Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Jester » 24 Fév 2023, 17:32

320cds, vérifie qu'il ne soit pas tombé "entre les sièges", ça arrive maintes fois ce genre de truc.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 24 Fév 2023, 17:37

Jester, +1 , un grand classique même...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar ruby » 24 Fév 2023, 17:53

Jester a écrit:320cds, vérifie qu'il ne soit pas tombé "entre les sièges", ça arrive maintes fois ce genre de truc.

C’est les risques de la pipe en voiture ça
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 24 Fév 2023, 23:59

J'étais seul (parti faire les courses). J'avais mes mes écouteurs bluetooth. Donc je sais quand j'ai perdu le son. On a fouillé à 4 pendant 5 minutes la voiture, niet.
Bon entre temps, ma fille a oublié (définitivement) un bermuda à un cénote et ma femme a fait des activités d'eau, donc s'est baignée, avec sa Visa dans sa poche.
Donc tout va bien !! J'attends maintenant la connerie de mon fils et on sera complet redaface2

Ah oui, le pire, je vais chercher dans la seconde pizzéria la mieux classée du patelin (Tulum) 4 pizzas à emporter. Quand j'ai ouvert les boites à l'appart, 10 minutes du resto, 4 putain de Hawaienne. Oui, celles avec l'ananas dessus. Les batards se sont trompés. Le coup de grace. :twisted:

Il me reste 3 jours, j'attends la prochaine merde, sereinement. 8)
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar mika » 25 Fév 2023, 08:10

Y’a pas possibilité de le géolocaliser avec celui de ton épouse?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Odd » 25 Fév 2023, 08:52

Si elle s'est pas baignée avec.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 25 Fév 2023, 09:51

320 ou comment ne jamais s' ennuyer en vacances quand la réalité dépasse la fiction !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 26 Fév 2023, 22:14

La semaine s'améliorait, bon je m'étais fait piquer un vélo de location dans un parc historique mais cela allait.
Mais là je devais pour ma dernière après midi faire un petit golf, je m'en faisais une joie. Et au moment de partir, je me rends compte que je ne trouve pas mon porte carte avec TOUT dedans.
Pour la faire courte, je suis allé acheter 3 pizzas à emporter.
Je l'ai perdu sur les 20 m entre la pizzeria et la voiture ou entre le parking et l'hotel, toujours 20 m.

Cash, 2 cartes bancaires, permis de conduire, carte d'identité, carte vital + X autres cartes.
Je suis un peu sonné là.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 26 Fév 2023, 23:07

Fais un stage performant pour détecter les pickpockets en vacances :hein:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 27 Fév 2023, 00:27

J'ai croisé personne. Je vais acheter une banane de bon beauf ... Les poches, c'est plus ce que c'était.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar peezee » 27 Fév 2023, 04:17

Ça sent un peu le mytho là, c'est très sympa hein de nous raconter des histoires plus abracadabrantes et lolesques les unes que les autres, mais le coup de ta femme qui se baigne avec son tél, pardon mais je trouve ça un peu gros perso - mais ça me fait bien marrer et c'est l'essentiel. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 27 Fév 2023, 05:47

Elle a fait comme nous une activité de Zipline au parc Xplor avec un short en jean et un tee shirt. La dernière tyrolienne atterrit dans l'eau. Surprenant mais amusant. Sauf que pour une raison que j'ignore, elle avait gardé sa CB dans la poche de son short. Son smartphone était autour du cou dans la pochette hermétique qui va bien.

Pour info, quand j'ai constaté qu'on n'avait plus mes cartes (une de mon actuelle banque qui sait qu'on est au Mexique, l'autre de ma nouvelle banque, Pinel oblige, qu'on n'a pas averti en bonne et due forme sur leur appli à la con dont j'ai pas les codes, et donc je crains comme d'hab qu'ils bloquent les achats abroad par sécurité), on est tout de suite allé à un ATM pour voir si la sienne fonctionnait toujours. Elle fonctionne. L'eau NON SALEE, ne tue pas forcément votre VIsa, bon à savoir.
Ce soir je suis allé voir la fête à neuneu à côté de l'hotel avec les enfants, très locale, très typique (pauvre quoi, on voit la différence de moyens entre le mexicain moyen et le touriste), j'ai demandé en rentrant à l'accueil si par miracle on leur avait rendu un porte carte noire. Il se trouve qu'ils l'ont trouvé à côté des poubelles.
Surprise : le cash a disparu mais les 2 cartes sont là. Evidemment, j'ai fait opposition à la première, donc zeubi. La seconde est seulement bloquée car pour fait une opposition je devais confirmer (la Bred) par un code SMS sur mon tel... que je n'ai plus. J'avais fait la déclaration de perte de la carte vitale et d'identité mais pas encore le permis car on est obligé de faire une déclaration à la police selon le site de l'ANTS, dans le pays ou on le perd.. Tu penses bien que j'ai autre chose à foutre et que je comptais le faire en France et déclarer la perte en France.
Pour la carte vitale, je ne sais pas si c'est mort ma carte retrouvée car j'ai aussi fait la décla en ligne.

Et si cela m'avait fait marrer tous mes emmerdes, ou si je n'avais que ça que venir ici raconter des mensonges (je vois pas l'intérêt), j'aurais comme d'hab pris la peine de raconter ça de manière un peu construite et si possible amusante. Là ça m'a pas tellement fait chier que c'est juste un exutoire pas drôle.

On rentre demain, comme je ne veux pas me laisser abattre, j'ai réservé à nouveau le 9 trou du golf PGA (que des pars 3), 8H20, on doit rendre l'appart à 12H. Je suis large même si je n'ai plus que 50 km d'autonomie dans la voiture, je dois faire le plein avant. Certains diraient que je cherche la merde (Fourcroy).. redaface2
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar gob » 27 Fév 2023, 10:27

320cds a écrit:J'ai croisé personne. Je vais acheter une banane de bon beauf ... Les poches, c'est plus ce que c'était.


il font des ceintures avec poches qui sont bien plus discrètes et moins beauf que les bananes.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Remind » 27 Fév 2023, 10:56

Il y a banane et banane. Il y a quelques années j'ai acheté un sac sling (type holster), qui se porte en travers de la poitrine. Elle est très discrète et peut tenir sous un blouson.
Je la réserve à tous mes voyages à l'étranger.

Je mets tous mes papier importants dedans + mon argent, je ne la quitte jamais et j'ai donc tout sous la main en un instant, très pratique dans un aéroport.

Les poches ce n'est effectivement plus fiable.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 27 Fév 2023, 18:23

Ma femme m'a parlé de ce type de sac, mais quand il fait 30 degré, c'est pas ouf

Ce matin ce fut sans surprise la merde.
J'avais mis dans le gps l'adresse de la station service 24/7 sur le chemin et j'avais la carte de ma femme.
Sur place, le mec me dit qu'ils ne prennent que le cash...
Je me gare plus loin près d'une banque. Les 2 ATM out off service. Je demande à un local qui m'en indique un autre. Le distributeur dit que la puce de la CB est dead que je peux essayer avec la bande magnétique. Je garde mon calme, frotte la carte sur mon polo comme on a tous déjà vu les commerçants faire.
Bingo (le 37 : Indre et Loire).
Je retourne à la station, le mec me signale que mon pneu avant est très dégonflé. Il sonne une fille qui fait le nécessaire et me propose de faire les niveaux. Je baragouiner "debe salir" et je décarre, 30km à faire.
Arrivé au golf, je vais régler la loc des clubs et 6 balles. Le PIB du Portugal.
Je dis au mec que j'ai déjà payé par internet (2 fois en plus) le green fée. L'enculé me demande une preuve que je lui montre.
Ok, c'est donc juste le PIB du Burundi.
Et là, Peeze prépare toi, paiement refusé (fonds insuffisants).

Je suffoque. 3 essais, toujours pareil. J'ai les fonds, est ce que le plafond mensuel de dépenses de la Visa de ma femme est atteint ?
J'ai ma carte de la BRED mais toujours en mode bloquée et sans avoir fait le processus nécessaire pour signaler que je suis au Mexique.
J'ai demandé si il y ATM dans le coin, oui à 200m. Sans y croire, j'essaie, impeccable et j'ai pu payer le mec en cash.

Pour remind, de l'eau partout, des balles de l'espace à 5 couches logotées, le stress, l'adrénaline, au bout de 4 trous, 3 dans l'eau et une perdue .
J'aime autant te dire que j'ai joué "safe", contact et coups tenus pour finir avec les 2 balles restantes.

J'ai eu la BRED en rentrant, carte débloquée et ok pour le Mexique .

Je reprends le taf mercredi, je suis vachement reposé :lol:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Jester » 27 Fév 2023, 19:01

320cds, par contre un mal pour un "bien" on va dire, si tu fais une décla de vol, avec l'assurance de la CB, tu pourras rembourser tous les papiers et autres téléphones avec.

peezee a écrit:le coup de ta femme qui se baigne avec son tél, pardon mais je trouve ça un peu gros perso - mais ça me fait bien marrer et c'est l'essentiel. :lol:


Ca existe. Je l'ai fait y a quelques années, quand la mode était aux téléphones miniaturisés et hyper légers. Je suis entré dans l'eau en Corse avec le tél dans la poche du calebar. Résultat : un tél HS.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar randoulou » 27 Fév 2023, 19:05

Mais c'est pas possible !! :guy:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57719
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 27 Fév 2023, 19:07

Une vraie gonzesse ce Jester ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar ozomat » 27 Fév 2023, 21:35

320cds a écrit:J'ai croisé personne. Je vais acheter une banane de bon beauf ... Les poches, c'est plus ce que c'était.

Je sais pas si tu le pense vraiment, mais j ai sérieusement remarque une défaillance des poches de pantalons qui laissent tomber absolument tout des que je m assois, j ai pas souvenir de e prob aussi marque avant, économie de bout de tissus??
ozomat
Newbie
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Jan 2018, 03:57

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Betsamee » 27 Fév 2023, 21:57

Y a que le jean a qui on peut faire confiance
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69210
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron