par 320cds » Hier, 10:23
Pour le moment, j'ai encore une semaine à bosser puis vacances puis on verra à la rentrée pour une nouvelle recherche. Je n'ai pas le couteau sous la gorge.
L'an dernier quand j'ai cherché pour la première fois de ma vie, mon réseau sans que je le demande m'a apporté 2 opportunités et le chasseur de tête que je connais 2 aussi, tous les entretiens se sont bien passés et j'avais 4 propositions de contrats en 3 mois.
J'entends que la conjoncture est pire que l'an dernier, c'est un poil inquiétant mais mon sujet est surtout d'être clair dans ma tête sur ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus. On a tendance à me proposer des postes à responsabilités mais je suis fatigué, la pression m'abime et surtout je suis devenu totalement cynique sur le fait que toute cette pression / écosystème dans les grands groupes, est totalement artificielle et dénuée de sens quand tu as vu l'arrière cuisine des owners des groupes (fonds d'investissement, Equity..).
Et cette soupe d'ambitieux, de laches, de politiques, de faillots, d'enfoirés, me dégoute de plus en plus.
Après, j'ai des responsabilités familiales donc je dois gagner des sous et je me connais, si je me débrouille pour prendre un poste trop en dessous, intellectuellement déjà que je ne m'éclate pas, je vais péter un plomb si je suis sur des choses trop basiques.