge ses propres parents ? :fouteurdemayrde:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96560
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 26 Déc 2019, 00:24

Bah elle est là elle ma belle mère. redaface2

Ma femme les subit depuis toujours donc je l'aide car c'est une calamité d'avoir des parents abîmés par un grave trauma et donc un peu "cassés".

Bon c'est pas drôle ce que je dis mais avec ma femme on a eu un beau fou rire quand ma bm m'a dit qu'elle voyait un panneau 70 pour me donner une indication d'où elle était.

Après elle m'a appelé du périph' . Elle s'était arrêtée pour me m'appeler et me demander quelle direction/ sortie suivre !! On rigolait avec les enfants devant le non sens. Je leur ai dit "bientôt pour m'indiquer sa position elle va me dire la couleur des voitures qu'elle voit autour d'elle". :lol:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14286
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar koni » 26 Déc 2019, 00:34

Ce récit magnifique :lol:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar prtdr » 26 Déc 2019, 00:38

Ce n'est pas drôle que ces situations mais cela ressemble à des situations de roman de David Foster Wallace/Karl Ove Knausgaard/Donald Ray Pollock/Charles Bukowski.

Pris avec distance, tu pourrais écrire autour, tels Safranko et Carver.
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63, Rony2D et 54 invités