Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

10 Nov 2025, 22:08

Courage 320cds.

17 Nov 2025, 14:57

Pour info, ma mère va mieux, ils ont mis le second stent qui a réglé beaucoup de choses dont un autre problème apparu entre temps (des valves de sortie qui ne fermaient plus).
Elle va avoir une très longue convalescence, mais c'est cool.

La bise à vous tous.

18 Nov 2025, 02:43

[-o<

18 Nov 2025, 13:12

320cds, On pense tous à vous.

24 Nov 2025, 19:17

Mélange d'emmerdement et de vie pratique. Vous n'êtes pas sans savoir car nul n'est censé ignorer la loi, que le permis de conduire est depuis 2025 ouvert dès 17 ans.
Donc cette année, en plus de des 2007, il y a les 2008 qui postulent. Mon fils qui a fait la conduite accompagnée et qui conduit bien, a fait une connerie sous les injonctions de l'examinateur, "éliminatoire", ce qui est un peu injuste. Sans l'autre con, il ne faisait pas la faute.

Bref, ça arrive.
Spoiler: montrer
J'ai évité d'être aussi débile que mon père qui lorsqu'il a passé pour la première fois (oui je spoile) le permis, ne sachant pas quelle voie prendre à un embranchement a demandé un peu fortement à l'examinateur "je prends laquelle !". Ce dernier l'a rabroué "vous me parlez pas comme ça, prenez à droite".
Mon père a fini l'examen sans faire de faute réelle mais en conduisant virilement, persuadé que l'échange oral tendu a mis fin en ses chances. Il se gare, sort de la voiture et claque la portière, un peu vénère.
L'examinateur a alors tapé au carreau, baissé un peu ce dernier et lui a dit "jeune homme, vous n'auriez pas claqué la portière, vous auriez eu votre permis". Mon père, ce héro de la connerie lui a répondu calmement mais avec assurance "tu descends t'es mort". L'autre a fermé à clés les portes, mon père malgré les supplications de sa prof, a attendu 20 minutes assis sur le capot. Evidemment, son nom fut "écrit à l'encre rouge" pour prévenir les collègues et il a du en fin de compte, passer le permis loin, en jurant qu'il n'avait jamais été inscrit ailleurs, internet n'existait pas.

On retourne à l'auto école pour prendre rdv pour un second examen. "Oui, c'est entre 7 et 8 mois en IDF pour repasser. Vous plaignez pas, c'est jusqu'à 1 an Bretagne. Pas assez d'examinateurs." Vous aimez ? C'est Français ! Pour ceux qui sont en conduite accompagnée, c'est encore gérable, pour les autres, c'est quasiment recommencer à 0.

Bref, bien que l'auto école ait essayé de m'en dissuader, j'ai cherché hors IDF, et j'ai passé mon vendredi après midi et mon lundi à Dreux (1H10 de route), pour que le fiston le repasse en 1 mois (contre un forfait obligatoire minimum de 5H de cours et 500€). Il pense que cela va le faire, on aura le résultat dans la nuit.

Amis Parisiens, pour la seconde chance, allez ailleurs en France.

24 Nov 2025, 19:26

Ton fils (et donc toi) va aller à Dreux pour ses 5h de conduite, et l’exam également ? :lol:

24 Nov 2025, 21:22

c'est fait chef.

Vendredi il a eu 2H de 14H à 16H (j'ai bossé depuis la brasserie le bureau de Dreux avec casque anti bruit) et ce jour, il a eu cours de 10H à 12H puis de 13H à 14H et enfin examen à 15H. J'ai payé 22e pour avoir un bureau fermé dans un truc de coworking. Je suis arrivé chez moi à 16H56 pour mon meeting de 17H dans lequel mon boss italien m'a demandé de cuisiner le patron de la région US à propos de son plan d'action pour tenir son budget.
A 20H je suis allé cherché le gamin à son cours de tennis je l'espère pour la dernière fois (15mn allée, 15mn retour).

On aura le résultat du fiston dans la nuit. Je m'étais la nuit dernière levé comme d'hab vers 3H du mat, réveillé par une migraine 2000. J'ai une vie qui me fatigue.

Spoiler: montrer
Et comme on est partenaire virtuel de golf, dimanche matin malgré le froid, le vent, la neige dans le jardin et la pluie annoncé, on est parti à 8H30 avec mon pote (40mn de route) pour le golf des Yvelines (on y voit toujours des biches et des faons). Sur place "bah non, impraticable". On a fait un sceau au practice et retour la queue entre les jambes.

24 Nov 2025, 23:30

320cds, ah ouais pardon, j’avais lu un peu rapidement, je n’avais pas compris que tu avais déjà pris les heures et fait passer l’exam… :shock:

Ben bien ouej’, tu as fait 3x mieux que moi avec le mien! :D
Je n’étais pas prêt à m’exiler en Normandie… :mrgreen:

25 Nov 2025, 23:14

Il l'a eu btw. Par contre, douche froide les assurances. Une Clio de de 6 ans, 90 ch ? 2350€ tout risque par an. Heuuu, et une twingo de 70 ch de 2018 ? 1850 €.

Bon bah on va partir sur une 103 MVL alors..

26 Nov 2025, 00:05

Tu peux pas mettre la carte grise à ton nom, prendre l’assurance à ton nom également et le mettre en enfant conducteur? Surcoût de 150€ à l’année, et il commence a accumuler du bonus.

Felicitations au minot btw. C’était la soirée.

26 Nov 2025, 07:51

Ne pas prendre l’assurance à son nom ne fait que repousser le problème.
Il n’aura pas de bonus de sitôt.

26 Nov 2025, 07:54

2350€ par an pour une Clio, ahlala de meiux en mieux :lol:
Les assureurs Français depuis 5/6 ans c'est un scandale absolu, j'aurais à en dire sur le plan pro !

26 Nov 2025, 08:32

gob a écrit:Ne pas prendre l’assurance à son nom ne fait que repousser le problème.

Je l’ai fait pour mon fils. Tu prends l’option enfant conducteur et il commence à cumuler son bonus.

26 Nov 2025, 08:57

320cds a écrit:Il l'a eu btw. Par contre, douche froide les assurances. Une Clio de de 6 ans, 90 ch ? 2350€ tout risque par an. Heuuu, et une twingo de 70 ch de 2018 ? 1850 €.

Bon bah on va partir sur une 103 MVL alors..

Félicitation à mini 320 !

Mais maintenant qu'il a son permis, une 103 RCX si déjà !

26 Nov 2025, 10:04

Remind a écrit:
gob a écrit:Ne pas prendre l’assurance à son nom ne fait que repousser le problème.

Je l’ai fait pour mon fils. Tu prends l’option enfant conducteur et il commence à cumuler son bonus.

Pour les jeunes conducteurs, ça dépend des assurances. :wink:

26 Nov 2025, 15:51

La Maaf à priori n'a pas cette option. J'ai essayé d'autres assurances, certaines m'ont dit "on ne prend pas de jeune conducteur...". Je vais quand même demander des détails à la Maaf sur ce que propose Remind.

26 Nov 2025, 15:53

320cds, essaye la MAIF.

26 Nov 2025, 16:23

Dimeco63 a écrit:2350€ par an pour une Clio, ahlala de meiux en mieux :lol:
Les assureurs Français depuis 5/6 ans c'est un scandale absolu, j'aurais à en dire sur le plan pro !

Une clio d'occase de 90ch ! Je pense qu'il est impossible d'assurer un jeune sur une voiture qui marche un peu.

26 Nov 2025, 16:29

Remind a écrit:320cds, essaye la MAIF.

Là j'en suis à cadrer la caisse que je vais prendre. Je fuyais les Peugeot et Citroen à cause du puretech mais la 108 d'il y a quelques années a un bloc essence (poussif au possible) Toyota, super fiable. Donc je propose ça aux gamins (ou la Toyota Aygo mais qui est un poil plus chère).
Je dis aux enfants car le plan est que l'ainé la garde 2 ans et fasse les 7H pour être autorisé à conduire une manuelle puis cède cette voiture à sa petite soeur et lui on lui prendre une manuelle, ce qui coute bien moins cher avec beaucoup plus de choix.
Donc la petite veut avoir son mot à dire, ne serait ce que sur un truc capital comme .... la couleur :lol:

Le grand, il a bien conscience qu'il aura une petite voiture pas très belle mais que c'est déjà top et une grande liberté. Par contre, truc générationel, il regarde davantage l'intérieur et voir s'il y a le bluetooth pour foutre ses musiques.

J'vais t'y mettre un radio cassette même pas autoreverse à ces petits bourgeois !

26 Nov 2025, 17:02

Une bonne petite 205 et tu es en affaire 8)
Répondre