Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar aristote2 » 28 Juil 2021, 21:51

Aujourd'hui, dans le bureau du notaire avec les acheteurs de notre appartement, leur notaire et l'agent immobilier qui a permis la vente, nous nous apercevons que le géomètre a fait de la merde dans les plans de la copropriété et dans le recalcul des tantièmes de charges.
Le notaire avec lequel je travaille est en vacances depuis 10 jours et c'est donc un de ses associés qui a orchestré la vente mais sans connaître le dossier à fond.
Du coup, le géomètre, que je n'ai pas encore payé (et heureusement au final), doit refaire des mesures car il a tout simplement omis une pièce, non aménagée certes...

Du coup, mon entrée dans les relatives richesse et abondance est retardée... 8-[
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14539
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar richardB » 29 Juil 2021, 07:29

Se réveiller et voir que j’ai peter l’ordi de mon MacBook Air une mauvaise chute idiote.

Pas de prise en charge par la garantie évidemment. Les boules, le budget vacances va y passer alors que je l’ai eu en février. Envie de chialer de bon matin
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar gob » 29 Juil 2021, 07:46

Faire pas mal de bornes pour aller voir le gouffre de Padirac, trouver un hôtel, s’installer, s’apercevoir ensuite que la réservation se fait uniquement en ligne cette année et que la premier place disponible est après la date prévue de notre départ.
Et non, je n’ai pas emmené ma belle mère avec nous.

PS: sale coup richard …
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar mika » 29 Juil 2021, 08:56

Padiras? Ou padiraC?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar ruby » 29 Juil 2021, 11:41

Rocca a écrit:
ruby a écrit:Rocca, non il doit buter la belle-mère
C’est elle qui est à l’origine de sa poisse et de ses emmerdes

Oui mais je crois que c’est illégal

Et tu crois que je les recrute comment mes clients ? En leur conseillant de faire dans le légal ? :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Bibpanda » 29 Juil 2021, 13:49

C'est quoi qui est péter Richard ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar oukimaya » 29 Juil 2021, 15:58

Ah merde , c est vrai qu avec le Covid , tout est maintenant sur RDV...

Il ne te reste plus qu a trouver autre chose a faire dans la région :)
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar fourcroy » 29 Juil 2021, 20:42

ruby a écrit:Et tu crois que je les recrute comment mes clients ? En leur conseillant de faire dans le légal ? :lol:

Au sens médical, pourquoi pas ?


Sortie en famille aujourd'hui au Château de Fontainebleau. Deux doses depuis fin juin, QR codes dûment rentrés sur TousAntiCovid, vérifiés pour aller à Marseille il y a quinze jours, où je n'en ai d'ailleurs pas eu besoin. Tranquille. :fier:

J'arrive au contrôle pour m'apercevoir que l'application s'est auto-réinitialisée Dieu sait quand et que le carnet ne contient plus rien. :shock:

Je sais depuis des décennies qu'on n'enregistre jamais rien sur un ordinateur, un smartphone, un machin, sans plan B, une sauvegarde, un double... #-o

Cette fois-ci, comme un abruti, je n'y ai pas pensé. Alors que c'est très facile, pas de double des codes parmi les fichiers sur le tél, pas de double du pdf auto-envoyé par mail, rien. Pas de compte non plus sur ameli, qui ne veut pas de moi, et la carte vitale est restée à la maison, donc pas de solution d'urgence en pharmacie. :cretin:

J'appelle le numéro d'aide, où l'on me fait savoir que ce n'est pas très fréquent, mais que ça arrive... Bref, si toi aussi, tu es complètement con négligent, enregistre tes QR codes sur TousAntiCovid si tu veux, mais pense bien que ça ne suffit pas. Perso, j'ai commandé une gravure du QR code sur une plaque de marbre. C'est un peu lourd dans la poche, mais ça ne s'efface pas comme ça. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28896
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 29 Juil 2021, 21:07

fourcroy, effectivement je me suis aussi envoyé le pdf sur ma boite mail :mrgreen: même si j'ai confiance en l'appli TousAntiCovid, mais du coup je ne devrai peut être pas.. :mrgreen:

Par contre dimanche je m'envole pour l'Andalousie, c'est clair que j'aurai une attestation papier sur moi, et une dans la valise :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24641
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Coyote » 29 Juil 2021, 21:34

gob a écrit:Faire pas mal de bornes pour aller voir le gouffre de Padiras, trouver un hôtel, s’installer, s’apercevoir ensuite que la réservation se fait uniquement en ligne cette année et que la premier place disponible est après la date prévue de notre départ…

Ouai et c'était pareil pour Lascaux. Heureusement j'ai pu avoir des places en réservant dimanche dernier (plus trop de choix pour Padirac). Billets tous non remboursables non échangeables valables pour le créneau horaire choisi. Faut vraiment pas avoir de soucis et être sûr de pouvoir y être. Je me demande à quel point tout ceci est légal...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 29 Juil 2021, 21:39

Coyote, bah c'est légal je te confirme. Comme pour les musées ou les expos. Remboursement en cas de fermeture exceptionnelle, et je ne parle pas de la fameuse force majeure :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24641
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 29 Juil 2021, 23:42

Pour le problème rencontré par fourcroy, j'ai tout de suite fait une capture d'écran sur mon téléphone de l'écran de preuve de l'appli. Je me disais que si j'avais un problème de réseau, le QR code en photo c'était good. J'ai testé hier au cinoche et cela a marché sur le scan du mec qui vérifiait.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14247
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar mika » 30 Juil 2021, 06:33

Si même 320cds commence à donner des conseils anti-loose à fourcroy… :lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rocca » 30 Juil 2021, 07:44

C’est dans son traitement donné par l’exorciste.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Chris Red » 30 Juil 2021, 07:58

Je crois qu'ils ont mis en place un système de réservation à Lascaux et Padirac parce que c'est trop le bordel sinon, trop de monde qui vient d'un coup. Ce sont des sites qui restent fragiles. La réservation, c'est juste pour t'éviter de venir pour rien. C'était déjà le cas avant le covid.

Après je comprends, moi aussi ça m'a refroidi d'y aller. Comment tu peux être sûr à 100% qu'il n'y aura pas d'imprévu...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Coyote » 30 Juil 2021, 09:09

Chris Red, je n'ai rien contre le système de résa et pour avoir réussi à faire les deux, c'est déjà l'usine, et c'est je pense difficile de faire différemment... Mais le non remboursables non échangeables, c'est assez stressant. Mine de rien, entre les deux sites, en incluant le ticket pour Lascaux IV, j'avais 120€ dehors. Faut effectivement pas d'imprévu
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4583
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Bibpanda » 30 Juil 2021, 15:15

Sauf que cela pourrait être catastrophique d'avoir des visiteurs en cas de météo défavorable....
J'y suis allé il y a 30 ans, la visite doit être complètement différente qu'à l'époque.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar richardB » 31 Juil 2021, 05:34

Un impact dans l’écran bib obligé de le changer 500 boules. Je savais pas où bouger donc entre le délais pour le récupérer et le prix c’est réglé. Je suis pas à plaindre globalement mais ça reste un été de merde.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar richardB » 05 Aoû 2021, 19:06

Et maintenant le moteur de la vitre avant conducteur de la bagnole qu’à lâché passage chez le garagiste mardi sans doute 400 balles de réparation. Quel été de merde
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar randoulou » 05 Aoû 2021, 20:39

Tu peux pas essayer de le changer toi même en passant par une casse par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités