Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

04 Déc 2025, 18:11

Finalement, il n'y a que des gamins, sur ce forum ! :vioc:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

06 Déc 2025, 22:46

Epilogue sur le fiston et le permis.

Bon déjà le couillon, il s'est fait une entorse à la cheville avec un ligament déchiré et Gob n'a même pas répondu à mon MP. :cry:

Vendredi après midi, afin de récupérer la 108 d'occase pour le fiston, j'ai traversé en train/RER/Uber l'IDF d'ouest en Est pour aller jusqu'à la charmante bourgade de Croissy Beaubourg, lieu de dépot des voitures achetées sur Autohéro (oui ils peuvent livrer, dans le camion transparent de la pub, mais c'était presque 500 boules). Ils sont très pros, bon évidemment un vendredi soir, j'ai mis presque 2H pour traverser dans l'autre sens.

Une fois arrivé, je dois gueuler pour que le fiston arrête sa partie en ligne avec ses potes pour voir sa voiture, ce qui me saoule bien. Ptain j'ai trop gaté ce gamin. Il est content et part chercher sa soeur, tout va bien, l'opération "c'est plus moi le taxi de la famille" se déroule sans accroc.

Sauf que ce samedi matin, il devait être à 8H30 au lycée pour rattraper le DST qu'il a raté il y a 2 semaines car il passait le permis à Dreux (oui faut avoir suivi les épisodes précédents, ma vie est un feuilleton).
Ayant la crève, toujours des migraines la nuit à cause de mes cervicales + mon ulcère qui me lapide l'estomac, à 3H réveillé par le douleur, j'ai choisi de finir ma nuit comme souvent sur le canapé du salon.
Vlatipa que le gamin me réveille à 8H, sa voiture ne démarre pas. Moi la gueule dans le cul :
- Hein quoi ? Celle que je t'ai offerte (COD placée avant) hier ?
- Oui me répond l'effronté.
Je mets des claquettes, je vais voir, ça pue la batterie à plat. Le petit gosse de bourges qu'il est croyait naivement que sur les 108, les phares c'est automatique comme dans les voitures que j'ai depuis que j'ai des cheveux blancs et que donc quand on coupe le contact, ils restent allumés 10 secondes puis s'éteignent seuls. Et que le bruit insistant "bip bip bip ..." pour prévenir qu'on a oublié d'éteindre les phares, c'est "normal". :evil:

Bon, ça arrive, erreur de débutant, je le fais se mettre au point mort, enlever le frein à main et je pousse pour l'enlever du chemin (il s'est garé derrière nos 2 autres voitures).
Je lui dis de prendre notre autre voiture perso, une Hyundai Tucson Hybride. Et là, toujours en pull et en claquettes dehors par un froid de canard, la voiture ne s'ouvre pas. J'appuie sur la clé électronique, rien de chez rien. Il est 8H10 du matin, j'ai un petit vertige. 1 voiture sans batterie ok, mais 2 voitures sans batterie, c'est pas possible. Je me vois Jeff Tuche et ses cartes de crédit, pour ceux qui ont la ref.
Je vais chercher le double, je me dis nan c'est la pile de la clé. Non. C'est bien la batterie aussi. :bird:

Mais bordel y'a eu une tempète magnétique dans mon jardin ?

Dépité, je le monte dans ma voiture de fonction, je l'emmène dans son bahut et revient.
Je suis assuré panne 0 km mais putain, c'est pas possible. Je regarde sur internet. Il y a une clée à l'ancienne cachée dans les clés électroniques et dans la poignée de portière, une serrure cachée. On me dit sur le net que le cache est tenace et qu'il ne faut pas avoir peur de forcer, "c'est fait pour ça".
Evidemment, y'a pas la photo, j'ai bourriné 15 mn (toujours pieds nus en claquettes) ce que je croyais être le bon cache avec une barrette de ma fille puis 3 couteaux différents, j'ai défoncé en fait un bouton qui n'a rien demandé. J'ai fini par trouver sur Youtube et oui c'était tout con. J'ouvre la porte et là, magie de la technologie, il suffit d'appuyer sur un bouton que je n'avais jamais remarqué et la batterie moteur de l'hybride met un boost à la batterie 12v qui gère l'électronique de la caisse.

J'ai fait mes 20 minutes d'autoroute gratuites quand même pour recharger correctement la salope.

A 10H30, je retourne chercher mon bambin, avec les fameux cables rouge et noir pour lui montrer dès notre arrivée, comment démarrer sa voiture grace à la batterie d'une autre. J'ouvre pour la première le capot de mon hybride et ... tiens ça ressemble pas à ce que je connais. Je vois un truc qui peut être la batterie, j'ouvre, oh putain, une boite à fusible de l'espace. Je décide de ne pas jouer au con et j'ai bien fait, les hybrides ne sont pas faites pour ça.

J'ai donc fait la commande d'un booster sur Amazon pour être livré demain dimanche par un mec au SMIC. Il était 11H et j'étais déjà fatigué alors qu'une longue journée m'attendait. La putain de sa mère.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

07 Déc 2025, 06:28

320cds, Pas moyen de démarrer la 108 en la poussant puis débrayer en 2nd ?
C'est une essence ??

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

07 Déc 2025, 09:15

C'est une automatique..

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

07 Déc 2025, 09:36

320cds, My bad, on en avait en plus parlé :oops:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

08 Déc 2025, 16:23

Premier degré, tu as pensé à te démarabouter ?

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

08 Déc 2025, 16:43

Je n'ose plus écrire ici mais dimanche, contre l'avis de mon docteur, j'ai fait un tennis aidé par des antidouleurs.

Résultats je me suis tordu la cheville et je me suis écroulé comme une merde. Je me suis fait mal un peu partout mais j'ai surtout tordu mon coude et depuis je morfle. Je ne peux plus tendre mon bras et dans certaines positions je suis obligé de soulever ma main droite avec la gauche car j'arrive pas à soulever le bras. Je suis ravi.
Evidemment j'avais continué le match malgré la douleur, car c'était chaud.

Notre doyen Fourcroy me l'avait déjà dit, j'ai de la malchance mais je cherche quand même les ennuis. Mon grand frère m'engueule beaucoup à ce sujet.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

08 Déc 2025, 21:35

320cds, Autant je suis persuadé ne pas avoir de chance, il m'arrive des trucs hors de mon contrôle assez incroyable. (dernière en date, je démissionne de mon boulot car ca va pas du tout avec les 2 boss qui gèrent leurs compagnie d'une façon toxique au possible ''être a l'heure c'est déjà être en retard'' en revanche faut pas regarder l'heure a la quelle on fini le boulot, ça offre des jours off car la boite est fermé le 1er Janvier, mais a la fin du mois on se rend compte qu'ils nous on mis en CP. et mon ancien boss va devenir mon voisin :( )
Autant que je vois tes récits, je me dis c'est pas si pire, au final ma mal chance m'a emmené tant bien que mal a Bora Bora.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

09 Déc 2025, 08:18

Il y a pire que Bora bora pour suivre un parcours de malchanceux.

320cds, c'est pas la première fois, il me semble, que tu vas à l'encontre de l'avis de ton medecin, sais-tu pourquoi ?

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

09 Déc 2025, 14:32

Bah oui. Je bosse comme un con la semaine, le WE est mon espace d'oxygène et cela passe par faire du sport avec des copains. Se soigner correctement en IDF est un parcours du combattant, les bons kinés par exemple sont rarrissimes et très galères pour avoir un rdv.
Donc je fais le choix de la douleur plutôt que de l'attente et péter un boulon au niveau de la santé mentale.

Si un médecin me dit que mes résultats sanguins ou autres sont craignos, là je suis scrupuleusement le parcours car cela peut être létale et je suis père de famille.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

09 Déc 2025, 14:41

Pour le bras, cela m'a rappelé un sketch du golden show. Le Golden show c'était une émission Youtube de Davy Mourrier, M.Poulpe, Flober (Floodcast, le film "nous les Leroy" et François Descraques (le visiteur du futur), à sketchs. C'était très drôle (bien que potache) mais Ankama qui finançait pour des raisons absurdes à mis fin à la fête. Astier a essayé de soutenir mais c'est parti en eau de boudin.
Golden Moustache (le studio) s'est créé en piquant en partie le nom, sans demander.

Tout ça pour vous mettre le lien de l'émission 7, le sketch en question est le premier de l'émission (Facebook News), le bras d'un des 2 intervenants.
Je vous invite, si cela vous plait, à regarder les émissions dans l'ordre. Avant ils ont fait plusieurs collabs, dont "J'irai loler sur vos tombes".

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

09 Déc 2025, 19:56

Lordi0m, c’était ironique :oops:
Le truc c'est que j'ai pas de chance dans la vie de tous les jours, mais ca fini toujours par déboucher sur du positif.

Pour aller a Bora en 2022, je pouvais pas passer par les USA car mon schéma vaccinal Covid ne correspondait pas a celui des USA (c'est le chemin le plus court et le moins cher)
J'ai donc tenté par la Nouvelle Zélande (Nice Dubai Sydney Auckland Tahiti) mais ma demande de NZ-eta (permis de passage en NZ) a mis 8 jours a être délivré (celui de ma femme, 1 heure) donc le jour J a l’aéroport, j'ai pas pu embarquer dans l'avion.
Je suis finalement passé par le Japon et la Nouvelle Calédonie. (ce qui fut moins cher et plus rapide que le vol via la NZ)

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

09 Déc 2025, 20:48

320cds a écrit:Bah oui. Je bosse comme un con la semaine, le WE est mon espace d'oxygène et cela passe par faire du sport avec des copains. Se soigner correctement en IDF est un parcours du combattant, les bons kinés par exemple sont rarrissimes et très galères pour avoir un rdv.
Donc je fais le choix de la douleur plutôt que de l'attente et péter un boulon au niveau de la santé mentale.

Si un médecin me dit que mes résultats sanguins ou autres sont craignos, là je suis scrupuleusement le parcours car cela peut être létale et je suis père de famille.

Je comprends mille fois le besoin d'oxygène, mais il y a des activités peut-être moins compliquées, moins susceptibles de te faire mal? (en vrai, je comprends aussi très bien cette aspiration là, mais c'est pas une bonne chose je crois).

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

09 Déc 2025, 23:35

320cds, joue au Golf, c'est moins physique et tout aussi Oxygéné :cretin:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

09 Déc 2025, 23:42

The Flankeur, l'anti Pierre Richard :cretin:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Hier, 09:53

Mais je joue au golf !

A priori je ne voulais pas jouer à ce sport qui demande de la patience, qui dure 4H et qui est associé à une image de vieux friqué. Mais il y a plus de 10 ans, on m'a diagnostiqué de l'arthrose à un stade avancé au genou gauche et enlevé une partie du ménisque. J'ai du arrêter le foot et le tennis intensif (le chirurgien commençait à me parler de prothèse) et donc, j'ai comme énormément de tennisman pris le parti de jouer au golf car il y a un côté technique très important.
Donc samedi golf, dimanche tennis, quand je ne suis pas totalement cassé.

Et le golf, surtout l'hiver, c'est physique car on pousse un chariot dans la boue, avec pour certains golfs des dénivelés d'enculés. Quand je rentre je suis fourbu. Pour un gus de 80kgs comme mézigue, l'été sur un terrain cool, c'est estimé à 1200 calories quand tu pousses ton chariot, l'hiver sur certains parcours c'est pas loin de 2000 calories la dépense physique.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Hier, 10:04

Les vrais louent un esclave pour pousser leur chariot. Ils appellent ça un caddie, je crois.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Hier, 12:00

Les caddies en compétition les portent carrément sur le dos. D'autres font ça en voiturette. Beaucoup ont des chariots électriques. Je garde exprès le manuel pour la dépense physique, cela fait plus de sport et surtout je me garde l'option électrique quand je commencerai à peiner physiquement, ce sera une bouffée d'oxygène pour continuer.

L'hiver, dans des golfs très nature, c'est tellement chaud certains passages avec un caddie que je fais le choix du sac sur le dos, avec un peu moins de club. C'est moins fatiguant.Par contre le mettre et l'enlever du dos environ 90 fois, c'est pas terrible pour les tours de reins.
Imaginez pousser un caddie de supermarché plein dans un champ bien gras, en pente.
Répondre