Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar richardB » 15 Juil 2026, 10:02

Dimeco63 a écrit:Voj, le point positif c'est que j'ai le sentiment que 320cds, dispose d'un poste de haut niveau et d'un CV au dessus de la moyenne, son profil doit être recherché donc il ne devrait pas avoir trop de soucis pour changer de boite.

En tout cas pour chercher du taff en ce moment, après plus de 12 ans dans un domaine un peu spécifique et un cv très généraliste, et ben, je peux vous dire que c'est globalement la merde.

D'ailleurs preneurs de vos expériences sur comment vous avez trouvé votre voie, réussi une reconversion.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar peezee » 15 Juil 2026, 18:03

Dimeco63 a écrit:Voj, le point positif c'est que j'ai le sentiment que 320cds, dispose d'un poste de haut niveau et d'un CV au dessus de la moyenne, son profil doit être recherché donc il ne devrait pas avoir trop de soucis pour changer de boite.

ceux-là correspondent à des postes moins nombreux à pourvoir (effet pyramide), et les dirigeants préfèrent en général éviter de prendre des "tronches"/cadres sup en sous-emploi (manque de motivation inside), bref équation pas simple.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » Hier, 10:23

Pour le moment, j'ai encore une semaine à bosser puis vacances puis on verra à la rentrée pour une nouvelle recherche. Je n'ai pas le couteau sous la gorge.
L'an dernier quand j'ai cherché pour la première fois de ma vie, mon réseau sans que je le demande m'a apporté 2 opportunités et le chasseur de tête que je connais 2 aussi, tous les entretiens se sont bien passés et j'avais 4 propositions de contrats en 3 mois.
J'entends que la conjoncture est pire que l'an dernier, c'est un poil inquiétant mais mon sujet est surtout d'être clair dans ma tête sur ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus. On a tendance à me proposer des postes à responsabilités mais je suis fatigué, la pression m'abime et surtout je suis devenu totalement cynique sur le fait que toute cette pression / écosystème dans les grands groupes, est totalement artificielle et dénuée de sens quand tu as vu l'arrière cuisine des owners des groupes (fonds d'investissement, Equity..).
Et cette soupe d'ambitieux, de laches, de politiques, de faillots, d'enfoirés, me dégoute de plus en plus.

Après, j'ai des responsabilités familiales donc je dois gagner des sous et je me connais, si je me débrouille pour prendre un poste trop en dessous, intellectuellement déjà que je ne m'éclate pas, je vais péter un plomb si je suis sur des choses trop basiques.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar richardB » Hier, 13:18

Un peu la même sur la non envie de pression et de management...

Les chasseurs de tête, il y a de tout, j'ai eu des approches totalement déconnectés. Parfois étonnant.

Au final, la vie de rentiers doit être cool ^^
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Dimeco63 » Hier, 13:29

richardB, et encore pas certain, ils doivent s'emmerder la plupart du temps :?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » Hier, 16:38

Moi pour ne pas être emmerdé, je suis passé de nuit , je fais moins d'heure, je gagne plus et je fais de la maintenance ou je gère les bilans urgents de psr et de la chataigneraie.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » Hier, 19:59

richardB a écrit:
sillicate a écrit:Je suis quasi désintoxiqué du foot, et cette nuit j'ai fait un cauchemar : Jester et Gob m'obligeaient à revenir écrire des articles pour OMLive. Donc je reviens pour dire ça. Au revoir.

Oh Sili de retour aussi ?

j'étais jamais parti, je ne postais juste plus avec ce compte là.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » Hier, 20:23

Cela marchera pas, trop grosse la ficelle pour te faire bannir .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Le Café