Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 23 Mai 2021, 00:34

Avant le psy, je vais avoir besoin d'un ostéo redaface2 , mon dos a totalement laché au golf dès le 3ième trou, j'ai du rentrer immédiatement et depuis même avec des béquilles j'arrive à peine à me trainer. Me lever est infaisable seul. Heureusement qu'on est sur un WE de 3 jours.

Le psy, je sais que cela peut aider mais un mélange de défiance, de pudeur et d'égo font que je sais que je ne consulterai jamais. Bon et après il y a psy et psy (psychiatre, psychothérapeute / psychologue, psychanalyste, classé dans un ordre croissant vers la charlatanerie).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar sillicate » 23 Mai 2021, 13:22

Et ostéo, tu le classe où sur l'échelle de la charlatanerie ? :mrgreen:
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Betsamee » 23 Mai 2021, 14:11

tres haut pour ma part, j'avais tres mal au dos, une fois mon osteo parti tout allait mieux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 23 Mai 2021, 15:17

31e trou ? je croyais qu' ils ne faisaient que 18 trous :oops:

Donc t' as fais combien de kms ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 23 Mai 2021, 16:07

320cds a écrit:Le psy, je sais que cela peut aider mais un mélange de défiance, de pudeur et d'égo font que je sais que je ne consulterai jamais. Bon et après il y a psy et psy (psychiatre, psychothérapeute / psychologue, psychanalyste, classé dans un ordre croissant vers la charlatanerie).


Oui il y a psy et psy. Et tu n'as sans doute pas besoin de psychanalyste :lol:

Par contre, très sérieusement, tu as besoin de vider ton sac, au delà de tes contraintes (lourdes) familiales.

Tes proches ne t'aideront pas sur ce sujet,pour de multiples raisons, je te conseille dans un premier temps d'en parler à ton généraliste.

Il saura t'aiguiller vers un pro genre psychologue, crois moi cela fait du bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24629
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 23 Mai 2021, 16:30

ma généraliste à l'empathie d'une pelle à tarte, on dirait Cruella, elle a 2/5 sur Google. :lol:

J'ai dans ma famille une cousine proche qui est psychologue, et une amie qui l'est aussi. Les connaissants perso et voyant l'envers du décor, j'ai autant envie de parler de mes soucis à leurs congénères que de demander à ma femme de m'aider à bricoler.
Mais on est des millions en France en dépression, c'est une maladie, je pense qu'on a un terrain ou pas, puis que les évênements de la vie font qu'on bascule ou pas. Après, cela devient un dérèglement chimique au niveau du cerveau, qu'il est difficile à contre balancer. Il y a une honte/pudeur sur cette affection qui est pourtant tout sauf rare, que j'essaie de combattre, même si autour de moi, une poignée de personne seulement sont au courant.

Je me sers d'OMlive comme exutoire mais dans la vraie vie, je tiens à peu près bon et pour l'immense majorité des gens qui me cotoient, j'ai l'image d'un gars dynamique et blagueur, équilibré, qui a du recul sur les choses. Je mens très bien redaface2
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 23 Mai 2021, 20:40

Yes, on est les champions sur MassaliLive, on guérit tout le monde :first: :first: :first:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 23 Mai 2021, 22:21

320cds a écrit:ma généraliste à l'empathie d'une pelle à tarte, on dirait Cruella, elle a 2/5 sur Google. :lol:

J'ai dans ma famille une cousine proche qui est psychologue, et une amie qui l'est aussi. Les connaissants perso et voyant l'envers du décor, j'ai autant envie de parler de mes soucis à leurs congénères que de demander à ma femme de m'aider à bricoler.


Demande à ton amie le contact d'un autre psychologue qu'elle connait. Tu n'as pas à lui expliquer pourquoi si besoin. Dis lui que c'est pour un collègue et que c'est urgent. :wink:

Tu n'as pas à avoir honte, et ce n'est pas une maladie. Tu n'as besoin de prendre des medocs, tu as juste besoin de vider ton sac, de dire les choses, et de te dire les choses vraiment.


Je suis passé par çà en 2018, après une rupture amoureuse que j'ai trainé pendant 2 ans... 6 ans en couple puis mon ex qui est devenue cinglée, bouffées délirantes et Saint Anne chez les zins zins...je ne le conseille à personne....bref...

Prends soin de toi donc, n'écoutes pas tes proches, écoute toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24629
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 23 Mai 2021, 23:33

Désolé mais tu dis des bétises, la dépression est officiellement une maladie, qui se soigne quand elle est lourde par des médicaments, qui sont les fameux anti-dépresseurs, croire que la solution c'est uniquement aller voir un psy et "vider son sac", c'est faux. Une maladie n'est pas forcément un virus. Je ne parle pas d'un coup de spleen ou d'une tristesse forte liée à un deuil ou à une rupture.

Le fonctionnement du cerveau est perturbé. Les neurotransmetteurs présentent des anomalies dans leur fabrication et leur régulation. Les réponses physiologiques du système nerveux face au stress répété ou chronique sont également altérées.

Je sens bien lors des pics que c'est chimique, presque artificiel, au delà d'une réaction "normale" de tristesse. Pour décrire ça, c'est l'impression que des ronces épaissent et obscures poussent et phagocytent le cerveau.

Et donc, comme je l'ai plusieurs fois dis, je n'ai pas honte, c'est une maladie. Je n'en parle pas à tout le monde car chacun sa merde, que je ne veux pas de la commisération de "connaissance" ou que je ne veux pas faire de la peine à d'autres. Ma femme, mon frère et une poignée d'amis proches sont au courant, cela me suffit.

Fin du sujet pour moi ici.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14213
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar gaby » 09 Juin 2021, 15:38

Tomber sur un paquet de Krisprolls tout défoncé.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar oukimaya » 09 Juin 2021, 16:13

La loose !!
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18174
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar richardB » 13 Juin 2021, 16:31

Première dose de vaccins, sur le coup pas grand chose, cette nuit un peu de fièvre, deux trois frissons, là plus de jus comme une grosse gueule de bois suivi d'une nuit blanche. J'espèque que ça ira mieux la semaine prochaine, gros gros gros boulot jusque mi juillet, après des congès qui feront du bien.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar fourcroy » 13 Juin 2021, 16:40

richardB, tu es un héros, mais méfie-toi car la réaction est souvent supérieure pour la deuxième dose.

Source : Carma et une étude qu'il a menée en double aveugle auprès de patients schizophrènes incapables de déterminer s'il s'agissait de la première ou de la deuxième dose.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rony2D » 13 Juin 2021, 16:51

fourcroy, prions pour la santé de richardB et ça devrait aller redaface2
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5838
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar randoulou » 13 Juin 2021, 17:01

:lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Betsamee » 13 Juin 2021, 17:06

Si tu n'avais pas ete aux essais sur les humains opposé richardB, on aurait pas ce genre de surprises.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar fourcroy » 13 Juin 2021, 17:10

J'aime ce forum de vieux cons. :oops:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar richardB » 13 Juin 2021, 17:57

Oui le forum fait du bien. Je n'aurais qu'une dose ayant eu le covid il y a quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar prtdr » 13 Juin 2021, 23:48

A un niveau bien modeste, France Football qui passe mensuel, et ce, avec déjà beaucoup moins de contenus pour les puristes, données détaillées.

Terrible évolution comme quand je vois la Gazzetta pleine de pubs plus que jamais et réduite à peau de chagrin.
prtdr
 

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Betsamee » 14 Juin 2021, 08:07

c'est triste mais a l'instar des videos clubs, ce genre de magazines n'a plus vraiment lieu d'etre de nos jours
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités