Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rocca » 21 Juil 2021, 14:30

En fait c’était bien une dent dans le cake de Madame Bensousan. Elle me parlait d’une fève
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Gastibelza » 21 Juil 2021, 15:15

Betsamee a écrit:
Rocca a écrit:Je sais pas ce que c’est mais :ptdr:

tu es un veritable amateur, je suis tres decu https://fr.wikipedia.org/wiki/Accusatio ... tre_rituel


On sait enfin comment sont faits les vaccins ! Entre nous, Pfizer, ça fait ashkénaze, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17707
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar fourcroy » 21 Juil 2021, 15:54

L'interprétation du sacrifice d'Isaac a fait couler beaucoup d'encre et l'épisode est en soi un peu perturbant quant à ce qui se passe dans la tête d'Abraham.

Relativement à la page wiki posée plus haut, la culture de la valeur de l'aveu sous la torture (paragraphe sur les faits derrière les rumeurs) m'a toujours paru l'une des idées les plus inconcevablement absurdes de toute l'histoire humaine.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Gastibelza » 21 Juil 2021, 16:16

Bah, si l'objectif est de recueillir un aveu, c'est terriblement efficace. Si on recherche la vérité, c'est plus aléatoire en effet.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17707
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Betsamee » 21 Juil 2021, 16:20

Rocca a écrit:En fait c’était bien une dent dans le cake de Madame Bensousan. Elle me parlait d’une fève

son cake ? comme c'est poetique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69287
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 22 Juil 2021, 17:15

Ma femme a soit disant réservé l'hotel, j'ai pas encore vérifié.

Par contre j'ai voulu réserver une caisse. Outre le fait que ce soit très cher, j'ai senti l'arnaque (pourtant via Rentalcar.com). Faites gaffe : tu réserves ta caisse sur le site avec ta Visa ou Mastercard et une fois sur place, tu as une grande chance que le mec te dise fuck.
La plupart des CB en France sont à débit immédiat. A Minorque, ils ne veulent que des cartes de crédit (débit différé). Soit disant c'est qu'ils craignent que la carte de débit ne couvre pas la caution ou la franchise si besoin.
En fait c'est une anarque pour que sur place, on t'oblige à prendre l'assurance la plus chère qui t'exonère de franchise.

J'ai appelé ma banque, ils m'envoient sous huitaine une réelle carte de crédit VS carte de débit. Evidemment les riches et les juifs qui ont déjà des cartes premiers ou gold ou black, vous n'avez pas le soucis.

Je ne réserverai qu'à ce moment là.

Et hop, une emmerde de moins à venir !

Sinon, pour mon séjour en Sardaigne, ma femme m'a rappelé que j'ai failli me noyer. Quand tu es en bateau à moteur, tu peux déposer les passagers sur la plage protégée mais tu dois repartir et stationner le bateau à 200m au large.
Etant un nageur très correct, je me suis dit tranquillou. Sauf que je n'avais pas de masque ou lunette, et que seul au large, quand j'ai commencé à nager, j'ai eu une crise de panique car j'ai la phobie des requins. Je suis donc parti sur un crawl de malade, sel dans les yeux.
Sauf qu'en natation, le principal c'est le calme et le souffle. J'ai fait n'importe quoi et avec la peur irrationnelle du shark, j'ai respiré n'importe comment, à moitié bu la tasse et j'ai tétanisé.
J'ai du prendre sur moi, sur mon grand âge et expérience pour me calmer et finir sur une brasse coulée, en me disant fataliste que si je me fais bouffer, c'est tant pis. J'ai accepté ma mort redaface2

Au retour, avec un masque/tuba et en nageant de la plage vers la bateau, en morde snorkling (même avec un fond important, l'eau cristalline était rassurante), c'est allé pépère.

J'ai demandé au mec des bateaux si il y a des requins dans le coin, il m'a dit non, des dauphins seulement. Puis il m'a avoué qu'il a lui même la phobie des requins et qu'il déteste nager au large. Ils craignent avec le réchauffement systémique de la température de l'eau d'en voir arriver.
Je lui ai expliqué mon truc. Quand je veux snorkler loin du bord, en général j'essaie de me glisser au sein d'un groupe. Je me dis que le requin bouffera d'abord ceux qui sont le plus au large ou surtout les grosses dondons "the fat ones". Il était mort de rire.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14289
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Lorenzin' » 22 Juil 2021, 17:43

Plus de 3 ans que je n'étais pas allez chez Ronald Mc Donald.
A l'heure du déjeuner, je commande 2 Mc Chicken et une petite frite au drive, je vérifie ma commande qu'il ne manque rien dans le sac et je repars avec la voiture.

Je me pose quelque part pour manger, j'ouvre les papiers de chaque hamburger et qu'est ce que je découvre dedans, ils m'ont mis des sandwichs avec du poisson et du cheddar ces enculés alors que je voulais ceux au poulet !!

Le problème est que je ne peux pas les bouffer car allergique aux fromage, je voulais y retourner pour faire un scandale sauf qu'il était à 25 bornes d'où je me trouvais et que je n'avais pas le temps en plus de gaspiller du gazole pour ces conneries.

Tellement vénère d'avoir casqué 11 pièces pour rien avoir à se mettre dans le ventre, j'ai réussi à me calmer quand j'ai pu donner ces 2 sandwichs à un SDF qui était par hasard dans le coin. Ca m'aurait emmerdé de les foutre à la poubelle.
Par contre, je ne lui ai pas laissé mes frites, hein !

