Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar negrOM » 25 Mar 2023, 20:13

Jester a écrit:gob, on en a pas de notre côté. Boulot, dodo... :|


??
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Jester » 25 Mar 2023, 20:20

De journée après le boulot.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Kim Nielsen » 25 Mar 2023, 22:37

C'est quoi, le boulot ? :cretin:
Team retraité, heure d'été.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9387
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar negrOM » 26 Mar 2023, 10:29

Jester, oui oui j'ai bien compris mais je veux dire en étant prof, tu finis relativement tôt par rapport à d'autres professions.
Comment tu fais pour ne pas avoir de vie à côté ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar fourcroy » 26 Mar 2023, 10:55

negrOM, outre qu'il dort beaucoup, Jester est le seul prof qui travaille plus de 80 heures par semaine. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28879
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Jester » 26 Mar 2023, 11:15

negrOM a écrit:Jester, oui oui j'ai bien compris mais je veux dire en étant prof, tu finis relativement tôt par rapport à d'autres professions.
Comment tu fais pour ne pas avoir de vie à côté ?


Ca dépend de ce que tu appelles tôt, les cours se finissent à 15, 16,17h... réveil à 5h40 le matin ou au plus tard 6h15.
Et parceque quand j'ai fini de bosser en principe j'ai les enfants à aller chercher aux bahuts, m'occuper de mes cours, corrections de copies, de la maison, du chien, manger, regarder un peu la tv et dodo. Classiquement comme tout le monde quoi, je pense. Et encore là, j'ai des conseils de classe qui terminent tard pendant 15 jours, ma femme aussi. Ce qui fait qu'on ne rentre que vers 20h à la maison, voire même plus tard. T'arrive, t'es crevé, tu manges vite fait et au dodo pour se lever aux aurores le lendemain. Normal quoi.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 26 Mar 2023, 14:11

Tu habites loin du taf ? Car les cours commencent au plus tot à 8H, y être à 7h45 suffit. Ce lever à 5H45, c'est lié à tes habitudes, tu prends sans doute ton temps le matin.
Moi en 15 minutes je suis prêt : douche, lavage de dents et s'habiller (je ne prends pas de petit déj).

Perso, je pars le matin vers 8H, je me lève à 7H40 et je me couche vers 1H du mat en moyenne. Beaucoup de gens terminent le taf TOUS les jours à 19H voir plus (cadre et tous ceux qui bossent dans les commerces). Quand tu quittes le taf et qu'il fait déjà nuit, c'est horrible pour le moral.

Le plaisir de l'heure d'été, au moins le WE, c'est vivre, boire et manger dehors.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Jester » 26 Mar 2023, 14:43

Quand un des gamins prend le bus à 6h55, tu dois le laisser avan et partir bien plus tôt, être prêt (douché, habillé, ptit dej, LV, animaux à nourrir.. etc) surtout quand tu en as un 2e à amener dans un autre bahut.

Boire et manger dehors ? On ne le fait pas car on se fait bouffer par les moustiques. Et que ce soit heure d'été ou d'hiver n'y changerait rien, ils sont là toute la journée.

Oui y en a qui terminent plus tard. Et y en a aussi beaucoup qui font 35h, donc pas 8h-19h.mais plutôt 9h-17h ou 8h-16h. Et sans ramener du taf à la maison. Chacun ses avantages et inconvénients.

Et le taf, 10 kms pour mon et 25 pour l'autre. En voiture, ca prend entre 30 minutes et plus quasi 2h selon les bouchons et y en a très souvent à nos horaires. Et non pour 8h en classe, il ne suffit pas d'arriver un quart d'heure avant, faut qu'on prévoit le temps de faire les photocopies (et on est pas les seuls à en faire), etc. "fin bon bref, je vais pas détailler plus que ça, et chacun a son "planning" à gérer.

Ensuite pour en revenir à l'heure d'été et d'hiver, les jours rallongeant en durée actuellement, il ferait tout de même jour le soir plus tardivement, donc non il ne ferait pas nuit en sortant du boulot.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 26 Mar 2023, 17:33

Avantages et inconvénients de vivre en dehors des villes et donc des transports en commun et de la proximité des lycées et autres .
Pour les moustiques, tenter les nichoirs à chauve souris et planter partout Le géranium, la citronnelle, le thym, le basilic, la lavande et la verveine à défaut d' un contraceptif efficace :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Jester » 26 Mar 2023, 17:37

On a déjà des chauves-souris chez nous, nous avons aussi les géraniums, lavandes etc. les moustiques tigres n'en ont rien à battre.
Et non, on habite pas si loin, mais oui nous ne sommes pas en ville, comme beaucoup beaucoup de gens.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 04 Mai 2023, 18:40

Je pense ne pas être le seul mais bien qu’entouré de femme/enfants/amis/collègues, parfois on se sent bien seul, surtout avec une belle dépression sous le bras : elle a fêté ses 4 ans à noël, elle va bien mais elle ne fait pas encore ses nuits la salope. Alors on va sur Omlive raconter ses tracas redaface2

Autour de moi (collègues/potes) beaucoup d’infarctus, cancers et de suspicions de cancer, y compris pour mon frangin. C’est pesant mais je pense que c’est « normal » et lié à mon vieillissement et donc au vieillissement de mon environnement, n’étant pas Vincent Cassel (sa femme n’a même pas la moitié de son âge, bogosse/pervers).

Pendant ce temps, je continue à avoir des emmerdes classiques (exemple : perte de la carte essence Total de la boite donc 10 jours sans, à payer de ma poche) et des cocasses : système d’ouverture de la porte du garage pété (bon après 30 ans, c’est normal), commande d’une nouvelle porte basculante, dépose de l’ancienne, essayer de poser la nouvelle, se rendre compte que l’ancienne et l’ouverture de la porte n’ont pas la taille standard et que donc, j’ai 3 ou 4 centimètres de mur d’encadrement à virer au burin. Et 3 ou 4 centimètres de différence c’est pas rien comme disait la jeune mariée.

J’ai hérité d’un second job au boulot (oui un second plein temps), je commence donc à avoir les yeux qui piquent, dans un contexte stressant (le groupe ne va pas super bien). Un ancien collègue parti trop tôt du crabe m’avait dit « il existe une prime à la médiocrité : un moyen/médiocre, on va le mettre sur un poste pas compliqué et pas critique pour éviter les conséquences fâcheuses, ceux qui font bien le taf et qui sont réactifs, on les affecte à tous les plans foireux/compliqués et on les surcharge de boulot ». Je suis en plein dedans. Je pense qu’un jour il faut accepter de mettre son orgueil dans la poche, accepter de passer pour un tâcheron, se faire discret et être mis sur des postes peinards, limite fictifs, comme il existe dans tous les grands groupes (alliance manager, au portfolio…). Avant j’aurais bien dit, « au pire je ferais prof » pour titiller nos profs du fofo mais je vois le boulot à travers ma femme, cela fait pas rêver et il y a des connards et surtout des connasses à la pelle.

Comme en plus certaines individualités sont très compliquées à manager, cela commence à me casser les couilles 2000. Cela va de la cassos à qui tu tends la main pour essayer d’éviter de devoir la virer, qui crache dedans et se met en arrêt maladie, au petit génie technique qui ne se rend pas compte qu’il gonfle tout le monde avec son arrogance et que je dois recadrer en permanence pour éviter qu’il se fasse pendre par les couilles, aux connards du global dans leur tour d’ivoire qui croient tout savoir alors qu’ils n’ont aucune idée du terrain. Ils vivent en vase clos.
J’ai une vedette, un glandu de compétition qui se fout du monde, à qui je donne rendez vous pour lui filer en mains propres une convocation pour un entretien préalable. Le mec sent la douille, joue la montre, trouve des excuses bidons et à 22H30 trouve enfin un médecin pour lui faire un arrêt maladie (de complaisance). Le médecin est basé à …. StBarth, il ne fait pas de téléconsultation selon doctolib. Les RH me disent que je n’ai pas le droit de l’appeler. Depuis, 4 mois, il trouve tous les mois un médecin pour prolonger les arrêts, avec aucune restriction de sortie. Il a 29 piges le petit enculé et un salaire sans doute supérieur trèèèèès supérieur à la médiane des français. Je vais finir par voter à droite.

Ce soir je bouffe avec un ami à qui la femme lui a annoncé sans signe avant-coureur : « je te quitte ». 30 ans de mariage, 3 gosses. Il est bien touché. Bon nous on a toujours trouvé qu’elle avait des côtés connasses… Mais dur dur. En plus elle gagne 3 ronds comme artiste thérapeute, donc elle va le tondre.

Mais on va sur un WE de 3 jours, donc tout va bieng !!
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Vodevil » 04 Mai 2023, 20:17

La prime à bien travailler, on connaît tous ça (sauf les mauvais). :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Bêné » 05 Mai 2023, 12:09

320cds , ton message n'est pas drôle mais tellement bien écrit...toujours un plaisir. Je pense qu'on est beaucoup à se reconnaître dans ce que tu décris.

Perso j'approche de la quarantaine et professionnellement, je connais très bien ce que tu vis. Je dois depuis deux ans "manager" l'équipe d'expertise comptable du cabinet (on est une petite cinquantaine) et j'ai tous les profils que tu décris.
Avec une direction générale qui, hyper fière de son nouvel organigramme, se lave les mains de tout ce qui se passe en dessous désormais.
J'ai un défaut que j'ai compris désormais : "Bêné il passe bien". Alors il passe bien en clientèle quand ca gueule, il passe bien avec les collabs qui se foutent de notre gueule, il passe bien pour recadrer le responsable informatique (auto-proclamé Directeur des Systèmes d'Information). Sauf que Bêné il est usé. Il a plus envie de bien passer, et il veut faire son truc comme les autres.

Au niveau entourage, je sais pas si vous le vivez comme ça, mais on a dans cette classe d'âge une palanquée de couples (dont je fais partie) qui divorcent, d'autres qui se font démonter et qui veulent pas partir, d'autres qui sont les premiers à faire la famille idéale sur Insta alors que tout le monde baise ailleurs tout le temps...
Je suis tout le temps décu. Et je le vis de moins en moins bien. Je dois couver quelque chose également.

En tout cas, je te souhaite de continuer à verbaliser tout cela avec nous. Je pense que ca peut t'aider.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Bêné
Assidu
Assidu
 
Messages: 4311
Enregistré le: 17 Juin 2003, 14:15
Localisation: Roazhon-Naoned mon coeur balance...

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar pbb35 » 05 Mai 2023, 13:24

J'ai connu les prémices de cela il y a quelques années de mon côté, avec une pression professionnelle et même personnelle trop importante - le gars "parfait" mais qui ne peut se permettre de se montrer faillible - et notamment tiré vers le bas par ma relation de couple qui ne m'épanouissait plus (sans que je m'en rende compte, ce serait trop facile)...

Je n'ai commencé à aller mieux que quand j'ai accepté de ne plus paraître parfait et donc de décevoir et de devenir un peu égoïste personnellement et professionnellement
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 05 Mai 2023, 14:11

C'est le conseil que j'ai donné à mon ami hier (sois égoiste, pense à toi, prends vite un avocat, protège toi).

J'ai d'autres amis qui me disent un peu la même chose, arrête de tout porter sur tes épaules et de te "sacrifier". Un m'a même dit, "mais tu cherches quoi, une médaille ?"

Au boulot, c'est une à la fois une question de valeurs (j'ai du mal à laisser les gens dans la merde) et un égo à la con qui veut que je sois irréprochable, car je n'aime pas me faire reprendre de volée de manière justifiée.
A la maison, c'est surtout pour les enfants. Lors de période de crise, j'ai déjà dit sincèrement à ma compagne que sans les enfants, je serais parti. Ils ne savent pas que je suis soigné pour dépression, je fais en sorte que ce soit une atmosphère seraine, aimante et avec beaucoup d'humour.

Mais oui, c'est lourd à porter. J'ai tendance à faire ce que dit dans un sketch Bill Bull à un mec qui crie de peur dans un avion suite à des turbulences : "act like a man, act as if you have the answers, deny your feelings, push it down !" :lol:

Mais encore une fois, un WE de 3 jours arrive, c'est l'essentiel !
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 05 Mai 2023, 16:13

Ho ,la la, les week prolongés avec toi , ça ira si tu ne prends pas l' avion, la voiture, la belle mère, l' aspiro pour nettoyer la piscine ou que sais je :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 05 Mai 2023, 16:20

Déjà demain, j'ai burin pour aggrandir la porte du garage, super fun pour moi et les voisins !!
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar fourcroy » 05 Mai 2023, 18:41

Attaque à 6h du matin, que les voisins aient le temps de profiter de leur week-end. :pouce:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28879
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Vodevil » 05 Mai 2023, 20:49

Au perfo ça va vite.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 05 Mai 2023, 20:51

Hou la, n' allons pas nourrir la rubrique nécro là bas :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités