Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar gob » 25 Déc 2023, 19:36

The flanker, tu es ou ?
Parce que j’ai deux potes qui partent six mois en Polynésie faire du woofing ( si j’ai bien retenu).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar The Flankeur » 25 Déc 2023, 23:16

Je suis a Bora Bora depuis Août 2022.

d’où le fait que l'autre fois je voulais venir voir la vue depuis ton bureau, j'en ai entendu parler et depuis j'attends l'occasion.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar gob » 26 Déc 2023, 23:09

Ça peut s’organiser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar The Flankeur » 27 Déc 2023, 08:19

gob, je te fais signes la prochaine fois que je retourne a Vallau, d'ici 2 ans j'imagine :mrgreen:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rony2D » 20 Jan 2024, 16:01

J'ai oublié ma Nintendo Switch dans l'avion hier. Putain j'ai les boules... Tous mes jeux étaient dans la pochette...
J'ai écrit à la compagnie, j'espère qu'ils l'ont retrouvé [-o<
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5842
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Kim Nielsen » 20 Jan 2024, 16:51

Je ne veux pas paraître pessimiste, mais après un vol, il y a le personnel de nettoyage qui fait un passage. :?
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9406
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rony2D » 20 Jan 2024, 17:51

Bon ben il y a peut-être un fils de personnel de nettoyage qui aura un joli cadeau de Noël en retard :'(
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5842
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Lo Provençau » 20 Jan 2024, 20:55

Rony2D, je serais curieux de savoir si tu l'as retrouvé (il m'est arrivé pareil avec un appareil photo qui avait un peu de valeur, jamais revu. Et pourtant j'ai bien boulégué la compagnie).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rony2D » 21 Jan 2024, 19:31

Lo Provençau, bon ben je viens de recevoir un mail de Transavia :
Bonjour,
Nous sommes navrés mais votre objet ne nous a pas été retourné.


Je suis dégoûté... C'est même pas une question d'argent, mais toutes les parties sont sauvegardées sur la console, il n'y a rien de synchronisé en ligne. J'ai des centaines d'heures de jeu évaporées :(
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5842
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Jester » 21 Jan 2024, 19:48

Normalement si t'as l'abo Nintendo Switch Online les sauvegardes se font sur le cloud non ? A moins que tu n'aies pas l'abo...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rony2D » 21 Jan 2024, 19:58

J'ai l'abo mais pour moi sur la Switch rien n'est synchronisé automatiquement.
Je crois qu'il est possible de sauvegarder une copie de tes données en ligne mais il faut le faire ponctuellement, et évidemment je ne l'ai jamais fait

Edit : apparemment il y a bien une sauvegarde auto du moment que tu as le Nintendo Online. Ça me redonne espoir
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5842
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 22 Jan 2024, 22:58

J'ai laissé 1 3DS dans l'avion et une autre dans une voiture de location. Je me suis fait volé dans un cambriolage une PSP. Faut pas être sentimental avec ces bestioles.

Tiens, j'en profite pour vous donner des nouvelles.

Ma dépression et mon ulcère sont en forme, par contre ma boite va mal, c'est très compliqué. Ce matin pas en avance avant de démarrer ma journée de labeur pour déposer ma voiture au garage car elle n'a pas passé le contrôle technique (freins avant, amortisseurs avant, console électronique centrale HS donc plus de kilométrage ni de jauge essence, j'y vais quand le voyant de la réserve s'allume), j'étais en retard et me dépêchant de ramasser mes pompes, je me suis bien déchiré le dos. Le coup de couteau, le truc tu sais que tu vas bien en chier un moment. Et là, j'en profite pour partager avec vous chers amis que la banlieue Parisienne, moyenne couronne, est devenue un désert médical, même côté riche, pardon côté ouest. Mon médecin traitant qui avait 1400 patients avec qui il ne faut pas être malade car c'est 3 semaines minimum pour avoir un rendez vous m'annonce se barrer à la Rochelle et que 2 autres généralistes du patelin (10 000 ames) raccrochent aussi.
Elle me souhaite bien du courage pour trouver un médecin qui accepte de nouveaux patients. Putain, alors que je venais enfin de m'enlever les doigts du cul pour refaire ma carte vitale (oui celle dont j'avais fait opposition suite à l'épisode "320cds au Mexique enchaine les revers, même sans raquette".

Bref, revenons à mon nombril.

Claudicant mais sans Claudettes à mes côtés, j'ai fait l'échange de caisses avant d'enchainer les meetings avec mes troupes décidées à m'apporter d'aussi bonnes nouvelles que Mediapart à Gérard Depardieu.
Pendant une call, tout le monde me ping alors que je suis en conf (3 mots de jargon à la con écrits naturellement en une phrase, je serai peut être bien un trou-du-cul moi aussi), je finis par prendre une de ces sollicitations : une bache de protection s'est envolée sur un chantier de destruction d'un batiment de notre campus technique : alerte aux poussières d'amiante, merci d'organiser ASAP l'évacuation sans faire paniquer les équipes ! Youpi !

Evidement il faut en conséquence replanifier des opérations en urgence, informer les équipes, rassurer, informer les clients de décalage, accepter la demande du héro de service qui se porte volontaire en cas d'urgence, d'accepter sa future note de frais pour le costume de cosmonaute qu'il va acquérir afin d'avoir la capacité à intervenir, tout ça dans un emploi du temps sans respiration.
Etant bargeot et attaché à ma boite pour laquelle j'esquinte ma santé depuis 22 ans (oui c'est aussi peu rationnel que de supporter un club particulier de foot), je prends le temps d'écrire un mail sincère de warning au nouveau DG du groupe sur un choix stratégique à 5 milliards (réellement) qui pourrait je pense tuer la compagnie si ils font le mauvais choix. Bon moi j'ai 22 ans de boite, lui est là depuis 6 mois et prend 5 millions l'année et ne compte pas s'éterniser, pas sur que ma missive le boulverse plus que ça, l'enculé. Le numéro 2 du groupe admet goguenard à lecture du mail que je lui ai transféré que "j'ai pas peur de mettre mes balls sur la table".

Sinon, petite anecdote qui se finit plutôt bien. Pour faire plaisir aux gosses qui contrairement à nous, rêvent de japon à travers leurs animés, manga et jeux vidéo quand nous on se paluchait sur New York, Starky et Hutch et LA (lire "l é"), on décide de casser la tirelire pour aller en avril au Japon. Bah même si à 46 ans, on s'embourgeoise à force de travail, de progression professionelle, de chance et d'économies, on a toujours des cartes Visa standards. Bah information : 4 billets pour Tokyo, ça passe pas (Madame Germain caisse 7 j'ai un problème ça passe pas).
Et vas-y que la banque de merde sur laquelle je suis passée pour faire un Pinel à un taux acceptable est fermée pendant les vacances (hallucinant. Tu vas au resto à midi, on ne te sert pas car le cuisinier mange et patience, il n'en est qu'aux hors d'oeuvres). Obligé d'attendre, puis on t'explique que tu n'as pas d'autres solutions que de prendre une Premier à 140€ l'année, même si ton compte en banque est largement assez créditeur pour permettre l'opération. Il faut payer pour payer, c'est pas magnifique ?
Et vas-y que tu donnes ton go, et vas-y que tu attends une semaine, et vas-y que tu te rends compte en regardant ton appli bancaire impatient qu'ils t'ont mis 100 € d'aggios par erreur et que la cruche a commandé la nouvelle carte sur le mauvais compte bancaire.
- "vous voulez faire opposition ?"
- " Tu mère je vais lui faire opposition, tu vas voir !"

Comme j'avais oublié de couper mon abonnement à Express VPN, j'avais testé les billets Air France sur le site from France, from la Hongrie et from la Croatie. Les mêmes billets (en €) était plus de 100€ moins chers depuis la Croatie. J'ai donc du déclarer sur l'appli de la banque que j'étais en Croatie pour prendre les billets. Bon, en 3 semaines (le temps d'avoir enfin la bonne carte), le total a pris 300 € quand même. La putain de sa race.

Par contre j'ai enfin pensé à virer le renouvellement automatique d'Express VPN.

J'ai un petit doute : le mal de dos c'est vraiment un manque de souplesse ou comme la dépression et l'ulcère, une vie un poil stressante ?

La bise
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar mika » 26 Jan 2024, 07:19

Cela ne peut être qu’un simple lumbago qui peut passer (comme un torticolis) spontanément en quelques jours.
Pour le dos, sans bilan et via internet, cela peut être surtout un manque de force.
Il y a quelques exos simples en routine qui peuvent permettre d’avoir un dos plus fort (l’idéal étant de faire avec charges, mais dans un premier temps, à poids de corps on peut ressentir un mieux)
Et pour finir, le stress agit sur bcp de choses négativement. 4 piliers pour une bonne santé: sommeil, alimentation, activité physique cardio-vasculaire (très très régulière) et gestion du stress.

Sincèrement, on ne se connait pas, mais bon courage :)
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 26 Jan 2024, 11:21

Merci à toi. Mais je pense que nous sommes nombreux à être dans le cercle vicieux : beaucoup de boulot donc beaucoup de stress, donc alimentation pas terrible (compensation), procrastination pour aller se coucher car angoisse de la journée suivante, pas vraiment de temps pour faire du sport en semaine..

Je pense que je vais me mettre à la clope pour me calmer 8)
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar mika » 27 Jan 2024, 10:39

:lol:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar oukimaya » 27 Jan 2024, 16:52

Promotion cette année donc poste beaucoup plus important mais qui m éloigne encore un peu du terrain pour passer encore plus de temps au bureau derrière un pc.

Financier , Réunion, Réunion re Réunion, Financier , Client , Réunion, client , ( ma semaine type )

Hier , Réunion avec le client 10 15 personnes dans grande salle de reunion open space.

J ai vu 2 écureuils à l zxterieur dans les arbres , je les aient suivi pendant 10 minutes :lol: , c'était le meilleur moment de la réunion ( appelle Cash, Codir ,Copil , Rex ,.. bref vous savez les réunions qui portent en nom tout pourri pour faire bien , et la ou on dit plein de mot en anglais qui ne servent à rien )

Je n arrêtais pas de me demander ce que je foutais la en fait , alors oui , j ai un bon salaire , une voiture de fonction , des avantages , mais putain je me disais que je faisais vraiment ça pour ma famille et mes enfants.

J ai certes une bonne équipe, mais ce n est pas du tout un environnement en adéquation avec ma personnalité

J ai bientôt 40 ans et je me pose sérieusement cette question : Bien que j ai un bon poste , ai je "raté " ma vie professionnelle ?

Ps : en relisant mon message , l impression d' avoir ecrit dans mon journal intime :ptdr:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18179
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar fourcroy » 27 Jan 2024, 20:48

oukimaya a écrit:ai-je "raté " ma vie ?

Ca dépend : as-tu une rolex ? Si oui, tu ne l'as pas ratée. Si non, tu as encore dix ans pour y arriver. Vu ce que tu décris, ça devrait le faire. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28886
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar oukimaya » 27 Jan 2024, 20:53

Carrément, j espère avoir une rolex bien avant 50 ans .

C est la base , je pourrais me la péter auprès de tous ces pauvres gueux des campagnes :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18179
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 05 Mar 2024, 19:06

Panne mondiale de Facebook :hein:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Jester » 05 Mar 2024, 19:45

Ah bon ? J'y suis et j'y suis allé cet après-midi, aucun souci.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tsi-na-pah et 9 invités