Ecoute moi bien Ronald, tu n'es pas prêt de me revoir dans ton resto à la con. Un jour, les clients auront ta peau !
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Betsamee » 22 Juil 2021, 17:49

rien que pour le "Ecoute moi bien Ronald" ca vallait le coup :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69287
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 22 Juil 2021, 17:50

c'est le comble quand on a un clown (celui de ça I guess) comme avatar !

Quand une fois tous les 2 mois, on fait un drive, vu que c'est pour 4 personnes, pas le courage de vérifier les 2 gros sacs. On a souvent des surprises.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14289
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Betsamee » 22 Juil 2021, 17:54

Moi c'est la canelle, ca fait quasi 25 ans que je vis ici et que je me suis invente une allergie tant j'abhorre ca, j'ai beau le preciser a chaque fois que je commande un truc, y a bien 10% du temps ou je dois balancer le truc, je sais pas ce qu'ils ont avec cette merde dans ce pays
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69287
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Lorenzin' » 22 Juil 2021, 18:01

C'est quand même dingue, le gars au micro n'avait qu'à me préciser qu'il n'en restait plus en réserve, j'aurais choisi autre chose.
Ni vu, ni connu, l'employé te les enrobe dans un papier où est écrit Mc chicken, si ce n'est pas de la tromperie de marchandise et de la malhonnêteté.
J'espère qu'ils ne se plantent pas à chaque fois que vous y allez parce que franchement ça revient cher pour ce que c'est.

NB : je suis réellement allergique à cet aliment.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 22 Juil 2021, 18:27

Betsamee a écrit:Moi c'est la canelle, ca fait quasi 25 ans que je vis ici et que je me suis invente une allergie tant j'abhorre ca, j'ai beau le preciser a chaque fois que je commande un truc, y a bien 10% du temps ou je dois balancer le truc, je sais pas ce qu'ils ont avec cette merde dans ce pays


Je déteste la canelle. En vacances en Grèce dans un hotel Club (Fram Paradiso), tous les putains de plat (à part les tomates crues et les frites) étaient parfumés à la canelle. A l'époque, pas d'internet partout, pas de smartphone. Va expliquer au chef cuistot qu'il fait chier le monde avec sa canelle qui donne le même gout à tout. La plupart des clients avaient le même avis mais ne bronchaient pas.

Avec ma tendre et chère, on avait loué une caisse pour découvrir les alentours. On décide un soir d'aller au resto dès l'ouverture, premiers clients, resto en terrasse au dessus de la mer. Manger une pizza pour enfin se faire plaisir.

2 énormes pizzas arrivent. Première bouchée, putain CANELLE. Immangeable. On ne sait pas quoi faire.
Les mecs sur place ne parlent pas anglais bien sur. C'est vraiment des pédés.
On n'ose pas demander l'addition et partir en laissant nos pizzas quasiment pas entamées.

On est jeune, on est foufou, j'ai une idée brillante : on les jette à l'eau. Hop, Frisbee.
Evidemment, elles flottent les connes. Et avec un léger courant, elle se déplacent lentement vers la droite. A droite sur la terrasse, il y les patrons du resto qui prennent l'apéro. Ils ont vu flotter les Pizzas, au calme.

On a commandé l'addition, on est rentré manger les tomates / frittes. L'avant dernier jour, via un dictionnaire acheté, j'ai réussi à faire comprendre au cuistot que sa cannelle fait chier. Il s'est confondu en excuse et les 2 derniers jours, on a mangé normalement.
Je me souviens, à l'aéroport, à peine leurs bagages enregistrés, j'ai vu plein de clients de ce club se jeter sur le burger king.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14289
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Lorenzin' » 22 Juil 2021, 18:31

Bien entendu, NON à la CANELLE dans les assiettes !
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar fourcroy » 22 Juil 2021, 20:31

Oui à la canelle sur du pain perdu ! redaface2

Après, c'est sûr que sur une pizza aux fruits de mer, c'est moyen. :?

En passant, quand je suis allé en Grèce, je ne crois pas avoir mangé une seule fois un truc à la canelle.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 22 Juil 2021, 20:59

On était dans la région d'Eubée. Peut être un truc régional. A Athènes ou dans les îles genre Hydra, on n'a pas eu de problème.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14289
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 22 Juil 2021, 21:21

fourcroy a écrit:En passant, quand je suis allé en Grèce, je ne crois pas avoir mangé une seule fois un truc à la canelle.


Idem , ni en Crète, ni à Athènes, ni dans le Péloponnèse.
Après je n'ai jamais fait de club vacances, où la bouffe est sans doute plus "standardisée"...

Au passage pour ceux qui ne connaissent pas ce pays je recommande fortement d'y aller dans le monde d'apres covid.

C'est un pays magnifique, tellement riche en patrimoine culturel, les Grecs sont adorables, la bouffe merveilleuse et à des prix de fou...bon je ne parle pas des clubs hotels en bord de mer (j'ai rien contre mais j'ai pas d'enfants) c'est un pays où il faut se perdre en voiture, pour découvrir des lieux incroyables... Bref je me perds, j'adore ce pays :oops:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Betsamee » 23 Juil 2021, 09:27

fourcroy a écrit:En passant, quand je suis allé en Grèce, je ne crois pas avoir mangé une seule fois un truc à la canelle.

Manquerait plus qu'il parfument leurs bites avec
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69287
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rocca » 23 Juil 2021, 10:23

Ils le font et ça a souvent un goût de merde
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar negrOM » 23 Juil 2021, 11:20

Betsamee a écrit:
fourcroy a écrit:En passant, quand je suis allé en Grèce, je ne crois pas avoir mangé une seule fois un truc à la canelle.

Manquerait plus qu'il parfument leurs bites avec


:ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26599
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar peezee » 23 Juil 2021, 13:17

:ptdr:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités