Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Series Tv

Messagepar aristote2 » 26 Nov 2021, 13:03

sillicate a écrit:
Pour ma remarque sur Bella, c'est la jument de Egwene. On la retrouve tout au long des bouquins
Spoiler: montrer
seuls ceux qui ont lu le tome 14, dernier de la saga, et le chapitre "the last battle", peuvent comprendre
.


Ahhhh ! Merci pour ta précision. Je n'étais pas allé chercher le nom de son canasson !
J'ai du retard sur toi car je lis la traduction de Bragelonne.

Pour WOT, Comme je l'ai déjà écrit, une bonne partie de la première saison va introduire les différents personnages, les divers peuples. La prophétie va, logiquement, être développé progressivement.
Il n'empêche que j'attends avec impatience certaines trahisons, des combats lues dans les bouquins.

J'espère juste que WOT n'aura pas son Tom Bombadil, même si ça parait inhérent à toute adaptation d'une œuvre littéraire.
Spoiler: montrer
cf Aegon qui est rejoint par Tyrion dans GOT (ce n'est qu'un exemple dans cette saga :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 26 Nov 2021, 13:10

dlb1664 a écrit:
320cds a écrit:Les 2 premiers épisodes de thé witcher avaient des faux airs de Xena la guerrière donc j'attends votre avis sur la durée. Après on a tellement de films et séries en réserve qu'on peut vivre sans.


'tain j'ai arrêté après le premier pour cette raison, ça s'améliore vraiment après ?


Cela vaut le coup, c'est pas mal en vrai the Witcher. En plus, y'a plein de boobs !
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar sillicate » 27 Nov 2021, 21:39

320cds a écrit:Silicate, à ton avis si on aime Got, thé witcher mais pas Twilight, cela vaut la peine de s'y lancer ?
Bref est ce que la narration est adulte ou un poil gnangnan ? Plus HBO ou NBC ?

Les livres peuvent te plaire même s'ils décrivent des humains qui sont un peu moins de connards comme dans les deux séries que tu cites (twilight j'ai jamais lu). La série pour le moment ... C'est supposé rester adulte même si tu auras des histoires d'amours. Franchement, je ne suis pas convaincu pour le moment, je vais regarder toute la saison pour me faire un avis définitif.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 29 Nov 2021, 21:23

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16839
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 01 Déc 2021, 11:21

sillicate a écrit:
320cds a écrit:Silicate, à ton avis si on aime Got, thé witcher mais pas Twilight, cela vaut la peine de s'y lancer ?
Bref est ce que la narration est adulte ou un poil gnangnan ? Plus HBO ou NBC ?

Les livres peuvent te plaire même s'ils décrivent des humains qui sont un peu moins de connards comme dans les deux séries que tu cites (twilight j'ai jamais lu). La série pour le moment ... C'est supposé rester adulte même si tu auras des histoires d'amours. Franchement, je ne suis pas convaincu pour le moment, je vais regarder toute la saison pour me faire un avis définitif.


Merci. Bon vu le millier de séries que j'ai déjà coché comme potentiel, je pense que je vais passer à côté. J'avance péniblement sur les séries Marvel par exemple. Wanda Vision, même si je reconnais de l'audace dans l'exercice de style, m'a fait chier et j'ai fait beaucoup de fast forward.
Là je suis sur le faucon et Bucky, après un premier épisode chiant, la suite est un peu mieux. Restera Loki qui est fun dans les films.
Pourquoi je m'inflige ça ? J'ai un rapport particulier à Marvel, enfance bercée par les éditions Lug, l'excitation d'aller à la boite aux lettres voir si il y a l'enveloppe craft contenant un Strange ou un Spécial Strange (voir un Titans ou un Spidey, jamais été abonné à Nova par contre).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar Chris Red » 01 Déc 2021, 12:14

Loki a gardé son côté fun en série, la meilleure série Marvel qu'ils ont sorti je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Series Tv

Messagepar gob » 01 Déc 2021, 15:39

Faucon, c’est très moyen quand même .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Series Tv

Messagepar sillicate » 01 Déc 2021, 21:40

Loki est de mon point de vue la meilleure des trois séries marvel. Les épisodes 3 et 4 de Roue du temps remontent le niveau.
Là j'essaie de finir la saison 1 de fondation.
Spoiler: montrer
très déçu que tout le monde sache qu'un robot existe, et surtout, que le robot ne répond pas aux trois lois d'Asimov !
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Series Tv

Messagepar squall » 02 Déc 2021, 15:30

J'aime beaucoup le début de saison de Dexter (on est à 4 épisodes).
Vraiment hâte de voir la suite.
Qu'en pensent les fans du forum ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar squall » 02 Déc 2021, 15:32

gob a écrit:Faucon, c’est très moyen quand même.

C'est Marvel-like en fait ...
Mais sur le fond, ils avaient les idées pour développer un joli truc.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar squall » 02 Déc 2021, 15:35

Chris Red, sillicate, curieux de savoir ce que vous avez aimé dans Loki.
J'ai trouvé la série hyper convenue, si on retire la direction artistique au poil.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar sillicate » 02 Déc 2021, 21:38

squall, pour moi c'est la meilleure des trois séries. Faucon et winter soldier je m'attendais à une série avec de l'action à gog et de l'intrigue politique ou du policier. L'action était bof, l'intrigue cousue de fils blancs (c'est le cas pour tous les marvel, mais là j'ai trouvé que c'était pire), des bad guy oubliables. Scarlet Witch je n'en attendais rien, je n'avais même pas envie de regarder, et finalement c'était sympa dans sa construction et ses réf, mais avec des incohérences et une intrigue marvelesque. Loki je m'attendais à des mondes parallèles, du saut dans le temps, plusieurs Loki, et j'ai eu tout ça, et les acteurs m'ont semblé tous bons (comme dans scarlet d'ailleurs). Mais ça ne sera, quoiqu'il arrive, pas ma série de l'année. (et j'ai vu what if sur une semaine, des grosses inégalités entre les épisodes, quelqu'uns valent le coup seulement, mais comme c'est une sorte de saga marvel ciné condensée en 6-7 épisodes de 20min, on ne peut pas en sauter un ).

J'ai fini Fondation hier au fait. J'ai bien fait de finir, ça raccroche les wagons au bouquin. Je garde mes critiques pour le robot.

Il me reste 2 épisode de for all mankind saison 2 à voir.

J'ai vu le premier de Dexter saison 9, je vais me lancer dans la suite vu ton commentaire.

Et après.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 02 Déc 2021, 21:38

Vu le 1er épisode "Roux du Temps" :mrgreen: , j'ai bien aimé. A quelques reprises, on a l'impression de regarder une série Seigneur des anneaux low cost.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16839
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Series Tv

Messagepar Vodevil » 02 Déc 2021, 21:40

sillicate, Dexter, j'étais un peu sceptique et pour l'instant ça tient bien la route. A voir si les scénaristes ont ou non foiré le final.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16839
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Series Tv

Messagepar squall » 02 Déc 2021, 21:48

Spoil Loki
Spoiler: montrer
sillicate, rien qu'avec le monde des Loki vaporisés, tu peux faire une sous-intrigue stylée de 2 épisodes pour détrôner un Loki dictateur sur les autres Lokis, qui sert à démontrer pourquoi Loki de notre univers est le dieu de la malice
je pourrais citer pleins d'exemples comme ça du gachis marvelesques
pour moi, l'ep 2 et 6 sont excellents chacun dans leur style
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar squall » 02 Déc 2021, 21:58

Vodevil a écrit:sillicate, Dexter, j'étais un peu sceptique et pour l'instant ça tient bien la route. A voir si les scénaristes ont ou non foiré le final.

Avec le 4e épisode, l'intrigue prend une toute autre saveur.
On commence à faire le tri sur les personnages aussi.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar sillicate » 02 Déc 2021, 22:14

squall a écrit:Spoil Loki
Spoiler: montrer
sillicate, rien qu'avec le monde des Loki vaporisés, tu peux faire une sous-intrigue stylée de 2 épisodes pour détrôner un Loki dictateur sur les autres Lokis, qui sert à démontrer pourquoi Loki de notre univers est le dieu de la malice
je pourrais citer pleins d'exemples comme ça du gachis marvelesques
pour moi, l'ep 2 et 6 sont excellents chacun dans leur style

Je suis généralement bon public,
Spoiler: montrer
et j'aime bien aimé la définition du charactère du Loki et pourquoi sa malice est en fait un moyen pour lui de cacher ses failles, sa relation avec Sylvie et l'agent. Et comme c'est du Marvel et que ça sert juste à teaser les films à venir, je ne m'attarde en principe pas sur l'intrigue.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Series Tv

Messagepar squall » 02 Déc 2021, 22:19

On va dire qu'une série privilégie l'écriture de l'intrigue, et un film privilégie la réalisation. C'est lié à la durée globale de visionnage, au format donc.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Series Tv

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2021, 00:43

La morale de loki :
Spoiler: montrer
Au final c'est la nana qui baise tout le monde redaface2 :mrgreen: :doubeul: :hehe:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Series Tv

Messagepar Odd » 04 Déc 2021, 16:59

Bon la casa de papel il était temps que ça se termine.

Le point positif de cette saison c'est Najwa Nimri :oops:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron