Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 21 Déc 2023, 17:45

Bah, on peut bien supporter ses parents 6 jours, même vieux et pénibles quand ils vous ont torchés, nourris etc pendant des années \:D/
Bon, mon fiston aura pas ce souci, je ne vais qu' au repas du 25 à midi , tout le reste 24,30,31, je vais me taper quelques, huîtres, un peu de saumon, une buchette glacée avec un verre d' eau devant télé et ordi :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Lo Provençau » 21 Déc 2023, 18:37

Je serais ravi pour ma part de "supporter" mon père pendant six jours s'il avait eu le bon goût d'être encore là.
C'est quand même un peu de la pleurnicherie de se plaindre d'avoir trop de famille.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Jester » 21 Déc 2023, 18:54

Pareil.

Et nous Noël c'est juste parents proches et encore ceux qui sont pas à l'autre bout de la France, donc on est 8 à table.

Et pour le 31 as usual depuis qu'on a des gamins, repas tranquille à 4, couchés à minuit le temps de voir 0:00 s'afficher sur la Tv et se souhaiter la bonne année, et encore on fait ça pour les enfants, sinon on serait couchés avant.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar gob » 21 Déc 2023, 20:18

Idem.
Heureux de faire beaucoup de route pour profiter des mes parents et beaux parents ( beaux frères et belles sœurs également).

Je sais pertinemment que cela ne va pas durer vu l’âge de mes parents donc j’en profite au maximum.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar superolive » 21 Déc 2023, 21:11

Lo Provençau a écrit:Je serais ravi pour ma part de "supporter" mon père pendant six jours s'il avait eu le bon goût d'être encore là.
C'est quand même un peu de la pleurnicherie de se plaindre d'avoir trop de famille.



+1

L'an dernier le 24 décembre j'assistai à la crémation de mon père disparu subitement une semaine avant.
Autant dire que Noel 2022 n'a pas existé pour moi.

Cette année c'est en petit comité et avec ma mère, on s'en fout tous de Noel mais c'est la rare occasion de se retrouver tous ensemble.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24637
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Bibpanda » 22 Déc 2023, 01:02

26 ans que je me dis la même chose, mon père étant décédé en décembre 1997.... Et il y a trois ans un pote c'est suicidé le 28 décembre et depuis on fait juste un repas pour sa mémoire pour le réveillon entre amis d'enfance.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Voj » 22 Déc 2023, 03:05

De mon côté je hais profondément les couche tôt/ lève tôt à qui le monde appartient (selon un adage qu'ils promeuvent tels des lobbyistes au parlement européen).

Donc Jester qui se coucherait avant minuit ne me fait vraiment pas plaisir !

Blague à part, l'aspect forcé de la réunion "familiale" me fait vraiment chier. Mais ça c'est ma personnalité pas celle de ma mère ou de mon frère. Et je déplore le fait que beaucoup de personnes ne soient plus là. Il n'y a pas de généralité qui vaille, chaque famille et chaque personne est différente.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 528
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar oukimaya » 22 Déc 2023, 10:54

Assez d accord , chaque famille est différente donc j ai du mal à comprendre les commentaires à base de s il était encore là..

C'est triste et j en suis sincèrement désolé ppur les personne qui ont perdu un proche , mais je comprends aussi le fait que ça fasse chier certaines personnes de voir de la "famille" qui , s il n avait pas été de la famille justement, n ont rien en commun avec eux.

Perso , je vais faire Noël chez la tante de ma femme, qui est une putain de vieille fille acariâtre et raciste , et j avoue que ça me fair grave chier oui
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18179
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar gob » 22 Déc 2023, 13:24

Il n’y a aucun jugement dans les commentaires.
Juste des situations personnelles différentes.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 22 Déc 2023, 14:05

Aller chez eux (une année sur 2) 2 ou 3 jours, c'est une chose. Les recevoir 6 jours (avec ma femme qui rale) + mes beaux parents que vous connaissez tous à force, c'est pas le pied quand on a une seule semaine de vacances et qu'on est au bord du burnout.
Et j'avais constaté ça avec mes grands parents, beaucoup de personnes quand ils passent un certain age voient leurs mauvais traits de caractères s'emplifier. Mon frère par exemple ne supporte plus mon père. Il se force à aller le voir une fois par semaine mais il a une profonde colère par rapport à ce qu'il devient.

Bonnes fêtes à vous tous en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Dimeco63 » 22 Déc 2023, 14:50

320cds, Raaah mais pourquoi elle râle aussi ce sont ses parents après tout merde ... satané bonnes femmes !

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4134
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 22 Déc 2023, 18:43

Elle a toujours ralé pour SES parents. Maintenant elle a du mal aussi à supporter les miens et me casse les c.... à ce sujet. Je me suis faché hier, la goutte d'eau. Je lui ai dit "fini. Tu ne prends plus MA voiture, tu prends la caisse à savon. Je ne lave plus ton linge. Je ne t'achète plus de truc spécifique. Je ne gère plus tes papiers. Le voyage au Cambodge que tu veux faire en février, c'est niet. On ira là ou avec les gosses on veut aller."
La semaine va être au top :lol:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar peezee » 22 Déc 2023, 19:51

Quel pur bonheur cette période de fêtes, ça envoie du rêve...! :aime: :ptdr:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 22 Déc 2023, 20:32

320, c' est toi qui t' occupe des lessives aussi ? bon, partage des tâches, ok, chacun en fait .
Evidemment qu' en cas de désaccord, si c' est toujours le même qui lâche du lest pour éviter les disputes ça fini par péter un jour :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 22 Déc 2023, 22:36

Je m'occupe d'à peu près tout. Lessive, course, devoir des gosses, jouer avec les gosses, le jardin, les réparations, les papiers, faire le taxi pour les gosses, la bouffe c'est environ 70% moi. Heureusement qu'on a une femme de ménage (je gère bien sur paie/Ursaaf).
La fameuse charge mentale, c'est bien pour moi. Mais c'est tranquille, j'ai un boulot cool à côté (je suis un des n-1 France d'un gros groupe + DG d'une filiale du groupe).

Donc oui de l'extérieur j'ai une vie réussie mais en vrai j'en chie tous les jours et je me couche à pas d'heure pour repousser la journée du lendemain. Heureusement que mes 2 ados sont adorables et sans problème pour le moment. redaface2
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar The Flankeur » 23 Déc 2023, 19:24

320cds, plaques tous et rejoins ton cousin en Polynésie française
La vie est belle et tranquille ici, et ca règle tes problèmes de beaux parents a noel (et aux autres périodes aussi d’ailleurs)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 24 Déc 2023, 14:43

Personne n'est à l'abris. Mon cousin vie depuis plus de 20 ans à Tahiti, il avait un job normal + un job dans une boite qu'il avait créé, il a bossé comme un con (et il y a des bouchons à Papeete).
Il a un fait un burnout. Il a divorcé. Sa femme (une conne) s'est remariée et est rentrée en métropole, avec le gosse.
Là il vivote, il est actuellement en France pour passer noel avec son fils et sa soeur, et passer un diplome.

Le problème n'est pas le lieu, le problème c'est le taf et sa femme, toujours redaface2
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 24 Déc 2023, 16:24

Hou la, je sens que Madame 320cds a atteint le plafond de verre, prudence :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar The Flankeur » 24 Déc 2023, 22:24

C’était une boutade, :cretin:
Mais j'avoue qu'a chaque fois que je retournes a Papeete je prend une claque de civilisation dams les dents

320cds a écrit:Le problème n'est pas le lieu, le problème c'est le taf et sa femme, toujours redaface2

Ouais enfin a femme et boulot equivalent, mieux vaut vivre a la plage qu'a la Courneuve
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar niqos » 25 Déc 2023, 00:45

La vie est faite d'embûches..je suis à center parc avec les beaux parents depuis vendredi, gastro pour le tout petit qui a commencé dans la nuit de vendredi à samedi ( donc nuit de merde), qu'il a bien évidemment refilé au grand et à la belle mère aujourd'hui avec le gosse qui vomi en plein resto ce soir..
Du coup tous le monde dort depuis 1h :cretin:

Mais joyeux Noël 8)
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20347
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron