Epilogue sur le fiston et le permis.
Bon déjà le couillon, il s'est fait une entorse à la cheville avec un ligament déchiré et Gob n'a même pas répondu à mon MP.
Vendredi après midi, afin de récupérer la 108 d'occase pour le fiston, j'ai traversé en train/RER/Uber l'IDF d'ouest en Est pour aller jusqu'à la charmante bourgade de Croissy Beaubourg, lieu de dépot des voitures achetées sur Autohéro (oui ils peuvent livrer, dans le camion transparent de la pub, mais c'était presque 500 boules). Ils sont très pros, bon évidemment un vendredi soir, j'ai mis presque 2H pour traverser dans l'autre sens.
Une fois arrivé, je dois gueuler pour que le fiston arrête sa partie en ligne avec ses potes pour voir sa voiture, ce qui me saoule bien. Ptain j'ai trop gaté ce gamin. Il est content et part chercher sa soeur, tout va bien, l'opération "c'est plus moi le taxi de la famille" se déroule sans accroc.
Sauf que ce samedi matin, il devait être à 8H30 au lycée pour rattraper le DST qu'il a raté il y a 2 semaines car il passait le permis à Dreux (oui faut avoir suivi les épisodes précédents, ma vie est un feuilleton).
Ayant la crève, toujours des migraines la nuit à cause de mes cervicales + mon ulcère qui me lapide l'estomac, à 3H réveillé par le douleur, j'ai choisi de finir ma nuit comme souvent sur le canapé du salon.
Vlatipa que le gamin me réveille à 8H, sa voiture ne démarre pas. Moi la gueule dans le cul :
- Hein quoi ? Celle que je t'ai offerte (COD placée avant) hier ?
- Oui me répond l'effronté.
Je mets des claquettes, je vais voir, ça pue la batterie à plat. Le petit gosse de bourges qu'il est croyait naivement que sur les 108, les phares c'est automatique comme dans les voitures que j'ai depuis que j'ai des cheveux blancs et que donc quand on coupe le contact, ils restent allumés 10 secondes puis s'éteignent seuls. Et que le bruit insistant "bip bip bip ..." pour prévenir qu'on a oublié d'éteindre les phares, c'est "normal".
Bon, ça arrive, erreur de débutant, je le fais se mettre au point mort, enlever le frein à main et je pousse pour l'enlever du chemin (il s'est garé derrière nos 2 autres voitures).
Je lui dis de prendre notre autre voiture perso, une Hyundai Tucson Hybride. Et là, toujours en pull et en claquettes dehors par un froid de canard, la voiture ne s'ouvre pas. J'appuie sur la clé électronique, rien de chez rien. Il est 8H10 du matin, j'ai un petit vertige. 1 voiture sans batterie ok, mais 2 voitures sans batterie, c'est pas possible. Je me vois Jeff Tuche et ses cartes de crédit, pour ceux qui ont la ref.
Je vais chercher le double, je me dis nan c'est la pile de la clé. Non. C'est bien la batterie aussi.
Mais bordel y'a eu une tempète magnétique dans mon jardin ?
Dépité, je le monte dans ma voiture de fonction, je l'emmène dans son bahut et revient.
Je suis assuré panne 0 km mais putain, c'est pas possible. Je regarde sur internet. Il y a une clée à l'ancienne cachée dans les clés électroniques et dans la poignée de portière, une serrure cachée. On me dit sur le net que le cache est tenace et qu'il ne faut pas avoir peur de forcer, "c'est fait pour ça".
Evidemment, y'a pas la photo, j'ai bourriné 15 mn (toujours pieds nus en claquettes) ce que je croyais être le bon cache avec une barrette de ma fille puis 3 couteaux différents, j'ai défoncé en fait un bouton qui n'a rien demandé. J'ai fini par trouver sur Youtube et oui c'était tout con. J'ouvre la porte et là, magie de la technologie, il suffit d'appuyer sur un bouton que je n'avais jamais remarqué et la batterie moteur de l'hybride met un boost à la batterie 12v qui gère l'électronique de la caisse.
J'ai fait mes 20 minutes d'autoroute gratuites quand même pour recharger correctement la salope.
A 10H30, je retourne chercher mon bambin, avec les fameux cables rouge et noir pour lui montrer dès notre arrivée, comment démarrer sa voiture grace à la batterie d'une autre. J'ouvre pour la première le capot de mon hybride et ... tiens ça ressemble pas à ce que je connais. Je vois un truc qui peut être la batterie, j'ouvre, oh putain, une boite à fusible de l'espace. Je décide de ne pas jouer au con et j'ai bien fait, les hybrides ne sont pas faites pour ça.
J'ai donc fait la commande d'un booster sur Amazon pour être livré demain dimanche par un mec au SMIC. Il était 11H et j'étais déjà fatigué alors qu'une longue journée m'attendait. La putain de sa mère.