Series Tv

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Series Tv

Messagepar Dragan » 06 Déc 2023, 16:08

Information
RENCONTRE; Courbis, ce nom résonne également au cinéma; Olivia, fille de Rolland, tient un rôle dans "Pax Massilia", la série d'Olivier Marchal qui sort aujourd'hui sur Netflix. Un joli clin d'oeil pour celle qui a passé une partie de sa vie dans la cité phocéenne. Une fierté pour son père.

Rolland Courbis répète souvent qu'il "aimerait avoir trente ans de moins". Pourtant, l'ancien joueur (1966-1971 avec les juniors, 1971-1972 chez les pros) puis entraîneur (1997-1999) de l'OM, 70 printemps au compteur, est toujours en pleine forme. Et il l'a encore démontré jeudi dernier. Un réveil fixé à 6h du matin pour rallier Marseille depuis Paris, en train, puis une interview accordée à La Provence avant d'aller manger la bouillabaisse de son ami Paul Visciano, gérant du restaurant Chez Michel, à deux pas de la plage des Catalans et de reprendre, dans la foulée, un train pour rejoindre la capitale. Car si ce 30 novembre était marqué par la rencontre de Ligue Europa entre l'OM et l'Ajax Amsterdam au stade Vélodrome, ce n'est pas depuis l'enceinte du boulevard Michelet mais bien dans les studios de RMC que Rolland Courbis a suivi la victoire des Olympiens pour la débriefer à l'antenne.

"Ça fait drôle de voir Olivia à l'écran"

Mais sa venue à Marseille, aussi épuisante soit elle, lui tenait à coeur. Et pour cause. Sa fille Olivia, qu'il voit régulièrement à Paris, était également descendue sur les bords de la Méditerranée pour l'avant-première de Pax Massilia (disponible aujourd'hui sur Netflix), une série d'Olivier Marchal qui évoque les guerres de gangs au sein de la cité phocéenne et dans laquelle elle occupe un rôle.

"Ça fait drôle de voir Olivia à l'écran", sourit le paternel, immédiatement suivi par sa fille : "Et encore, il n'a pas vu la grosse scène (spoiler alert, cela se passe dans l'épisode 4)". "Non, je n'ai regardé que les deux premiers, j'attends la suite avec impatience", rétorque le consultant.

Actrice, un métier qui berce la vie de la danseuse professionnelle depuis maintenant un an. "Les deux sont liés, dans le jeu, l'expression d'une chose, mais être comédienne n'était pas prévu et c'est marrant car je retrouve le même kif qu'avec la danse", souligne Olivia, qui a fêté ses 30 ans cette année. Une orientation de carrière qui n'était pas prévue, donc, mais fortement souhaitée par Henriette, sa défunte grand-mère, depuis son plus jeune âge. "J'ai le souvenir de ma mère qui était obnubilée par le fait d'avoir des petits-enfants comédiens, retrace avec émotion l'enfant des quartiers Nord. J'espère qu'elle a pu voir qu'Olivia fait en sorte d'être passionnée par ce métier."

Clin d'oeil du destin, c'est dans une série ayant comme cadre Marseille - ville dans laquelle elle a grandi et où une partie de la famille Courbis, dont sa grand-mère, a vécu, qu'elle occupe l'un de ses premiers rôles. Née à Toulon, Olivia a passé la majeure partie de son enfance et de son adolescence dans la cité phocéenne avant de s'expatrier à New York pour se consacrer à sa première passion, la danse. Alors, le projet de Pax Massilia lui a tout de suite plu. "Tous les ingrédients étaient réunis : Olivier Marchal, Marseille et le fait d'être du côté des voyous, ce qui est plus excitant à jouer que flic", énumère l'actrice, qui incarne le personnage de Nina Rodriguez dans la série.

"Je suis persuadé que cela va beaucoup plaire"

Rolland Courbis, qui a déjà passé un casting pour l'un des films d'Olivier Marchal, Bronx, ne tarit également pas d'éloges pour le réalisateur français et sa nouvelle série. "Olivier est polyvalent : producteur, distributeur, acteur... S'il avait été footballeur, je l'aurais mis au milieu de terrain, en 6, 8 ou 10, sourit l'entraîneur qui n'a pas encore dit adieu aux bancs de touche. Je suis persuadé, sans chauvinisme, que cela va beaucoup plaire." Sans chauvinisme... ou presque finit par admettre Rolland Courbis au moment d'évoquer le rôle de sa fille dans la série. Une progéniture qui avoue ne pas avoir été perturbée, étant petite, par le nom qu'elle porte. "Maintenant, c'est un peu plus le cas mais à l'école les gens ne captaient pas car je suis une fille, explique la longiligne danseuse avant de se souvenir d'une anecdote. Lorsque j'étais en CP à Marseille, mon père allait se faire virer de l'OM (en 1999) et j'entendais des 'Courbis démission' mais je ne comprenais pas ! C'est plus ma mère (Clara Paban) qui a subi cela."

"Il y a des avantages et des inconvénients à porter ce nom, renchérit l'ancien de l'OM. C'est à elle de s'en servir comme un avantage." Et de le faire résonner comme le fait toujours son père, qui devrait encore avoir une journée chargée, aujourd'hui, avec en point d'orgue la rencontre de Ligue 1 entre l'OM et Lyon. Mais nul doute que Rolland Courbis trouvera du temps pour engloutir les épisodes de Pax Massilia qu'il n'a pas eu le temps de regarder. Si ce n'est pas déjà fait.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 06 Déc 2023, 22:03

Coyote a écrit:Il y a quelques semaine, alors qu'un truc ne se lançait pas sur l'appli Canal, j'ai essayé de lancer une série au hasard pour voir si le problème était général.
C'est comme ça qu'on a découvert une petite pépite : What We Do in the Shadows


j'ai adoré le début mais j'ai abandonné saison 3. J'ai trouvé de moins en moins drole.

J'ai la chanson dans une play list.

https://youtu.be/ImAlx0amAIc?si=FFq8DSDzvoZFQsNB
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar guts64 » 07 Déc 2023, 14:07

Je trouve Taika Waititi dans tout ses projets cinématographiques cringe as fuck et punaise que j'aime pas. Ses Thors en plus de ne pas être drôles sont hideux à voir. Même quand il fait l'acteur comme dans Free Guy, il arrive à me sortir du film qui pourtant est plutôt sympa.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Series Tv

Messagepar Lo Provençau » 08 Déc 2023, 20:14

Guts64, pareil.

Même quand il double un personnage en image de synthèse il m'insupporte.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 17 Déc 2023, 12:16

Mon dieu, la saison 14 de archer est probablement le plus grand désastre depuis très longtemps. Le nouveau personnage ne ressemble pas à un être humain mais à un compte Twitter écrit par un ado de 13 ans persuadé de détenir les clés des forces du bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 19 Déc 2023, 00:00

Ah et sur une note plus positive, la saison 7 de Rick et Morty est inégale, mais plusieurs épisodes, dont le final, sont absolument exceptionnels :prosterne:

J'avais très peur avec le départ du Co créateur, mais la saison était déjà écrite avant son départ donc j'imagine qu'on verra le vrai changement à la rentrée prochaine.

Cela dit, certains épisodes, comme celui des Spaghettis, sont au niveau de ce que la série a fait de mieux, et ce n'est pas peu dire tant Rick et Morty c'est formidable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 20 Déc 2023, 15:10

boodream a écrit:Mon dieu, la saison 14 de archer est probablement le plus grand désastre depuis très longtemps. Le nouveau personnage ne ressemble pas à un être humain mais à un compte Twitter écrit par un ado de 13 ans persuadé de détenir les clés des forces du bien.


Pas commencé, j'ai vu que cela vient d'arriver sur Netflix. Je vais quand même jeter un oeil.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar nico2mars » 16 Jan 2024, 00:18

True Detective Night Country 1er épisode très prenant, ambiance de malade.
Image
Avatar de l’utilisateur
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12881
Enregistré le: 03 Juil 2004, 21:50
Localisation: Marseille

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 16 Jan 2024, 01:23

nico2mars, c'est formidable, je ne m'attendais pas à aimer autant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar gob » 16 Jan 2024, 09:07

True détective la suite ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 16 Jan 2024, 12:49

Generation V, c'est un spin off de the boys. J'ai vu 5 épisodes sur 8. Cela manque d'humour mais cela se laisse regarder.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Series Tv

Messagepar Dragan » 16 Jan 2024, 20:37

gob a écrit:True détective la suite ?

la saison 4
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 16 Jan 2024, 21:35

J'avais adoré la première saison, beaucoup moins les deux suivantes (surtout la 3 qui est très décevante à mon goût, la deux ça allait encore) et là je trouve que l'on retrouve un petit peu l'esprit de la saison 1 de true detective dans cette saison 4
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar Dragan » 16 Jan 2024, 22:23

J’ai trouvé la 3 bien meilleure que la 2 même si Rachel joue dedans et que ça vaut toujours le coup d’oeil
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Series Tv

Messagepar gob » 17 Jan 2024, 09:03

Dragan a écrit:
gob a écrit:True détective la suite ?

la saison 4


Top
Je vais regarder alors.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 27 Jan 2024, 05:31

Dragan a écrit:J’ai trouvé la 3 bien meilleure que la 2 même si Rachel joue dedans et que ça vaut toujours le coup d’oeil

Toi, tu me comprends.. Rachel > all. :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar boodream » 29 Jan 2024, 23:10

Je me suis fait la première saison de la série d'Apple TV plus the morning show avec Reese Witherspoon et Jennifer Aniston.

C'est une série qui parle de l'après me too dans les médias américains.

Extrêmement surpris par la subtilité, la nuance et l'humanisme de la plupart des personnages, même les salauds ne sont pas traités comme des épouvantails de cartoon.

La série ne fait pas tout bien, il y a de l'idéalisme à la Sorkin pour ceux qui aiment bien à la maison Blanche, et un ou deux personnages échappe un peu justement à cette subtilité bienvenue.


Mais c'est quand même vachement bien, ça parle de pouvoir en général, on est presque dans une espèce de house of cards du féminisme.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55450
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Series Tv

Messagepar Dragan » 03 Fév 2024, 17:03

J’ai enfin vu House of the Dragons.

Alors certes le démarrage était poussif mais par rapport aux commentaires négatifs souvent lus, j’ai adoré la fin de la saison.

Le dernier épisode est excellent notamment
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Series Tv

Messagepar Jester » 21 Fév 2024, 19:40

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Series Tv

Messagepar 320cds » 22 Fév 2024, 21:45

Pour ma part, j'ai enfin fini la S3 de Fargo. Il y a des longueurs mais c'est bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 44 invités